mouais c'est son anif lundi je vais lui trouver un beau cadeauQue veux tu des bghels incultes c'est partout qu'il y en a malheureusement.
Peut être que c'était juste pour le taquiner, c'est forcément ton frère qui a mal compris.... (#bahwi)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mouais c'est son anif lundi je vais lui trouver un beau cadeauQue veux tu des bghels incultes c'est partout qu'il y en a malheureusement.
Peut être que c'était juste pour le taquiner, c'est forcément ton frère qui a mal compris.... (#bahwi)
On le dis et on le répète CH est une "*****", c'est de l'humour FANATIQUE (revoit ce que veut dire fanatique), l'art satirique le plus extrémiste. Donc je ne suis pas et je serai jamais Charlie.On en est plus à se demander si Charlie hebdo est bien ou non, si leur humour était sympa ou non...
....
La liberté d'expression n'est pas seulement utilisée par les caricaturistes mais aussi quotidiennement par la communauté musulmane..
Tu nous fais une belle photo et une copie du rapport de son chef pour voir ça m’intéresse franchement .mon petit frere 21 ans qui taffe 39h par semaine en 2huit a trouvé sur son casier ce soir en sortant du travail des tags...
les amalganes sont là la France est raciste je suis en colère pour lui parce que je l'ai vu craqué mal au coeur
que dois je lui dire ? quel comportement il devra t il adopté lundi en allant travailler?
il est pas Charlie il est MUsulman
donc j'irais pas manifester au bal des faux *** dimanche
Liberté d'expression vraiment ? Pourquoi ils ont interdit le spectacle de Dieudo ? De quel droit ce "conseil d'état" qui est uneSi tu n'es pas Charlie pas la peine d'aller manifester je pense, il n'est pas question d'aimer ou pas leur satire, mais d'accepter que la liberté d'expression passe avant n'importe quel prophète.
Mais bon tu fais ce que tu veux.
Tu nous fais une belle photo et une copie du rapport de son chef pour voir ça m’intéresse franchement .
La France "raciste" ou tu as vu ça ? les xénophobes hypocrites et haineux on les trouve dans les clans genre
bhl sarko zemmour bref toute la secte et leurs larbin(es) qui ont dépouillé le pays depuis la mort du général De Gaulle.
Je ne compte pas les assos de daube genre crif sos arnaque uejf halde crif cran ldj qui vivent avec l'argent des impôts alors que la loi existe déjà depuis longtemps la liste n'est pas exhaustive .
Comment tu expliques une dette qui passe de 200 milliards d'€ à 2000 milliards d'€ en 30 ans bien que c''est plus ?
Et pourquoi il y a toujours un chômage de masses en France ? tu connais la réponse .
Le peuple a les dirigeant qu'ils méritent pas tous .
PS: Les races n'existent pas . Mais ça fait augmenter le compteur .
Non il ny'a pas de manière, et j'étais contre l'interdiction de dieudonné même si sa chanson sur la Shoah etait grossière.Liberté d'expression vraiment ? Pourquoi ils ont interdit le spectacle de Dieudo ? De quel droit ce "conseil d'état" qui est une
arnaque comme d'autres conseils puisque ce sont des doublons triplons et cases pour copains copines se permet de juger en une heure ?
Pourquoi on autorise pas les historiens à faire des recherches sur les camps de 39 à 45 bien que la vérité soit connue dans
le monde entier sur la réalité des chiffres ? Va dire ça dans les pays à majorité musulmane pour voir sur cette affaire.
Ils vont te rire au nez .
Il y a une manière de caricaturer .
Lislam interdit de représenter le prophète. Soit. Mais les non musulmans n'ont pas à respecter les lois de lislam.la peur d'etre stigmatisé , d'etre traité de terroriste, ou de sympatisant de terroristes, la peur de passer pour quelqu'un qui cautionne des meurtres fait que beaucoup ont peur de dire qu'ils sont "heureux" de la mort de ces journalistes...
comme si ce sentiment et le fait de dénoncer le crime sont contradictoires...
ben non, ça n'est pas contradictoire, qu'ils soient morts par tremblement de terre, ou noyés, ou dans leur lit ou tués par des non musulmans ou par des musulmans je ne peux etre hypocrite et dire que ça ne m'a pas fait plaisir..
