je deviens raciste

ok et quand tu discutes évites d'être de mauvaise foi comme tu l'es, je n'ai jamais sous-entendu que les africains faisaient ***** depuis des siècles, ou qu'ils étaient mieux chez eux, ou je ne sais quoi encore.

Pense ce que tu veux ;)

ou j'ai dit que tu a dit sa

je t'es fait aucun reproche pourquoi je suis de mauvaise foi ?

du calme l'ami c qu'une discutions

Des centaines de voyageurs ont bien cru vivre, hier après-midi, un terrible remake de la soirée du 31 décembre 2005 (1). Un vent de panique a, en effet, soufflé sur le TER numéro 81 195 en provenance des Arcs et à destination de Nice. Terreur à bord quand une folle hystérie s'est emparée, vers 13 heures, de quelques-uns des soixante jeunes (âgés de 15 à 25 ans) montés en gare de Saint-Raphaël, afin de fêter la fin du ramadan rue Jean-Médecin.

Déchaînés, surexcités, ils ont mis le train à sac. Coups de pieds, coups de poing contre les portières, les sièges du train pour se mettre en jambe. Puis, ils ont profité de la pénombre d'un tunnel lors d'un arrêt de près d'une demi-heure - qu'ils ont peut-être d'ailleurs provoqué en tirant la sonnette d'alarme - pour monter encore en gamme. Déchaînement de violence contre le TER. Les vitres ont valsé.

si c'est pas une honte qu'est ce que c'est?
Le pire c'est que c'était pour fêter l'Aid.

C'est sur que certains font honte et ca, dans chaque "communauté", la solution d'après ma ptite vision des choses c'est de l'amour avec moderation (sans qalach l'enfant comme on dit, enfant roi), une education religieuse tranquilement et surveillance des frequentations, evidemment y'a bcp d'autres points à ne pas negliger mais il me semble que l'essentiel est là. Je ne suis ni maman ni psy ni rien :rouge: mais je crois que ca serait de bonnes bases pour eviter certains derapages à commencer par l'incivilité.

Quand je vois certains de nos jeunes ou moins jeunes même (malheureusement ca commence tôt) je vois bien la negligence de certains parents, c'est parfois catastrophique et ca fait vraiment de la peine pour l'enfant qui finalement n'a rien demandé et ne fait qu'imiter son modèle donc ses parents. Bon je sais pas si je suis hs mais n'oubions pas que les parents auront des comptes à rendre sur l'education qu'ils auront donné à leur enfants ;)

voila des commentaires plus raisonnables que passionnels. Merci de mettre en avant la réflexion et non l'automutilation qui ne sert à rien et qui exacerbe les rancœurs.

certains parlent d'autocritique. Oui et après? Ne doit pas poser le problème avec intelligence et se demander d'où peut provenir ce problème au lieu de parler de racisme et de verser dans une généralisation méprisante?

Je vous assure que si tous les délinquents maghrébins se calmeraient , il y'aurait déjà moins de soucis.

oui mais la majorité des maghrébins raisonnables et bien éduqués sont d'accord avec ça, car cela relève du bon sens mais le post tel qu'il est posé me pose un problème.

On peut poser le problème et se sentir furieux de l'agissement de certains crétins qui malheureusement font tellement de bruit que l'on entend qu'eux. Mieux on se doit d'agir, en agissant dans notre environnement le plus proche en éduquant les plus jeunes.
Mais parler de racisme alors même qu'un ministre vient de tenir de tels propos, c'est juste encore un peu plus méprisant.

ou j'ai dit que tu a dit sa

je t'es fait aucun reproche pourquoi je suis de mauvaise foi ?

du calme l'ami c qu'une discutions

ok l'ami, je reprend calmement

j'ai dis et je maintiens
Une grosse partie du racisme qui existe est générée par le comportement des africains ( noirs et maghrébins)

même si Kitty a totalement raison, le racisme n'est pas excusable, mais ça c'est pour des gens intelligents, dans n'importe quelle population, qu'elle soit blanche, noire ou jaune, tu auras toujours des gens qui pourront céder à cela que ce soit à cause des incivilités d'une minorité ou même sans aucune raison.

toi tu me réponds
sa fait des siècles que c africain font ***** le monde,

c'est pas une insinuation ça ?

je te réponds

je parle de certains africains en Europe(dont je fais partie), la majorité des africains en Afrique sont peut-être pauvre, misérables, mais ils sont dignes, honnêtes, respectueux et solidaires.

