Je n'arrive plus à être Musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawel567
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
oui mais note la formulation
c'est pas elle qui a divorcé
c son mari qui l'a divorcé d'ailleur la formule est interessante : libère-la

cela rappel le hadith
Ce que nous citons dans ce Hadith du prophète (ﷺ) de l’ordre d’être bon dans notre comportement avec les femmes, c’est en fait pour démontrer que le prophète (ﷺ) a mentionné le motif de cet ordre en disant : «Car elles sont des captives chez vous.» Ce qui signifie : qu’elles sont comme des prisonnières. Et le prisonnier ne peut rien contre son maître. C’est ainsi que la femme musulmane qui a un vrai comportement Islamique restera comme une prisonnière face à son mari.
Le mariage même chez les autres c'est une prison
La femme chrétienne doit obéissance elle c'est soumise la bible le dit donc ya pas que l'islam c'est rien du tout ça
C'est le fait qu'il a le droit de coucher hors mariage c'est ça le vrai problème.

oui mais la procedure est differente suivant que tu es une femme ou que tu es un homme

un homme peut divorcé de lui meme avec un simple parole
alors que la femme ne peut pas elle doit avoir recourt suite a quoi le mari accepte de la liberer ...
Même si il veut pas
Elle peut partir ça été prouvé
C'est pas ce qui me dérange mloj le procéder tant que a la fin je suis tranquille je divorce et voilà quoi

Le mariage même chez les autres c'est une prison
La femme chrétienne doit obéissance elle c'est soumise la bible le dit donc ya pas que l'islam c'est rien du tout ça
C'est le fait qu'il a le droit de coucher hors mariage c'est ça le vrai problème.

et si l'esclave femme accepte d'avoir des rapport avec son maitre
est ce que cela te pose probleme ?

et si la femme esclave ne veut pas de liberté et prefere resté une esclave
cela te pose probleme ?

entre femme marié et femme esclave c juste une histoire de difference de contrat tu reconnais deja que les 2 contrat sont une forme de prison car elle limite les liberté de chacune :)
pour l'une le contrat c le mariage
pour l'autre le contrat c l'esclavage

et si l'esclave femme accepte d'avoir des rapport avec son maitre
est ce que cela te pose probleme ?

et si la femme esclave ne veut pas de liberté et prefere resté une esclave
cela te pose probleme ?

entre femme marié et femme esclave c juste une histoire de difference de contrat tu reconnais deja que les 2 contrat sont une forme de prison car elle limite les liberté de chacune :)
pour l'une le contrat c le mariage
pour l'autre le contrat c l'esclavage
Mon problème est que il ya pas mariage donc même. Si elle accepte savoir des rapports
Si la femme dit qu'elle veut pas de liberté c'est autre chose je sais pas si ça existe pas mais encore fois c'est pas mon problème mon problème c'est l'autorisation que l'homme a de coucher

Mon problème est que il ya pas mariage donc même. Si elle accepte savoir des rapports
Si la femme dit qu'elle veut pas de liberté c'est autre chose je sais pas si ça existe pas mais encore fois c'est pas mon problème mon problème c'est l'autorisation que l'homme a de coucher

moi c cela que je comprend pas
pourquoi ce besoin de mariage ?
c quoi concretement un mariage ?

entre l'homme et l'esclave en islam il y a une forme de contrat cela remplace le mariage

moi c cela que je comprend pas
pourquoi ce besoin de mariage ?
c quoi concretement un mariage ?

entre l'homme et l'esclave en islam il y a une forme de contrat cela remplace le mariage
Mais j'ai une question toi au final.
C'est quoi ton problème ?quest ce que tu trouve pas bien ?

Et l'autre qui croit que on est là même personne ça me fais rire
Le mec n'arrive pas a s'y faire que ta sss gens qui sont pas daccc avec l'islam ou en tout cas pour mon cas une partie de l'islam
Hahaha vous avez même quitté Bladi hier au même moment . Et commencé aujourd'hui à la même heure 😂

Allez y , continuez , cela fait marrer la foule

Jz sais pas je sais juste que si il y a mariage ça me va

peut etre que ta conception du mariage n'est pas celle de l'islam

perso je n'arrive pas a comprendre ce concept de mariage
pour moi c juste là pour facilité la gestion administrative d'un pays

Trop tard , t'as déjà montré ton objectif .
Et puis que cherches tu après avoir qualifié l'islam de religion barbare ?
Ce que je dis c'est que je vais rester la que tu le veuilles ou non déjà de une
Mon objectif c'est celui que tu as dans la tête
Choisis ce que tu veux ça m'est complètement égale ce que je sais c'est que je vais rester ici 😊

Mais j'ai une question toi au final.
C'est quoi ton problème ?quest ce que tu trouve pas bien ?

je n'ai pas compris la question tu parle dans quel domaine ? dans l'islam ? dans le mariage ? dans l'esclavage sexuel ? ou dans un autre domaine ?

deja a la base moi je pense que chacun devrai mené sa propre vie comme il l'entend en son ame et conscience ...
sans qu'une religion ou autre lui dicte la bonne facon de vivre ...

je n'ai pas compris la question tu parle dans quel domaine ? dans l'islam ? dans le mariage ? dans l'esclavage sexuel ? ou dans un autre domaine ?

deja a la base moi je pense que chacun devrai mené sa propre vie comme il l'entend en son ame et conscience ...
sans qu'une religion ou autre lui dicte la bonne facon de vivre ...
D'accord ca je comprends mieux
Au final tu peux attaquer un chrétien aussi si tu vois des horreur dans la bible?