ils ont longtemps humilié et blasphémé tout ce que moi et ma communauté considérons de plus sacré..
ils auraient pu critiquer sans tomber dans l'extrémisme, mais non, ils ont insisté...
tous ceux qui ont cotoyé des musulmans ou étudié un peu l'islam savent que pour nous l'impact d'une parole contre notre prophète dépasse dans la douleur que ça nous cause toutes les catastrophe qu'on pourraient subir nous et nos familles...
on est comme ça , c'est un fait...
donc oui nous ne cautionnons pas le meurtre, ni la violence gratuite..
oui nous ne justifions pas..on ne soigne pas le mal par le mal...
MAIS non nous ne sommes pas tristes pour eux...
il ya une notion importante qui est la difference entre le shar3i et le qadari que j'essaierai de développer dans la section islam...
le qadari c'est un peu les lois de cet univers si on veut, comment se passent les choses les choses, comme le fait qu'à toute action une réaction, à toute provocation réponse...
ceci est un fait, ça se passe toujours comme ça..
maintenant ce qadari est il char3i?
est il voulu par l'islam, ça dépend des fois oui des fois non..
et malheureusement quand on entreprend une action blessante et provocatrice, on est sur de recevoir une réaction,
HELAS on ne peut garantir que la réaction sera proportionnelle, ni du meme genre....
Lislam interdit de représenter le prophète. Soit. Mais les non musulmans n'ont pas à respecter les lois de lislam.
Imagine que je te dise que pour moi les éléphants roses qui volent sont sacrés, que j'y crois et qu'il ne faut pas rire avec ça. C'est l'effet que tu fais aux non musulmans avec tes doléances.
En avouant que tu es content de leur disparition tu as mis un pied dans cette dimension, à mon avis.les nons musulmans n'ont pas à respecter les lois des musulmans, certains le font d'autre pas..
s'ils croient en leur droit de parole et d'expression contre nos sacralités, je crois aussi en mon droit de parole et de "sentiments" envers ceux qui usent de leur droit de na pas respecter mes prophètes..
eux blasphèment ,se moquent, c'est leur droit...moi je les déteste et je le dis , c'est mon droit...
pour les actes c'est toute une autre dimension , je suis d'accord
En avouant que tu es content de leur disparition tu as mis un pied dans cette dimension, à mon avis.
En allons tu ne fais que te justifié, t’accusé et demander pardon mais tu es libre de le faireSalam les bladinautes,
tout d'abord RIP à toutes les victimes de la barbarerie de mercredi et mes sincéres condoléances aux familles et proches des victimes.
je ne suis pas Charlie tout simplement parce que j'ai jamais adhéré à leurs humours et j'aime pas Philippe Val
mais je suis choqué par ce qui s'est passé , on n'a pas l'habitude sur le sol français de voir ces attentats sauvages.
ce n'est pas la France du "bon vivre", de la douceur que j'aime tant
j'irais donc manifester dimanche place de la république,
même si on n'a pas à se justifier d'un crime que l'on n'a pas commis, c'est important qu'il y ait une forte présence musulmane pour "marquer le coup", dire haut et fort que nous rejettons cette barbarerie.
alors, venez nombreux amis bladinautes.
Lislam interdit de représenter le prophète. Soit. Mais les non musulmans n'ont pas à respecter les lois de lislam.
Imagine que je te dise que pour moi les éléphants roses qui volent sont sacrés, que j'y crois et qu'il ne faut pas rire avec ça. C'est l'effet que tu fais aux non musulmans avec tes doléances.
Salam Walid,Salam les bladinautes,
tout d'abord RIP à toutes les victimes de la barbarerie de mercredi et mes sincéres condoléances aux familles et proches des victimes.
je ne suis pas Charlie tout simplement parce que j'ai jamais adhéré à leurs humours et j'aime pas Philippe Val
mais je suis choqué par ce qui s'est passé , on n'a pas l'habitude sur le sol français de voir ces attentats sauvages.
même si on n'a pas à se justifier d'un crime que l'on n'a pas commis, c'est important qu'il y ait une forte présence musulmane pour "marquer le coup", dire haut et fort que nous rejettons cette barbarerie.
