Je ne crois plus au Coran ni en Allah.
Et c'est en lisant le Coran que tu en es arrivée a cette conclusion ?
Fais ton examen de conscience.
De toute facon , nulle contrainte en religion. Tu fais ce que tu veux...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne crois plus au Coran ni en Allah.
<< style="background-color: rgba(255, 255, 255, 0);">Pour ton information il etait Imam et les gens venaient le consulter
et donc il enseignait l'Islam
ce sont les certitudes religieuses de certains dont il se moquait
oui je le connais bien plus que toi
<< style="background-color: rgba(255, 255, 255, 0);">
"Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin, je ne pense guère à mon salut."
Un imam qui boit aime le vin ?
Il y a mille ans un imam pouvait aimer le vin et maintenant non ?c'etait il y a 1000 ans oublie tes clichés
Il y a mille ans un imam pouvait aimer le vin et maintenant non ?
et ça ne te choque pas cette regression ??et pourquoi pas? il y a 1000 ans les attitudes et discours pouvaient etre moins figés et les différrents aspects de la religion moins sacralisés et mecanisés qu'aujourdhui
ils avaient surement une facon autre de vivre la religion
et ça ne te choque pas cette regression ??
et pourquoi pas? il y a 1000 ans les attitudes et discours pouvaient etre moins figés et les différrents aspects de la religion moins sacralisés et mecanisés qu'aujourdhui
ils avaient surement une facon autre de vivre la religion
Vous vous jetez naivement sur les mots et vous les prenez comme base de vos attaques.Je croyais que le vin est interdit par la religion.
Si un imam aime le vin, pourquoi devrions nous nous en priver ?
la sérieusement ça s'appelle de la mauvaise foi .....tout modo que tu es et c'est encore pire du fait que tu es modo !!!Vous vous jetez naivement sur les mots et vous les prenez comme base de vos attaques.
Prouves nous que le texte original des Roubayiates en perse sont fidèles à la version du premier anglais qui a traduit (ou plutot qui a salit l'image d'
), les traductions sont trompeuses. et certaines ne lui appartiennent pas.
Pour le terme Imam tu dois chercher un peu plus pour savoir que c'Est un sage respecté par la communauté et par l'élite, C'Est l'imam Ghazali qui l'a écrit et témoignait de la grandeur de la sagesse de Omar El khyam, Aussi ce dernier était contemporai et élève de Ibn Sina (averoes), et du mathématicien Al Khawarizmi (inventeur des algorithmes..).
Même la chanson de Oum Keltoum des Roubayiates al Khyam a été modifiée, traduite par Rami à partir de la traduction fausse de Fidgerald (l'anglais). l'originale en perse c'Est différent.
Bref avant d'Attaquer prenez au moins le temps de chercher![]()
avant tout je suis bladinaute, on participe aux disucssions et en tant que fan de AL khyam et ayant lu bcp sur lui, tu as Tort, SAches bien qu'apres avoir fait le pélerinage à la mecque, il a toujours appelé les gens à faire du bien et croire à l'unicité de Dieu. et puis il était un philosophe aussi il faut pas prendre certains de se verres au premier degré.ton statut de moderateur ne t"autorise pas a dire n'importe quoi !!!
il etait croyant et je l'ai dit ....musulman NON !!!avant tout je suis bladinaute, on participe aux disucssions et en tant que fan de AL khyam et ayant lu bcp sur lui, tu as Tort, SAches bien qu'apres avoir fait le pélerinage à la mecque, il a toujours appelé les gens à faire du bien et croire à l'unicité de Dieu. et puis il était un philosophe aussi il faut pas prendre certains de se verres au premier degré.
Tu ignores qu'il parlait aussi l'arabe et qu'il a des compositions en Arabe aussi. tu ignores aussi que certains auteurs ont comparé des traductions du même poème et il y a des différences majeures. on lui attribue plus de 2000 Roubayiates alors qu'il a composé moins de 200. comment expliques tu ça ?il etait croyant et je l'ai dit ....musulman NON !!!
et il le dit lui meme !!! quand a ses traductions le fait qu'il les ait ecrit en Farsi font que les traductions sont fiables !!!
par contre je ne garantis pas la traduction en arabe ..le probleme est peut etre la !!
Sur quoi tu te bases ? sur ses vers ou sur son pélerinage ?il etait croyant et je l'ai dit ....musulman NON !!!
il parlait arabe c'est vrai mais il a ecrit la majorité ..enfin quasiment tous ses quatrains en Perse ...donc j'en reviens a des problemes de traduction du Farsi a l'arabe !!Tu ignores qu'il parlait aussi l'arabe et qu'il a des compositions en Arabe aussi. tu ignores aussi que certains auteurs ont comparé des traductions du même poème et il y a des différences majeures. on lui attribue plus de 2000 Roubayiates alors qu'il a composé moins de 200. comment expliques tu ça ?
Vous vous jetez naivement sur les mots et vous les prenez comme base de vos attaques.
Prouves nous que le texte original des Roubayiates en perse sont fidèles à la version du premier anglais qui a traduit (ou plutot qui a salit l'image d'Al Khayam), les traductions sont trompeuses. et certaines ne lui appartiennent pas.
Pour le terme Imam tu dois chercher un peu plus pour savoir que c'Est un sage respecté par la communauté et par l'élite, C'Est l'imam Ghazali qui l'a écrit et témoignait de la grandeur de la sagesse de Omar El khyam, Aussi ce dernier était contemporai et élève de Ibn Sina (averoes), et du mathématicien Al Khawarizmi (inventeur des algorithmes..).
Même la chanson de Oum Keltoum des Roubayiates al Khyam a été modifiée, traduite par Rami à partir de la traduction fausse de Fidgerald (l'anglais). l'originale en perse c'Est différent.
Bref avant d'Attaquer prenez au moins le temps de chercher![]()
aller la symbolique du vin maintenant ....t'en as pas marre de te chercher des excuses ???
laisse la modération à part et discute selon l'intervention, c'est les faibles qui attaquent la fonction que le fond.la sérieusement ça s'appelle de la mauvaise foi .....tout modo que tu es et c'est encore pire du fait que tu es modo !!!
Omar Khayyâm a ecrit ses quatrains en perse ou en farsi si tu preferes ....langue indo europeenne et surtout connue depuis tres longtemps ....ecrit en arabe je n'aurai pas contesté ta remarque mais la c'est un abus pur et simple de pouvoir et d'autorité !!!
ton statut de moderateur ne t"autorise pas a dire n'importe quoi !!!
et envois a https://www.internet-signalement.gouv.fr/ ...au cas ou !!!
le vin était toléré, même lors des priere, puis pour sa mauvaise influence sur l'état du musulman. ceci dit à travers le temps le vin (alcool ) était banni du monde musulman par AllahJe croyais que le vin est interdit par la religion.
Si un imam aime le vin, pourquoi devrions nous nous en priver ?
ce n'est pas Allah qui donne, c'est Jéhovah ou Khrishna ou peu importe son nom.
Allah réclame 5 prières par jour, alors que jéhovah donne sans compter
Le vin été toléré même si le Coran voulait qu'on s'en détourne ?le vin était toléré, même lors des priere, puis pour sa mauvaise influence sur l'état du musulman. ceci dit à travers le temps le vin (alcool ) était banni du monde musulman.
le vin est devenu haram
non,Le vin été toléré même si le Coran voulait qu'on s'en détourne ?
L'islam interdit le vin et Al Khayam aimait beaucoup le vinnon,
l'islam interdit le vin, la drogue ....etc.
ce n'est pas le coran qui voulait qu'on détourne.
c'est l'être humain qui détourne, parce que le chitan les possède., et ils
deviennent des mécréant pour un temps.
Allah yahdi menyachae
lisez, je n'aime pas parler religion.
même abou nawasse aimait les 2L'islam interdit le vin et Al Khayam aimait beaucoup le vin
De plus le Coran voit les poétes d'un mauvais oeil.même abou nawasse aimait les 2
cherche les nuances
tout à fait,De plus le Coran voit les poétes d'un mauvais oeil.
Bonsoir,
Je vais essayer de ne pas te juger, c'est difficile car tu fais tout pour…
Explique-nous pourquoi ta foi s'est abaissée !
Nous ont aime apprendre, tes arguments son peut être réfléchi.
C'est vrai la prière n'apporte rien, retrousse tes manches et te mettre au travail même dans le social c'est pour les autres et pas pour soit, et Dieu s'il existe, il le saura.
Ne pas manger dans la journée, c'est anormal, c'est contre nature, surtout si on s'empiffre le soir, il est certain que tu mangeras plus que néssaisaire.
Je te signal à tout hasard que cela ne change en aucun cas le sort de ceux qui on faim, pire que cela, ils dorment le ventre creux. Cette coutume c'est pour dénoncé une hypocrisie, et de montré ce que le croyant est capable de faire pour se donné bonne conscience et de montrer aux mécréants l'égoïsme gratuit pour son propre confort dans un hypothétique Paradis, ils ne savent pas que c'est le Paradis de Dieu seul. (il est souligné)
Si le petit point sur le i représente les hOmmes, ils sont déjà au ParadIs.
Tu te sens libérée, c'est étrange ?
Si tu culpabilises, tu n'es pas libérée, ici on a l'habitude des contradictions. Ton switch ne fonctionne pas bien ? (commutateur spécial dans la tête qui fait oublier ce qu'il a dis en début de phrase, très très courant dans le monde religieux)
Si on fait quelque chose, on sait pourquoi on le fait.
c'est pareil pour si on ne fait plus quelque chose que l'on faisaient, on sait pourquoi on ne le fait plus.
Pourtant c'est écrit noir sur blanc sur le Coran que le vin est interdit, et le Coran c'est la Parole d'Allah
Le vin est interdit
ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez. (5:91)
Bienvenue au club, moi je n'y jamais cru et je me sens parfaitement bien alhamdo lillahBonsoir.
Cela fait plusieurs mois que ma foi s'est abaissée.
J'ai commencé par arrêter la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.
Je me sens libérée mais alors, pourquoi je me sens aussi mal et que je culpabilise ?
Merci de ne pas me juger.
Bonsoir.
Cela fait plusieurs mois que ma foi s'est abaissée.
J'ai commencé par arrêter la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.
Je me sens libérée mais alors, pourquoi je me sens aussi mal et que je culpabilise ?
Merci de ne pas me juger.