nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T a vraiment perdue 6 kilo en un semaine?Soupe au choux normalement tu perds 6 kilos en 1 semaine maus g pas vraiment respecté
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T a vraiment perdue 6 kilo en un semaine?Soupe au choux normalement tu perds 6 kilos en 1 semaine maus g pas vraiment respecté
C'est bien, maintenant au lieu de faire comme les terroristes et interpréter son Dine à ta sauce tu te soumettra humblement aux enseignement d'El Nabi (as).
Tu es soumis à tes raisonnements et tes passion que tu déguises avec des noms.je suis soumis au رَبِّ الْعَالَمِينَ ... la place est déjà prise, tu comprends?
Au point que certains te disent : non si tu croisés pas les bras et mets pas tes pieds ainsi ta prière n'est pas valideLe nabi aurait montré les gestes et donné les paroles à prononcer aux gens qui étaient presents et autour de lui
Et à un moment, on en arrive à differents gestes, differentes paroles, ... mais tout est ok... c'est plutôt approximatif tout ça...
C'est comme les 5 prières des zoroastriens, avec les mêmes timings, ils ont, si on compare avec la "priere de contact", des gestes différents et des paroles différentes ... mais différents à quel point?
Allah a fait les choses à bon escient et fonctionnelles, comment on a pu en arriver à differentes religions, courants, écoles, théologies, legislations, ... y a un truc qui colle pas, ce n'est pas le travail d'Allah, c'est du travail d'arabe (désolé pour l'expression, ce n'est qu'une expression et je ne la dis pas pour être méchant)...
Bien ! Dans ce cas va étudier.Oui je dois étudier comme tous les gens de notre communauté, c'est une obligation et un 7adith en parle très bien.
Pourquoi Allah nous a donné une raison si ce n'est que pour nous en servir ? Le raisonnement permet de mieux comprendre le comment du pourquoi afin de ne pas avaler n'importe quoi rapporté par la tradition.Tu es soumis à tes raisonnements et tes passion que tu déguises avec des noms.
J'ai pas besoin d'un secton qui en fait qu'à sa tete pour le faire.Bien ! Dans ce cas va étudier.
C'est exactement ce que pensent les terroristes, les sectons, les délirants et tous les égarés qui interprètent à leurs sauce le Dine.Pourquoi Allah nous a donné une raison si ce n'est que pour nous en servir ? Le raisonnement permet de mieux comprendre le comment du pourquoi afin de ne pas avaler n'importe quoi rapporté par la tradition.
Si tu sais faire la salat alors explique moi pourquoi chez les malikites les salutations finales se font à droite et ailleurs à droite et à gauche. Comment faisait le Messager ?
Un petit anecdote : Une fois je me suis rendu à la mosquée pour la salat du vendredi. Or, comme je ne posais pas mes pieds à la manière sunnite, un frère est venu près de mois pour me faire part que ma manière de m'assoir était erronée. Pour toute réponse je lui avais dit que faire comme eux faisaient me procurait des crampes.Au point que certains te disent : non si tu croisés pas les bras et mets pas tes pieds ainsi ta prière n'est pas valide
C'est bien, maintenant au lieu de faire comme les terroristes et interpréter son Dine à ta sauce tu te soumettra humblement aux enseignement d'El Nabi (as).
Donc il faut faire comme les moutons, suivre sans raisonner, rester dans l'ignorance.C'est exactement ce que pensent les terroristes, les sectons, les délirants et tous les égarés qui interprètent à leurs sauce le Dine.
Tu es soumis à tes raisonnements et tes passion que tu déguises avec des noms.
Oui c'est à dire tes croyances et raisonnement que tu t'es toi meme fabriqué comme toute secte.je me soumets humblement et entièrement au Rabb
Suivre en toute humilité la Vérité, celle qu'El Nabi(as) nous a transmis et pas les délires que tu te fabriques toute seul toi et les tiens avec vos raisonnements limités.Donc il faut faire comme les moutons, suivre sans raisonner, rester dans l'ignorance.
Je confirme qu'entre les écoles il y a une cacophonie pas possible chacune suivant des voies différentes.Salam,
Prononcer la niyyah (intention) de la salat par la bouche est bid’at dans le hanafisme, sunnat dans le shafi’isme et le hanbalisme, et permis dans le malikisme.
Selon le hanafisme, si le cœur d’un individu n’est pas satisfait de la niyyah du cœur seul, il est également permis de faire la niyyah par la bouche.
- dans le shafi’isme, il faut garder les pieds écartés d’environ une main en position debout (qiyam). Ils devraient être maintenus à une largeur de quatre doigts l'un de l'autre selon les trois autres écoles.
- Les takbirs de l'intiqal (takbirs qui sont prononcés quand on passe d'une position à une autre) sont wajib dans le hanbalisme et sunnatin pour les trois autres écoles
- réciter la sourate al-fatiha en salat est wajib dans le hanafisme et fard dans les trois autres écoles
- réciter la sourate al-fatiha derrière l'imam est makruh tahrimi dans le hanafisme alors qu'il est fard dans le shafi’isme. Dans le malikisme et le hanbalisme, la réciter derrière l'imam est makruh tahrimi si l'imam récite fort et mustahab si l'imam récite tranquillement.
- réciter salawat dans la dernière séquence est fard dans le shafi’isme alors que c’est sunnat selon les trois autres écoles.
- Effectuer les cinq fard salats en jama’at est sunnat selon le hanafisme, shafi’isme et malikisme alors que c’est wajib selon le hanbalisme
- Pour que salat al-jumu’ah soit valide, il doit y avoir au moins trois hommes en plus de l’imam selon le hanafisme, 40 hommes selon le shafi’isme et le hanbalisme, et 12 hommes selon le malikisme
- Selon la majorité des savants hanafis, ta’dil-i arkan est wajib. C'est fard selon l'imam-i Abu Yusuf et les trois autres écoles.
- Selon le hanafisme, il n’est pas permis de combiner des salats pendant un voyage (safar). Selon le malikisme, il est permis de combiner salat az-zuhr avec salat al-asr et salat al-maghrib avec salat al-isha en cas de voyage, de maladie, de pluie et de boue avec l'obscurité. Selon le shafi'isme, il est permis lors d'un voyage de combiner ces salats byjamu-t taqdim (effectuant deux salats au moment du premier) ou byjamu-t ta'khir (effectuant deux salats au moment du dernier) ). En cas de pluie, il est permis de combiner des salats uniquement par jamu-t taqdim. Dans le hanbalisme, il est permis de combiner des salats pendant un voyage, en cas de maladie, de saignements vaginaux non menstruels (istihada), des excuses ('udhr) qui brisent le wudu' comme l'incontinence urinaire ou l'émission continue de vent, et pour une personne dont la vie, les biens, les moyens de subsistance ou la chasteté sont en danger.
- Dans le shafi’isme et le hanbalisme, il est permis à une femme de conduire une autre femme en salat. Il est makruh dans le hanafisme et invalide dans le malikisme
- Faire Salat at-tarawih avec un salam tous les dix rak’ats n’est pas valable dans le shafi’isme alors qu’il est makruh dans les trois autres écoles
- salat al-eid est fard-i kifaya selon le hanbalisme, wajib selon le hanafisme, et sunnat selon le shafi’isme et le malikisme
quelqu'un peut confirmer?
Oui c'est à dire tes croyances et raisonnement que tu t'es toi meme fabriqué comme toute secte.
Je confirme qu'entre les écoles il y a une cacophonie pas possible chacune suivant des voies différentes.
Une phrase creuses chez les secton qui font qu'à leurs tete que les pires terroristes usent.non, avec l'aide et la miséricorde d'Allah
Une phrase creuses chez les secton qui font qu'à leurs tete que les pires terroristes usent.