Tu as tenu ce discours pour Dieudonné?nous sommes d'accord mais il y a une limite à ne pas franchir peut-être d'un point de vue humain, éthique non?
entre les immondices, les obscénité, la dégueulasserie, l'insulte, le manque de respect et l'humour y'a tout un monde....
Tu as tenu ce discours pour Dieudonné?
De plus, Charlie hebdo se moquaient de tout le monde, l'extrême droite, les chrétiens, les musulmans, le PS, l'UMP, les juifs, tout le monde. Vous êtes la seule communauté à couiner autant. (La communauté musulmane). Il n'est pas interdit de se remettre en question, lislamophobie a de multiples causes, de tous les côtés, ces réactions epidermiques et constipées en font grandement partie.
Si je resume bien, il y a plusieurs groupes:Salam les bladinautes,
Il n'a jamais dis ça c'est vous qui interprêtez les propos des gens...si on dit pas " je suis charly" alors on cautionne, si on donne pas 1 € ou 10 € ou alors qu'on ne prenne pas un abonnement alors on cautionne, si on ne manifeste pas on cautionne, si on s'affiche pas musulman on cautionne...
Non c'est pas ça du tout!
Tout musulman est contre cette violence justement car l'Islam ne le permet pas mais on peut pas oublier aussi que cet hebdo est responsable en partie avec sa ligne, provoquer des millions de gens salement pourquoi? quel était le but?
Dieudo' j'adhère pas à son humour non plus...quand on touche à la Foi des gens j'aime pas...que ce soit le judaisme, la chrétienneté, l'islam, le boudhisme etc...pourquoi chercher à faire du mal et à blesser les croyants? je comprend pas le but d'ailleurs, faut être taré pour faire ça non?
En tant que chrétienne je couinais aussi mon grand...mais même si on est pas croyant on devrait couiner non? car faire du mal sciemment aux gens en les blessant dans ce qu'ils ont de plus cher càd la Foi c'est pas un comportement normal...
C'est peut être parce que c'est la derniere "grande" religion et qu'il faut du temps pour que les gens prennent leurs distances ...Tu as tenu ce discours pour Dieudonné?
De plus, Charlie hebdo se moquaient de tout le monde, l'extrême droite, les chrétiens, les musulmans, le PS, l'UMP, les juifs, tout le monde. Vous êtes la seule communauté à couiner autant. (La communauté musulmane). Il n'est pas interdit de se remettre en question, lislamophobie a de multiples causes, de tous les côtés, ces réactions epidermiques et constipées en font grandement partie.
Si je resume bien, il y a plusieurs groupes:
Je suis charlie et j'irai manifester dimanche
Je suis charlie et je n'irai pas manifester dimanche
Je ne suis pas charlie et j'irai manifester dimanche
Je ne suis pas charlie et je n'irai pas manifester dimanche
perso je fais partie du dernier groupe
la caricature ignoble et vulgaire de mariam mère de issa alayhi assalam m'a autant dérangé et blessé que celle de mouhamad alayhi assalam, et pour les chrétiens ça m'étonne vraiment si ça ne les dérange pas ou pas tant que ça...
ça peut les offenser mais ils ne prennent pas les armes pour autant.
Salut bladinaute
pour n'avoir vécu que la France que tu décris , tu es un veinard qui n'a jamais eu à souffrir le parcours du fils d'immigré commun
alors permets moi de te donner un conseil de frère . Tu n'es pas Charlie mais à force de fréquenter les racistes tu finiras par te rendre compte que tu ne seras pour eux que l'éternel Charlot.
la caricature ignoble et vulgaire de mariam mère de issa alayhi assalam m'a autant dérangé et blessé que celle de mouhamad alayhi assalam, et pour les chrétiens ça m'étonne vraiment si ça ne les dérange pas ou pas tant que ça...
certains nient le fait qu'ils soient meme offensés, et c'est ce qui m'a intrigué...j'aimerais bien l'avis d'un vrai chrétien là-dessus..
@Saytham
on ne cesse de le répéter, peu importe la teneur des dessins, d'un journal qui de plus était déficitaire donc certainement pas lu par des millions de gens, ce qui compte c'est qu'on ne peut pas cautionner la violence, l'horreur et l'atteinte aux libertés.
