MaJ BxL
Don't wake me I'm working
Je pense que tu m'a compris.
Non je ne suis pas sûr d'avoir compris en fait..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense que tu m'a compris.
Non je ne suis pas sûr d'avoir compris en fait..
C'est pas grave.
Le sujet et clos pour moi.
Ravi d'avoir echanger avec toi.
Je suis d'accord !
Maintenant,je te rapelle que son appel a l'aide est aussi une maniere de dire qu'elle ne peut plus assumer ses choix.
Et si l'on veut lui venir en aide,le mieux et de l'aider a prioriser ses choix.
Ainsi..
il existe une hierarchie dans les besoins et certains besoins sont incompatibles avec d'autres.
A vous de le lui expliquer !
alaykoumou s salaamsalam alaykoum,
je porte le foulard à l'école (en haute école), mais plus les jours passent, plus je suis dénigrée.
Au début, c'était des petites réflexions, maintenant, les personnes de ma classe ne m'adressent plus la parole, je n'ai même pas droit à bonjour.
Le pire, c'est que les profs s'y mettent aussi, indifférence, ils me crient dessus, ...
Franchement, je déteste aller à l'école maintenant, quand, j'y vais, j'ai une boule à l'estomac et je me sens crispée et pourtant, j'ai des beaux points.
Bref, j'ai beau essayer de passer au-dessus, l'ambiance me rend malade.
il faut que les soeurs partent comme toiecoute pas les crétins qui te conseils d'enlever le voile ou d'arrêter l'ecole !!
fais ce que tu veux de ton instruction et de ta pratique de ta religion !
j'ai fais TOUTES mes études avec hijab (du collège jusqu'à l'université) j'ai eu des remarques, des regards ... mais au final je m'en fiche j'ai mon diplome du supérieur ... instruite hamdulillah, avec hijab hamdulillah
continue et apprend à te blinder face aux critiques !
on n'a pas à faire un choix entre sa religion et son instruction
faut arrêter de faire ***** le monde !
..............salam alaykoum,
je porte le foulard à l'école (en haute école), mais plus les jours passent, plus je suis dénigrée.
Au début, c'était des petites réflexions, maintenant, les personnes de ma classe ne m'adressent plus la parole, je n'ai même pas droit à bonjour.
Le pire, c'est que les profs s'y mettent aussi, indifférence, ils me crient dessus, ...
Franchement, je déteste aller à l'école maintenant, quand, j'y vais, j'ai une boule à l'estomac et je me sens crispée et pourtant, j'ai des beaux points.
Salam 3laykoum, tient bon ma belle.salam alaykoum,
salem alaykoumsalam alaykoum,
Le mieux est que je m'exprime moi-même. Au lieu d'interpréter, écoute ce que j'ai à dire.
Je fais un constat. Oui, le quotidien d'une fille voilée peut-être difficile.
Mais de là, à faire un raccourci entre retirer le voile ou s'instruire, c'est réducteur.
Pour moi, le foulard reste un prétexte. Car, il existe des personnes qui sont discriminées seulement par leur nom d'origine étrangère et qui se voient refuser un emploi, et même un logement.
J'appelle pas à l'aide, j'appelle à la raison!
Aujourd'hui, il existe une nouvelle forme de racisme: l'islamophobie qu'il faut dénoncer!
Et je te rappelle, qu'aujourd'hui, on vit dans soi-disant une société de droits humains, ...
Donc, ce serait intéressant, qu'ils soient appliquer à tous.
Il s'agit pas de savoir si une fille doit ou ne doit pas garder le foulard. C'est des questions plus profondes.
allez va te noyer cloch...! d'ou tu te permet de parler de nos soeur comme ca??!!Pourquoi aller a l'ecole pour obtenir des diplomes si enfoulardés tu va te faire tej des DRH ?
Le mieux,tu quittes l'ecole,tu trouves un mari dans le din,
fabrication ensuite a la chaine de gosses et lecture du Coran entre les emissions de Choumicha et tes appartitions sur Bladi qui iront en augmentant.
