Je ne crois plus à l'islam...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anirbash
  • Date de début Date de début
Bonsoir.
Cela fait plusieurs mois que ma foi s'est abaissée.
J'ai commencé par arrêter la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.
Je me sens libérée mais alors, pourquoi je me sens aussi mal et que je culpabilise ?
Merci de ne pas me juger.

Tu devrais lire le coran et revenir à Allah tu pourras peut être te sentir mieux.

Pour moi c'est radical dés que je délaisse la religion je suis tellement mal, el hamdouillah je reviens vite vers le coran qui m'apaise, depuis que je pratique ma religion je ne trouve d'apaisement qu'en invoquant Allah.

Il faut lutter contre chaitane et essaye de revenir, fréquenter les mosquées, la brebis seul est plus accessible au loup que dans le troupaux

Après si tu te braque qu'Allah t'aide à trouver ton chemin

Bonsoir.
J'ai commencé par arrêter la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.
Je me sens libérée mais alors, pourquoi je me sens aussi mal et que je culpabilise ?

Sourate 14 verset 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Bonsoir.

Bonsoir,

Personne ne va deviner pourquoi tu culpabilises et je ne connais pas de medium ici...

Si tu culpabilises et te sens mal vis-à-vis de la société ou communauté où tu vis alors ne te fais pas de mouron ça devrait partir avec le temps.

En revanche si c'est par rapport à Allah, alors c'est une bonne chose pour toi.

Bonsoir.
Bonsoir,
Je vais essayer de ne pas te juger, c'est difficile car tu fais tout pour…

Explique-nous pourquoi ta foi s'est abaissée !
Nous ont aime apprendre, tes arguments son peut être réfléchi.

C'est vrai la prière n'apporte rien, retrousse tes manches et te mettre au travail même dans le social c'est pour les autres et pas pour soit, et Dieu s'il existe, il le saura.
Ne pas manger dans la journée, c'est anormal, c'est contre nature, surtout si on s'empiffre le soir, il est certain que tu mangeras plus que néssaisaire.
Je te signal à tout hasard que cela ne change en aucun cas le sort de ceux qui on faim, pire que cela, ils dorment le ventre creux. Cette coutume c'est pour dénoncé une hypocrisie, et de montré ce que le croyant est capable de faire pour se donné bonne conscience et de montrer aux mécréants l'égoïsme gratuit pour son propre confort dans un hypothétique Paradis, ils ne savent pas que c'est le Paradis de Dieu seul. (il est souligné)
Si le petit point sur le i représente les hOmmes, ils sont déjà au ParadIs.

Tu te sens libérée, c'est étrange ?
Si tu culpabilises, tu n'es pas libérée, ici on a l'habitude des contradictions. Ton switch ne fonctionne pas bien ? (commutateur spécial dans la tête qui fait oublier ce qu'il a dis en début de phrase, très très courant dans le monde religieux)

Si on fait quelque chose, on sait pourquoi on le fait.
c'est pareil pour si on ne fait plus quelque chose que l'on faisaient, on sait pourquoi on ne le fait plus.

Bonsoir.
Alors ces ça le prix de la liberté le mal être .
Arrêter de pratiquer ou tu crois plu ? ces différent

Tu devrais lire le coran et revenir à Allah tu pourras peut être te sentir mieux.

Pour moi c'est radical dés que je délaisse la religion je suis tellement mal, el hamdouillah je reviens vite vers le coran qui m'apaise, depuis que je pratique ma religion je ne trouve d'apaisement qu'en invoquant Allah.

Il faut lutter contre chaitane et essaye de revenir, fréquenter les mosquées, la brebis seul est plus accessible au loup que dans le troupaux

Après si tu te braque qu'Allah t'aide à trouver ton chemin

Je ne savais pas qu'il était possible de délaisser la religion, tu choisis les versets avec le Feu pour l'apaisement ?

Oui, et puis Dieu n'est pas partout, il n'es que dans les mosquées
c'est sûrement mieux que de prêcher dans le désert.

c'est vrais l'homme est un loup pour l'homme, même dans les mosquées car on choisi les versets pour la guerre ou la paix.

Bonsoir.
Bonsoir

Moi aussi j'ai changer de fournisseur internet, je culpabilise Pourquoi ?

La liberté a un prix, si tu culpabilise c'est peut être que tu fait le mauver choix ?

Ecoute moi j'écoute le coran et el hamdoullahi...

Les verset du feu, me font craindre Allah, et me font revenir vers lui et ce sont des apaisement en effet on dit el hamdouillahi que nous sommes musulmans et que nous sommes soumis à notre créateur.

Malheur aux non croyants qui sont dans l'égarement, à mon avis c'est toi qui devrait te poser des questions.

Chacun sa vision tu as la tienne et j'ai la mienne et je respecte la tienne à toi de respecter la mienne merci.

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir.

