Je me considère pas du tout comme étant arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesi92
  • Date de début Date de début
étant donné que la culture maghrébine a un fond historique , ethnique , biologique , philosophique amazigh . je me demande comment on peut voir des racines maghrébine en dehors de ce substrat

>>>étant donné que

De qui est ce postulat?? de toi??

>>>>un fond historique , ethnique , biologique , philosophique amazigh

personne ne nie la berberité de l afrique du nord,

mais le maghrébin (tiens! une dénomination avec une racine arabique qui definit l individu de

cette region bizarre ça?),est un mélange.

on ne peut ni parler d arabe,ni de berbere

mais de berbere-arabisé et d arabe-berberisé,et de berbere-arabe-berbero-arabisé,ou

d arabe-berberiso-arabobérbére,c est dire la ratatouille (et c est bon la ratatouille quel

fumet!),qui régne dans nos frontiéres!

penser par je suis arabe ou je suis berbere dénote une faiblesse d esprit,les maghrébin est un tout!

>>>étant donné que

mais le maghrébin (tiens! une dénomination avec une racine arabique qui definit l individu de

mais de berbere-arabisé et d arabe-berberisé,et de berbere-arabe-berbero-arabisé,ou

d arabe-berberiso-arabobérbére,c est dire la ratatouille (et c est bon la ratatouille quel

penser par je suis arabe ou je suis berbere dénote une faiblesse d esprit,les maghrébin est un tout!

Des Arabes berbérisés ... J'serais ravi que tu m'en présentes ;)

il y a beaucoup d'arabophones qui utilisent des mots berbères dans leur dialecte: "tamara" en est un exemple.

Je ne te parle de cela, c'est normal qu'il y ait des mots berbères introduits dans la langue darija car le Maroc est un pays d'origine berbère.

Ce n'est pas du tout comparable aux tribus, personnes d'origine berbère qui se sont arabisées au fil des siècles et années.

>>>étant donné que

c'est un postulat scientifique , il n'y a jamais eu d'immigration de peuplement arabe aussi bien au maroc que en irak ou au liban
l'arabisation de ces régions c'est faite via l'islam qui a permis de transvaser une partie de la culture arabe sur ces peuples
il se trouve que au Maghreb cela n'a pas complètement marché et que une bonne partie de la population ne parle pas une ratatouille mais bel et bien une langue bien distincte et qui n'a rien a voir avec l'arabe

c'est un postulat scientifique , il n'y a jamais eu d'immigration de peuplement arabe aussi bien au maroc que en irak ou au liban
l'arabisation de ces régions c'est faite via l'islam qui a permis de transvaser une partie de la culture arabe sur ces peuples
il se trouve que au Maghreb cela n'a pas complètement marché et que une bonne partie de la population ne parle pas une ratatouille mais bel et bien une langue bien distincte et qui n'a rien a voir avec l'arabe

>>> il n'y a jamais eu d'immigration de peuplement arabe aussi bien au maroc que en irak ou au liban

personne ne te parle de "sang" arabe mais de "culture" arabe,

et cette culture a bien été apportée par des personnes en chair et en os.

>>>>il se trouve que au Maghreb cela n'a pas complètement marché et que une bonne partie de la population ne parle pas une ratatouille mais bel et bien une langue bien distincte et qui n'a rien a voir avec l'arabe

jusque preuve du contraire,le dialecte marocain est un hybride entre berbere et arabe.

et jusque preuve du contraire,c est bien le dialete marocain arabe (darija) qui est parlé par

à peu prés tout le monde,c est sur il y a toujours des exeptions,mais c est pas à la

majorité de copier la langue de ces exeptions ce sont ces exeptions qui par les biais de

l education doivent rattrapper leur retard,un cauchois ne demandera pas au français

moyen d apprendre le cauchois,il ira sur les bancs de l école et apprendra la langue de

communication du pays,et son cauchois il le parlera chez lui et tout le monde est content.

pareil pour l auvergnat,l alsacien ou le breton ou le langudocien ou encore le basque.

et le darija marocain est bien un dialecte arabe.

non merci pas encore envie de dodo ;)
les français se disent européens? les japonais sont asiatiques?
tout ceci n'est q'une histoire de continents et de mentalités ouvertes au monde ou pas !!
je suis marocaine et je me sens aussi africaine voilà ;)

Tout à fait d'accord.
Je suis également marocain et africain, partant du principe que le maroc se situe dans le continent africain

Je partage l'avis de Fidjil et lalla chemicha ^^ On est des africains que ça soit en nord ou en sud, de couleur blanche, brune ou noire, on est tous des africains ^^

Mais qui a parlé de ton message ?

