Je me marie dans 4 mois sans attendre la fin du regroupement familial

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
c'est comme ça? qu'est-ce qui est comme ça? et pourquoi c'est comme ça? dis j'organise un dîner entre amis samedi soir, j'avais prévu d'y inviter @KINGjulian mais finalement je pense que ta présence serait plus intéressante...:)

Mais ... mais... pourquoi ? j'allais te présenter ma plus belle collection de vignettes panini de D1 des années 90 :pleurs:

@tamtoum1987, Si ce mariage est sincère que ta futur femme est consentante à cette union, je vous souhaite plein de bonheur et qu'Allah bénisse votre union et accorde Ses Bienfaits!

Dans la mesure ou tes intentions envers elle sont sincères, bons et justes.

Si elle est niya et que toi tu ne l'es pas.....attention....tu vas payer très cher! Sache le

Merci oui nchalah tout se passsera bien et on sera heureux :)

C'est qui qui fait la cuisine généralement dans un couple? qui fais le ménage ? qui donne le téton au bébé,? qui change les couches? qui tombe enceinte et est obligé de rester à la maison ? ect ...

donc oui par nature la femme est faite pour s'occuper du foyer et plus rester à la maison que l'homme d'ou le c'est comme ça ...

un diner ? sérieux vous vous voyez entre vous les gens de bladi ?
Oui tu as raison, c'est à la femme de tenir un foyer....

Oui sérieux, ça te tente, tu habites quel coin?

Tu peux dire relations sexuelles, ça n'a rien d'insultant ninde dégradant hein... Sauf si tu considères qu'avoir des rapports, c'est salissant.

Un mari bien? Tu me sembles avoir une très haute opinion de toi-même...

non mais je connais mes intention, et mes valeurs ect d'ou un mari bien :) je me jette des fleurs il faut bien que je compense vu que depuis tout a l heure je me fais flinguer lol

non mais je connais mes intention, et mes valeurs ect d'ou un mari bien :) je me jette des fleurs il faut bien que je compense vu que depuis tout a l heure je me fais flinguer lol
Oui enfin bon... De là à dire qu'à part toi, elle ne risque pas de trouver aussi bien, il y a un.monde.

C'est qui qui fait la cuisine généralement dans un couple? qui fais le ménage ? qui donne le téton au bébé,? qui change les couches?

La réponse est simple: quand les deux époux travaillent, les deux font les tâches que tu cites.

Le problème n'est-il pas plutôt que tu considères, par culture et éducation propre, que ce n'est pas l'homme qu'il échoit dans tous les cas de faire ces tâches ? Donc un problème plutôt de conception du rôle social et de la position de la femme ?

28 ans 17 ans, en quoi c'est degeu ?

Elle avait deja arrêter ses etudes, elle avait pas d'objective pro, elle fera une bonne femme au foyer inshallah,

on a tous nos critère pour le mariage on se marie qu'une fois (la plupart du temps) donc autant être exigent

Qu'elle exigence :claque:

Une gamine sans avenir ayant arrêter l'école à 13 ans... c vrai que t exigent comme mec

Oui enfin bon... De là à dire qu'à part toi, elle ne risque pas de trouver aussi bien, il y a un.monde.
je connais ce type de fille, elle ne sort pas beaucoup, à part pour aller chez sa grand mère, et rarement pour faire les boutiques, donc oui elle aura pas des prétendants à gogo,

La réponse est simple: quand les deux époux travaillent, les deux font les tâches que tu cites.

Le problème n'est-il pas plutôt que tu considères, par culture et éducation propre, que ce n'est pas l'homme qu'il échoit dans tous les cas de faire ces tâches ? Donc un problème plutôt de conception du rôle social et de la position de la femme ?
même si la femme travaille, c'est rare ou l'homme fait les taches ménagère et la cuisine, et tout ce qui est pour s'occuper des enfants pareil

Pour la société dans laquelle on vit,c'est quasi democratisé
Ah mais pas du tout je sais pas ou tu vis mais je connais aucune maman avec des enfants de cet age qui cautionnerait des rapports intimes
Ce qui est démocratisé c'est la virginité au mariage et tant mieux d'ailleurs chacun fait ce qu'il veut de son uk mais coucher à 12piges et trouver ça normal même chez les français ça passe pas

c'est plus que rare même je te parle pas des gawri ... en tout cas moi je rentre dans un appartement et je vois l'homme faire le ménage je trouverais ça honteux et je ne suis pas le seul à penser ça ...

Ah non c'est sans doute rare chez les generations de nos parents mais dans notre génération j'ai pas un seul pote qui fait pas le ménage, ne change pas les couches de ses enfants, un a même pris un congés paternité pour s'occuper de son fils alors que sa femme a repris le taff.

Et ce sont des maghrebins, ce sont des hommes suffisament sure de leur virilité pour ne pas se sentir diminué à contribuer a son interieur et a l'education quotidienne de leur progéniture

Ah mais pas du tout je sais pas ou tu vis mais je connais aucune maman avec des enfants de cet age qui cautionnerait des rapports intimes
Ce qui est démocratisé c'est la virginité au mariage et tant mieux d'ailleurs chacun fait ce qu'il veut de son uk mais coucher à 12piges et trouver ça normal même chez les français ça passe pas
Ok peut être une fausse idée,mais quand je vois les dessins animés des enfants aujourd'hui,souvent vulgaire,je me pose des questions,cmt ont il pu passer a travers les mailles du csa

Ah non c'est sans doute rare chez les generations de nos parents mais dans notre génération j'ai pas un seul pote qui fait pas le ménage, ne change pas les couches de ses enfants, un a même pris un congés paternité pour s'occuper de son fils alors que sa femme a repris le taff.

Et ce sont des maghrebins, ce sont des hommes suffisament sure de leur virilité pour ne pas se sentir diminué à contribuer a son interieur et a l'education quotidienne de leur progéniture

Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.”
Simone de Beauvoir

La grosse majorité ne travaillent pas dans les bureaux non plus

Bref donc tu attestes que bosser en usine donne moins de temps a eduquer ses enfants qu'etre en bureau,donc ca rejoint mon premier commentaire :)

Tu penses qu'une majorité de français travaillent dans des usines, à la chaine, en travail manuel ? Evidemment que non.
Et dans les usines aussi il y a des bureaux, tu sais, il n'y a pas que des ouvriers qui travaillent manuellement :)

Pour ceux qui travaillent à la chaine comme tu dis, tout dépend des horaires et de la charge, on n'est plus à l'époque de Germinal. Bref on ne peut généraliser...

Pour le reste des tas de couples, comme je disais, partagent les tâches du quotidien quand les deux travaillent. C'est simplement la modernité qui veut cela, et c'est très bien.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour