Je ne suis plus coraniste

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C'est bien, maintenant au lieu de faire comme les terroristes et interpréter son Dine à ta sauce tu te soumettra humblement aux enseignement d'El Nabi (as).

je suis soumis au رَبِّ الْعَالَمِينَ ... la place est déjà prise, tu comprends?
 
Le nabi aurait montré les gestes et donné les paroles à prononcer aux gens qui étaient presents et autour de lui

Et à un moment, on en arrive à differents gestes, differentes paroles, ... mais tout est ok... c'est plutôt approximatif tout ça...
C'est comme les 5 prières des zoroastriens, avec les mêmes timings, ils ont, si on compare avec la "priere de contact", des gestes différents et des paroles différentes ... mais différents à quel point?

Allah a fait les choses à bon escient et fonctionnelles, comment on a pu en arriver à differentes religions, courants, écoles, théologies, legislations, ... y a un truc qui colle pas, ce n'est pas le travail d'Allah, c'est du travail d'arabe (désolé pour l'expression, ce n'est qu'une expression et je ne la dis pas pour être méchant)...
Au point que certains te disent : non si tu croisés pas les bras et mets pas tes pieds ainsi ta prière n'est pas valide o_O

Tu peux utiliser l'expression en tant que chel7a je suis d'accord avec toi :D
Ze rigole pas taper 😂😂😂
 
Pourquoi Allah nous a donné une raison si ce n'est que pour nous en servir ? Le raisonnement permet de mieux comprendre le comment du pourquoi afin de ne pas avaler n'importe quoi rapporté par la tradition.
C'est exactement ce que pensent les terroristes, les sectons, les délirants et tous les égarés qui interprètent à leurs sauce le Dine.
 
Si tu sais faire la salat alors explique moi pourquoi chez les malikites les salutations finales se font à droite et ailleurs à droite et à gauche. Comment faisait le Messager ?

Salam,

Prononcer la niyyah (intention) de la salat par la bouche est bid’at dans le hanafisme, sunnat dans le shafi’isme et le hanbalisme, et permis dans le malikisme.

Selon le hanafisme, si le cœur d’un individu n’est pas satisfait de la niyyah du cœur seul, il est également permis de faire la niyyah par la bouche.


- dans le shafi’isme, il faut garder les pieds écartés d’environ une main en position debout (qiyam). Ils devraient être maintenus à une largeur de quatre doigts l'un de l'autre selon les trois autres écoles.


- Les takbirs de l'intiqal (takbirs qui sont prononcés quand on passe d'une position à une autre) sont wajib dans le hanbalisme et sunnatin pour les trois autres écoles


- réciter la sourate al-fatiha en salat est wajib dans le hanafisme et fard dans les trois autres écoles


- réciter la sourate al-fatiha derrière l'imam est makruh tahrimi dans le hanafisme alors qu'il est fard dans le shafi’isme. Dans le malikisme et le hanbalisme, la réciter derrière l'imam est makruh tahrimi si l'imam récite fort et mustahab si l'imam récite tranquillement.



- réciter salawat dans la dernière séquence est fard dans le shafi’isme alors que c’est sunnat selon les trois autres écoles.



- Effectuer les cinq fard salats en jama’at est sunnat selon le hanafisme, shafi’isme et malikisme alors que c’est wajib selon le hanbalisme


- Pour que salat al-jumu’ah soit valide, il doit y avoir au moins trois hommes en plus de l’imam selon le hanafisme, 40 hommes selon le shafi’isme et le hanbalisme, et 12 hommes selon le malikisme



- Selon la majorité des savants hanafis, ta’dil-i arkan est wajib. C'est fard selon l'imam-i Abu Yusuf et les trois autres écoles.


- Selon le hanafisme, il n’est pas permis de combiner des salats pendant un voyage (safar). Selon le malikisme, il est permis de combiner salat az-zuhr avec salat al-asr et salat al-maghrib avec salat al-isha en cas de voyage, de maladie, de pluie et de boue avec l'obscurité. Selon le shafi'isme, il est permis lors d'un voyage de combiner ces salats byjamu-t taqdim (effectuant deux salats au moment du premier) ou byjamu-t ta'khir (effectuant deux salats au moment du dernier) ). En cas de pluie, il est permis de combiner des salats uniquement par jamu-t taqdim. Dans le hanbalisme, il est permis de combiner des salats pendant un voyage, en cas de maladie, de saignements vaginaux non menstruels (istihada), des excuses ('udhr) qui brisent le wudu' comme l'incontinence urinaire ou l'émission continue de vent, et pour une personne dont la vie, les biens, les moyens de subsistance ou la chasteté sont en danger.


