Je me considère pas du tout comme étant arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesi92
  • Date de début Date de début
Chacun sa passion, pas la peine d'essayer de ridiculiser une personne. Être fier et patriote c'est être un fou pour vous, c'est juste une question de valeurs :)

Cher ami,

je suis très heureux d'être Arabe, arabophone, fan d'Imro l Qays et d'al-Mutanabbi... so what? Est-ce que cela nécessite une tribune dans le Monde ou une discussion sur bladi?

Cher ami,

je suis très heureux d'être Arabe, arabophone, fan d'Imro l Qays et d'al-Mutanabbi... so what? Est-ce que cela nécessite une tribune dans le Monde ou une discussion sur bladi?

Un sujet sur l'identité c'est pas intéressant ? Tu préfères peut-être les sujets "comment se muscler ?" "comment maigrir ?"

L'identité c'est important.

Un sujet sur l'identité c'est pas intéressant ? Tu préfères peut-être les sujets "comment se muscler ?" "comment maigrir ?"

L'identité c'est important.

Oui, alors dans ce cas, il fallait intituler la discussion ainsi: "L'identité maghrébine", ou encore "l'identité des maghrébins de France", etc.

Perso, je pense que ce sont de fausses problématiques... Il n'y a pas d'identité "fixe" et immuable... pas plus chez les Français que chez les Marocains...

Bref... Abu Nawas est tout sauf quelqu'un qui respecte les "valeurs" des Arabes et de l'Islam. N'en est-il pas pour autant un grand représentant de la culture arabe? Et pourtant il est persan à l'origine... ethniquement, c'est tout sauf un arabe.
Rien n'est fixe. Tout se transforme en permanence.

il y a un retour a l'identité originel et purifié dans beaucoup de pays arabisé que ce soit au Liban ou au Maroc
c'est a mon sens un juste retour a l'ordre naturelle des choses , ces peuples sentent bien qu'ils ont un énorme problème d'identité .je comprend que personne ne veuillent rester avec un problème sur les bras

il y a un retour a l'identité originel et purifié dans beaucoup de pays arabisé que ce soit au Liban ou au Maroc
c'est a mon sens un juste retour a l'ordre naturelle des choses , ces peuples sentent bien qu'ils ont un énorme problème d'identité .je comprend que personne ne veuillent rester avec un problème sur les bras

donc si on a pas de problème identitaire on est pas normal :eek:

qd j'ai un problème je le règle mais on peut pas dire que ce soit un problème ce que nous annonce le posteur!

bien évidemment que savoir qui on est et surtout qui on n'est pas est fondamentale pour se construire et dialoguer avec l'autre
une propagande venue du fond du désert d'Arabie a tenté supprimer la culture et l'identité des peuples du Maghreb , cela a presque failli fonctionner
les maghrébins ne sont pas plus arabes parce qu'ils parlent arabes que les congolais sont français parce qu'ils parlent français

bien évidemment que savoir qui on est et surtout qui on n'est pas est fondamentale pour se construire et dialoguer avec l'autre
une propagande venue du fond du désert d'Arabie a tenté supprimer la culture et l'identité des peuples du Maghreb , cela a presque failli fonctionner
les maghrébins ne sont pas plus arabes parce qu'ils parlent arabes que les congolais sont français parce qu'ils parlent français

a parce que pour être arabe faut avoir la nationalité arabienne?:D

ces peuples sont surtout le jouet du "diviser pour mieux regner",

le maghrébin à une part d arabe en lui,comme il a une part de berbere,

nul ne peut dire le contraire.

je veut bien faire un saut de 1200 ans en arriérre vers la culture originelle (non sens),

l auvergnat,le langedocien,le breton,le normand et tous les peuples français acceptent leur

culture actuelle,l originelle est bien loin,depassée et suplantée,libre à vous de faire un

retour dans le temps,et de regresser en quelques sorte,

n oubliez pas qu il faut avancer devant,pas de retropedalage pour des futilités,

je n ai rien contre la culture berbere,j en veut a la betise humaine de l homme ou de la

femme saluant par "salam aalikoum" et se disant je ne suit pas arabe,or etre arabe n est

pas dans le sang ou les genes mais "culturel"

je veut bien faire un saut de 1200 ans en arriérre vers la culture originelle (non sens),

l auvergnat,le langedocien,le breton,le normand et tous les peuples français acceptent leur

culture actuelle,l originelle est bien loin,depassée et suplantée,libre à vous de faire un

n oubliez pas qu il faut avancer devant,pas de retropedalage pour des futilités,

je n ai rien contre la culture berbere,j en veut a la betise humaine de l homme ou de la

femme saluant par "salam aalikoum" et se disant je ne suit pas arabe,or etre arabe n est

si j'ai une part d'arabe pourquoi alors je ne parle pas l'arabe ni moi ni mes parents ni mes grand-parents ? :rolleyes:

c pas faux du tout!!!! mais bon faut croire que tout le monde n'est pas de cet avis!!! a croire qu'ils sont obligés de remonter tout l'arbre genealogique pour savoir non pas qui ils sont mais qu'est ce qu'ils sont!!!!

si j'ai une part d'arabe pourquoi alors je ne parle pas l'arabe ni moi ni mes parents ni mes grand-parents ?

et ton prenom,et celui des tes parents??

la maniére dont ce sont mariés tes aieux,tes parents,dont ils ont fondé une famille??

ton education????

ta religion??

tout cela est largement touché par la culture arabe

Retour