et tu me réponds

ils sont mieux chez eux c sa ?
ils peuvent déraper on leur reprochera pas leur race

Je suis africain, né en Afrique et qui vit en Europe, ce ne serait pas cohérent de penser cela, j'aime mon continent d'origine, mais si l'on veut progresser, il est indispensable de faire notre autocritique, comprendre pourquoi les asiatiques boostent comme des malades(corée, chine, inde, malaisie, ..) alors que l'Afrique reste à la traîne (mais bon là c'est pas le sujet), pourquoi peu de pays musulmans ont réussi à sortir du sous-développement, pourquoi notre communauté maghrébine est à la traîne alors qu'il y a des possibilités réelles d'ascension sociale même si on trouve plus d'obstacles que les français de souche ?

Dire cela vient du racisme, c'est la solution de facilité, c'est vrai en partie seulement

Depuis quand dire une réalité c'est pitoyable, c'est vrai qu'il vaut mieux être hypocrite , c'est plus courageux.....

ahh parce que tu te sens courageuse en tenant de tels propos derrière ton écran??

Et de quel hypocrisie tu fais allusion? Ais je un instant fait un déni par rapport à cet délinquance ou à cette minorité qui fou le bordel? pas un seul instant, je les méprise d'ailleurs mais à aucun moment je me positionne comme quelqu'un qui devient raciste envers sa communauté! Je n'aime pas la forme et ce n'est pas pour autant que dans le fond, il y a effectivement un problème.

Il faut faire la part des choses, regarder les choses avec lucidité et surtout dans son environnement direct ne pas tolérer les comportements à problème des plus petits car c'est d'abord un travail d'éducation.

Des centaines de voyageurs ont bien cru vivre, hier après-midi, un terrible remake de la soirée du 31 décembre 2005 (1). Un vent de panique a, en effet, soufflé sur le TER numéro 81 195 en provenance des Arcs et à destination de Nice. Terreur à bord quand une folle hystérie s'est emparée, vers 13 heures, de quelques-uns des soixante jeunes (âgés de 15 à 25 ans) montés en gare de Saint-Raphaël, afin de fêter la fin du ramadan rue Jean-Médecin.

Déchaînés, surexcités, ils ont mis le train à sac. Coups de pieds, coups de poing contre les portières, les sièges du train pour se mettre en jambe. Puis, ils ont profité de la pénombre d'un tunnel lors d'un arrêt de près d'une demi-heure - qu'ils ont peut-être d'ailleurs provoqué en tirant la sonnette d'alarme - pour monter encore en gamme. Déchaînement de violence contre le TER. Les vitres ont valsé.

:eek:
drôle de façon de fêter la fin du mois...

voila des commentaires plus raisonnables que passionnels. Merci de mettre en avant la réflexion et non l'automutilation qui ne sert à rien et qui exacerbe les rancœurs.

certains parlent d'autocritique. Oui et après? Ne doit pas poser le problème avec intelligence et se demander d'où peut provenir ce problème au lieu de parler de racisme et de verser dans une généralisation méprisante?

effectivement, après avoir exposé les faits sur 10 pages, essayons de trouver les solutions qu'on pourrait adopter ;)

ahh parce que tu te sens courageuse en tenant de tels propos derrière ton écran??

Et de quel hypocrisie tu fais allusion? Ais je un instant fait un déni par rapport à cet délinquance ou à cette minorité qui fou le bordel? pas un seul instant, je les méprise d'ailleurs mais à aucun moment je me positionne comme quelqu'un qui devient raciste envers sa communauté! Je n'aime pas la forme et ce n'est pas pour autant que dans le fond, il y a effectivement un problème.

Il faut faire la part des choses, regarder les choses avec lucidité et surtout dans son environnement direct ne pas tolérer les comportements à problème des plus petits car c'est d'abord un travail d'éducation.

tu as raison le titre du post est un peu provocateur mais le connaissant c'est juste pour titiller un peu. ;)

mais si l'on veut progresser, il est indispensable de faire notre autocritique, comprendre pourquoi les asiatiques boostent comme des malades(corée, chine, inde, malaisie, ..)

oui, il faut poser le problème et tenter de le résoudre avec intelligence.
Mais les termes qui sont utilisés dans le post ne constituent pas une bonne base de travail de réflexion. c'est un mode de pensé que l'on retrouve dans notre communauté et qui parfois (à mes yeux) ne vaut pas mieux que le comportement que ceux que l'on montre du doigt.