Bref ! se couvrir ou s'instruire,il faut choisir.
allez va te noyer cloch...! d'ou tu te permet de parler de nos soeur comme ca??!!
ce qu'elle subit c'est pas normale c'est une injustice!!
tiens regarde des filles voilé qui luttent et qui ne sont pas si ***** que ca.
un rascisme a peine voilé:
Dailymotion - france un rascisme a peine voilé ou sont les liberte - une vidéo Expression Libre
Le mieux est que je m'exprime moi-même. Au lieu d'interpréter, écoute ce que j'ai à dire.
Je fais un constat. Oui, le quotidien d'une fille voilée peut-être difficile.
.../...
allez va te noyer cloch...! d'ou tu te permet de parler de nos soeur comme ca??!!
ce qu'elle subit c'est pas normale c'est une injustice!!
tiens regarde des filles voilé qui luttent et qui ne sont pas si ***** que ca.
un rascisme a peine voilé:
Dailymotion - france un rascisme a peine voilé ou sont les liberte - une vidéo Expression Libre
1.Alif, Lam, Mim .incha Allah, je vais me battre, mais je comprends pas pour quelle raison, je dois subir ça , pour un foulard sur la tête
L'islamophobie n'existe que dans les esprits..l'islamophobie,c'est surtout nous les musulmans qui l'avons créée..
Vouloir être différent(e) est une chose..marquer sa différence est tout autre chose.
Quand a nos droits,c'est aussi une chose..et comme tout détenteur(trice) de droits..nous avons aussi des devoirs.
C'est surtout ce que l'on a tendance a oublier.
Lol, tu veux vivre dans une société où tout le monde sort du même moule.
Chacun a le droit de pratiquer sa religion.
Ne tombe pas dans ce bête piège.
De toute façon, c'est plus facile de se rallier à ceux qui ont le pouvoir ^^
mais elle peut se battre et faire face et pour ca faut qu'elle soit forte et soutenu!Tu as bien vu et constaté toi-meme que c'est faux puisque tu n'as pas le droit de pratiquer ta religion comme tu voulais puisque tu es descriminée (comme tu le dis toi) à cause de ton voile !!
Alors il faut rester cohérente avec ce que tu dis !!
mais elle peut se battre et faire face et pour ca faut qu'elle soit forte et soutenu!
c'est son droit elle est obligé de cédé aux etremistes laicard sinon ca fait d'elle une faible.
moi personnelement je serais le 1er a aller la soutenir si elle a besoin je lui ai proposé mais bon elle a ignoré c'est pas grave elle croit peut etre que je cherche une femme voilé ou de l'argent
Trés bonne initiative de ta part !!
Mais ne pense tu pas plutot que c'est un poste bidon et elle a inventé tout ça pour "allumer" un peu le feu ???
pourquoi ça serait un bidon ?
salam alaykoum,
Lis sa phrase :
"Au début, c'était des petites réflexions, maintenant, les personnes de ma classe ne m'adressent plus la parole, je n'ai même pas droit à bonjour".
Tu crois à ça toi ?, peut-être une ou deux personne mais pas tt la clasee quand même !!
Tt le monde quand il était dans une école voile ou pas voile avait qq colluègues qui ne lui adressent pas la parole et mem dans le travail , on ne peut pas s'netendre à tt le modne mais dire que c'est à cause de ça, personne ne lui parle, c un peu fort !!
Et puis quand on s'exclue tout seul dans dans notre "monde" , c normal que les autres ne viennent pas vers noux !!
Enfin c mon avis !!
salam alaykoum,
c'est vrai que j'ai pas tilté au départ mais maintenant que tu le dis ce passage me parait un peu excessif
moi je suis en france, j'ai cru comprendre qu'elle était en belgique
peut-être que là bas c'est plus compliqué (bien que dans ma tête les belges soient bien plus ouvert que les français !)
salam alaykoum,
Ce que vous pouvez être xénophobes !
Ouvert ? Tu parles des silencieux ! Où que tu soit ils ne sont jamais comptabilisé
oui, lol, et?
c'est vrai que le racisme atteint son paroxysme dans les hautes écoles
Il faut retenir ma derniere phrase:
Se couvrir ou s'instruire,il faut choisir.
Il ne faut pas me la raconter !!
On sait tous que les filles voilées n'ont pas accès au marché du travail en France a moins d'être télé-opératrice,post qui ne recquiert aucun diplôme.
Et elle le sait !!
Alors inutile de lui raconter des salades pour nourrir votre égo !
comment tu veux qu'elle les ignores puisque c'est elle qui se sent ignorée?????