Je m'appelle Rémi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
il faut se soigner voyons...

il faut se résoudre à "grandir", "se faire grand", et abandonner son innocence, pour l'angoissante et coupable posture de l'adulte !

allez réveille toi !

:D

je me permets d'intervenir,

la posture adulte a ses failles et parfois s'ecroule : des fois une escale dans l'enfance ça fait du bien....

oui et non.

Plus non que oui d'ailleurs.
Il y a certaines choses que l'on ne peut vivre 2fois. Je regradais souvent ce dessin animé mais j'avais un petit pincement au coeur quand même en entendant la chanson "Je m'appelle Rémi!!! Je suis sans famille!!!! Etc."

je suis persuadé que l'on peut garder une ame d'enfant, et l'exercer même..
on ne pourra effectivement jamais revivre les situations propres à l'enfance, c'est vrai..mais dans nos situations d'adultes, on peut préserver une part d'enfance, une part d'innocence, et cette logique affective propre à cette période..je ne concois par exemple pas l'amour ni l'amitié, sans cette nécessaire part d'enfance et d'insouciance, et en des moments de grace, elle prend le dessus même: l'amour et l'amitié s'en trouvent alors sublimés

Oui... mes plus beaux souvenirs découlent de cette part d'enfance.. cette innocence qui nous fait vivre certains plaisirs et certaines émotions dans la plus stricte simplicité;).

je suis persuadé que l'on peut garder une ame d'enfant, et l'exercer même..
on ne pourra effectivement jamais revivre les situations propres à l'enfance, c'est vrai..mais dans nos situations d'adultes, on peut préserver une part d'enfance, une part d'innocence, et cette logique affective propre à cette période..je ne concois par exemple pas l'amour ni l'amitié, sans cette nécessaire part d'enfance et d'insouciance, et en des moments de grace, elle prend le dessus même: l'amour et l'amitié s'en trouvent alors sublimés

Retour