Je suis persuadé que l'enseignement du Prophète saws était unique basé sur le Message coranique. Il n'y avait donc pas 36 manières de faire la salat. Les hadiths qui ne sont que le rapport d'une seule personne censée être témoin oculaire, qui par la suite transmet à d'autres personnes constituant ainsi une chaines d'intermédiaires, ont dénaturé l'Islam originel et la formation des écoles dont ont connait les plus prestigieuses, ont contribué davantage à compliquer le Message, chaque école définissant ses propres critères et enseignements. Si une personne suit une de ces écoles, il suivra forcement l'idéologie de cette école et son enseignement montrant tous les aspects d'un Islam différent quant à la pratique.apparemment le nabi faisait comme ça...
Ah bon ? Si je dis que la circoncision va à l'encontre du Coran qui décrète qu'il est interdit d'altérer la Création, là je me fabrique un délire ?Suivre en toute humilité la Vérité, celle qu'El Nabi(as) nous a transmis et pas les délires que tu te fabriques toute seul toi et les tiens avec vos raisonnements limités.
Je suis persuadé que l'enseignement du Prophète saws était unique basé sur le Message coranique. Il n'y avait donc pas 36 manières de faire la salat. Les hadiths qui ne sont que le rapport d'une seule personne censée être témoin oculaire, qui par la suite transmet à d'autres personnes constituant ainsi une chaines d'intermédiaires, ont dénaturé l'Islam originel et la formation des écoles dont ont connait les plus prestigieuses, ont contribué davantage à compliquer le Message, chaque école définissant ses propres critères et enseignements. Si une personne suit une de ces écoles, il suivra forcement l'idéologie de cette école et son enseignement montrant tous les aspects d'un Islam différent quant à la pratique.
Le Prophète saws aurait dit que toute innovation est à bannir et nous savons que les prières de Tarawih étaient effectuées par le Prophète saws chez lui par crainte que cela ne devienne pas une obligation par un verset. Après le décès du Messager saws Omar en voyant que les Compagnons pratiquaaient en groupe le Tarawih à la mosquée, aurait dit : "C'est une bonne innovation". Maintenant pendant la période de Ramadan tous les soir après icha les musulmans et musulmanes pratiquent le Tarawih, alors que le Prophète saws le faisait uniquement chez lui.Salam,
Prononcer la niyyah (intention) de la salat par la bouche est bid’at dans le hanafisme, sunnat dans le shafi’isme et le hanbalisme, et permis dans le malikisme.
Selon le hanafisme, si le cœur d’un individu n’est pas satisfait de la niyyah du cœur seul, il est également permis de faire la niyyah par la bouche.
- dans le shafi’isme, il faut garder les pieds écartés d’environ une main en position debout (qiyam). Ils devraient être maintenus à une largeur de quatre doigts l'un de l'autre selon les trois autres écoles.
- Les takbirs de l'intiqal (takbirs qui sont prononcés quand on passe d'une position à une autre) sont wajib dans le hanbalisme et sunnatin pour les trois autres écoles
- réciter la sourate al-fatiha en salat est wajib dans le hanafisme et fard dans les trois autres écoles
- réciter la sourate al-fatiha derrière l'imam est makruh tahrimi dans le hanafisme alors qu'il est fard dans le shafi’isme. Dans le malikisme et le hanbalisme, la réciter derrière l'imam est makruh tahrimi si l'imam récite fort et mustahab si l'imam récite tranquillement.
- réciter salawat dans la dernière séquence est fard dans le shafi’isme alors que c’est sunnat selon les trois autres écoles.
