Je me considère pas du tout comme étant arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesi92
  • Date de début Date de début
Ils me font marrer les "arabes", enfin, ceux qui se considèrent comme tel au Maghreb lol, et dire que les arabes étaient le peuple le plus méprisé au Moyen-Orient avant l'islam!

c'est dingue à quel point je me sens pas arabe du tout.
Il y a quelques année je me disais arabe et fier de l'etre mais à présent c'est pas du tout le cas.
Plus je connais les arabes moins je me considere arabe.
En fait je suis berbere à 100%, je pars du principe que l'on est arabe par le sang qui coule dans nos veines or au maghreb nous n'avons pas de sang arabe. Nous somme d'origine berbere et rien d'autres.
Les arabes, ce sont une population du moyen orient avec laquelle je me sens aucune affinité particulière.

Mais comme on s'en fou mais d'une force. . :rolleyes:

et c'est quoi le problème ? tu veux que les gens te disent "mince ! pourquoi tu ne te sens pas arabe ? arrêtes ça tout de suite et sent toi arabe !"
moi non plus je ne me sens pas arabe et je n'ai pas besoin d'en faire une annonce.

Elle est où ton argumentation ? Elle est où ta réflexion ?

Tu veux un monde uniformisé ? Un monde uniformisé perdra toute sa diversité, les Berbères étaient un grand peuple, l'effacer serait une énorme insulte !!

Elle est où ton argumentation ? Elle est où ta réflexion ?

Tu veux un monde uniformisé ? Un monde uniformisé perdra toute sa diversité, les Berbères étaient un grand peuple, l'effacer serait une énorme insulte !!
toi t'es parti très loin, je dis juste qu'on n'argumente pas l'identité, je ne me sens arabe et je n'ai pas besoin de publier ça sur internet. je suis berbère, c'est un fait pourquoi m'embêter à le dire à des inconnus qui ne m'ont pas posé la question ?

Vous avez honte de dire aux français que vous êtes des arabes. Chacun cherche une échappatoire l'un dit je suis berbère l'autre dit je suis kabyle

Et moi je vous dis vous êtes des purs khorotos comme moi

.

toi t'es parti très loin, je dis juste qu'on n'argumente pas l'identité, je ne me sens arabe et je n'ai pas besoin de publier ça sur internet. je suis berbère, c'est un fait pourquoi m'embêter à le dire à des inconnus qui ne m'ont pas posé la question ?

Dans ce cas-là, à quoi servent les débats ? A quoi servent les recherches sociologiques, anthropologiques ? Elles sont faites pour en débattre ou non ?

Tiens un autre petit Hitler...
Moi je suis nationaliste arabe mais ça ne dépasse pas les opinions politiques

Contrairement à toi, je ne me dirais pas "Nationaliste" mais plutôt Patriote, je le laisse le terme de "Nation" pour la Oumma qui passe avant la Patrie.

Tout simplement patriote maghrébin et fier. Tout de suite les grands mots avec Hitler, Mussolini, bientôt Franco aussi ?

Contrairement à toi, je ne me dirais pas "Nationaliste" mais plutôt Patriote, je le laisse le terme de "Nation" pour la Oumma qui passe avant la Patrie.

C'est ça je suis nationaliste arabe.. je suis pour une nation arabe unie mais ça ne veux pas dire que je suis fanatique pour ma race....

C'est ça je suis nationaliste arabe.. je suis pour une nation arabe unie mais ça ne veux pas dire que je suis fanatique pour ma race....

C'est une bonne chose d'être nationaliste arabe c'est très respectable, en revanche j'ai une petite question : que fais-tu des Berbères du Maghreb qui souhaitent conserver leur culture ?

C'est une bonne chose d'être nationaliste arabe c'est très respectable, en revanche j'ai une petite question : que fais-tu des Berbères du Maghreb qui souhaitent conserver leur culture ?

Je ne vais pas les obliger a la rejeter ni moi ni personne....
j'ai bien dit que je ne suis pas un fanatique ;)

Je ne vais pas les obliger a la rejeter ni moi ni personne....
j'ai bien dit que je ne suis pas un fanatique ;)
Ben la question n'est pas simple que ça. D'un côté t'as beaucoup de "mashreqi" qui ne nous considèrent pas en tant qu'Arabes, et d'après des études, l'écrasante majorité des Maghrébins sont d'origine berbère. Pourquoi donc installer un nationalisme arabe ?

Retour