Bonsoir,

Ça on pourra pas te dire pourquoi tu te sens aussi mal.
Seule toi peux le savoir.
Est - ce qu'avant ça tu as eu des doutes sur ta foi? Est - ce que tu as vraiment des connaissances en Islam ou tu l'as plutôt hérité ?

Tu ne dois te mettre aucune pression.
La foi c'est personnel.

Après ta culpabilité vient peut être dû fait que tu crois en Dieu et crains la vie après la mort mais que tu y vois trop de contraintes, comme un héritage trop lourd à porter ?
Tu aimerais t'en émanciper donc au final en fait tu aurais perdu la foi.
Et tu culpabilises parce que peut être tout ton entourage (famille et amis) sont musulmans et de ce fait cela te bouscule car finalement cela fait partie de ton identité? Et que ça te fait perdre une partie de toi ?

Tout ça ne sont que des suppositions hein.

Psychologie de comptoir bonsoir ?!
:D

B'soir

la Foi ça s'en va et ça revient...reprend la prière, force toi, fais le ramadan mais pas seul essaie d'être accompagné ou alors passe le soir à la mosquée, certaines donnent le ftour et puis l'ambiance ect...

tu ne seras jamais libéré après avoir cru, ceux qui ont apostasié reviennent nous emmerder ici régulièrement et ne peuvent s'empêcher de vouloir salir, pourrir l'Islam...ils n'arrivent pas à le quitter complètement, ils sont obligés d'en parler mais en mal comme des mécréants...

Bonsoir.

Bonsoir.

Salam

Te juger de quoi ? personne n'est parfait, on a tous eus des hauts et des bas..puis la foi s'est une relation entre toi et Allah.
On ne peut pas te forcer à croire, on peut pas te laisser couler non plus..tu restes une créature d'Allah.
La prière, le ramadan c'est des actes d'adoration qui vienne du coeur, donc demandes à Allah de t'aider, et au besoin parle avec nous, etc..

petit à petit...à allez trop vite on se casse la bicyclette..

constance et assiduité...même petit faut le faire.

après, ton coeur....seul Allah sait! pas nous.

Dou'as pour toi!

Et si le feu n'existait pas ou n'était pas mentionné dans le coran?

Ma chère, je suis aussi triste pour toi que pour cette bladinaute. :(

Bonsoir.

C'est bien normal d'apostasier. Il y a bien des choses qui n'ont aucun sens dans l'islam, c'est trop clairement une invention humaine, et de plus on peut mener une existence épanouie hors de cette religion. L'idéal serait que tu trouves d'autres personnes qui pensent à peu près comme toi ou en tout cas qui respectent ta décision! :)

Je ne crois plus au Coran ni en Allah.

En qui crois-tu? En Dieu sans religion? Tu es agnostique (je crois que c'est le terme exact)?
Qu'est-ce qui t'as fait peur dans le Coran?
Il faut que tu nous expliques si tu veux qu'on puisse en discuter avec toi tranquillement :)

Edit: après recherche j'ai trouvé que le terme exact serait plus "déiste" qu'agnostique

Bonsoir.

Le fait que tu te culpabilise c'est un sign que ton coeur n'est pas encore mort, et que tu peu toujour revenir vers Allah, donc invoque Allah, lit le coran afin d’être guider
Bon courage

Je n'avais pas vu ce message...désolée.

Culpabilise ou pas...Allah n'a pas besoin de toi, mais toi tu as besoin de lui.

Si tu me dis, non j'ai pas besoin de lui...alors redonne lui tout ce qu'il t'a donné! mais l'homme est trop égoiste pour çà...
ce n'est pas Allah qui donne, c'est Jéhovah ou Khrishna ou peu importe son nom.
Allah réclame 5 prières par jour, alors que jéhovah donne sans compter

Ma question n'était pas méchante, mais bon, Allah pour les musulmans c'est celui qui nous a crée, qui a crée l'Univers, c'est celui que nous devons adoré, nous lui sommes soumis, Il nous a envoyé différent prophètes à travers le temps pour nous guider...
Jeovah aussi et krishna aussi ont créé la terre et l'univers !

Mais je crois en Dieu.

Tu fais preuve de sincérité et de courage.
Tu as cherché la vérité en te renseignant par toi-même et en ne te contentant pas des on-dits. Ta démarche est tout à fait respectable.
La foi est un acte libre et il est normal, en démocratie, que chacun puisse choisir sa façon de croire.

Bravo pour ta sincérité et ton honnêteté.

Salam

ce n'est pas Allah qui donne, c'est Jéhovah ou Khrishna ou peu importe son nom.
Allah réclame 5 prières par jour, alors que jéhovah donne sans compter

Oui, il donne sans compter (je veux bien te croire). À tel point qu'il est oublié. Tu trouveras dans ma réponse, une raison des raisons de la prière.

Salam.

Retour