ou j'ai dit que tu a dit sa
je t'es fait aucun reproche pourquoi je suis de mauvaise foi ?
du calme l'ami c qu'une discutions
ok l'ami, je reprend calmement
j'ai dis et je maintiens
Une grosse partie du racisme qui existe est générée par le comportement des africains ( noirs et maghrébins)
même si Kitty a totalement raison, le racisme n'est pas excusable, mais ça c'est pour des gens intelligents, dans n'importe quelle population, qu'elle soit blanche, noire ou jaune, tu auras toujours des gens qui pourront céder à cela que ce soit à cause des incivilités d'une minorité ou même sans aucune raison.
toi tu me réponds
sa fait des siècles que c africain font ***** le monde,
c'est pas une insinuation ça ?
je te réponds
je parle de certains africains en Europe(dont je fais partie), la majorité des africains en Afrique sont peut-être pauvre, misérables, mais ils sont dignes, honnêtes, respectueux et solidaires.
et tu me réponds
ils sont mieux chez eux c sa ?
ils peuvent déraper on leur reprochera pas leur race
Je suis africain, né en Afrique et qui vit en Europe, ce ne serait pas cohérent de penser cela, j'aime mon continent d'origine, mais si l'on veut progresser, il est indispensable de faire notre autocritique, comprendre pourquoi les asiatiques boostent comme des malades(corée, chine, inde, malaisie, ..) alors que l'Afrique reste à la traîne (mais bon là c'est pas le sujet), pourquoi peu de pays musulmans ont réussi à sortir du sous-développement, pourquoi notre communauté maghrébine est à la traîne alors qu'il y a des possibilités réelles d'ascension sociale même si on trouve plus d'obstacles que les français de souche ?
Dire cela vient du racisme, c'est la solution de facilité, c'est vrai en partie seulement