Ce que je fis c'est que je vais rester la que tu le veuilles ou non déjà de une
Mon objectif c'est celui que tu as dans la tête
Choisis ce que th veux ça m'est complètement égale ce que je sais c'est que je vais rester ici 😊
Ça m'arrange de voir plus d'interventions de ta part pour faire plus de remarques 🤣🤣🤣

Ton objectif été déjà clair au moment de qualifier l'islam de religion barbare

Continue, je note .

D'accord ca je comprends mieux
Au final tu peux attaquer un chrétien aussi si tu vois des horreur dans la bible?

j'ai surtout un probleme avec l'islam car c'est cette religion qui est venu interferer dans ma vie pour y semé le chaos
les autre religion ne me concerne pas directement

j'ai surtout un probleme avec l'islam car c'est cette religion qui est venu interferer dans ma vie pour y semé le chaos
les autre religion ne me concerne pas directement
Comment ça ?
Ta a quoi a voir avec islam ?
Je vais regarder ton truc

Ça m'arrange de voir plus d'interventions de ta part pour faire plus de remarques 🤣🤣🤣

Ton objectif été déjà clair au moment de qualifier l'islam de religion barbare

Continue, je note .

c drole que tu lui reproche cela alors que toi meme tu n'arretes pas d'insulté le sunnisme de religion imbecile entre autre ...

Comment ça ?
Ta a quoi a voir avec islam ?
Je vais regarder ton truc

j'ai eté musulman de famille musulmane
jusqu'a ce que je prennen conscience des degats qu'occasionne cette religion dans la vie des gens

quand je parle d'islam je parle de sunnisme car c 'est cette version de l'islam que j'ai connu ...

j'ai eté musulman de famille musulmane
jusqu'a ce que je prennen conscience des degats qu'occasionne cette religion dans la vie des gens

quand je parle d'islam je parle de sunnisme car c 'est cette version de l'islam que j'ai connu ...
Ahh ceci explique cela
Après chacun fais ces choix auiss
Ya plein de Musulman qui savent tout ça ils lisent mais choisisse de rester musulmans aussi mais voilà quoi c'est comme ça

Ahh ceci explique cela
Après chacun fais ces choix auiss
Ya plein de Musulman qui savent tout ça ils lisent mais choisisse de rester musulmans aussi mais voilà quoi c'est comme ça

c'est justement cela le probleme c 'est que l'on te laisse en galere avec tes questionnement
on te donne un livre de 600 page le coran
on te donne plusieur tomes de hadith
et on te laisse en galere a chercher les reponses a tes questions

pendant ce temps les gens continu d'evolué dans leur vie alors que toi tu galere a demeler tout cela

si tu comprend cela tu comprendra tout le probleme des musulmans et de l'islam ...

donc tu fini d'arreter de pensé par toi meme et tu t'en remet a des pretendu savant qui ne connaissent rien de la vie pour pensé a ta place et prendre des decision a ta place
jusqu'a ce que tu prenne conscience que tout ce qu'il raconte c de la mer.de

donc si tu ne comprend pas le coran comment peux tu etre sur de savoir ce qu'est reelement l'islam ?
donc comment peux pretendre que le coran est la parole de dieu si tu ne comprend meme pas ce que contient ce livre ?

si une personne est heureuse avec l'islam tant mieu je suis heureux pour elle
mais j'ai aussi vu l'islam pourrir de nombreuse de vie dont la mienne ...
Bien sûr je comprend comme certain leur vie est pourris en étant Athées tu sais ça dépend des gens
Moi perso si on me dit que l'esclavage sexuel et que j'arrive a trouver une réponse c'est bon parceque pour le reste islam ça me va même la polygamie
On est pas forcément dans le meme cas

Bien sûr je comprend comme certain leur vie est pourris en étant Athées tu sais ça dépend des gens
Moi perso si on me dit que l'esclavage sexuel et que j'arrive a trouver une réponse c'est bon parceque pour le reste islam ça me va même la polygamie

oui c pour cela que je disais que chacun est plus a meme de savoir comme gerer sa vie
on ne peu pas imposé une ideologie unique a tout le monde car nous somme tous plus ou moin different

chaque musulman est different et on un rapport different a l'islam et a la verité
perso je met la verité au dessu de tout

si deja tu commence a remettre en doute les hadith c le debut de la remise en question de l'authenticité de l'islam sunnite
ce qui t'obligera au final a cherché une autre version de l'islam

d'ailleur dans la video suivante il decrit le hanifism = religion d'abraham = islam comme la recherche perpetuel de la verité

en ce qui concerne ta question de l'esclavage sexuel
voici une video qui explore une piste interessante sur la notion de wilaya

oui c pour cela que je disais que chacun est plus a meme de savoir comme gerer sa vie
on ne peu pas imposé une ideologie unique a tout le monde car nous somme tous plus ou moin different

chaque musulman est different et on un rapport different a l'islam et a la verité
perso je met la verité au dessu de tout

si deja tu commence a remettre en doute les hadith c le debut de la remise en question de l'authenticité de l'islam sunnite
ce qui t'obligera au final a cherché une autre version de l'islam

d'ailleur dans la video suivante il decrit le hanifism = religion d'abraham = islam comme la recherche perpetuel de la verité

Je comprends
Pas mal effectivement je vais voir ce que ça donne la vidéo

Wilaya ?un wali?genre le tutetr

le mot wali est tiré d'une des racine les plus riche et complexe du coran W.L.Y
voir racine :

exemple dans ce verset c traduit par bien aimé

62 أَلَا إِنَّ أَوْلِيَاءَ اللَّهِ لَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
En vérité, les bien-aimés d’Allah seront à l’abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour