Je porte le foulard et je suis dénigrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana123
  • Date de début Date de début
En tout cas à la jeune fille, c'est un mauvais moment à passer et ensuite ce ne sera plus qu'un souvenir, ne les laisse pas gagner en baissant les bras, termine tes études et ton diplôme sera ta plus belle récompense.

Je suis d'accord !
Maintenant,je te rapelle que son appel a l'aide est aussi une maniere de dire qu'elle ne peut plus assumer ses choix.
Et si l'on veut lui venir en aide,le mieux et de l'aider a prioriser ses choix.
Ainsi..
il existe une hierarchie dans les besoins et certains besoins sont incompatibles avec d'autres.
A vous de le lui expliquer !

Le mieux est que je m'exprime moi-même. Au lieu d'interpréter, écoute ce que j'ai à dire.
Je fais un constat. Oui, le quotidien d'une fille voilée peut-être difficile.
Mais de là, à faire un raccourci entre retirer le voile ou s'instruire, c'est réducteur.
Pour moi, le foulard reste un prétexte. Car, il existe des personnes qui sont discriminées seulement par leur nom d'origine étrangère et qui se voient refuser un emploi, et même un logement.
J'appelle pas à l'aide, j'appelle à la raison!
Aujourd'hui, il existe une nouvelle forme de racisme: l'islamophobie qu'il faut dénoncer!
Et je te rappelle, qu'aujourd'hui, on vit dans soi-disant une société de droits humains, ...
Donc, ce serait intéressant, qu'ils soient appliquer à tous.
Il s'agit pas de savoir si une fille doit ou ne doit pas garder le foulard. C'est des questions plus profondes.

salam alaykoum,

je porte le foulard à l'école (en haute école), mais plus les jours passent, plus je suis dénigrée.

Au début, c'était des petites réflexions, maintenant, les personnes de ma classe ne m'adressent plus la parole, je n'ai même pas droit à bonjour.

Le pire, c'est que les profs s'y mettent aussi, indifférence, ils me crient dessus, ...

Franchement, je déteste aller à l'école maintenant, quand, j'y vais, j'ai une boule à l'estomac et je me sens crispée et pourtant, j'ai des beaux points.

Bref, j'ai beau essayer de passer au-dessus, l'ambiance me rend malade.
alaykoumou s salaam

masha Allâh,c'est bien,que Allâh te facilite,ne tkt pas,tu es sur la bonne voie

courage soeurette

ecoute pas les personnes qui te conseils d'enlever le voile ou d'arrêter l'ecole !!

fais ce que tu veux de ton instruction et de ta pratique de ta religion !

j'ai fais TOUTES mes études avec hijab (du collège jusqu'à l'université) j'ai eu des remarques, des regards ... mais au final je m'en fiche j'ai mon diplome du supérieur ... instruite hamdulillah, avec hijab hamdulillah

continue et apprend à te blinder face aux critiques !

on n'a pas à faire un choix entre sa religion et son instruction
faut arrêter de faire ***** le monde !

ecoute pas les crétins qui te conseils d'enlever le voile ou d'arrêter l'ecole !!

fais ce que tu veux de ton instruction et de ta pratique de ta religion !

j'ai fais TOUTES mes études avec hijab (du collège jusqu'à l'université) j'ai eu des remarques, des regards ... mais au final je m'en fiche j'ai mon diplome du supérieur ... instruite hamdulillah, avec hijab hamdulillah

continue et apprend à te blinder face aux critiques !

on n'a pas à faire un choix entre sa religion et son instruction
faut arrêter de faire ***** le monde !
il faut que les soeurs partent comme toi

c'est la seule maniere de faire changer les choses

:)

salam alaykoum,

je porte le foulard à l'école (en haute école), mais plus les jours passent, plus je suis dénigrée.

Au début, c'était des petites réflexions, maintenant, les personnes de ma classe ne m'adressent plus la parole, je n'ai même pas droit à bonjour.

Le pire, c'est que les profs s'y mettent aussi, indifférence, ils me crient dessus, ...

Franchement, je déteste aller à l'école maintenant, quand, j'y vais, j'ai une boule à l'estomac et je me sens crispée et pourtant, j'ai des beaux points.

:rolleyes: ..............

salam alaykoum,
Salam 3laykoum, tient bon ma belle.

La France est ouvertement Islamophobe...
4 novembre 2010

Une retraitée était poursuivie pour avoir agressé une Émirienne dans un magasin du XVe arrondissement de Paris.

«Pour moi, le port du voile intégral est une agression, je me suis sentie agressée en tant que femme». C'est ainsi qu'une retraitée, poursuivie pour avoir arraché le voile intégral d'une Émirienne et l'avoir frappée le 4 février dernier, avait justifié son geste. Jeudi, Marlène, une ancienne enseignante de 63 ans, a été condamnée à un mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris. Une peine légèrement inférieure aux réquisitions du parquet, qui réclamait deux mois de prison avec sursis et 750 euros d'amende. La victime, quant à elle, réclamait 10.000 euros.
Reconnue coupable de «violences commises en raison de l'appartenance de la victime à une religion déterminée», la prévenue, présentée comme une habituée des pays arabes où elle aurait déjà travaillé, était absente du tribunal et ne s'était pas fait représenter par un avocat, ni au procès, ni au rendu du jugement. Devant la police, elle avait reconnu les violences. Dans plusieurs entretiens accordés à la presse, elle avait expliqué qu'à ces yeux, le voile injuriait la condition féminine. «Cette histoire de niqab, on en parle tellement que j'ai du mal à le supporter», avait-elle notamment argué.
La victime a quitté la France
L'enseignante, croisant la victime dans un magasin du XVe arrondissement de la capitale, lui avait demandé en anglais de baisser son voile, avant d'arracher elle-même l'étoffe couvrant le visage. Retrouvant sa victime quelques instants plus tard dans le même magasin avec le voile remis en place, la retraitée lui avait alors expédié, selon le rapport de police, un coup de poing. Elle l'avait également griffée et mordue à la main. Une amie qui portait un voile ne couvrant pas le visage, venue au secours de la victime, avait également été physiquement agressée. La retraitée a été condamnée à lui verser 200 euros de dommages et intérêts pour «violences légères».
Choquées, les deux femmes - qui résidaient jusque-là à Paris - sont rentrées dans leur pays et ne reviendront pas immédiatement, ont expliqué leurs avocats au cours de l'audience. La victime principale, ont-ils expliqué, a en effet vécu cette agression comme «une injure raciale».
Ce jugement intervient juste après la parution au Journal officiel de la loi interdisant de se couvrir le visage dans tout l'espace public français, notamment avec une burqa ou un niqab. Une loi qui entrera en vigueur dans six mois. Dès lors, une femme qui se dissimule le visage pourra risquer jusqu'à un an de prison ferme et 30.000 euros d'amende.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...-une-burqa.php

Il ne s'agit là que d'un exemple parmis tant d'autre...

salam alaykoum,

salem alaykoum

t'est de quel ville? tu connais le CRI ils luttent contre l'islamophobie?

j'ai essayer de t'envoyer un MP ca marche pas. ce que je te propose c'est que si c'est vraiment grave on peut faire quelque chose de concré et qui pourra servir d'exeple par la suite. c'est du surieux pas de la blablote

Le mieux est que je m'exprime moi-même. Au lieu d'interpréter, écoute ce que j'ai à dire.
Mais de là, à faire un raccourci entre retirer le voile ou s'instruire, c'est réducteur.
Pour moi, le foulard reste un prétexte. Car, il existe des personnes qui sont discriminées seulement par leur nom d'origine étrangère et qui se voient refuser un emploi, et même un logement.
J'appelle pas à l'aide, j'appelle à la raison!
Aujourd'hui, il existe une nouvelle forme de racisme: l'islamophobie qu'il faut dénoncer!
Et je te rappelle, qu'aujourd'hui, on vit dans soi-disant une société de droits humains, ...
Donc, ce serait intéressant, qu'ils soient appliquer à tous.
Il s'agit pas de savoir si une fille doit ou ne doit pas garder le foulard. C'est des questions plus profondes.