- Dans le shafi’isme et le hanbalisme, il est permis à une femme de conduire une autre femme en salat. Il est makruh dans le hanafisme et invalide dans le malikisme


- Faire Salat at-tarawih avec un salam tous les dix rak’ats n’est pas valable dans le shafi’isme alors qu’il est makruh dans les trois autres écoles


- salat al-eid est fard-i kifaya selon le hanbalisme, wajib selon le hanafisme, et sunnat selon le shafi’isme et le malikisme

quelqu'un peut confirmer?
 
Au point que certains te disent : non si tu croisés pas les bras et mets pas tes pieds ainsi ta prière n'est pas valide o_O
Un petit anecdote : Une fois je me suis rendu à la mosquée pour la salat du vendredi. Or, comme je ne posais pas mes pieds à la manière sunnite, un frère est venu près de mois pour me faire part que ma manière de m'assoir était erronée. Pour toute réponse je lui avais dit que faire comme eux faisaient me procurait des crampes.
 
Salam,

Prononcer la niyyah (intention) de la salat par la bouche est bid’at dans le hanafisme, sunnat dans le shafi’isme et le hanbalisme, et permis dans le malikisme.

Selon le hanafisme, si le cœur d’un individu n’est pas satisfait de la niyyah du cœur seul, il est également permis de faire la niyyah par la bouche.


- dans le shafi’isme, il faut garder les pieds écartés d’environ une main en position debout (qiyam). Ils devraient être maintenus à une largeur de quatre doigts l'un de l'autre selon les trois autres écoles.


- Les takbirs de l'intiqal (takbirs qui sont prononcés quand on passe d'une position à une autre) sont wajib dans le hanbalisme et sunnatin pour les trois autres écoles


- réciter la sourate al-fatiha en salat est wajib dans le hanafisme et fard dans les trois autres écoles


- réciter la sourate al-fatiha derrière l'imam est makruh tahrimi dans le hanafisme alors qu'il est fard dans le shafi’isme. Dans le malikisme et le hanbalisme, la réciter derrière l'imam est makruh tahrimi si l'imam récite fort et mustahab si l'imam récite tranquillement.



- réciter salawat dans la dernière séquence est fard dans le shafi’isme alors que c’est sunnat selon les trois autres écoles.



- Effectuer les cinq fard salats en jama’at est sunnat selon le hanafisme, shafi’isme et malikisme alors que c’est wajib selon le hanbalisme


- Pour que salat al-jumu’ah soit valide, il doit y avoir au moins trois hommes en plus de l’imam selon le hanafisme, 40 hommes selon le shafi’isme et le hanbalisme, et 12 hommes selon le malikisme



- Selon la majorité des savants hanafis, ta’dil-i arkan est wajib. C'est fard selon l'imam-i Abu Yusuf et les trois autres écoles.


- Selon le hanafisme, il n’est pas permis de combiner des salats pendant un voyage (safar). Selon le malikisme, il est permis de combiner salat az-zuhr avec salat al-asr et salat al-maghrib avec salat al-isha en cas de voyage, de maladie, de pluie et de boue avec l'obscurité. Selon le shafi'isme, il est permis lors d'un voyage de combiner ces salats byjamu-t taqdim (effectuant deux salats au moment du premier) ou byjamu-t ta'khir (effectuant deux salats au moment du dernier) ). En cas de pluie, il est permis de combiner des salats uniquement par jamu-t taqdim. Dans le hanbalisme, il est permis de combiner des salats pendant un voyage, en cas de maladie, de saignements vaginaux non menstruels (istihada), des excuses ('udhr) qui brisent le wudu' comme l'incontinence urinaire ou l'émission continue de vent, et pour une personne dont la vie, les biens, les moyens de subsistance ou la chasteté sont en danger.


