Je ne crois plus à l'islam...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anirbash
  • Date de début Date de début
Salam

Oui, il donne sans compter (je veux bien te croire). À tel point qu'il est oublié. Tu trouveras dans ma réponse, une raison des raisons de la prière.

Salam.
il y a un milliard et demi de musulman, un milliard d'hindou mais 2 milliards de chrétiens.
jehovah est plus connu qu'Allah !
Krishna est pas loin derriere !

slt le Gland du Chêne!

Tu ne comprend rien à l'Islam, tu ne cherches même pas à comprendre, tu es là à nous asticoter et te moquer de nous dans cette section! est ce la frustration de ne pouvoir pécho une "beurette" comme tu les aimes bien délurées?

Invention humaine? met un nez rouge ! :cool:

C'est bien normal d'apostasier. Il y a bien des choses qui n'ont aucun sens dans l'islam, c'est trop clairement une invention humaine, et de plus on peut mener une existence épanouie hors de cette religion. L'idéal serait que tu trouves d'autres personnes qui pensent à peu près comme toi ou en tout cas qui respectent ta décision! :)

slt le Gland du Chêne!

Tu ne comprend rien à l'Islam, tu ne cherches même pas à comprendre, tu es là à nous asticoter et te moquer de nous dans cette section! est ce la frustration de ne pouvoir pécho une "beurette" comme tu les aimes bien délurées?

Invention humaine? met un nez rouge ! :cool:
franchement quand on lit le coran c'est flagrant
1.la terre est plate
2.les astéroides sont des missiles contre les démons
3.des fois les juifs et les chrétiens vont au paradis, mais deux sourates plus loin ils vont en enfer
seuls les bons vont au paradis, mais dieu guide qui il veut et il égare qui il veut, et il n'égare que les méchants
4. selon le coran les juifs prennent un personnage obscur uzayr pour le fils de dieu, or ce personnage est inconnu chez les juifs et ils sont biensur monothéiste.
5. règles inapplicables: fouet pour les fornicateurs, couper les mains des voleurs, etc...
6. infériorité de la femme: mariage, héritage, témoignage

met un nez rouge aussi et tu en files un à ton copain kornog qui te like...:D m'escagassez pas :sournois:

franchement quand on lit le coran c'est flagrant
1.la terre est plate
2.les astéroides sont des missiles contre les démons
ge

Bonsoir.
Cela fait plusieurs mois que ma foi s'est abaissée.
J'ai commencé par arrêter la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.
Je me sens libérée mais alors, pourquoi je me sens aussi mal et que je culpabilise ?
Merci de ne pas me juger.

C'est comme celui qui abandonne l'école car y'a des examens et du stresse !

Je rappelle que Le Paradis est destiné à Ceux qui le mérite .... C'est pas en tournant la Roue !

moi je ne crois pas en l islam
mais je crois en L UNIQUE

Pas croire en l'Islam explique tout le reste ;)

Bonsoir.
J'ai commencé par arrêter la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.
Je me sens libérée mais alors, pourquoi je me sens aussi mal et que je culpabilise ?
Salam,
singularise le Tres Haut et voue lui un culte exclusif.
Opere une reflexion sur la puissance et l'omniscience du Tres Haut.
Lit des ouvrage sur l'exaltation de la puissance divine.

Si tu prie, c'est pour adorer le Tres Haut, est pas pour plaire au autres.

Le Coran interdit de polémiquer inutilement avec les gens du Livre au sujet de la religion. Il nous incite à la discussion afin que les coeurs ne se chargent pas de défiance, et pour éviter que la polémique engendre de la rancune.

Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu'un Dieu Unique et nous lui sommes entièrement soumis.

Le Coran interdit de polémiquer inutilement avec les gens du Livre au sujet de la religion. Il nous incite à la discussion afin que les coeurs ne se chargent pas de défiance, et pour éviter que la polémique engendre de la rancune.
.

Tout à fait d'accord, il faut juste que l'on nous explique la différence entre les polémiques utiles et celles inutiles.

Tout à fait d'accord, il faut juste que l'on nous explique la différence entre les polémiques utiles et celles inutiles.

Salam

Savoir parler avec courtoisie et respect avec les gens du Livre.

Quand on se trouve face à une personne qui ne croit en rien, cela ne sert à rien de s'énerver, ni même de la juger. Il est préférable dans ces cas de se taire et de suivre son chemin ailleurs.

L'Islam vaincra avec ou sans toi Mais toi sans l'Islam tu es perdu d'avance.

Ahmed Deedat.

Ce monde appartient à Satan. Donc pas de place pour l'islam.

Si les autres religion islamiques ont disparus, celle-ci aussi disparaitra. En fait elle a déjà disparue. Il ne reste plus que des ruines.
Quand à ceux qu'on appelle musulmans je ne leur trouve rien d'islamique. Qu'ils soit modérés ou extrémistes.

Salam

Savoir parler avec courtoisie et respect avec les gens du Livre.
Quand on se trouve face à une personne qui ne croit en rien, cela ne sert à rien de s'énerver, ni même de la juger. Il est préférable dans ces cas de se taire et de suivre son chemin ailleurs.

Quand on se trouve face à une personne qui croit dur comme fer, cela ne sert à rien de s'énerver, ni même de la juger. Il est charitable dans ce cas de de ne pas se taire et d'essayer courtoisement de tempérer son ardeur.

Quand on se trouve face à une personne qui croit dur comme fer, cela ne sert à rien de s'énerver, ni même de la juger. Il est charitable dans ce cas de de ne pas se taire et d'essayer courtoisement de tempérer son ardeur.

