lol aucun des deux ceci dit jespere un jour inchallah je porterais le voileTu portes le niqab ou le jilbab je parie
Pourquoi donc cette question ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lol aucun des deux ceci dit jespere un jour inchallah je porterais le voileTu portes le niqab ou le jilbab je parie
incha Allah, je vais me battre, mais je comprends pas pour quelle raison, je dois subir ça , pour un foulard sur la tête
La soeur elle a besoin d'aide et de soutien moral, pas d'un interrogatoire sur sa vie privée
Ou est ce qu'elle étudie, c'est si important que ça?
Ou bien serait ce là le fameux défaut de la frénésie comparative féminine?
Pour répondre à une telle question, c'est important de comprendre de qui il s'agit !
Pour une gamine au primaire ou même au collége, j'aurais répondu, tu enlèves ton foulard et tu vas suivre tes cours tranquillement, ou sinon, pars étudier avec les talibans en Afganistan !
Pour une fille de 23 ans, qui est à un cycle universitaire, elle a le droit de faire ce qu'elle veut, mais surtout de l'assumer !!! Si elle arrive pas à assumer, qu'elle l'enlèves !!
A ce niveau de "maturité", on se pose pas ce genre de questions comme a dit Inyane !!
Tu enlèves surtout pas ton foulard, en Europe les cours par correspondance existent et l'école à la maison aussi pour la primaire et le collège
@ana93, ben pourquoi tu te fais insulter par des arabes alors?
Tout simplement par ce que je suis françaiseTu enlèves surtout pas ton foulard, en Europe les cours par correspondance existent et l'école à la maison aussi pour la primaire et le collège
@ana93, ben pourquoi tu te fais insulter par des arabes alors?
Tout simplement par ce que je suis française
C'est grave
C'est mieux d'aller vivre dans un pays musulman, non ??? Au moins, tu ne vis pas exclu de la société !!!!
C'est une trés fausse bonne idée, les études par correspondance. C'est carrément de la ségrégation de jeunes enfants !!! C'est grave !
Pour répondre à une telle question, c'est important de comprendre de qui il s'agit !
Pour une gamine au primaire ou même au collége, j'aurais répondu, tu enlèves ton foulard et tu vas suivre tes cours tranquillement, ou sinon, pars étudier avec les talibans en Afganistan !
Pour une fille de 23 ans, qui est à un cycle universitaire, elle a le droit de faire ce qu'elle veut, mais surtout de l'assumer !!! Si elle arrive pas à assumer, qu'elle l'enlèves !!
A ce niveau de "maturité", on se pose pas ce genre de questions comme a dit Inyane !!
la question de fond est aussi de savoir l'intérêt d'étude supérieur qui coutent très cher à la nation quand on sait qu'il est quasi impossible de travailler en France avec le voile
salam alaykoum,
je porte le foulard à l'école (en haute école), mais plus les jours passent, plus je suis dénigrée.
Au début, c'était des petites réflexions, maintenant, les personnes de ma classe ne m'adressent plus la parole, je n'ai même pas droit à bonjour.
Le pire, c'est que les profs s'y mettent aussi, indifférence, ils me crient dessus, ...
Franchement, je déteste aller à l'école maintenant, quand, j'y vais, j'ai une boule à l'estomac et je me sens crispée et pourtant, j'ai des beaux points.
Bref, j'ai beau essayer de passer au-dessus, l'ambiance me rend malade.
salam alaykoum,
je porte le foulard à l'école (en haute école), mais plus les jours passent, plus je suis dénigrée.
Au début, c'était des petites réflexions, maintenant, les personnes de ma classe ne m'adressent plus la parole, je n'ai même pas droit à bonjour.
Le pire, c'est que les profs s'y mettent aussi, indifférence, ils me crient dessus, ...
Franchement, je déteste aller à l'école maintenant, quand, j'y vais, j'ai une boule à l'estomac et je me sens crispée et pourtant, j'ai des beaux points.
Pourquoi aller a l'ecole pour obtenir des diplomes si enfoulardés tu va te faire tej des DRH ?
Le mieux,tu quittes l'ecole,tu trouves un mari dans le din,
fabrication ensuite a la chaine de gosses et lecture du Coran entre les emissions de Choumicha et tes appartitions sur Bladi qui iront en augmentant.
Bref ! se couvrir ou s'instruire,il faut choisir.
Pourquoi aller a l'ecole pour obtenir des diplomes si enfoulardés tu va te faire tej des DRH ?
fabrication ensuite a la chaine de gosses et lecture du Coran entre les emissions de Choumicha et tes appartitions sur Bladi qui iront en augmentant.