Mais sur le fond je suis d'accord, il y a un véritable problème dans le comportement et au delà même, dans la manière dont les maghrébins se construisent dans cette société.
Le potentiel est énorme mais il est déstructuré et réduit à néant par des esprits individualistes et non préparés à la réflexion constructive.

tu sais ca m'est deja arrivé de faire une remarque à un mec qui a craché par terre comme un gros dégueulasse sur le chemin de la mosquée ("si tu veux pas qu'on crache sur la mosquée crache pas sur le trottoir"), on doit "s'éduquer" entre nous quand visiblement certains n'ont pas été éduqués au civisme par leurs parents. /QUOTE]

Malheureusement si....

Car en leur présence, c'est transformation....

Meme des anges a coté passent pour des incivilisés

Devant papa et ou maman, ils sont dri-eff

ok l'ami, je reprend calmement

j'ai dis et je maintiens
Une grosse partie du racisme qui existe est générée par le comportement des africains ( noirs et maghrébins)

même si Kitty a totalement raison, le racisme n'est pas excusable, mais ça c'est pour des gens intelligents, dans n'importe quelle population, qu'elle soit blanche, noire ou jaune, tu auras toujours des gens qui pourront céder à cela que ce soit à cause des incivilités d'une minorité ou même sans aucune raison.

toi tu me réponds
sa fait des siècles que c africain font ***** le monde,

c'est pas une insinuation ça ?

je te réponds

je parle de certains africains en Europe(dont je fais partie), la majorité des africains en Afrique sont peut-être pauvre, misérables, mais ils sont dignes, honnêtes, respectueux et solidaires.

et tu me réponds

ils sont mieux chez eux c sa ?
ils peuvent déraper on leur reprochera pas leur race

Je suis africain, né en Afrique et qui vit en Europe, ce ne serait pas cohérent de penser cela, j'aime mon continent d'origine, mais si l'on veut progresser, il est indispensable de faire notre autocritique, comprendre pourquoi les asiatiques boostent comme des malades(corée, chine, inde, malaisie, ..) alors que l'Afrique reste à la traîne (mais bon là c'est pas le sujet), pourquoi peu de pays musulmans ont réussi à sortir du sous-développement, pourquoi notre communauté maghrébine est à la traîne alors qu'il y a des possibilités réelles d'ascension sociale même si on trouve plus d'obstacles que les français de souche ?

Dire cela vient du racisme, c'est la solution de facilité, c'est vrai en partie seulement

bah voila on es d acore

c sur que les incivilités et la délinquance sont a pointé dans la discutions mais c pas tous ;)

envers les notres est ce grave docteur ? j'en peux plus des incivilités et autres faites par nos compatriotes pourtant je suis loin d'etre un jean-rachid mais honnètement je commence à comprendre la progression de l'extrème droite en france

ps : aid mabrouk à tous

Oui c'est grave. PArceque t'en viens a faire des amalgammes et des generalites sur lappartenance ethnique d'une personne... ET ca c'est vraiment grave !!!
Tu te focalises sur une minorite et oublie de te dire qu'il existe toute une autre partie de personnes bcp plus discretes qui appartiennent au meme groupe ethnique qui ne rentre en rien dans ces criteres !!

Il est encore temps pour que tu t'prennes en main avant de tomber dans le racisme !! ;)

PS :Aid mabrouk a toi Avi ;)

Oui c'est grave. PArceque t'en viens a faire des amalgammes et des generalites sur lappartenance ethnique d'une personne... ET ca c'est vraiment grave !!!
Tu te focalises sur une minorite et oublie de te dire qu'il existe toute une autre partie de personnes bcp plus discretes qui appartiennent au meme groupe ethnique qui ne rentre en rien dans ces criteres !!

Il est encore temps pour que tu t'prennes en main avant de tomber dans le racisme !! ;)

je ne suis pas raciste loin de là , mais certains de mes compatriotes m'exaspèrent de par leur comportement

pkoi ça ne m'étonne pas ? hier ils ont retourné le quick d'a coté de chez moi à croire qu'ils attendaient la fin du ramadan pour manger un fish lol

si c'est pas une honte alors c'est peut être un article de la croix :D

merci à toi également miassa de recadrer précisément les propos tenus.

malheureusement c'est la plus visible pas plus tard que cet après midi , " ils " ont brisé un abribus manque de bol pour eux ils ce sont fait attrapper en flag , bizarrement ce n'était pas david ni françois le vandale

je ne suis pas raciste loin de là , mais certains de mes compatriotes m'exaspèrent de par leur comportement

Comme tu dis certains... Il faut arreter de generalise. ET tenir de tels propos envers des personnes qui appartiennent au meme groupe ethnique que toi, c'est vraiment grave !!!