Face à un silence...la personne se calmera seule, quand seul l'écho se fait entendre.

Cela va bien entendu dans les deux sens.

je suis nouvelle inscrite, j'ai été aussi surprise de voir tout cette diversité.

Parce que même au niveau des musulmans j'ai l'impression qu'il a aussi plusieurs courant.

Difficile de comprendre les choses parfois et de se retrouver, mais heureusement que je viens pas sur le forum pour apprendre ma religion, parce que je pense que je serai complètement perdu.

Bonsoir.

Tu culpabilises parce que tu as toujours fait le ramadan, et que là tu n'as pas le courage (?), et tu te caches derrière une baisse de foi ? (qui est peut-être réelle, je suis pas en train de te juger).

Si tu ne le fais pas, tu assumes, personne ici ne va te dire : "Tu as raison ne le fait pas". (Sauf les non-musulman ça va de soi.)

Ca ne regarde que toi.

C'est justement depuis que je me suis mise à lire le Coran que je me suis écartée de l'islam...
Aucune envie de le rouvrir car il me fait peur ...

salam, qu est ce qui te fait peur dans le Coran ?
tu comprend peu etre pas bien les versets, il faut peu etre que tu prenne des cours pour mieux comprendre le Coran et pas l' intépreter comme tu veux.

je suis nouvelle inscrite, j'ai été aussi surprise de voir tout cette diversité.
Parce que même au niveau des musulmans j'ai l'impression qu'il a aussi plusieurs courant.
Difficile de comprendre les choses parfois et de se retrouver, mais heureusement que je viens pas sur le forum pour apprendre ma religion, parce que je pense que je serai complètement perdu.

Et bien chère nouvelle inscrite, tu ne vas pas être déçue car tu vas découvrir une infinité de courants.
C'est comme en électricité, il y a des courants continus, alternatifs (avec différentes fréquences), mais les plus difficiles à comprendre, se sont les courants vagabonds.

Bonsoir.

ppffffffffffffff tu dois te rèveiller vite avant que sa sois trop tard

Bonsoir.
chacun sa route, chacun son chemin..... passe le message à ton voisin

Ta seule culpabilité est de te sentir coupable là ou il n'y a aucune raison de culpabiliser.

Une réflexion individuelle avec remise en question de certaines traditions n'est que le reflet d'une saine santé mentale.

Faut pas juger la personne;
@Anirbash ne croit plus en l'islam, et alors?
Je pense que chacun est libre de sa foi tant que rien n'est fait sous la contrainte.
La principal est que tu trouves une voie et que tu te sentes bien avec, dedans et avec toi.
Le problème "chez nous" est que l'oeil de l'autre est au-dessus de nous, le "que-dira-t-on?". On ne veut pas déplaire à la famille, aux parents, aux amis, etc.
Et là nait cette culpabilité qui nous ronge.
On a souvent entendu dire que la culpabilité n'était que judéo-chrétienne, mais dans le fond, nous arabo-musulmans, l'avons également ancrée en nous...
La religion est en chacun de nous parce qu'elle fait partie intégrante de notre histoire, de notre culture et la quitter nous fait penser qu'on renie notre héritage.
Je n'ai pas de réponse claire à ce sujet, mais sache que si dieu existe, il en te punira pas pour si peu...

C'est bien normal d'apostasier. Il y a bien des choses qui n'ont aucun sens dans l'islam, c'est trop clairement une invention humaine, et de plus on peut mener une existence épanouie hors de cette religion. L'idéal serait que tu trouves d'autres personnes qui pensent à peu près comme toi ou en tout cas qui respectent ta décision! :)
De toute façon c'est une décision personnelle, vaut mieux ne pas adérer a une croyance que de faire semblant d'y croire pour pas choqué d'autre personnes.On ne vie pas pour les autres chacun sa vie.

Bonsoir

Moi aussi j'ai changer de fournisseur internet, je culpabilise Pourquoi ?

La liberté a un prix, si tu culpabilise c'est peut être que tu fait le mauver choix ?

Mais non ! elle culpabilise par rapport à ses parents, à sa famille, à son éducation.... et pour aller où ? Tout le drame est là ! On peut faire un bon choix et être encore mal dans sa peau, tant qu'on n'a pas trouvé sa Vérité !

Mais je crois en Dieu.

Et alors ?

Croire en dieu ne signifie pas que tu doives être adepte d'une religion.

Tu peux croire en dieu et être sans religion : c'est être déiste.

Si tu te sens mal, c'est peut-être (ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas à ta place pour savoir ce que tu ressens) la peur de passer le cap de l'apostasie.

Au niveau social, il y aura des difficultés en fonction de ton entourage actuel, c'est du cas par cas.

Mais c'est un choix que tu dois faire en ton âme et conscience et qui ne regarde personne d'autre que toi. (bien sûr, rien n'interdit de poser des questions, mais chacun risque de se "battre" pour sa "chapelle")

Dernière édition:

En effet, il y a plusieurs courants musulmans, les deux principaux, sur le forum, du moins les plus actifs sont les suivants :

sans surprises, tu as les sunites - avec dedans différents degrés de croyance au premier degré (allant du laïc à l'extrémiste fanatique/pervers),
(on peut mettre les extrémistes dans un autre groupe, mais il y a tellement de nuances que c'est délicat)

et l'autre courant, ce sont les coranistes : qui croient au coran, mais qui n'attribuent pas de valeur religieuses aux hadith (souvent flous, contradictoires, ridicules ou dangereux, ils sont rejetés - certains hadith pourront être considérés comme bons et sages mais ils ne seront pas considérés comme sacrés).

Quelques chiites, mais vraiment très très peu nombreux.

Retour