Je porte le foulard et je suis dénigrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana123
  • Date de début Date de début
le voile est une façon de les ignorer, alors de quoi se plaint elle ?

le voile on le porte pas dans le but d'être toute seule dans son coin

une fille voilée peut très bien être très enjouée et discuter/plaisanter avec sa bande de camarades ! :confus:

confond pas hijab et niqab où la femme veut vraiment se soustraire aux regard d'autrui

LE SOUCI n'est PAS VRAIMENT LA / tu confonds tout

Dans les hautes écoles en France, il n'y a , en THEORIE, que l'ELITE DE LA NATION
donc,
L ELITE DE LA LAICITE

Et tu viens de dire toi-même, sur une réponse "tout ça pour un petit foulard"

IL FAUT SAVOIR CE QUE L ON VEUT :

CE N EST PAS LE CLERGE QUI DIRIGE EN FRANCE, c'est la REPUBLIQUE
donc, surtout dans l'ELITE, pas de signe DISTINCTIF d'appartenance à une quelconque religion ou autre (comme les francs maçons) et pourtant il y en a dans ton école, obligé
mais tu ignores qui ils sont

L'enseignement est laïc, gratuits ou presque, et POUR TOUS et obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans

mam

Elle est belge et la Belgique n'est pas un pays laïc.
Donc ce que vous exposer ne s'applique pas dans son cas

pour moi c'est kif kif
Dieu leur a demander de ne pas ressembler a ça
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Ägyptischer_Maler_um_1400_v._Chr._001.jpg

et comme d'hab, vous n'avez rien compris a l'histoire !

pourquoi chaque sujet qui parle de hijab tu tournes ça en essayant de convaincre qu'il ne faut pas le porter !? c'est incroyable
ya des femmes qui le portent dans le monde, par milliers, et c'est pas prêt de changer mon coco ! rentre toi bien ça dans le crane
tu pourrais partir en croisade contre le voile que ça changerait rien !
on le porte et pis basta, qu'on ait tout comprit à l'histoire ou rien ...

et niqab et hijab c'est très différent
j'insiste !

pourquoi chaque sujet qui parle de hijab tu tournes ça en essayant de convaincre qu'il ne faut pas le porter !? c'est incroyable
ya des femmes qui le portent dans le monde, par milliers, et c'est pas prêt de changer mon coco ! rentre toi bien ça dans le crane
tu pourrais partir en croisade contre le voile que ça changerait rien !
on le porte et pis basta, qu'on ait tout comprit à l'histoire ou rien ...

et niqab et hijab c'est très différent
j'insiste !

et qu'est ce que l'on s'en fout de savoir s'il y a une difference entre un drap, une couverture ou un rideau quand on pense qui faut ressembler a un fantôme pour plaire a Dieu ?

et qu'est ce que l'on s'en fout de savoir s'il y a une difference entre un drap, une couverture ou un rideau quand on pense qui faut ressembler a un fantôme pour plaire a Dieu ?

tu cherches juste une chose avec tes propros, à blesser et provoquer

http://www.hijabandthecity.com/wp-content/uploads/2009/04/hatc-bourget-4.jpg
c'est un fantome ça ?
les nenettes en hijab jean qu'on voit partout aller en fac et cie se sont des fantomes ??
faut arrêter le délire ! enlève tes oeillères et ouvre toi à la différence
y compris religieuse !

et c'est la dernière intervention que je t'accorde
bonne soirée

salam alaykoum,

je porte le foulard à l'école (en haute école), mais plus les jours passent, plus je suis dénigrée.

Au début, c'était des petites réflexions, maintenant, les personnes de ma classe ne m'adressent plus la parole, je n'ai même pas droit à bonjour.

Le pire, c'est que les profs s'y mettent aussi, indifférence, ils me crient dessus, ...

Franchement, je déteste aller à l'école maintenant, quand, j'y vais, j'ai une boule à l'estomac et je me sens crispée et pourtant, j'ai des beaux points.

Bref, j'ai beau essayer de passer au-dessus, l'ambiance me rend malade.

