Je ne suis plus coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
ce que dit le qur'an concernant la responsabilité propre à chaque âme, je te l'ai posté... je peux pas faire plus

le qur'an dit ce que je t'ai posté, pourquoi veux tu qu'il y ait plus?
le qur'an n'est pas suffisant pour comprendre cela?
c'est pas écrit noir sur blanc?

:)
mais moi je n'ai pas de pb mec, relax
je ne me pose pas les mêmes questions que les tiennes, je suis tranquille avec le Coran & la Sunnah et peu importe la couleur du fond, pour moi c cool
pshiit mec

les gens puevent aussi egarer les autres [ Si Allah le veut bien évidement ], et pour preuve ce dhikr conseillé de reciter avant de sortir de cz soi :

"Ô Allah, je cherche protection auprès de Toi pour que je n’égare personne ou que je ne sois égaré, pour que je ne commette aucune faute ou qu’on ne m’incite à la faire, pour que je n’oppresse personne ou que je ne subisse une oppression, pour que je ne sois injuste ou que je ne subisse une injustice !"(Tirmidhi,Abu Dawud et Ibn Maja )

1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2 الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3 الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4 مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Maître du Jour de la rétribution.

5 إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6 اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ
Guide-nous dans le droit chemin,

7 صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

c'est qu'un exemple, on le trouve au tout début du qur'an

c'est pas assez bien?

7 صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
salam

est ce bien traduit stp :rouge:

mais moi je n'ai pas de pb mec, relax
je ne me pose pas les mêmes questions que les tiennes, je suis tranquille avec le Coran & la Sunnah et peu importe la couleur du fond, pour moi c cool
pshiit mec

ouesh tranquille bro'

t'inquiètes on est cool

à plus dans le bus...

Pas besoin d'etre smart pour savoir que la salate tue le secton :D

ça dépend de ce que tu appelles salat et où tu vas chercher sa définition, certaines sectes pour pas les nommer ont leurs propres définitions (et je ne parle pas de la secte que tu qualifies "de n'exister que sur le net") ;)

Pas besoin d'etre smart pour savoir que la salate tue le secton :D

J'ai découpé en trois les questions, je suis peut-être trop kon pour avoir compris la subtilité que tu as mis dans ta réponse

Du, coup, pour mon esprit simple, daignerais tu s'il te plaît faire une réponse simple à chacun de mes posts, pour que j'apprenne de tes reponses :D

ça dépend de ce que tu appelles salat et où tu vas chercher sa définition, certaines sectes pour pas les nommer ont leurs propres définitions (et je ne parle pas de la secte que tu qualifies "de n'exister que sur le net") ;)
Salam

Tu parles des 4 mahdab car selon ton écoles tu dois mettre tes pieds ou tes mains ou bien prononcer silencieusement etcc

Salam

Tu parles des 4 mahdab car selon ton écoles tu dois mettre tes pieds ou tes mains ou bien prononcer silencieusement etcc

Le nabi aurait montré les gestes et donné les paroles à prononcer aux gens qui étaient presents et autour de lui

Et à un moment, on en arrive à differents gestes, differentes paroles, ... mais tout est ok... c'est plutôt approximatif tout ça...
C'est comme les 5 prières des zoroastriens, avec les mêmes timings, ils ont, si on compare avec la "priere de contact", des gestes différents et des paroles différentes ... mais différents à quel point?

Allah a fait les choses à bon escient et fonctionnelles, comment on a pu en arriver à differentes religions, courants, écoles, théologies, legislations, ... y a un truc qui colle pas, ce n'est pas le travail d'Allah, c'est du travail d'arabe (désolé pour l'expression, ce n'est qu'une expression et je ne la dis pas pour être méchant)...

Suivez le musalli, remontez sa trace et découvrez ce qu'il suit
tu veux dire suivre ce terme?

فَوَيْلٌۭ لِّلْمُصَلِّينَ ٱلَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ ٱلَّذِينَ هُمْ يُرَآءُونَ وَيَمْنَعُونَ ٱلْمَاعُونَ

Retour