L'islamophobie n'existe que dans les esprits..l'islamophobie,c'est surtout nous les musulmans qui l'avons créée..
Vouloir être différent(e) est une chose..marquer sa différence est tout autre chose.
Quand a nos droits,c'est aussi une chose..et comme tout détenteur(trice) de droits..nous avons aussi des devoirs.
C'est surtout ce que l'on a tendance a oublier.

Pourquoi aller a l'ecole pour obtenir des diplomes si enfoulardés tu va te faire tej des DRH ?
Le mieux,tu quittes l'ecole,tu trouves un mari dans le din,
fabrication ensuite a la chaine de gosses et lecture du Coran entre les emissions de Choumicha et tes appartitions sur Bladi qui iront en augmentant.

Bref ! se couvrir ou s'instruire,il faut choisir.
allez va te noyer cloch...! d'ou tu te permet de parler de nos soeur comme ca??!!

ce qu'elle subit c'est pas normale c'est une injustice!!

tiens regarde des filles voilé qui luttent et qui ne sont pas si ***** que ca.

un rascisme a peine voilé:
Dailymotion - france un rascisme a peine voilé ou sont les liberte - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

allez va te noyer cloch...! d'ou tu te permet de parler de nos soeur comme ca??!!

ce qu'elle subit c'est pas normale c'est une injustice!!

tiens regarde des filles voilé qui luttent et qui ne sont pas si ***** que ca.

un rascisme a peine voilé:
Dailymotion - france un rascisme a peine voilé ou sont les liberte - une vidéo Expression Libre

Un argumentaire émanant uniquement de ton esprit "brillant" m'aurait sans doute plus convaincu..lol !
Du reste, la réponse de la demoiselle m'a amplement suffit et je l'a remercie pour son honneteté et sa patience.
Le reste n'est que de la littérature..

.../...

J'ai envie de te dire " mais d'ou sors tu ? "

Tu ne savais pas que le voile est mal vu en Europe en général et plus particulièrement en France ou en Belgique ???

On a l'impression que c'est une nouveauté....

Tu ne savais pas que Mohamed a diplôme égal d'un Jean Robert était discriminé ??

incha Allah, je vais me battre, mais je comprends pas pour quelle raison, je dois subir ça , pour un foulard sur la tête
1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

courage !!

L'islamophobie n'existe que dans les esprits..l'islamophobie,c'est surtout nous les musulmans qui l'avons créée..
Vouloir être différent(e) est une chose..marquer sa différence est tout autre chose.
Quand a nos droits,c'est aussi une chose..et comme tout détenteur(trice) de droits..nous avons aussi des devoirs.
C'est surtout ce que l'on a tendance a oublier.

Lol, tu veux vivre dans une société où tout le monde sort du même moule.
Chacun a le droit de pratiquer sa religion.
Ne tombe pas dans ce bête piège.

De toute façon, c'est plus facile de se rallier à ceux qui ont le pouvoir ^^

Lol, tu veux vivre dans une société où tout le monde sort du même moule.
Chacun a le droit de pratiquer sa religion.
Ne tombe pas dans ce bête piège.

De toute façon, c'est plus facile de se rallier à ceux qui ont le pouvoir ^^

Tu as bien vu et constaté toi-meme que c'est faux puisque tu n'as pas le droit de pratiquer ta religion comme tu voulais puisque tu es descriminée (comme tu le dis toi) à cause de ton voile !!

Alors il faut rester cohérente avec ce que tu dis !!

Tu as bien vu et constaté toi-meme que c'est faux puisque tu n'as pas le droit de pratiquer ta religion comme tu voulais puisque tu es descriminée (comme tu le dis toi) à cause de ton voile !!

Alors il faut rester cohérente avec ce que tu dis !!
mais elle peut se battre et faire face et pour ca faut qu'elle soit forte et soutenu!
c'est son droit elle est obligé de cédé aux etremistes laicard sinon ca fait d'elle une faible.

moi personnelement je serais le 1er a aller la soutenir si elle a besoin je lui ai proposé mais bon elle a ignoré c'est pas grave elle croit peut etre que je cherche une femme voilé ou de l'argent :D

mais elle peut se battre et faire face et pour ca faut qu'elle soit forte et soutenu!
c'est son droit elle est obligé de cédé aux etremistes laicard sinon ca fait d'elle une faible.

moi personnelement je serais le 1er a aller la soutenir si elle a besoin je lui ai proposé mais bon elle a ignoré c'est pas grave elle croit peut etre que je cherche une femme voilé ou de l'argent :D

Trés bonne initiative de ta part !!