C'est vraiment abusé les préjugés que peuvent avoir les gens, moi je connais plusieurs filles qui le portent à la fac et franchement ça se passe tres bien...Ces comportements limite racistes ça me.....

où est-ce que je suis xenophobe ???
:confus:
Français Belge Suisse Italien Espagnol Allemand qu'est-ce qu'on en a à foutre

tout de suite suspicion, c'est une vraie, c'est une fausse, rien à foutre

La réponse doit être: Coran en français verset untel ......

et de dire: tu voi sc'est écrit. et d'ajouter un commentaire du genre ,Oui mais t'es pas obligé.... Ou le contraire

rien de tout cela.

Si je vais dans d'autres pays je m'adapte, les femmes n'ont pas le choix

C'est pas aux Français de s'adapter, l'expérience avec le monde Catholique était suffisante faut-il recommencer avec une autre religion, avec tous ses interdits et ses obligations

je n'arrive pas à imaginer qu'à l'école il n'y aurait plus de filles dans ma classe

quand je regarde des reportages, dans certains pays on voit que les hommes n'ont pas vu de femmes pendant un certain temps, et, si elles sont en pantalons, ils les regardent comme si elles étaient nues, c'est n'importe quoi !

qu'Allah protège nos sœurs qui ont décidé de porter le voile!!
Et qu'Il Rende vaine toute action mené contre elles!

Il te manque le totem et c'est complet.

80% ne décident pas c'est tout le problème, les femmes libres se battent car ils sont persuadés que cela finit comme en Iran
et il y a des hommes et des femmes égoïstes qui ne comprennent pas cela
comme dans tous les pays du monde, à la maison, tu fais ce que tu veux

S'il fallait compter sur Allah pour manger et se soigner il y a longtemps que le monde serait réduit de moitié

c'est un Livre de Feu, comme Apocalypse, Révélation

JeAN ou AllAh dans Bible ou le CorAN c'est presque pareil

Il te manque le totem et c'est complet.

80% ne décident pas c'est tout le problème, les femmes libres se battent car ils sont persuadés que cela finit comme en Iran
et il y a des hommes et des femmes égoïstes qui ne comprennent pas cela
comme dans tous les pays du monde, à la maison, tu fais ce que tu veux

S'il fallait compter sur Allah pour manger et se soigner il y a longtemps que le monde serait réduit de moitié

c'est un Livre de Feu, comme Apocalypse, Révélation

JeAN ou AllAh dans Bible ou le CorAN c'est presque pareil

T'as quoi devant les yeux? du caca?

qu'Allah protège nos sœurs qui ont décidé de porter le voile.

Ravale tes paroles empoisonnées et étouffe toi avec, sa vaudrait mieux.

T'as quoi devant les yeux? du caca?

qu'Allah protège nos sœurs qui ont décidé de porter le voile.

Ravale tes paroles empoisonnées et étouffe toi avec, sa vaudrait mieux.

Déjà, c’est pas tes sœurs, 1er mensonge

Faire croire qu’ils sont en danger est malhonnête, 2 ème mensonge

Tu ne sais pas ce que c’est le poison, il peut être bénéfique tu en as même pas conscience si tu savais combien de personnes ont été sauvé tes chaussettes en tomberaient, ce genre de discours n’est plus approprier, il ne te manque que le totem, ils disent langue fouchue de serpent

Ce poison comme tu le dis ce n’est que des mots permis des millions d’onde d’on le code n’est pas défini pour toi seul

Ce qui est dit est dis, Il n’y à que la religion qui croie que cela peut retourner en arrière

Je te pardonne pour les écarts de langage, tu ne t’es pas fait tout seul, et visiblement tu n'as pas choisi les meilleurs amis pour te conseillés, ceci dis, Dieu n’y est pour rien.

Dis leur que tu fais partie des voca people et qu'il s'agit de ta tenue de scène :).

YouTube - Voca People

Blague à part, ce qui me choc le plus dans ton histoire , c'est l'attitude des jeunes élèves; de mon temps (en mode vieux c***), les camarades de classes ne s'arrêtaient pas à nos convictions religieuses, ils étaient au contraire des alliés sincères durant les périodes de crises.

Peut-être que de ton temps c'était exceptionnel. Mais aujourd'hui, c'est bien plus courant. De mon temps, pas si vieux il y a de cela dix ans, il n'y avait aucune élève voilée dans un lycée de milliers de lycéens. Et pourtant des musulmanes il y en avaient un paquet.

