Je m'appelle Rémi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
elle devient une femme, plus insaisisable que jamais ;)

et puis la poésie macabre, ca a moins de succès, malgré l'immense mélancolie et poésie que cela contient...le tombeau des lucioles...

Mon frêre a était formel (pourtant c'est pas un émotif) :

Celui qui pleure pas a la fin du manga c'est un gros fils de .... lol

Il est pas émotif mais quand il est, il est ! lol

Salam ibnoucid.
Eh bien c'est cette série qui m'a poussé à m'intéresser à la mythologie grecques.
Et j'ai appris qu'Athéna est né du crâne de son père zeus qui l'avait avalé.

salam alyasa

ah tiens je savais pas ca dans ces détails, merci pour l'info ;)
mais c'était aussi dans le dessin animé, cette histoire ?

salam alyasa

ah tiens je savais pas ca dans ces détails, merci pour l'info ;)
mais c'était aussi dans le dessin animé, cette histoire ?

Alors là, je ne sais pas. Je me rapelle pas de ce détail.
En fait, si elle est né comme ça c'est parcequ'un devin lui a dit qu'un fils né de métis (la mère d'athéna) le détrônera alors le jour où sa femme metis (c'est la déesse de la raison) lui déclara sa grossesse, il s'empressa d'avaler l'enfant sans savoir si c'était une fille ou un garçon.
Un jour prit de douleur intense au crâne il demanda à un forgeron de lui fracasser le crâne pour arrêter la douleur et Athéna en sorti avec son bouclier et sa lance. Depuis elle est devenue la déesse de la guerre.
Voilà. Depuis je suis devenue une experte en mythologie grecque depuis le collège.

Alors là, je ne sais pas. Je me rapelle pas de ce détail.
En fait, si elle est né comme ça c'est parcequ'un devin lui a dit qu'un fils né de métis (la mère d'athéna) le détrônera alors le jour où sa femme metis (c'est la déesse de la raison) lui déclara sa grossesse, il s'empressa d'avaler l'enfant sans savoir si c'était une fille ou un garçon.
Un jour prit de douleur intense au crâne il demanda à un forgeron de lui fracasser le crâne pour arrêter la douleur et Athéna en sorti avec son bouclier et sa lance. Depuis elle est devenue la déesse de la guerre.
Voilà. Depuis je suis devenue une experte en mythologie grecque depuis le collège.

merci pour tous ces détails alyasa ;)
je te souhaite une très bonne nuit
à bientot ;)

mdr la derniere fois j'ai regarder princesse sarah sa ma trop fait rappeller la vielle epoque kon jetai gamine et ke je regarder entre midi et deux kon jrentrais des cour princesse sarah sur france 5 alala cetai tro bien

Retour