certains nient le fait qu'ils soient meme offensés, et c'est ce qui m'a intrigué...j'aimerais bien l'avis d'un vrai chrétien là-dessus..
@Saytham
![catholic-integrists-demonstrate-against-christianophobia-in-rennes_841547.jpg catholic-integrists-demonstrate-against-christianophobia-in-rennes_841547.jpg](https://www.bladi.info/data/attachments/67/67923-53ea5c2fbce5689cb789fc3c19702ea4.jpg?hash=U-pcL7zlaJ)
ben ils manifestent
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
certains nient le fait qu'ils soient meme offensés, et c'est ce qui m'a intrigué...j'aimerais bien l'avis d'un vrai chrétien là-dessus..
@Saytham
Je critique ta pensée, nuance. Critiquer et souhaiter censurer/faire disparaitre sont deux choses différentes.maintenant on va nous définir ce qui doit nous toucher ou pas, ça défend la liberté d'expression et ça attaque la liberté de pensée!!!!!
moi moi moi, je je je, nous nous nous. Vos états d'âme ne concernent pas la grande majorité de français qui n'est pas pratiquante. C'est si difficile à comprendre? Si tu commences à interdire telle ou telle caricature parce que ça blesse la foi aveugle de tel ou tel individu c'est quoi la prochaine étape, on interdit toutes les caricatures à ce moment là non? Après tout une caricature qui ne blesse personne ça n'existe pas.pas une raison, que ce soit juif, chrétien ou musulman les Prophètes sont plus important que nos familles dans notre Foi...c'est pas des figurants de bandes dessinés ou tintin au congo...ils font partie de nous c'est ça que vous n'avez pas compris je crois...tous les jours nous faisons la salatoul nabi...
quel est l'intérêt de blesser des millions de gens c'est une vraie question là!
Je critique ta pensée, nuance. Critiquer et souhaiter censurer/faire disparaitre sont deux choses différentes.
qui cautionne la violence ici?
on a aussi le devoir de ne pas cautionner l'appel à la haine contre une communauté de croyants en s'attaquant à ce qu'ils ont de plus cher càd leur Foi sous prétexte de la liberté d'expression et de l'humour... on ne peut pas rire de tout c'est mon avis et j'ai pas envie de rire en plus! on peut pas demander une cohésion sociale et stigmatiser une partie des citoyens!
qui a souhaité la mort ici?
je ne soutiendrais pas un journal et des individus qui appellent à la haine de l'islam, des musulmans et qui cause la fracture sociale dans un pays ....si aujourd'hui je suis en "danger" c'est bien grace aux merdias pourris et journalistes pourris qui m'ont montré du doigt depuis plus de 10 ans va falloir l'entendre!
Qui a provoqué les musulmans quand même faut remettre tout dans l'ordre!
En aucun cas celà mérite qu'on prenne des armes par contre en aucun cas!
On est dans le meme groupeIl y a un autre groupe: je ne suis pas Charlie (je suis contre toute forme de violence pourtant évidemment), je n'irai pas manifester parce que j'ai horreur des foules mais j'achèterai le journal et prendrai un abo.
moi moi moi, je je je, nous nous nous. Vos états d'âme ne concernent pas la grande majorité de français qui n'est pas pratiquante. C'est si difficile à comprendre? Si tu commences à interdire telle ou telle caricature parce que ça blesse la foi aveugle de tel ou tel individu c'est quoi la prochaine étape, on interdit toutes les caricatures à ce moment là non? Après tout une caricature qui ne blesse personne ça n'existe pas.
Si encore Charlie Hebdo consacrait son temps à parler de l'islam mais c'était loin d'être le cas. Quand ils caricaturent les frontistes j'imagine que ça te plait.
ça veut dire quoi en fait "je ne suis pas Charlie"?Il y a un autre groupe: je ne suis pas Charlie (je suis contre toute forme de violence pourtant évidemment), je n'irai pas manifester parce que j'ai horreur des foules mais j'achèterai le journal et prendrai un abo.
On est dans le meme groupe
Quel est le but de railler les frontistes, les chretiens, les musulmans, les écolos, les bourgeois, les coco?mes états d'âme me regarde et quand à la majorité ou pas vous n'en savez rien du tout...les chrétiens et cathos' ont 100 ans de laicité dans le dos et la déprogrammation a commencé bien plus tot on a un passé avec la religion en France...
la question encore une fois :
quel est le but de blesser des millions de gens, de les railler, de les provoquer dans la vulgarité, l'immonde, l'immoral, l'obscénité?
mes états d'âme me regarde et quand à la majorité ou pas vous n'en savez rien du tout...les chrétiens et cathos' ont 100 ans de laicité dans le dos et la déprogrammation a commencé bien plus tot on a un passé avec la religion en France...
la question encore une fois :
quel est le but de blesser des millions de gens, de les railler, de les provoquer dans la vulgarité, l'immonde, l'immoral, l'obscénité?