- Effectuer les cinq fard salats en jama’at est sunnat selon le hanafisme, shafi’isme et malikisme alors que c’est wajib selon le hanbalisme
- Pour que salat al-jumu’ah soit valide, il doit y avoir au moins trois hommes en plus de l’imam selon le hanafisme, 40 hommes selon le shafi’isme et le hanbalisme, et 12 hommes selon le malikisme
- Selon la majorité des savants hanafis, ta’dil-i arkan est wajib. C'est fard selon l'imam-i Abu Yusuf et les trois autres écoles.
- Selon le hanafisme, il n’est pas permis de combiner des salats pendant un voyage (safar). Selon le malikisme, il est permis de combiner salat az-zuhr avec salat al-asr et salat al-maghrib avec salat al-isha en cas de voyage, de maladie, de pluie et de boue avec l'obscurité. Selon le shafi'isme, il est permis lors d'un voyage de combiner ces salats byjamu-t taqdim (effectuant deux salats au moment du premier) ou byjamu-t ta'khir (effectuant deux salats au moment du dernier) ). En cas de pluie, il est permis de combiner des salats uniquement par jamu-t taqdim. Dans le hanbalisme, il est permis de combiner des salats pendant un voyage, en cas de maladie, de saignements vaginaux non menstruels (istihada), des excuses ('udhr) qui brisent le wudu' comme l'incontinence urinaire ou l'émission continue de vent, et pour une personne dont la vie, les biens, les moyens de subsistance ou la chasteté sont en danger.
- Dans le shafi’isme et le hanbalisme, il est permis à une femme de conduire une autre femme en salat. Il est makruh dans le hanafisme et invalide dans le malikisme
- Faire Salat at-tarawih avec un salam tous les dix rak’ats n’est pas valable dans le shafi’isme alors qu’il est makruh dans les trois autres écoles
- salat al-eid est fard-i kifaya selon le hanbalisme, wajib selon le hanafisme, et sunnat selon le shafi’isme et le malikisme
quelqu'un peut confirmer?
Concernant la divergence il y a le pour et le contre.et encore, ici on a parlé des gestes, mais il y a des différences aussi par rapport à ce qui est dit pendant la prière...
c'est peut-être comme les récitations, il y a plusieurs variantes... d'aucun te dira que c'est la divergence miséricordieuse et que tout est conforme...
Le Prophète saws aurait dit que toute innovation est à bannir et nous savons que les prières de Tarawih étaient effectuées par le Prophète saws chez lui par crainte que cela ne devienne pas une obligation par un verset. Après le décès du Messager saws Omar en voyant que les Compagnons pratiquaaient en groupe le Tarawih à la mosquée, aurait dit : "C'est une bonne innovation". Maintenant pendant la période de Ramadan tous les soir après icha les musulmans et musulmanes pratiquent le Tarawih, alors que le Prophète saws le faisait uniquement chez lui.
Concernant la divergence il y a le pour et le contre.
Oui mais la retraite spirituelle tu peux la faire à n'importe quel moment de l'année.ça c'est pour faire le lien avec ce que dit le verset dans le qur'an sur la retraite spirituelle qui a été interprété par les tarawih durant le ramadan...
La divergence se situe dans les interprétations des versets et dans les hadiths.est ce qu'Allah a enseigné (au travers d'un message clair dixit le qur'an) pour qu'il y ait des divergences?
Oui mais la retraite spirituelle tu peux la faire à n'importe quel moment de l'année.
Moi perso, j'ai eu 5 médailles de sa part jusqu'à maintenant :
- Harki,
- Ignorant
- Colonialiste,
- Sectaire
- Détraqué
LOLc'est le pack premium ))
Tu t'es égaré encore plus qu'avant.Voilà je préfère le dire. Sans la sounah nous sommes égarés.
Frère morjani, laisse tomber et ne calcule plus (j'adore cette expression) les athées, les mécréants, les sectaires et Le agnostiques du forum.Vous avez votre religion et nous avons la notre.
Tu t'es converti? Tu as stoppé la bibine?Frère morjani,