J'ai été plus d'une fois insultée sur ce forum, mon mari aussi s'en est pris plein la gueule alors qu'il n'intervient même pas ici mais jamais je n'ai souhaité la mort de quelqu'un, ni virtuellement, ni réellement.
Si des Musulmans jouissent de la liberté de s'exprimer, d'aller prier, de manger halal, ils doivent aussi respecter la liberté des autres de blasphémer, de porter des strings et que sais-je encore car nous ne sommes pas dans un pays musulman mais dans un pays libre, métissé, pluriethnique.
Un Musulman choqué par les dessins, n'achète pas le journal, il peut aussi écrire un blog, porter plainte etc mais pas appeler à la haine et au meurtre, tout comme le ferait n'importe qui d'autre qui serait choqué (catho, juifs, athée etc etc etc...)
Soutenir financièrement les journalistes survivants est important pour montrer et démontrer aux terroristes son désaccord avec le meurtre.
Ecrire sur un forum clairement ou à demi-mot "c'est bien fait pour leur gueule" et autre "ils l'ont bien cherché" c'est finalement cautionner la violence.
ma mère est chrétienne et d'autres que je connais je peux te dire qu'ils se sentent offensés mais on leur a appris à fermer leur gu*eule avec la laicité en fait...pas pour ça qu'ils en pensent pas moins...même des athés sont choqués des caricatures de CH pour dire tellement que c'est sale...
C'est le propre de ce style de dessin en même temps, et ça vise toutes les communautés.Dieudo' j'adhère pas à son humour non plus...quand on touche à la Foi des gens j'aime pas...que ce soit le judaisme, la chrétienneté, l'islam, le boudhisme etc...pourquoi chercher à faire du mal et à blesser les croyants? je comprend pas le but d'ailleurs, faut être taré pour faire ça non?
En tant que chrétienne je couinais aussi mon grand...mais même si on est pas croyant on devrait couiner non? car faire du mal sciemment aux gens en les blessant dans ce qu'ils ont de plus cher càd la Foi c'est pas un comportement normal...
on ne cesse de le répéter, peu importe la teneur des dessins, d'un journal qui de plus était déficitaire donc certainement pas lu par des millions de gens, ce qui compte c'est qu'on ne peut pas cautionner la violence, l'horreur et l'atteinte aux libertés.
J'ai été plus d'une fois insultée sur ce forum, mon mari aussi s'en est pris plein la gueule alors qu'il n'intervient même pas ici mais jamais je n'ai souhaité la mort de quelqu'un, ni virtuellement, ni réellement.
Si des Musulmans jouissent de la liberté de s'exprimer, d'aller prier, de manger halal, ils doivent aussi respecter la liberté des autres de blasphémer, de porter des strings et que sais-je encore car nous ne sommes pas dans un pays musulman mais dans un pays libre, métissé, pluriethnique.
Un Musulman choqué par les dessins, n'achète pas le journal, il peut aussi écrire un blog, porter plainte etc mais pas appeler à la haine et au meurtre, tout comme le ferait n'importe qui d'autre qui serait choqué (catho, juifs, athée etc etc etc...)
Soutenir financièrement les journalistes survivants est important pour montrer et démontrer aux terroristes son désaccord avec le meurtre.
Ecrire sur un forum clairement ou à demi-mot "c'est bien fait pour leur gueule" et autre "ils l'ont bien cherché" c'est finalement cautionner la violence.
Ce qui n'est pas normal c'est d'être touché par ce genre de dessins, cet espèce d'absolu qui ne souffre pas la liberté d'expression porte la graine du fascisme.
C'est le propre de ce style de dessin en même temps, et ça vise toutes les communautés.
Ce qui n'est pas normal c'est d'être touché par ce genre de dessins.
Cette foi absolue qui ne souffre pas la critique et la liberté d'expression porte en elle la graine du fascisme.
C'est le propre de ce style de dessin en même temps, et ça vise toutes les communautés.
Ce qui n'est pas normal c'est d'être touché par ce genre de dessins, cet espèce d'absolu qui ne souffre pas la liberté d'expression porte la graine du fascisme.