Mais ne pense tu pas plutot que c'est un poste bidon et elle a inventé tout ça pour "allumer" un peu le feu ??? ;)

pourquoi ça serait un bidon ? :confus:

Lis sa phrase :
"Au début, c'était des petites réflexions, maintenant, les personnes de ma classe ne m'adressent plus la parole, je n'ai même pas droit à bonjour".

Tu crois à ça toi ?, peut-être une ou deux personne mais pas tt la clasee quand même !!

Tt le monde quand il était dans une école voile ou pas voile avait qq colluègues qui ne lui adressent pas la parole et mem dans le travail , on ne peut pas s'netendre à tt le modne mais dire que c'est à cause de ça, personne ne lui parle, c un peu fort !!

Et puis quand on s'exclue tout seul dans dans notre "monde" , c normal que les autres ne viennent pas vers noux !!

Enfin c mon avis !!

salam alaykoum,

Lis sa phrase :
"Au début, c'était des petites réflexions, maintenant, les personnes de ma classe ne m'adressent plus la parole, je n'ai même pas droit à bonjour".

Tu crois à ça toi ?, peut-être une ou deux personne mais pas tt la clasee quand même !!

Tt le monde quand il était dans une école voile ou pas voile avait qq colluègues qui ne lui adressent pas la parole et mem dans le travail , on ne peut pas s'netendre à tt le modne mais dire que c'est à cause de ça, personne ne lui parle, c un peu fort !!

Et puis quand on s'exclue tout seul dans dans notre "monde" , c normal que les autres ne viennent pas vers noux !!

Enfin c mon avis !!

c'est vrai que j'ai pas tilté au départ mais maintenant que tu le dis ce passage me parait un peu excessif :eek:

moi je suis en france, j'ai cru comprendre qu'elle était en belgique
peut-être que là bas c'est plus compliqué (bien que dans ma tête les belges soient bien plus ouvert que les français !)

salam alaykoum,

le monde catholique portait aussi le foulard
que de luttes pour bannir ces préjugés et les atrocités que les croyants faisaient à leur semblable
personne ne veut revoir cela
il faut lire le Coran
cherche foulard
cherche « voile » il n’y en a que 17
voilà et dévoile sont de la même famille
voilà montre le l avec à et montre quelle lettre est le voile de A (un des innombrables A et L de Allah) la voie est de suivre ces Lignes magnétiques
tu as un ordinateur, sache t'en servir, c'est peut-être lui L'USTENSILE certainement pas tes casseroles
tu verras qu'il a un voile entre Dieu et toi c'est certainement le voile que tu portes, en d'autres termes tu imites (singer) mal le Coran

Si Dieu n'a pas pu faire les hommes parfaits, à qui la faute, certainement pas aux hommes
le Coran vaut mieux que Cela

c'est une énergie qui dépasse l'entendement tu peux me croire, la base du produit qui était Fait de Feu et de Flamme et de Frère et de Femme de Fils, et tous les mots avec ^ cassent en d’autres morceaux
Personne ne sera brûlé, il n'y a que sur terre que cela peut se faire et seulement par accident

Cela commence par un foulard, si l'on ne fait pas attention cela fini comme en Iran, ne dit jamais que cela n’arrivera pas chez nous,
quand c'est fait cela coûte très, très cher en vie par la suite
Les attentats, sans regarder amis ou ennemis, en sont la preuve, et il ne sont que la main

c’est quand même grâce à la liberté que voiture télé, cinéma, ascenseur, électricité etc. … les religieux ne l’auraient pas permis, seules les armes étaient autorisées
le monde musulman c’était pareil
certains pays musulmans on des privilèges, faut le savoir, pas de voile, certains ce sont les femmes qui commandent

ce ne sont pas les hautes écoles qui t’apprendront cela elles n’ont pas le temps

adaptation oblige, le monde moderne ne saurait revenir en arrière
Comme le Coran c'est linéaire, du plus grand au plus petit
NE PAS est très mal interprété, tout va en avant et se réduit, personne ne connaît les lois qui régissent ce phénomène, je ne perds pas espoir
sourate 2. 286 versets
sourate 114. 6 versets

c'est vrai que j'ai pas tilté au départ mais maintenant que tu le dis ce passage me parait un peu excessif :eek:

moi je suis en france, j'ai cru comprendre qu'elle était en belgique
peut-être que là bas c'est plus compliqué (bien que dans ma tête les belges soient bien plus ouvert que les français !)