Il me semble qu'il est clair que j'ai posté mon commentaire en citant les messages de Fidjil et lalla chemicha qui parlaient de la géographie actuelle, tu as blablaté pour rien.

Mais qui a parlé de ton message ?

Il me semble qu'il est clair que j'ai posté mon commentaire en citant les messages de Fidjil et lalla chemicha qui parlaient de la géographie actuelle, tu as blablaté pour rien.

C'est encore pire que ce que je pensais je crois... Vraiment pire, tu sais on apprend à lire en maternelle j'crois...

Bon je vais t'expliquer comme on fait aux petits enfants :

J'ai parlé d'Eurasie dans mon message, ensuite j'ai dit : Donc un Chinois est un européen ?

Tu me réponds : Va réviser ta géo.

Alors pour t'expliquer dans le détail, l'Eurasie forme un même continent, pourquoi donc ne pas considérer les Chinois comme Européens vu que l'Europe et l'Asie sont un même continent ?

Ca va ? Tu veux peut-être encore plus d'explications ? Un biberon peut-être ?

C'est encore pire que ce que je pensais je crois... Vraiment pire, tu sais on apprend à lire en maternelle j'crois...

J'ai parlé d'Eurasie dans mon message, ensuite j'ai dit : Donc un Chinois est un européen ?

Alors pour t'expliquer dans le détail, l'Eurasie forme un même continent, pourquoi donc ne pas considérer les Chinois comme Européens vu que l'Europe et l'Asie sont un même continent ?

mdrrrr donc le maroc est en afrique alors les marocains sont africains!! :D

mdrrr ben oui c'est ce que je me tue a te dire!!!! j'ai en commun avec bcp de sénégalais aussi ma religion ;)

Bon bah dans ce cas là t'es asiatique aussi, européenne et aussi américaine puisqu'il y a des musulmans là-bas, non mais oh n'importe quoi !

Non mais il y a un truc clair et net, entre l'Afrique Noire et le Maghreb, t'as un truc qui sépare deux parties, çà s'appelle le Sahara :D

Bon bah dans ce cas là t'es asiatique aussi, européenne et aussi américaine puisqu'il y a des musulmans là-bas, non mais oh n'importe quoi !

Non mais il y a un truc clair et net, entre l'Afrique Noire et le Maghreb, t'as un truc qui sépare deux parties, çà s'appelle le Sahara :D

oui mais a ce que je sache il y a des gens qui vivent au sahara l'aurais tu oublié mon cher dauko?:D
et entre le maroc et l'algerie et la tunisie y a bien des frontieres et alors? ça nous empêche pas d'être une unité!

oui mais a ce que je sache il y a des gens qui vivent au sahara l'aurais tu oublié mon cher dauko?:D
et entre le maroc et l'algerie et la tunisie y a bien des frontieres et alors? ça nous empêche pas d'être une unité!

Entre le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, y a des langues et cultures communes... Faut que t'arrêtes, tu t'enfonces j'crois là :D

Les phrases puériles que j'ai cité en gras, tu les gardes pour toi et les personnes de ton niveau. ^___^

Pour te répondre, tu n'as fait que répété un discours que tout le monde sait ^^ et avec un peu d'intelligence, tu te rendras compte que ça rend les Marocains "Africains". ^^

Les phrases puériles que j'ai cité en gras, tu les gardes pour toi et les personnes de ton niveau. ^___^

Pour te répondre, tu n'as fait que répété un discours que tout le monde sait ^^ et avec un peu d'intelligence, tu te rendras compte que ça rend les Marocains "Africains". ^^

Euuh tu vois ce que je t'étais en train de te dire ? C'était juste pour te prouver ta réfléxion tout à fait nulle, c'est pour cette raison que j'ai utilisé la comparaison avec les Chinois, donc encore une fois t'as cru que cela était une preuve d'ignorance, malheureusement je savais très bien ce que je disais, et bien au contraire je crois que je t'ai parfaitement démontré que ce que tu disais était totalement faussé.

Par ailleurs, je constate toujours ton manque d'argumentations... C'est dommage de paraitre si ridicule.

Fais un tour au Togo et on verra si tu te sentiras Africaine :D

pfffffff!!!! de toute manière a partir du moment ou tu te sens bien dans un endroit ou avec une culture c'est l'essentiel!!! donc en fait on s'en fout de savoir si on est arabe africain asiatique!!!!! moi je suis mondialement africaine marocaine française!!!!:D

Retour