Pourquoi ces dernières années avaient-on vu de plus en plus de musulmanes voilées ?
- le Coran n'a été écrit que dans ces dernières années
ou
- les musulmans deviennent plus pratiquants qu'auparavant : pourquoi ?

Franchement, j'aurais souhaité que les touches de mon clavier soient tranchantes avant d'écrire ce post.
J'espère qu'un modérateur pourra le supprimer.
Pour ceux qui doutent, Ce que je dis est la stricte vérité. Dieu en est témoin!

Franchement, j'aurais souhaité que les touches de mon clavier soient tranchantes avant d'écrire ce post.
J'espère qu'un modérateur pourra le supprimer.
Pour ceux qui doutent, Ce que je dis est la stricte vérité. Dieu en est témoin!

tu aurais voulu te trancher les doigts ????

moi je te crois !

et n'oublies pas que se couvrir la tête, c'est pour faire glisser le regard des gens !
c'est quoi ton problème ? que ça marche mieux que prévu ?

mettre un voile veut dire que tu es plus pieuse qu'eux, alors pourquoi voudrait tu qu'une poufiasse a qui tu ne veux pas ressembler te fasse des salemalek ?
tu les prends pour des connes?

pour les gars je ne t'en parle même pas !

tu aurais voulu te trancher les doigts ????

moi je te crois !

et n'oublies pas que se couvrir la tête, c'est pour faire glisser le regard des gens !
c'est quoi ton problème ? que ça marche mieux que prévu ?

mettre un voile veut dire que tu es plus pieuse qu'eux, alors pourquoi voudrait tu qu'une poufiasse a qui tu ne veux pas ressembler te fasse des salemalek ?
tu les prends pour des connes?

pour les gars je ne t'en parle même pas !

C'est pas le problème, je ne me pense pas supérieure aux autres.
Je vis pas avec la prétention de me croire meilleure que les autres parce que je suis musulmane et eux pas.

Je respecte tout le monde. Dieu a voulu la diversité, et je sais que les autres cultures et religions peuvent m'apporter beaucoup.

Ce qui me sidère, c'est les arguments: tu connais la laïcité? t'es en république ici!
Je m'adresse aux personnes qui ont utilisés l'argument des deux dernières citées, pour leur dire; d'aller revoir l'histoire et les fondements de la laïcité et de la République.
Je suis désolée, mais quand on est ignorants, on étale pas sa bêtise.
C'est pas parce que vous avez regardé 2 ou 3 émissions ( à la Ruquier), qu'il faut se croire érudit.
Sincèrement, beaucoup de vos réflexions, m'ont attristée, tellement elles faisaient preuve de peu de discernement .
Je vous souhaite vraiment de commencer à acheter des livres et surtout de les lire.

C'est vrai que de mon poste, j'attendais des réactions constructives. Mais, je vois bien, que beaucoup légitiment des actes racistes sous principe de laïcité.
Vive l'esprit critique.

Le vrai problème est celui-ci :
- en France traditionnellement on est pas voilée
- tu vis en France mais mets le voile
- tu ne suis pas les traditions et on t'en veut.

C'est aussi simple que ça, c'est comme écouter du hard rock à tout bout de champs au bled, ça dérange les gens, même si c'est légal. Ils préfèrent que tu écoutes de la musique traditionnelle.

Et attention, ton accusation de racisme est fausse. Premièrement car l'islam n'est pas une race, duexièmement car ce que les gens attaquent ce n'est pas toi, c'est l'islam.

Le vrai problème est celui-ci :
- en France traditionnellement on est pas voilée
- tu vis en France mais mets le voile
- tu ne suis pas les traditions et on t'en veut.

C'est aussi simple que ça, c'est comme écouter du hard rock à tout bout de champs au bled, ça dérange les gens, même si c'est légal. Ils préfèrent que tu écoutes de la musique traditionnelle.

Non, c'est là que tu te trompes; je ne sais pas si on vit dans le même bled, mais quand je vais en vacances, je vois des choses aussi hard qu'ici: homosexuels, prostituées, bar, discos, on fête noël, ...

