Je ne suis plus coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
A la réalité, comme les autres de ta secte virtuelle vous etes incapable de dire comment faire la salate.

Salam,

je n'ai pas de secte ou d'allégeance à un groupe et je m'en porte que bien 🥰

tu pourras le constater par toi même, toi qui arrive à voir qui a peur de mourir ou non, qui fait parti d'une secte ou non, que je ne m'exprime ni ne fais du prosélytisme comme un sectaire, contrairement à d'autres :)

Salam,

je n'ai pas de secte ou d'allégeance à un groupe et je m'en porte que bien 🥰

tu pourras le constater par toi même, toi qui arrive à voir qui a peur de mourir ou non, qui fait parti d'une secte ou non, que je ne m'exprime ni ne fais du prosélytisme comme un sectaire, contrairement à d'autres :)
Salam

Que veux tu d'après lui on fait partie d'une secte alors que lui s'il est musulman fait déjà partie d'une secte tel que le sunnisme. Il faudrait lui demander si le Messager saws était un sunnite, ou s'il avait prêché le sunnisme au lieu du Coran. En vérité le Messager saws a transmis le Coran et l'a prêché. Il n'était pas coraniste au sens que l'on comprend de nos jours, mais il suivait uniquement le Coran.

Demande lui aussi si comme je l'ai dit suivait bien le Livre d'Allah comment cela se fait que concernant la lapidation il n'y a aucun verset dans le Coran, mais beaucoup de hadiths attribués au Prophète saws, qui montreraient qu'il aurait appliqué une sentence pour les musulmans qui n'existe pas dans le Coran.

Probablement pour se défiler il dira de demander aux savants, mais lesquels, de sa secte ? Depuis bien des lurettes il s'est pris pour un "alerteur", un "alarmiste", les sionistes par ci le système par là, et après, est-ce que cela va changer quelque chose ? Ses alertes vont-elles faire arrêter le processus de colonisation en Palestine ? Les pédophiles et escros sionistes vont-ils s'arrêter de semer le désordre ? Les sionistes vont-ils s'arrêter d'êtres sionistes ?

A la réalité, comme les autres de ta secte virtuelle vous etes incapable de dire comment faire la salate.
Penses-tu qu'il serait un coraniste ? Et après si c'était le cas qu'est-ce que cela peut te faire ? Toi aussi tu fais partie d'une secte inventée de toute pièce par des hommes. Allah nous a nommés musulmans et non pas sunnites ou chiites ou encore autre chose. Le Messager était musulman et non pas sunnite ni chiite.

La dénomination importe peu, ce qui est important c'est juste de savoir qui accepte la Vérité enseignée par El Nabi (as) et qui la rejette en partie ou totalement ce qui revient au meme.
La Vérité se trouve dans le Coran et l'enseignement du Prophète est le Coran. Ceux qui ont vécu son époque, ceux qui l'ont connu, sont plus aptes à savoir ce qu'il a enseigné vraiment. Les hadiths sont des rapports rapportés par un seul témoin oculaire à travers une chaine d'intermédiaires. Le téléphone arabe prouve par sa loi que les hadiths n'échappent pas à celle-ci. Affirmer que le Prophète saws a dit ou a fait c'est une grande responsabilité dont se charge celui qui transmet.

La Vérité se trouve dans le Coran et l'enseignement du Prophète est le Coran.
Le Dine a été transmis par El Nabi (as) c'est lui qui l'a enseigné au sa7aba qui l'ont enseigné au tabi3ine jusqu'à nos jours.
C'est d'ailleurs comme cela que nous savons faire la salate, le sawm, le 7adj... nous n'interpétons pas comme font les terroristes ou les autres sectes le Dine à notre sauce mais comme nous l'a enseigné El Nabi(as).

Le Dine a été transmis par El Nabi (as) c'est lui qui l'a enseigné au sa7aba qui l'ont enseigné au tabi3ine jusqu'à nos jours.
C'est d'ailleurs comme cela que nous savons faire la salate, le sawm, le 7adj... nous n'interpétons pas comme font les terroristes ou les autres sectes le Dine à notre sauce mais comme nous l'a enseigné El Nabi(as).
Tu n'as qu'à lire des hadiths pour voir comment le DIN a été changé. Exemple : Les sunnites interdisent de faire des salats surérogatoires entre l'Asr et le Maghréb. Il y a des hadiths qui attestent que les Compagnons faisaient des salats bien après l'Asr. Croire que l'enseignement d'aujourd'hui est le même que celui de l'époque du Prophète saws c'est faire preuve de naïveté.

Tu n'as qu'à lire des hadiths pour voir comment le DIN a été changé.
Les 7adith sont les enseignements d'El Nabi (as) celui qui à travers qui le Dine est venu à l'humanité.
Les kafiroune et les sectes font tout pour que cette enseignements n'arrivent pas aux gens et cela donne des terroristes, des sectons, et égarés de toute sorte qui ne font qu'à leurs tete.

Les 7adith sont les enseignements d'El Nabi (as) celui qui à travers qui le Dine est venu à l'humanité.
Il faudrait que tu m'expliques comment est-ce possible que lors de la quête des compilateurs de hadiths environ deux siècles après la mort du Messager saws, ils ont trouvé environ 600000 mille hadiths forgés et inventés. Seul 1% a été conservé et jugé authentique selon les critères des compilateurs.