Salam
Elle peut très bien avoir des diplômes et partir à l'étranger comme en Angleterre ou le voile posera moins de problème.
ps: Tu es vraiment désagréable ... continue comme ça et tes jours sur bladi sont comptés.
tawmat
Effectivement,sauf que ce n'est pas a la portée de tous de quitter le pays ou on a ses attaches et je te rapelle qu'en Angleterre,pays que tu doit connaitre mieux que moi,chaque année aussi des gens diplomés sortent des écoles et entrent dans la vie active.
La compétition sera donc rude surtout si l'on part déja avec un handicap.
Furtiva, tu très intolérant et irrespectueux des autres, tu te crois meilleur que cette jeune fille pour lui écrire son avenir? D'après toi une fille qui porte le foulard n'a pas la nécessité de faire des études donc?? Tu penses que tous les gens font des études uniquement dans le but de travailler?
Salam
Si c'est pas l'Angleterre se sera ailleurs ... pourquoi briser les rêves des gens ? Elle veut faire des études encourageons là ... au lieu de la descendre ...
tawmat
Je l'a descend pas !
Briser les rêves des gens..on ne peut mieux s'y prendre en leur mentant aussi effrontément.
Elle a fait un choix..elle ne peut plus l'assumer et vous ne voulez pas l'admettre.
C'est aussi simple que cela.
Salam
C'est qu'entre avoir un diplôme ou ne pas en avoir ... il y a aucune différence à tes yeux.
Bref ... no comment
Je crois que ta dernière phrase est tout aussi bien applicable à toi même , quand tu parles d'égo. De plus comme je te l'ai dit, tu penses que tous les gens font des études uniquement dans le but de travailler? ou que toutes les personnes diplômées et qui ne portent pas le foulard trouvent du travail?
Je l'a descend pas !
Briser les rêves des gens..on ne peut mieux s'y prendre en leur mentant aussi effrontément.
Elle a fait un choix..elle ne peut plus l'assumer et vous ne voulez pas l'admettre.
C'est aussi simple que cela.
Tu fais plus que la descendre, tu la dénigres, comment tu peux dire qu'on brise ses rêves en lui mentant, tu connais ses rêves toi? Son choix elle l'assume tout les jours du fait qu'elle continue ses études et c'est difficile pour elle, elle cherche un peu de soutient et de réconfort, c'est humain. Tous les gens sans exception devraient faire des études et pas seulement pour trouver du travail !!
C'est interdit de vouloir des diplômes sans intention de travailler par la suite ? C'est une nouvelle règle ?
Dans ton discours on voit que t'es qu'un mouton de cette société de consommation.
Beaucoup de femmes font des études pour echapper a leur quotidien ou a leur environnement. Je ne te ferais donc pas un dessin.
Les autres,les plus lucides,font des études pour avoir une vraie carriere professionelle.
Ta première phrase se base probablement sur des préjugés propres, car ils y a beaucoup de raisons, bonnes ou moins bonnes pour lesquelles des femmes et des hommes font des études, mais quelle que soit la raison pour laquelle une personne fait des études, c'est le résultat qui compte, c'est à dire le fait de faire des études qui sera toujours un plus dans ta vie, quelle que soit l'orientation que prends ta vie par après, si pour toi il faut uniquement faire des études dans le but d'avoir une "vraie" carrière professionnelle, c'est ton droit..
Je suis d'accord !
Maintenant,je te rapelle que son appel a l'aide est aussi une maniere de dire qu'elle ne peut plus assumer ses choix.
Et si l'on veut lui venir en aide,le mieux et de l'aider a prioriser ses choix.
Ainsi..
il existe une hierarchie dans les besoins et certains besoins sont incompatibles avec d'autres.
A vous de le lui expliquer !
Je crois qu'on s'egare un peu.
Je ne remet pas en cause son droit de faire des études,ce que je remet en cause c'est de vouloir faire fi d'un systeme qui l'excluera sans état d'âme.
Si elle me lit,elle comprendra certainement ou je veux en venir.
Un appel à l'aide oui, plutôt au soutient moral afin de se donner du courage pour continuer en sachant qu'elle n'est pas seule, que des gens la comprennent et pensent comme elle, au contraire de tous ceux qui l'entourent dans le milieu scolaire, je ne pense pas que tu lui vienne en aide avec ce que tu lui a écrit je suis désolé, tu voudrais qu'on lui dise quoi? Oui t'a raison ça craint, abandonne les études, de toutes façon tu trouveras pas de boulot, perds pas ton temps va rester chez toi à te tourner les pouces, c'est tellement plus chouette de trainer dans le quartier à ne rien faire ou de rester plantée devant la TV etc..
A choisir je préfère passer mon temps a rester dans une classe ou j'acquiers de la connaissance..
Tu peux explique cette phrase?
"il existe une hierarchie dans les besoins et certains besoins sont incompatibles avec d'autres."
salam alaykoum,