Le fond du problème, c'est surtout qu'il y a une diabolisation provoquée par les media: qui sont manipulées par le politique.
Dans le monde, ce sont les musulmans qui sont attaqués: Irak, Palestine, Afghanistan, Cachemire, et j'en passe et j'en passe. Pourtant, on les fait passer pour les terroristes, et les coupables.
Or, la réalité; c'est que le monde occidental réagit par une logique de dominants/dominés.
Hier, les musulmans sont arrivés jusque Poitiers, ajd, on doit rester à jamais sur nos gardes.
Car qui oublie l'histoire, est condamné à la revivre.
Le voile est un élément visible, et en plus, il concerne la femme. En islam, la femme tient une position très importante dans la société, les colonialistes l'ont compris et ils ont donc attaqué là-dessus, en faisant un lien dangereux entre : port du voile et soumission.
La femme a toujours souffert avec ou sans voile, et c'est encore le cas aujourd'hui et ce même en France ou en Belgique, dans ces pays, des femmes en grand nombre meurent suite à des violences conjugales (voilées ou non), les femmes divorcées ou seules avec des enfants rencontrent des difficultés dû à la précarité de leur salaire, ...

DIEU a creer a la femme une belle chevelure,pourquoi doit t-elle le cacher

Dieu a créé la femme avec un beau corps, pourquoi le cacher? C'est ce que te demanderait un papou,..

le voile, c'est pas qu'une question de chevelure, mais c'est aussi se couvrir le corps et mettre des vêtements larges pour couvrir des atours et avoir un comportement noble et pudique.

Puis, c'est surtout une question de liberté individuelle. Personne ne doit imposer à une autre sa façon de se vêtir.

Dieu a créé la femme avec un beau corps, pourquoi le cacher? C'est ce que te demanderait un papou,..

le voile, c'est pas qu'une question de chevelure, mais c'est aussi se couvrir le corps et mettre des vêtements larges pour couvrir des atours et avoir un comportement noble et pudique.

Puis, c'est surtout une question de liberté individuelle. Personne ne doit imposer à une autre sa façon de se vêtir.

croit en ce que tu veut

Non, c'est là que tu te trompes; je ne sais pas si on vit dans le même bled, mais quand je vais en vacances, je vois des choses aussi hard qu'ici: homosexuels, prostituées, bar, discos, on fête noël, ...

Le fond du problème, c'est surtout qu'il y a une diabolisation provoquée par les media: qui sont manipulées par le politique.
Dans le monde, ce sont les musulmans qui sont attaqués: Irak, Palestine, Afghanistan, Cachemire, et j'en passe et j'en passe. Pourtant, on les fait passer pour les terroristes, et les coupables.
Or, la réalité; c'est que le monde occidental réagit par une logique de dominants/dominés.
Hier, les musulmans sont arrivés jusque Poitiers, ajd, on doit rester à jamais sur nos gardes.
Car qui oublie l'histoire, est condamné à la revivre.
Le voile est un élément visible, et en plus, il concerne la femme. En islam, la femme tient une position très importante dans la société, les colonialistes l'ont compris et ils ont donc attaqué là-dessus, en faisant un lien dangereux entre : port du voile et soumission.
La femme a toujours souffert avec ou sans voile, et c'est encore le cas aujourd'hui et ce même en France ou en Belgique, dans ces pays, des femmes en grand nombre meurent suite à des violences conjugales (voilées ou non), les femmes divorcées ou seules avec des enfants rencontrent des difficultés dû à la précarité de leur salaire, ...

Les religieux musulmans rétrogrades l'ont bien compris aussi..reprenant ainsi les méthodes des "colonialistes" qui (ces derniers) n'ont fait que reprendre les méthodes de leurs prédecesseurs musulmans "éclairés".

Les religieux musulmans rétrogrades l'ont bien compris aussi..reprenant ainsi les méthodes des "colonialistes" qui (ces derniers) n'ont fait que reprendre les méthodes de leurs prédecesseurs musulmans "éclairés".

Je pars du principe que si une femme ne se bat pas pour ses droits, elle ne doit pas attendre à ce que l'homme le fasse à sa place.
Je ne condamne personne sauf la passivité.
Les musulmans ne sont pas l'islam et ce qu'il faut ajd, c'est que les femmes reviennent aux sources et comprennent réellement leurs droits en islam.
L'histoire a été cachée.
Quand on apprend que le maître de Boukhari (rahimahoulah) était une femme, et que Aicha (rwa) était exégète et consultée par les compagnons même; on se rend compte, que l'implication des musulmanes d'ajd est loin de concorder avec celles des musulmane d'hier.

