Je me considère pas du tout comme étant arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesi92
  • Date de début Date de début
non merci pas encore envie de dodo ;)
les français se disent européens? les japonais sont asiatiques?
tout ceci n'est q'une histoire de continents et de mentalités ouvertes au monde ou pas !!
je suis marocaine et je me sens aussi africaine voilà ;)

Africaine ? Lol, dis-moi le Guinéen il te ressemble culturellement ou physiquement ?

Ce que tu arrives pas à comprendre je pense c'est que l'Europe, c'est une même éthnie, ça s'appelle les indo-européens. Alors que nous, nous sommes les Arabo-Berbères et eux ce sont des Africains Noirs (désolé je ne trouve pas le terme anthropologiquement parlant).

L'Afrique Noire n'a rien du tout à voir avec le Maghreb, mais alors là rien du tout, des milliers d'exemples le prouvent, après tu peux biensûr t'inventer des identités imaginaires.

Personnellement je me considère marocain d'ethnie berbère avec un apport culturel arabo-berbero-islamique.

c'est un ramassis de conneries les berbères et arabes sont deux ethnies différentes

Culturellement parlant, oui, nous sommes différents. Mais d'un point de vue génétique, comme je t'ai dit, ça diverge. Mais rien qu'en comparant le physique des Arabes aux Berbères, on peut remarquer des différences, c'est vrai.

Culturellement parlant, oui, nous sommes différents. Mais d'un point de vue génétique, comme je t'ai dit, ça diverge. Mais rien qu'en comparant le physique des Arabes aux Berbères, on peut remarquer des différences, c'est vrai.

L'ADN autosomal permet de déterminer l'affinité génétique de certaines populations humaines par rapport à d'autres. À l'exception des Touaregs, la majorité des Berbères sont génétiquement plus proches des Européens et des Moyen-Orientaux que des autres populations humaines

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berbères#Selon_les_th.C3.A9ories_g.C3.A9n.C3.A9tiques

donc les berbères et les européens sont de la même origine aussi :D

L'ADN autosomal permet de déterminer l'affinité génétique de certaines populations humaines par rapport à d'autres. À l'exception des Touaregs, la majorité des Berbères sont génétiquement plus proches des Européens et des Moyen-Orientaux que des autres populations humaines

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berbères#Selon_les_th.C3.A9ories_g.C3.A9n.C3.A9tiques

donc les berbères et les européens sont de la même origine aussi :D

Non mais je ne conteste pas ce fait, y a qu'à voir parmi la population marocaine par exemple, elle est composé de blonds, blancs, couleur métisse, brun etc... mais la plupart n'ont pas de trait négroide donc on peut effectivement facilement en conclure que nous sommes plus proches des Européens, mais aussi des Moyen-Orientaux comme tu l'as dit.

C'est pas avec des commentaires arabophobes comme les tiens qu'on va avancer!! Mon Dieu on va où là!!!
A croire que cette "race" est maudite!!! N'oubliez surtout pas d'où vient votre religion!!! pathétique.

toi t'as un problème dans ta tête !! quand je dis que les arabes et les berbères sont deux ethnies différentes ( langue , traditions,...) et tout le monde le sait , ça fait de moi un arabophobe ? t'as craqué ou quoi :rolleyes:

C'est pas avec des commentaires arabophobes comme les tiens qu'on va avancer!! Mon Dieu on va où là!!!
A croire que cette "race" est maudite!!! N'oubliez surtout pas d'où vient votre religion!!! pathétique.

Faut pas non plus exagérer. Beaucoup de personnes cherchent à comprendre d'où viennent-ils exactement. Après certains peuvent-être choqués lorsqu'ils apprendront que ce sont des Berbères arabisés (comme l'écrasante majorité des Marocains) et non pas des Arabes d'origine.

toi t'as un problème dans ta tête !! quand je dis que les arabes et les berbères sont deux ethnies différentes ( langue , traditions,...) et tout le monde le sait , ça fait de moi un arabophobe ? :rolleyes:

Vas-y arrête, à d'autres stp!!! :eek:
Je te parle pas de ce commentaire là exclusivement!!
Mais toi et ta horde là c'est abusé sérieux et fais pas style tu vois pas de quoi je parle

Faut pas non plus exagérer. Beaucoup de personnes cherchent à comprendre d'où viennent-ils exactement. Après certains peuvent-être choqués lorsqu'ils apprendront que ce sont des Berbères arabisés (comme l'écrasante majorité des Marocains) et non pas des Arabes d'origine.

Je sais à qui je m'adresse t'inquiète!

Retour