Je me considère pas du tout comme étant arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesi92
  • Date de début Date de début
pourquoi tu mélanges l'arabe et l'islam !! on est des musulmans mais pas des arabes il est ou le mal ?

il n'y pas de mal ça me fais juste penser aux corses qui se disent corse et pas français idem pour les bretons c tout!!:D
mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous ne vous acceptez pas tels que vous êtes !

il n'y pas de mal ça me fais juste penser aux corses qui se disent corse et pas français idem pour les bretons c tout!!:D
mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous ne vous acceptez pas tels que vous êtes !

donc les turcs et les iraniens les pakistanais les indonésiens sont des arabes aussi ? donc pour toi les berbères sont des arabes !! explique moi alors pourquoi ma langue maternelle est le berbère et pas l'arabe et pourquoi je ne comprends pas l'arabe !

donc les turcs et les iraniens les pakistanais les indonésiens sont des arabes aussi ? donc pour toi les berbères sont des arabes !! explique moi alors pourquoi ma langue maternelle est le berbère et pas l'arabe et pourquoi je ne comprends pas l'arabe !

la culture arabe a touché de nombreux peuple que ce soit les turcs ou les autres ainsi que les berberes!!!n'oublie pas qu'il fut une époque ou les arabes avait un empire par les colonisations!!! et désolé de te l'annoncer mais le maroc l'algerie la tunisie le soudan et d'autres encore y ont eu droit!!
pour finir :
je ne parle pas le patois ce n'est pas pour autant que je ne suis pas française!

Je ne mélange pas je parle de "culture arabe",elle imprègne malgré eux la plupart des peuples musulmans,par exemple la circoncision n a rien a voir avec l islam

tu délires !! renseigne toi

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim les prophètes Moussa et Îssa étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène "Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

la culture arabe a touché de nombreux peuple que ce soit les turcs ou les autres ainsi que les berberes!!!n'oublie pas qu'il fut une époque ou les arabes avait un empire par les colonisations!!! et désolé de te l'annoncer mais le maroc l'algerie la tunisie le soudan et d'autres encore y ont eu droit!!
pour finir :
je ne parle pas le patois ce n'est pas pour autant que je ne suis pas française!

tu parles de la culture arabe moi je te parle d'ethnie je ne comprends toujours pas tes arguments mais bon ça sert à rien

tu délires !! renseigne toi

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim les prophètes Moussa et Îssa étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène "Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Oui acte de sunna,n oublie pas que le prophète (psl) est arabe issu du peuple sémitique et cette pratique n a rien a voir avec l islam mais avec les peuples sémites!d' ailleurs les juifs le font aussi!et non je ne délire pas

Absolument pas... Au contraire: je ne parle pas du tout de religion, mais de langue, et de culture. Je viens d'une famille qui ne parle pas un seul mot de berbère, n'a que des références culturelles arabes, etc.

étant donné que la culture maghrébine a un fond historique , ethnique , biologique , philosophique amazigh . je me demande comment on peut voir des racines maghrébine en dehors de ce substrat

comment vous lisez le coran??

J'ai essayé d'apprendre l'arabe quand j'étais petit mais waloo :D mais j'ai appris un peu l'alphabet (aliphon ba2on lol) je préfère l'écouter.
t'as l'air étonnée comment font les marocains du Maroc qui ne parlent pas l'arabe !! je parle pas des berbères je parle des arabes qui ne comprennent pas l'arabe ?

Ca va el hamdoulilah et toi ?

Ouais, ma messagerie privée a été bloquée et mes messages sur le forum devaient être validés avant d'être postés pendant un mois j'crois. Pourquoi ? Parceque j'ai soit-disant proféré des propos homophobes :D

El Hamdoulilleh, merci ^^

C'est juste que je ne te voyais plus connecté... :D Ah boon, des propos homophobes, moi aussi j'ai déjà eu 2 sanctions mais ça date !

Alors, la licence, comment c'est le début ?

Ohh la rebelle ! mdr euuh bah je reprends lundi inch'Allah, ça va être choquant le reprise mdr

Rebelle, non du tout :D La première c'est parce que j'avais insulté Sihem Habchi, la 2e pour une question de foot algérien ( comme quoi les joueurs étaient moches ).

Bonne chance pour la rentrée, ça va être difficile mdrr :D Moi l'école ça a déjà démarré il y'a 2 semaines maintenant !

Rebelle, non du tout :D La première c'est parce que j'avais insulté Sihem Habchi, la 2e pour une question de foot algérien ( comme quoi les joueurs étaient moches ).

Bonne chance pour la rentrée, ça va être difficile mdrr :D Moi l'école ça a déjà démarré il y'a 2 semaines maintenant !

Ouais j'ai vu ça mdr la belle époque le lycée franchement ^^

J'ai essayé d'apprendre l'arabe quand j'étais petit mais waloo :D mais j'ai appris un peu l'alphabet (aliphon ba2on lol) je préfère l'écouter.
t'as l'air étonnée comment font les marocains du Maroc qui ne parlent pas l'arabe !! je parle pas des berbères je parle des arabes qui ne comprennent pas l'arabe ?
sont plus des arabes tout simplement
mais en fait!!ils sont devenus quoi???????????????

c'est ce que je comprend pas...comment tu as appris le francais mais pas l'arabe.

:D

étant donné que la culture maghrébine a un fond historique , ethnique , biologique , philosophique amazigh . je me demande comment on peut voir des racines maghrébine en dehors de ce substrat

Vous connaissez fort mal le Maghreb. Allez faire un tour dans une vieille famille de Fès, de Tétouan ou de Tlémcen, ou de Constantine.
Allez aussi dans ce qu'on appelle l'3arrobiya (pas au sens de campagne, mais de ces tribus issues des invasions hillaliennes dont sont peuplées les plaines de la chaouïa).

Retour