Je crois plutôt que dans l'affaire du voile..les hommes ne font que défendre leur propre honneur ou leur égo.
Je pense doncque tu te méprends sur les intentions sincères des hommes.

ya du bon et du mauvais partout.
Même pédagogiquement, ce n'est pas en disant à une femme, retire ton voile, tu as tort, que ça changera les mœurs.

Y a pas de solutions simples, ce qu'il faut, c'est avancer la main dans la main, peu importe la diversité des convictions, pour autant qu'on défend les mêmes valeurs humaines.

ya du bon et du mauvais partout.
Même pédagogiquement, ce n'est pas en disant à une femme, retire ton voile, tu as tort, que ça changera les mœurs.

Y a pas de solutions simples, ce qu'il faut, c'est avancer la main dans la main, peu importe la diversité des convictions, pour autant qu'on défend les mêmes valeurs humaines.

Je ne suis pas contre la diversité,bien au contraire,elle est d'ailleurs source entre autres de richesse et d'emerveillement.
Ce qui me contrarie en fait,c'est la fabrication d'une identité qui n'est en définitive pas la notre et que l'on maquille en un retour au source ou a nos origines alors que nos véritables origines sont bel et bien dans le pays ou nous sommes nés.
Aujourd'hui,nous ne sommes que le fruit d'une hybridation entre la culture de nos ancètres et la culture dont nous sommes issues du fait de notre naissance dans cette espace différent que celui conté par nos parents ou grand-parents.

Je comprend ton désarroi mais lorque toi même tu aura accomplie ta revoltion intérieur cuturelle,tout s'arrangera..

Je ne suis pas contre la diversité,bien au contraire,elle est d'ailleurs source entre autres de richesse et d'emerveillement.
Ce qui me contrarie en fait,c'est la fabrication d'une identité qui n'est en définitive pas la notre et que l'on maquille en un retour au source ou a nos origines alors que nos véritables origines sont bel et bien dans le pays ou nous sommes nés.
Aujourd'hui,nous ne sommes que le fruit d'une hybridation entre la culture de nos ancètres et la culture dont nous sommes issues du fait de notre naissance dans cette espace différent que celui conter par nos parents ou grand-parents.

Je comprend ton désarroi mais lorque toi même tu aura accomplie ta revoltion intérieur cuturelle,tout s'arrangera..

Dis ça au reconverties qui portent le voile.
Tu les renvois à quelle origine? la crise d'adolescence?
la seule révolution vers laquelle je tends est celle du respect des droits et de la dignité.
Je me sens accomplie, heureuse, épanouie. Je n'ai aucun problème avec moi-même et j'aime la vie :)
je n'ai pas de soucis avec mon identité: je me définis en tant que belge, musulmane, d'origine marocaine.

Pour ca on a inventé le pantalon , les jupes , les jellaba, les chemises, les tee shirt, les vestes, les col roulés ou zid... :cool:

../..
Le voile est un élément visible, et en plus, il concerne la femme. En islam, la femme tient une position très importante dans la société, les colonialistes l'ont compris et ils ont donc attaqué là-dessus, en faisant un lien dangereux entre : port du voile et soumission..../...

visible...
position importante...

D'ou le fait que l'état protège ( a tord ou a raison) et non pas interdit ses institutions et son mode de vie ancestral du coté politique que l'on veut véhiculer par la religion....

cqfd

Dis ça au reconverties qui portent le voile.
Tu les renvois à quelle origine? la crise d'adolescence?
la seule révolution vers laquelle je tends est celle du respect des droits et de la dignité.
Je me sens accomplie, heureuse, épanouie. Je n'ai aucun problème avec moi-même et j'aime la vie :)
je n'ai pas de soucis avec mon identité: je me définis en tant que belge, musulmane, d'origine marocaine.
je n'ai pas de soucis avec mon identité: je me définis en tant que belge, musulmane, d'origine marocaine

Donc bel et bien le résultat d'une hybridation.
J'ose te rappeller qu'être musulmane ne se résume pas au port du voile.

Je me sens accomplie, heureuse, épanouie

J'en doute..ton post témoigne surtout du contraire.
Comme l'a remarqué une bladinette,il y a beaucoup d'incohérence dans tes propos.
Donc,je réitere mon analyse qui outre sa pertinence n'en est que plus réaliste.

Retour