- Dans le shafi’isme et le hanbalisme, il est permis à une femme de conduire une autre femme en salat. Il est makruh dans le hanafisme et invalide dans le malikisme


- Faire Salat at-tarawih avec un salam tous les dix rak’ats n’est pas valable dans le shafi’isme alors qu’il est makruh dans les trois autres écoles


- salat al-eid est fard-i kifaya selon le hanbalisme, wajib selon le hanafisme, et sunnat selon le shafi’isme et le malikisme

quelqu'un peut confirmer?
Je confirme qu'entre les écoles il y a une cacophonie pas possible chacune suivant des voies différentes.
 
apparemment le nabi faisait comme ça...
Je suis persuadé que l'enseignement du Prophète saws était unique basé sur le Message coranique. Il n'y avait donc pas 36 manières de faire la salat. Les hadiths qui ne sont que le rapport d'une seule personne censée être témoin oculaire, qui par la suite transmet à d'autres personnes constituant ainsi une chaines d'intermédiaires, ont dénaturé l'Islam originel et la formation des écoles dont ont connait les plus prestigieuses, ont contribué davantage à compliquer le Message, chaque école définissant ses propres critères et enseignements. Si une personne suit une de ces écoles, il suivra forcement l'idéologie de cette école et son enseignement montrant tous les aspects d'un Islam différent quant à la pratique.
 
Suivre en toute humilité la Vérité, celle qu'El Nabi(as) nous a transmis et pas les délires que tu te fabriques toute seul toi et les tiens avec vos raisonnements limités.
Ah bon ? Si je dis que la circoncision va à l'encontre du Coran qui décrète qu'il est interdit d'altérer la Création, là je me fabrique un délire ?

Si je dis que la lapidation n'est pas une sentence coranique car il n'y a aucun verset qui la stipule, je fabrique un délire ?

Quand je dis que le Coran condamne les fornicateurs (après le témoignage de 4 témoins hommes) à 100 coups de fouet et qui s'ils se repentent il faut les laisser en paix, alors que le hadith ne les laisse pas en paix puisque il ajoute à la peine une autre peine qui est l'exil d'un an, je fabrique un délire ?

Quand le Coran affirme sans équivoque que seul la viande de porc est interdite (sauf en cas de famine ou absence totale de nourriture avec un danger de mort) et le hadith mentionne l'interdiction de consommer la viande de l'âne domestique, je fabrique là aussi un délire ?

Quand le Coran affirme que l'apostat qui quitte sa religion pour une autre, sera puni uniquement dans l'autre vie (sauf celui qui quitte l'Islam et qu'il le combat avec les armes) alors que le hadith le condamne à mort, je fabrique un délire ?
 
Je suis persuadé que l'enseignement du Prophète saws était unique basé sur le Message coranique. Il n'y avait donc pas 36 manières de faire la salat. Les hadiths qui ne sont que le rapport d'une seule personne censée être témoin oculaire, qui par la suite transmet à d'autres personnes constituant ainsi une chaines d'intermédiaires, ont dénaturé l'Islam originel et la formation des écoles dont ont connait les plus prestigieuses, ont contribué davantage à compliquer le Message, chaque école définissant ses propres critères et enseignements. Si une personne suit une de ces écoles, il suivra forcement l'idéologie de cette école et son enseignement montrant tous les aspects d'un Islam différent quant à la pratique.

et encore, ici on a parlé des gestes, mais il y a des différences aussi par rapport à ce qui est dit pendant la prière...

c'est peut-être comme les récitations, il y a plusieurs variantes... d'aucun te dira que c'est la divergence miséricordieuse et que tout est conforme...
 
Salam,

Prononcer la niyyah (intention) de la salat par la bouche est bid’at dans le hanafisme, sunnat dans le shafi’isme et le hanbalisme, et permis dans le malikisme.

Selon le hanafisme, si le cœur d’un individu n’est pas satisfait de la niyyah du cœur seul, il est également permis de faire la niyyah par la bouche.


- dans le shafi’isme, il faut garder les pieds écartés d’environ une main en position debout (qiyam). Ils devraient être maintenus à une largeur de quatre doigts l'un de l'autre selon les trois autres écoles.


- Les takbirs de l'intiqal (takbirs qui sont prononcés quand on passe d'une position à une autre) sont wajib dans le hanbalisme et sunnatin pour les trois autres écoles


- réciter la sourate al-fatiha en salat est wajib dans le hanafisme et fard dans les trois autres écoles


- réciter la sourate al-fatiha derrière l'imam est makruh tahrimi dans le hanafisme alors qu'il est fard dans le shafi’isme. Dans le malikisme et le hanbalisme, la réciter derrière l'imam est makruh tahrimi si l'imam récite fort et mustahab si l'imam récite tranquillement.



- réciter salawat dans la dernière séquence est fard dans le shafi’isme alors que c’est sunnat selon les trois autres écoles.