En toute honnêteté, pour être offensé par une caricature d'un prophète, il faut être dans un système de pensée moyen-ageux, et quiconque couine pour ces dessins s'expose au monde entier comme tel.
En toute honnêteté, pour être offensé par une caricature d'un prophète, il faut être dans un système de pensée moyen-ageux, et quiconque couine pour ces dessins s'expose au monde entier comme tel.
ça veut dire quoi en fait "je ne suis pas Charlie"?
Non faut être croyant, avoir la Foi, les aimer tout simplement rien à voir avec le moyen âge...vous aimeriez qu'on caricature votre propre mère avec un crayon dans l'anus? c'est toujours une question...
une petite pensée pour les homonymes de "hayet boumediene", elles doivent êtres dans la ***** , sur fb j'en ai trouvé 4on est au moins deux, c'est pas un groupe, c'est un binôme![]()
Non faut être croyant, avoir la Foi, les aimer tout simplement rien à voir avec le moyen âge...vous aimeriez qu'on caricature votre propre mère avec un crayon dans l'anus? c'est toujours une question...
une petite pensée pour les homonymes de "hayet boumediene", elles doivent êtres dans la ***** , sur fb j'en ai trouvé 4![]()
Quel est le but de railler les frontistes, les chretiens, les musulmans, les écolos, les bourgeois, les coco?
Que proposes tu? On fait une loi pour interdire la raillerie? Il va y avoir plein d'humoristes au chomage.
Est-ce que tu fais un foin quand on caricature marine lepen? Tu penses que son père aime la voir avec une tête de bulldog? Il faut interdire ça aussi? Tu le mets où le curseur exactement?
Toutes les personnalités publiques sont exposées à la caricature. Et si ton prophète et plus ou aussi important que ta mère, désolé de te le dire mais tu es une musulmane radicale.
les flics de la bac aimeraient bien les rencontrer tiensbon courage à celle qui est sur un site de rencontres![]()
Est-ce que tu fais un foin quand on caricature marine lepen? Tu penses que son père aime la voir avec une tête de bulldog? Il faut interdire ça aussi? Tu le mets où le curseur exactement?
Toutes les personnalités publiques sont exposées à la caricature. Et si ton prophète et plus ou aussi important que ta mère, désolé de te le dire mais tu es une musulmane radicale.
Exactement, et la France n'étant pas un pays musulman mais laic, tu peux vivre ta religion, d'autres peuvent la critiquer ou s'en moquer comme ils l'ont fait avec d'autres religions avant.tu considère l'état d'ame des musulmans face à la blasphémation de leurs sacralité comme moyenageux...soit, les musulmans considèrent l'état meme des athés comme une jahiliya, pire que le moyen age...
les humains diffèrent......
personne n'aimerait and so what ? le mépris et l'indifférence sont la seule voie.
les flics de la bac aimeraient bien les rencontrer tiens![]()
Je parle à des humains, si tous les musulmans étaient des êtres saints qui respectent les régles et ne connaissent pas la méchanceté ça se saurait lolsi ça t'interresse vraiment de connaitre la vraie position de l'islam par rapport à ceux qui insultent ou se moquent du prophète , des prophètes ou du din en général..revient au sources de cette religion..tu verra que c'est parmi ses abc...et non une réaction ou un ressenti de radicalistes ou d'extrémistes...
j'adore le jeu de mot : "canon & s'eclater ensemble"elle a une touche:
tu as l'air canon, on pourrait s'éclater ensemble![]()
Je voyais ça comme une simple réponse aux terroristes, vous avez vous voulu tuer Charlie, mais vous les avez rendu immortels, on est tous derrière eux, on défend l'idée de la liberté d'expression dont ils ont pu être le symbole, qu'on aime ou pas leurs dessins.je sais pas, je sais pas non plus ce que veut dire "je suis Charlie", donc comme j'ai pas pigé, je suis rien
![]()
ah oui merci de le dire alors en fait on est tous à la même enseigne quand ça touche la famille ce qu'on a de plus cher on aimerait pas qu'on stigmatise, qu'on violente, qu'on fasse du mal à ce qu'on a de plus cher...
j'adore le jeu de mot : "canon & s'eclater ensemble"![]()
Je sais pas quoi dire, tu mets ton prophète au même niveau que ta mère. Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça franchement. Ta mère serait elle contente de lire ça?j'ai dis plus haut et tu relis qu'il y a une certaine limite à ne pas dépasser...serais tu d'accord pour qu'on représente ta fille, ta mère ou ta femme par des caricatures aussi sales que certaines sur CH? si oui alors je comprend que tu ne comprennes pas ce que l'on ressent...et ça fait des années que ça dure...mais j'ai jamais cramé un seul hebdomadaire de CH par contre...
Je voyais ça comme une simple réponse aux terroristes, vous avez vous voulu tuer Charlie, mais vous les avez rendu immortels, on est tous derrière eux, on défend l'idée de la liberté d'expression dont ils ont pu être le symbole, qu'on aime ou pas leurs dessins.
je vois ça et t'as de l'humourje suis en forme![]()