Ben non tu n'es pas athée, mais à te lire ça ne devrait pas tarderEn tant que déiste je nie les religions mais pas dieu ça fait pas de moi une athée![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben non tu n'es pas athée, mais à te lire ça ne devrait pas tarderEn tant que déiste je nie les religions mais pas dieu ça fait pas de moi une athée![]()
Ben non tu n'es pas athée, mais à te lire ça ne devrait pas tarder![]()
Tu y viens, tu y viens encore quelques années de reflexions et tu y serasJe n'ai jamais douter de dieu peut être le dieu qui est dépeint dans les bouquins "dite" sacrée ou les histoires rocambolesque qu'on essaye de nous faire avaler comme des excuse à des situations qui nous échappe oui mais celui qui nous a crée fait vivre et mourir celui qui donne un sens à tout chose et que mes yeux ne peuvent me mentir non lui j'y crois .....
Tu y viens, tu y viens encore quelques années de reflexions et tu y seras![]()
D'accord le processus de la création de la terre de l'univers idem pour tout être vivant sur la terre les pistes son sérieuse et non négligeable très bien mais pour quoi et dans quel but ? il y a bien eu un déclenchement
exemple : on commence toujours par un point pour commencer par écrit sur une feuille blanche avant que les mots se forme non??
Coucou EbionBonjour nordia la Tachelhit!
Perso je pose qu'il y a une alternative entre un univers cyclique (auquel adhèrent la plupart des Grecs et Nietzsche) et un univers créé par Dieu au commencement. Là-dessus le théologien du siècle dernier Claude Tresmontant était sur une bonne piste.
Coucou Ebion : love:
la création de la terre en 5 ou 6 jour!!!!!! l'explication simpliste des croyants? je doutemais bon même si je ne comprend pas grand chose .....
Je ne pensais pas à l'interprétation littérale de la Genèse, mais à des métaphysiques (création vs temps cyclique).![]()
Pourquoi et dans quel but ?D'accord le processus de la création de la terre de l'univers idem pour tout être vivant sur la terre les pistes son sérieuse et non négligeable très bien mais pour quoi et dans quel but ? il y a bien eu un déclenchement
exemple : on commence toujours par un point pour commencer par écrit sur une feuille blanche avant que les mots se forme non??
Pourquoi et dans quel but ?
Pour rien et sans but
Profite bien de la vie, y'a que ça !![]()
Non, non tu peux profiter dans l'ignorance la plus totaleprofité c'est d'abord de savoir non?
Non, non tu peux profiter dans l'ignorance la plus totale![]()
Euh... Parce que j'ai choppé la gastro et que j'ai rien de mieux à faire . Tu vois tu l'ignorais et tu as profité de mon temps libre .d'accord alors pourquoi tu es là à discuter avec moi on va dire partager ?
tu cite "Claude Tresmontant" qu'il étais sur une bonne piste exemple?
et bien pour un type qui a une gastro t'es bien zenEuh... Parce que j'ai choppé la gastro et que j'ai rien de mieux à faire . Tu vois tu l'ignorais et tu as profité de mon temps libre .
cqfd
Oui, tu le connais?![]()
En fait j'ai pas la gastro mais j'aime bien écrire ce motet bien pour un type qui a une gastro t'es bien zen![]()
En fait j'ai pas la gastro mais j'aime bien écrire ce mot![]()
l’athée croit à l'homme proche de lui partage ces craintes, ces peurs, ces envies, désir ou tout autre il a de l'empathie envers son coreligionnaires ces émotions ne sont diriger vers lui que par les même intérêt et non pas un ordre
le croyant lui c'est différent il est diriger par sa foi à l'invisible la peur du néant ...je ne sais pas qui des deux est plus à plaindre !
c'est quelque part une preuve de foi
l’athée croit à l'homme proche de lui partage ces craintes, ces peurs, ces envies, désir ou tout autre il a de l'empathie envers son coreligionnaires ces émotions ne sont diriger vers lui que par les même intérêt et non pas un ordre
le croyant lui c'est différent il est diriger par sa foi à l'invisible la peur du néant ...je ne sais pas qui des deux est plus à plaindre !
Un croyant c'est un humain qui à la foi et ces actions, son empathie ou son manque d'empathie est un ensemble propre à l'humain.
C'est pour cela que je parle de propre à l'humain qui est ma constatation.idem pour l’athée
C'est pas une accusation ne te m'éprend pas mais une constatation
C'est pour cela que je parle de propre à l'humain qui est ma constatation.
Tu feras ou fais tes déductions en tant qu'humaine et ta constatation propre sur la foiDonc croire en sois c'est croire aussi à dieu ......
Tu feras ou fais tes déductions en tant qu'humaine et ta constatation propre sur la foi.
Pardon de quoi parles tu je ne te suis pas?Ça à l'aire de te déranger?
Pardon de quoi parles tu je ne te suis pas?
Oui parce que je n'ai pas compris ce qui pourrais me déranger, enfin bref.non rien c'est déjà assez compliqué n'en rajoutons pas et je pense que se n'est pas le but du sujet
je te laisse un bon doliprane pour calmer mon mal de crane.......
oh! tout et rien à la fois sa donne des dialogues vide de sens des deux cotéOui parce que je n'ai pas compris ce qui pourrais me déranger, enfin bref.
Ha ha ha !Un athée vertueux ? Celui qui renie toute essence divine et trouve dans ce qui l’entoure les raisons de sa solitude profonde, ne peut que entretenir des tourbillons de doutes qui ravagent son être intérieur, et ne peut donner que des fruits amers et insipides. Ces actes ne sont connotés que par des pulsions égoïstes et sans buts …vertueux ? À moins qu’il dirige son être vers la dévotion de son prochain, alors nous pourrions considérer qu’il croit tout de même à quelque chose.
SalamHa ha ha !
Tu remarquera d'ailleurs que TOUS les athées sont égoïstes, torturés intérieurement et solitaires.
Alors que TOUS les croyants sont toujours de bonne humeur et vivent une félicité sans fin, l’âme toujours en paix.
Sérieux, tu essaye de convaincre quelqu'un d'autre que toi même a travers ce tas d'inepties ?
Je pense a un cas de loi de Poe, ça peut pas être autrement![]()
Salam.Salam
"La foi, remède miracle contre l’anxiété ......
....Différentes études réalisées depuis quelques années ont montré que la croyance en Dieu augmentait l’espérance de vie. Les religions s’avèrent être un moyen de lutte contre l’anxiété. Les attentats du 11 septembre 2001 ont provoqué un net accroissement de l’anxiété dans la population américaine et parallèlement une augmentation des pratiques religieuses. Une étude réalisée sur des étudiants par des psychologues de l’université de Washington a montré, début 2005, que les "comportements religieux tels que la prière pour gérer le traumatisme sont parvenus à calmer leur angoisse beaucoup plus efficacement que les autres." Les croyants auraient donc un niveau d’angoisse plus faible que les non croyants.
Source :
Pourquoi Dieu ne disparaîtra jamaisScience & Vie - N°1055 - août 2005 - (19 pages)