- Effectuer les cinq fard salats en jama’at est sunnat selon le hanafisme, shafi’isme et malikisme alors que c’est wajib selon le hanbalisme


- Pour que salat al-jumu’ah soit valide, il doit y avoir au moins trois hommes en plus de l’imam selon le hanafisme, 40 hommes selon le shafi’isme et le hanbalisme, et 12 hommes selon le malikisme



- Selon la majorité des savants hanafis, ta’dil-i arkan est wajib. C'est fard selon l'imam-i Abu Yusuf et les trois autres écoles.


- Selon le hanafisme, il n’est pas permis de combiner des salats pendant un voyage (safar). Selon le malikisme, il est permis de combiner salat az-zuhr avec salat al-asr et salat al-maghrib avec salat al-isha en cas de voyage, de maladie, de pluie et de boue avec l'obscurité. Selon le shafi'isme, il est permis lors d'un voyage de combiner ces salats byjamu-t taqdim (effectuant deux salats au moment du premier) ou byjamu-t ta'khir (effectuant deux salats au moment du dernier) ). En cas de pluie, il est permis de combiner des salats uniquement par jamu-t taqdim. Dans le hanbalisme, il est permis de combiner des salats pendant un voyage, en cas de maladie, de saignements vaginaux non menstruels (istihada), des excuses ('udhr) qui brisent le wudu' comme l'incontinence urinaire ou l'émission continue de vent, et pour une personne dont la vie, les biens, les moyens de subsistance ou la chasteté sont en danger.


- Dans le shafi’isme et le hanbalisme, il est permis à une femme de conduire une autre femme en salat. Il est makruh dans le hanafisme et invalide dans le malikisme


- Faire Salat at-tarawih avec un salam tous les dix rak’ats n’est pas valable dans le shafi’isme alors qu’il est makruh dans les trois autres écoles


- salat al-eid est fard-i kifaya selon le hanbalisme, wajib selon le hanafisme, et sunnat selon le shafi’isme et le malikisme

quelqu'un peut confirmer?
Le Prophète saws aurait dit que toute innovation est à bannir et nous savons que les prières de Tarawih étaient effectuées par le Prophète saws chez lui par crainte que cela ne devienne pas une obligation par un verset. Après le décès du Messager saws Omar en voyant que les Compagnons pratiquaaient en groupe le Tarawih à la mosquée, aurait dit : "C'est une bonne innovation". Maintenant pendant la période de Ramadan tous les soir après icha les musulmans et musulmanes pratiquent le Tarawih, alors que le Prophète saws le faisait uniquement chez lui.
 
et encore, ici on a parlé des gestes, mais il y a des différences aussi par rapport à ce qui est dit pendant la prière...

c'est peut-être comme les récitations, il y a plusieurs variantes... d'aucun te dira que c'est la divergence miséricordieuse et que tout est conforme...
Concernant la divergence il y a le pour et le contre.
 
Le Prophète saws aurait dit que toute innovation est à bannir et nous savons que les prières de Tarawih étaient effectuées par le Prophète saws chez lui par crainte que cela ne devienne pas une obligation par un verset. Après le décès du Messager saws Omar en voyant que les Compagnons pratiquaaient en groupe le Tarawih à la mosquée, aurait dit : "C'est une bonne innovation". Maintenant pendant la période de Ramadan tous les soir après icha les musulmans et musulmanes pratiquent le Tarawih, alors que le Prophète saws le faisait uniquement chez lui.

ça c'est pour faire le lien avec ce que dit le verset dans le qur'an sur la retraite spirituelle qui a été interprété par les tarawih durant le ramadan...
 
Voilà je préfère le dire. Sans la sounah nous sommes égarés.
Tu t'es égaré encore plus qu'avant.
Tu as augmenté les défis, maintenant tu dois respecter même les hadiths aussi, sinon tu vas remplir ton carnet de sayi2ates, le jour du jugement, tu diras directement te faire griller en enfer.

Moi j'ai compris une chose, on fait ce qu'on veut et si on se repenti sincèrement, Dieu est pardonner, donc je vais prendre mon temps avant de devenir un musulman exemplaire et mourir à la Mecque pour se faire enterrer au plus de près de habibouna rhassoul Allah


😂
 
Vous avez votre religion et nous avons la notre.
Frère morjani, laisse tomber et ne calcule plus (j'adore cette expression) les athées, les mécréants, les sectaires et Le agnostiques du forum.
Ils ont leur religion (la fausse) et tu as ta religion (la vrai).
Ils sont là pour égarer et dévier l'honnête croyant du vrai et l'authentique religion.
Beaucoup de nos sœurs bladinette qui ouvrent grand leur Mp deviennent la proie de ces bêtes féroces. :)
 
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