Si ce n'est que certains, inutile de parler de racisme !!!

merci à toi également miassa de recadrer précisément les propos tenus.

Les reactions et les propos de ce topic me font peur. Ils vont quasiment tous dans le meme sens...

malheureusement c'est la plus visible pas plus tard que cet après midi , " ils " ont brisé un abribus manque de bol pour eux ils ce sont fait attrapper en flag , bizarrement ce n'était pas david ni françois le vandale

Et alors ? T'en tires quelles conclusions ??? Parceque deux p'tits jeunes en manque de sensations fortes et qui s'ennuyaient ont cassé un abri bus, alors tous les "arabes" sont des casseurs. Et on a le droit de pointer les "arabes" du doigt ???

J'avoue que je suis dans le meme cas que toi vraiment dommage
parce que je les aime bien moi :langue:

Les arabes sont sans coeur ... je vais pas generaliser mais pour l'instant
j'en ai pas rencontre un qui m'a laissee dire le contraire ...

Je perfere largement discuter avec un converti qu'avec un arabe " musulman " :-)

Allahi barek fik t3iyed w t3awed inchaAllah

Pour resoudre le problème totalement pourquoi tu ne te convertie pas toi même??

On peut tous écrire et dire des choses qui nous échappent, le tout c'est d'avoir rapidement la lucidité et l'intelligence de se reprendre et tenter de reconstruire son argumentation et de recadrer ses propos.

J'éspère juste pour le bien de tes futurs enfants, que tu les élèveras sainement sans leur inculquer que David et Françaois sont des gens "meilleurs" que ceux qui leur ressemblent.

Traiter un problème en créant un sentiment de mépris, il n'y a rien de pire. On peut être scandaliser et se sentir dégouté de l'agissement de nos compatriotes sans tenir des propos racistes.

J'avoue que je suis dans le meme cas que toi vraiment dommage
parce que je les aime bien moi :langue:

Les arabes sont sans coeur ... je vais pas generaliser mais pour l'instant
j'en ai pas rencontre un qui m'a laissee dire le contraire ...

Je perfere largement discuter avec un converti qu'avec un arabe " musulman " :-)
Allahi barek fik t3iyed w t3awed inchaAllah

c'est le cas de tes parents aussi ? :rolleyes:

envers les notres est ce grave docteur ? j'en peux plus des incivilités et autres faites par nos compatriotes pourtant je suis loin d'etre un jean-rachid mais honnètement je commence à comprendre la progression de l'extrème droite en france

ps : aid mabrouk à tous

Oui c'est grave, mais pour te rassurer moi même je me sens parfois très proche de Le Pen!!

J'ai longuement dissequé ce problème.....déjà Franz Fanon a parlé des noirs occidentalisés qui meprisent les "nègres", pour ma part ce n'est pas un racisme, mais une integrité intelectuelle qui me pousse à critiquer les "miens".....dans l'islam il est dit "ta3awanou ala el biri wa el thaqwa la ta3awanou ala el ithmi wa al oudwan"....ceci dit un musulman doit se desolidariser des musulmans qui font du mal et les denoncer.

Oui c'est grave, mais pour te rassurer moi même je me sens parfois très proche de Le Pen!!

J'ai longuement dissequé ce problème.....déjà Franz Fanon a parlé des noirs occidentalisés qui meprisent les "nègres", pour ma part ce n'est pas un racisme, mais une integrité intelectuelle qui me pousse à critiquer les "miens".....dans l'islam il est dit "ta3awanou ala el biri wa el thaqwa la ta3awanou ala el ithmi wa al oudwan"....ceci dit un musulman doit se desolidariser des musulmans qui font du mal et les denoncer.

Frantz Fanon parlait aussi de solidarité communautaire et conseiller la prise des armes pour chasser le "colon"...

L'integrite intellectuelle nous pousse a critiquer ce qui est mal et ce qui est contraire a la morale peu importe l'origine de la personne qui commet l'acte. Elle ne justifie en rien le fait de denigrer les personnes pour leur appartenance ethnique !!

Retour