Ce que vous pouvez être xénophobes !

Ouvert ? Tu parles des silencieux ! Où que tu soit ils ne sont jamais comptabilisé

salam alaykoum,

C'est un peu excessif cmt tu le racontes, je trouve! moi aussi je porte le voile et à l'unif, je n'ai jamais eu de remarques de profs ou d'étudiants! des interrogations sur le pq, oui, mais des critiques jamais!
De toute façon, tu t'en fous de ce qu'ils peuvent bien penser, tu es là pr tes études, le reste n'a pas d'importance. Et puis si les notes suivent, les profs n'auraont rien à te dire!

courage!

oui, lol, et?

c'est vrai que le racisme atteint son paroxysme dans les hautes écoles

LE SOUCI n'est PAS VRAIMENT LA / tu confonds tout

Dans les hautes écoles en France, il n'y a , en THEORIE, que l'ELITE DE LA NATION
donc,
L ELITE DE LA LAICITE

Et tu viens de dire toi-même, sur une réponse "tout ça pour un petit foulard"

IL FAUT SAVOIR CE QUE L ON VEUT :

CE N EST PAS LE CLERGE QUI DIRIGE EN FRANCE, c'est la REPUBLIQUE
donc, surtout dans l'ELITE, pas de signe DISTINCTIF d'appartenance à une quelconque religion ou autre (comme les francs maçons) et pourtant il y en a dans ton école, obligé
mais tu ignores qui ils sont

L'enseignement est laïc, gratuits ou presque, et POUR TOUS et obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans

mam

en clair, tu n'es pas DENIGREE
A CAUSE
de ton foulard

mais
PARCE QUE TU MONTRES TON APPARTENANCE à une communauté
ce qui ne se fait pas dans les
grandes écoles

mam

Il faut retenir ma derniere phrase:

Se couvrir ou s'instruire,il faut choisir.

Il ne faut pas me la raconter !!
On sait tous que les filles voilées n'ont pas accès au marché du travail en France a moins d'être télé-opératrice,post qui ne recquiert aucun diplôme.
Et elle le sait !!

Alors inutile de lui raconter des salades pour nourrir votre égo !

Salam a'leykoum,

Pour répondre à la posteuse ignore les , dis toi que la vie est courte et qu'elle passe extrêmement vite alors ce n'est pas ces malheureux instants qui doivent te déranger dans ta vie d'ici bas.
Inch'Allah quand tu repenseras à ces individus tu te diras qu'ils n'ont vraiment rien compris à la vie et tu les plaindras.

Furtiva je ne sais pas dans quel monde tu vis mais en France il y a hamdullilah des femmes voilées qui travaillent grâce à leurs diplômes même si elles sont peu nombreuses.
Toi tu vises la médiocrité car tu pars du principe que si on a peu de chance de trouver un travail alors il ne sert à rien d'avoir un diplôme en poche.

Heureusement que tous le monde ne pense pas comme toi car avec le taux de chômage que l'on a aujourd'hui inutile de poursuivre après le cp.

Et je te conseille de mettre moins d'accompagnement dans tes salades la sauce c'est mauvais pour la ligne...

comment tu veux qu'elle les ignores puisque c'est elle qui se sent ignorée?????

Et bien la réciprocité n'est pas impossible.

Je ne comprends pas comment on peut accorder de l'attention à des personnes qui on ce type d'attitude.

De toute façon il ne faut pas qu'elle s'attende à créer des liens sociaux avec eux alors pourquoi persévérer ? La seule chose à faire est de les ignorer et de rester concentrée sur ce pour quoi elle est là càd ses études.

Retour