Je comprends que lon puis être athées

Médicalement ils appellent ça la mort. Mais ce n'est pas la mort du point de vue religieux, qui elle est irréversible.

Oui, mais excuse moi, mais jusqu'à preuve du contraire je crois plutôt le médical que le religieux.

Le médecin m'a ranimé, sans lui mais avec un religieux je serais mort à coup sûr et définitivement.

c'est prouvé l'ocean grouille de vie de toute sorte mais bon tu dois sans doute etre plus intelligents que la majorité des savants
oui qui a dit que dans les océan il nia pas des vie O_O ...

tu a dis si je me trompes pas que la vie vient des océan , cela reste a prouve,

il y a surement des créature dans les océan qui disent que la vie vient de la terre ..

Oui, mais excuse moi, mais jusqu'à preuve du contraire je crois plutôt le médical que le religieux.

Le médecin m'a ranimé, sans lui mais avec un religieux je serais mort à coup sûr et définitivement.
C'est juste un même mot qui recouvre deux définition. Normalement en langue française la mort cardiaque n'est pas une mort puisqu'elle est réversible. Mais les médecins ont modifié la nature première du mot.
Comme pour la vie. Tu savait que les virus ne sont pas considérés comme des organismes vivants?

Tout ça pour dire que ta pseudo mort n'est pas une preuve de la non existance d'une vie après la mort.

C'est juste un même mot qui recouvre deux définition. Normalement en langue française la mort cardiaque n'est pas une mort puisqu'elle est réversible. Mais les médecins ont modifié la nature première du mot.
Comme pour la vie. Tu savait que les virus ne sont pas considérés comme des organismes vivants?

Tout ça pour dire que ta pseudo mort n'est pas une preuve de la non existance d'une vie après la mort.

Bien sûr ce n'est pas une preuve irréfutable, mais pour moi c'est une conviction profonde.

en faite les plus a pleindre c'est vous,vous aurez vecu toute une vie dans une chimere pour finir au meme endroit que finissent un elephant ou un insect et tout autres etre vivant.

Médicalement ils appellent ça la mort. Mais ce n'est pas la mort du point de vue religieux, qui elle est irréversible.

Donc il y a d'un côté la mort religieuse et sinon la mort vivante ?

ça me rappelle une blague:

c'est un mec qui escalade une montagne et il glisse. Il n'est plus accroché que par un mousqueton, la chute fatale s'annonce proche.

Soudain une voix:

-"Bonjour"
-"Qui êtes-vous ?"
- "Je suis Dieu"
- "Vous pouvez m'aider ?"
- "Oui. Si tu crois en moi, lâche la paroi et tu atterriras sain et sauf".
-........................................

- "Ola !! Ya pas quelqu'un d'autre ?" .........:rouge:

A une nuance près :
La conviction se distingue de la croyance en ce qu'elle participe à la construction de l'identité individuelle et sociale.
on peut bien avoir la certitude en un créateur ( au créateur ) tous en yen une identité individuelle et sociale.
Sur ce bonne soirée, je décolle demain pour l'asie, dodo maintenant.
bonne nuit a toi, que ton voyage soit agréable chez ami .

je me demande ce qu'ils doivent ressentir ceux qui pensent qu'il n'y a rien après la mort. Perso ça m'angoisserait. D'ailleurs quel est le but de notre vie si ya rien après? j'ai du mal à envisager ce concept.
En effet, c'est pourquoi, il est plus supportable pour certains de croire.

bonsoirs

Je comprends que l’on puis être Athées

Mais j’ai du mal a croire que les athée non jamais penser qui puise avoir une vie après la Mort.

Est-ce que c est moi qui me trompe ou la définition d un athé c est quelqu un qui ne croit pas en Dieu? Serait-il possible que quelqu un qui ne croit pas en l existence de Dieu puisse avoir un côté spirituel en lui et croire en la réincarnation ou la vie après la mort? Moi je pense que tout être qu'il soit ou non attiré par une quelconque religion n'est pas dépourvu de spiritualité.Il est vrai que moi je crois en Dieu mais je me définis beaucoup plus comme une femme spirituelle que religieuse.J'aime bien explorer et qui sait un jour je choisirai peut être de m'arrêté et suivre une religion comme l'islam?

Bonjours.

Bon on va fair comme pour pas se prendre la tête.

PS: les athée ne savent sur quoi dormir, y se peu que c'est pour cela qui pense qu'ils sont athée ?
Bonjour,

Ce n'est pas parce que leur lit est différent du vôtre et que vous ne voulez pas le voir parce que vous refusez d'entrer dans leur maison, et encore moins leur chambre, que vous pouvez affirmer cela.
A vous la paix.

Moi ce qui m'énerve, c'est que des croyants, sensés être humbles, puissent prendre tous les athée pour des gens qui ne réfléchissent pas.

En ce qui me concerne, j'ai des discutions (la plupart du temps) bien plus profondes avec des athée/agnostiques qu'avec mes confrère musulmans qui ont une tendance à raccourcis bien, bien des choses. (ou comment réduire la philosophie islamique à des cacahuètes).

Une foi ne s'invente pas, et comme compassion, je peu comprendre leurs raisons d'être athée.

(et la je devrais avoir quelqu'un pour me dire "rhanlanlan mais t'es pas certain de ta foi ou quoi lààà !" ... Ça illustrerai à merveille mon intervention.)

Moi ce qui m'énerve, c'est que des croyants, sensés être humbles, puissent prendre tous les athée pour des gens qui ne réfléchissent pas.

En ce qui me concerne, j'ai des discutions (la plupart du temps) bien plus profondes avec des athée/agnostiques qu'avec mes confrère musulmans qui ont une tendance à raccourcis bien, bien des choses. (ou comment réduire la philosophie islamique à des cacahuètes).

Une foi ne s'invente pas, et comme compassion, je peu comprendre leurs raisons d'être athée.

(et la je devrais avoir quelqu'un pour me dire "rhanlanlan mais t'es pas certain de ta foi ou quoi lààà !" ... Ça illustrerai à merveille mon intervention.)

encore un qui n'a pas l'air certain de sa foi ;)

(voilà comme ça c'est fait :D)

Bonjour,
Vous avez raison, certains de nos frères jugent leurs frères non croyants en Dieu assez facilement.
C'est à nous de nous rappeler que nous sommes frères et respectés pour qui nous sommes, avant de juger celui qui ne croit pas en ce que nous croyons.
A vous la paix.

Retour