Je m'appelle Rémi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
tout simplement génialissime :D !

mais qu'est ce qui vous arrive aujourd'hui entre les vieilles séries et les dessins animés c'est bon ... vive la nostalgie :(

mon héros, l'intriguant albator

http://fr.youtube.com/watch?v=bWHdoOKfr_o

un dessin animé dénué de toute forme de manichéisme..on n'en fait plus des comme ca !

en plus j'étais amoureux de la femme télépathe sans bouche :rouge:

je viens de découvrir qu'elle s'appelle Clio :)

Clio (Mīme) : extra-terrestre aux longs cheveux bleus, dernière survivante de sa planète, sauvée par Albator. Se nourrissant d'alcool, elle vient de la planète Jura, ravagée par une guerre nucléaire et dont la population a été entièrement exterminée par des plantes rendues carnivores par les Sylvidres. Clio est aussi la confidente d'Albator, et lui est dévouée entièrement. Bien qu'elle n'ait pas de fonction officielle à bord de l'Atlantis, elle se rendra utile en aidant le docteur Zero pour soigner les blessés et elle donnera à plusieurs reprises de précieux conseils. D'une personnalité sensible et d'une acuité qui dépasse de loin celle des humains, cela fait d'elle un personnage de la plus haute importance dans l'équipage et elle n'hésitera pas à prendre les armes pour sauver Albator...

Pièces jointes

• mimay.jpg
    mimay.jpg
    30.2 KB · Affichages: 65
oui entre autre Remi, Sarah, Candy, Clementine, Gwendoline... Belle et Sebastien...Tom Sawyer...

De belles histoires qui ont bien marqués mon enfance,

@ diamonta : c'est vrai!!!!!
j'ai complètement oublié maya l'abeillllleeee. ohh que de souvenir.

Des souvenirs merveilleux de l'enfance... oh lala c'est loin mais tellement près encore :langue:

et winnie l'ourson alors ! :-)

pas mal de bladinautes(enfin...des bladinettes pour l'essentiel) ont la fibre nostalgique, ca fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul ;-)

belle et sébastien :

Winnie l'ourson, je n'ai que de vague souvenir... je pense que j'ai du passer à travers le filet... faut dire, j'étais peut-être déjà trop grande :D
Mais c'est vrai qu'on est vite replongé dans les souvenirs de l'enfance, surtout quand on a des enfants...

je viens de découvrir qu'elle s'appelle Clio :)

Clio (Mīme) : extra-terrestre aux longs cheveux bleus, dernière survivante de sa planète, sauvée par Albator. Se nourrissant d'alcool, elle vient de la planète Jura, ravagée par une guerre nucléaire et dont la population a été entièrement exterminée par des plantes rendues carnivores par les Sylvidres. Clio est aussi la confidente d'Albator, et lui est dévouée entièrement. Bien qu'elle n'ait pas de fonction officielle à bord de l'Atlantis, elle se rendra utile en aidant le docteur Zero pour soigner les blessés et elle donnera à plusieurs reprises de précieux conseils. D'une personnalité sensible et d'une acuité qui dépasse de loin celle des humains, cela fait d'elle un personnage de la plus haute importance dans l'équipage et elle n'hésitera pas à prendre les armes pour sauver Albator...

Se nourrir d'alcool, la planète "Jura", un docteur "Zero" .... on gobait vraiment n'importe quoi quand on était mômes :D

Se nourrir d'alcool, la planète "Jura", un docteur "Zero" .... on gobait vraiment n'importe quoi quand on était mômes

Oh on retrouve ce genre de choses dans les dessins animés, et même le cinéma et la littérature SF actuelle, ou meme pour parler plus généralement, la littérature et le cinéma qui ne travaille les personnages et les situations pas plus que cà..
et pas besoin d'être un môme pour les gober ;)

...le récit ne s'enrichit toujours que par la grâce de l'imagination du lecteur...

Retour