Il faudrait que tu m'expliques comment est-ce possible que lors de la quête des compilateurs de hadiths environ deux siècles après la mort du Messager saws, ils ont trouvé environ 600000 mille hadiths forgés et inventés. Seul 1% a été conservé et jugé authentique selon les critères des compilateurs.
C'est normal qu'il ait des faux 7adith comme des faux 9or'ane car les menteurs, ceux qui en font qu'à leurs tete pullulent.

La grande majorité de la Oumma est dans l'ignorance de tout ce qui a été rapporté.
Tout ce dont on est sur c'est que les vaniteux et égarés des sectes ne peuvent interpréter les textes à leurs sauce meme si leurs immense et ridicule gloriole le leurs fait croire.
Il faut pour comprendre le Dine se référer à El Nabi (as) les sa7aba et les tabi3ine.

Abdullâh ibn ul-Mughaffal raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) avait dit à ses Compagnons : "Faites une prière avant la prière du maghrib, faites une prière avant la prière du maghrib", et il ajouta à la troisième fois : "Cela est pour celui qui le désire", afin d'éviter qu'ils ne le prennent comme une sunna" (rapporté par al-Bukhârî, 6934, Abû Dâoûd, 1281).

Anas ibn Mâlik raconte pour sa part : "Nous accomplissions, à l'époque du Prophète, une prière de deux cycles après le coucher du soleil et avant la prière du maghrib." Al-Mukhtâr ibn Fulful lui demanda : "Est-ce que le Prophète les accomplissait ?" Il répondit : "Il nous voyait les accomplir et ne nous l'ordonnait pas ni ne nous l'interdisait" (rapporté par Muslim, 836).

Anas ibn Mâlik dit aussi : "Nous étions à Médine, et lorsque le muezzin donnait l'appel à la prière de maghrib, (des gens) se pressaient près des piliers (de la mosquée) et y accomplissaient deux cycles ; il y avait tellement de personnes qui les accomplissaient que un homme étranger entrant dans la mosquée croyait que la prière (obligatoire de maghrib) avait déjà été accomplie" (rapporté par Muslim 837 ; voir aussi al-Bukhârî 481).

Marthad vint un jour trouver 'Uqba al-Juhanî et lui dit : "Ne t'étonnerais-je point en te disant que Aboû Tamîm accomplit une prière de deux cycles avant la prière de maghrib ?" 'Uqba lui répondit : "Nous le faisions à l'époque du Prophète. - Qu'est-ce qui fait donc que tu ne le fais plus maintenant ?" lui demanda Marthad. "Les occupations" (rapporté par al-Bukhârî, 1129).

Tout ce dont on est sur c'est que les vaniteux et égarés des sectes ne peuvent interpréter les textes à leurs sauce meme si leurs immense et ridicule gloriole le leurs fait croire.
Il faut pour comprendre le Dine se référer à El Nabi (as) les sa7aba et les tabi3ine.
N'oublie pas la secte du sunnisme et ses diverses branches.

N'oublie pas la secte du sunnisme et ses diverses branches.
Toutes les sectes sont dans la perdition, toutes celles qui suivent leurs cerveaux, leurs passions ou ceux des autres, seuls ceux qui suivent les enseignements d'El Nabi (as) et comprennent le Dine comme il (as) nous l'a enseigné sont dans la Vérité.

Débile : Est celui qui accepte des opinions débiles au nom de la tolérance.

je ne sais pas où tu vas chercher tes sources, mais tu devrais les remettre en question sérieusement...

Débile :
  • Qui est faible de constitution, qui manque de force ; fragile : Enfant débile.
  • Qui manque de vigueur intellectuelle, de puissance, d'efficacité : Une intelligence débile

je t'en donne un autre :

Grossier :
  • Qui est rude et de mauvaise qualité, qui est fait de manière rudimentaire : Du tissu grossier.
  • Qui n'est qu'ébauché, qui n'est pas affiné, approfondi : Je n'ai qu'une grossière idée de la question.
  • Qui est fait sans soin, qui est mal fini : Lavage grossier.
  • Se dit d'une partie du corps qui est épaisse, lourde : Des traits grossiers.
  • Dont l'esprit et les mœurs manquent de raffinement, d'éducation, de culture ; qui dénote ces manques : Un esprit grossier. C'est un grossier personnage. Il a commis une grossière erreur.
  • Qui témoigne de peu de finesse d'esprit ou d'un manque d'élaboration : Une ruse grossière.
  • Qui choque les bienséances, la pudeur : Un langage grossier.

tu es smart et tu ne refuses pas d'apprendre, tu sauras sans doute quoi en faire :)

Toutes les sectes sont dans la perdition, toutes celles qui suivent leurs cerveaux, leurs passions ou ceux des autres, seuls ceux qui suivent les enseignements d'El Nabi (as) et comprennent le Dine comme il (as) nous l'a enseigné sont dans la Vérité.
J'espère que tu ne vais pas me sortir le hadith délirant des 73 sectes qui va même à l'encontre de ce qu'Allah a dit dans le Coran.

dans le coranisme, il y a plusieurs visions sur la pratique de la salat,
Comme les terroristes et autres criminels délirants, chacun fait selon ses passions, ses interets, ses limites etc....
Alors qu'il suffit d'accepter l'Evidence de croire en la Vérité et de tout simplement faire comme nous l'a enseigné El Nabi(as).

Comme les terroristes et autres criminels délirants, chacun fait selon ses passions, ses interets, ses limites etc....
Alors qu'il suffit d'accepter l'Evidence de croire en la Vérité et de tout simplement faire comme nous l'a enseigné El Nabi(as).

je comprends, je crois en l'évidence de la Vérité et je n'ai qu'un rabb...

Retour