Je porte le foulard et je suis dénigrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana123
  • Date de début Date de début
Dieu a créé la femme avec un beau corps, pourquoi le cacher? C'est ce que te demanderait un papou,..

le voile, c'est pas qu'une question de chevelure, mais c'est aussi se couvrir le corps et mettre des vêtements larges pour couvrir des atours et avoir un comportement noble et pudique.

Puis, c'est surtout une question de liberté individuelle. Personne ne doit imposer à une autre sa façon de se vêtir.

On peut aussi inculquer aux hommes d'avoir le bon comportement,noble et pudique qui protègera ainsi naturellement la femme.

je n'ai pas de soucis avec mon identité: je me définis en tant que belge, musulmane, d'origine marocaine

Donc bel et bien le résultat d'une hybridation.
J'ose te rappeller qu'être musulmane ne se résume pas au port du voile.

Je me sens accomplie, heureuse, épanouie

J'en doute..ton post témoigne surtout du contraire.
Comme l'a remarqué une bladinette,il y a beaucoup d'incohérence dans tes propos.
Donc,je réitere mon analyse qui outre sa pertinence n'en est que plus réaliste.

Lol, je n'ai jamais dit que l'islam se résumait au port du voile.

Tu peux juger de la cohérence ou non de mon post mais alors excuse-moi, tu ne sauras jamais ce qu'il y a dans mon cœur :)

Si, vous trouvez mon post incohérent, si vous pensez que j'adopte une position victimaire, c'est votre choix :)

Le mien reste que je suis dénigrée. Que je trouve ça inadmissible, justement au nom de la laïcité qui encore une fois, est mal connue.

Enfin, je vous en prie, ne me parlez pas d'un pays qui se protège de quoi que ce soit quand on sait que Sarkozy signe des contrats avec des dictatures, et qu'il a dit de l'Arabie Saoudite qu'il s'agit d'un pays modéré où se vit le vrai islam, ...

Lol, je n'ai jamais dit que l'islam se résumait au port du voile.

Tu peux juger de la cohérence ou non de mon post mais alors excuse-moi, tu ne sauras jamais ce qu'il y a dans mon cœur :)

Si, vous trouvez mon post incohérent, si vous pensez que j'adopte une position victimaire, c'est votre choix :)

Le mien reste que je suis dénigrée. Que je trouve ça inadmissible, justement au nom de la laïcité qui encore une fois, est mal connue.

Enfin, je vous en prie, ne me parlez pas d'un pays qui se protège de quoi que ce soit quand on sait que Sarkozy signe des contrats avec des dictatures, et qu'il a dit de l'Arabie Saoudite qu'il s'agit d'un pays modéré où se vit le vrai islam, ...

Loin de moi cette pensé..je pense surtout que tu vis une troublante contradiction dans ton esprit.

Quand au vrai ou faux islam..faux débat !
Il n'existe qu'un seul islam que chacun est libre d'adopter ou pas.
La principale différence reside dans la façon de le vivre.
Complet..partiellement..ou pas du tout.

Loin de moi cette pensé..je pense surtout que tu vis une troublante contradiction dans ton esprit.

Quand au vrai ou faux islam..faux débat !
Il n'existe qu'un seul islam que chacun est libre d'adopter ou pas.
La principale différence reside dans la façon de le vivre.
Complet..partiellement..ou pas du tout.

et à quelle contradiction penses-tu?
On me dénigre, je me défends.
JE vais pas tendre l'autre joue :)

Ah bon ??

En quoi son message est contradictoire avec l'islam ?? lol

L'islam n'ordonne pas aux hommes d'etre pudique et de baisser leurs yeux et de respecter les femmes ??

Tu nous apprends rien Péruvia.
Dis moi le rapport entre ce que tu as dit, et le fait que le foulard soit dénigré par des personnes qui soi-disant; ont des valeurs humaines mais qui ne se gênent pas à les mettre de côté et afficher leur hostilité quand il s'agit de foulard.

le voile, c'est pas qu'une question de chevelure, mais c'est aussi se couvrir le corps et mettre des vêtements larges pour couvrir des atours et avoir un comportement noble et pudique. .

Et tu crois que c'est le voile qui va te faire une femme pudique et noble ??

La pudeur est dans le comportement, les gestes, les paroles, la pudeur est dans l'âme !!

La noblesse n'a jamais été un tissu ni un habit !! Sinon toutes les femems s'arracheraient ce tissu pour l'être !! ça aurait été facile !!

Et tu crois que c'est le voile qui va te faire une femme pudique et noble ??

La pudeur est dans le comportement, les gestes, les paroles, la pudeur est dans l'âme !!

La noblesse n'a jamais été un tissu ni un habit !! Sinon toutes les femems s'arracheraient ce tissu pour l'être !! ça aurait été facile !!

Y a des prescriptions en islam, on les prend comme elles sont par humilité devant Allah.
Sinon, on peut discuter longtemps de la pertinence d'autres prescriptions.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que le voile faisait la noblesse d'une personne, j'ai bien souligné qu'il s'agissait d'un tout :)

depuis quand draguer est interdit ?

ou Dieu dit comment rencontrer son âme sœur ?

c'est la fornication qui est un péché ! malgré qu'il ne mène pas a l'enfer (dixit le Coran),mais à la honte sur terre et au paradis !

depuis quand draguer est interdit ?

ou Dieu dit comment rencontrer son âme sœur ?

c'est la fornication qui est un péché ! malgré qu'il ne mène pas a l'enfer (dixit le Coran),mais à la honte sur terre et au paradis !

pourtant ils y en n a pleins qui forniquent et ils ne sont pas blamer

Non, c'est là que tu te trompes; je ne sais pas si on vit dans le même bled, mais quand je vais en vacances, je vois des choses aussi hard qu'ici: homosexuels, prostituées, bar, discos, on fête noël, ...

Le fond du problème, c'est surtout qu'il y a une diabolisation provoquée par les media: qui sont manipulées par le politique.
Dans le monde, ce sont les musulmans qui sont attaqués: Irak, Palestine, Afghanistan, Cachemire, et j'en passe et j'en passe. Pourtant, on les fait passer pour les terroristes, et les coupables.
Or, la réalité; c'est que le monde occidental réagit par une logique de dominants/dominés.
Hier, les musulmans sont arrivés jusque Poitiers, ajd, on doit rester à jamais sur nos gardes.
Car qui oublie l'histoire, est condamné à la revivre.
Le voile est un élément visible, et en plus, il concerne la femme. En islam, la femme tient une position très importante dans la société, les colonialistes l'ont compris et ils ont donc attaqué là-dessus, en faisant un lien dangereux entre : port du voile et soumission.
La femme a toujours souffert avec ou sans voile, et c'est encore le cas aujourd'hui et ce même en France ou en Belgique, dans ces pays, des femmes en grand nombre meurent suite à des violences conjugales (voilées ou non), les femmes divorcées ou seules avec des enfants rencontrent des difficultés dû à la précarité de leur salaire, ...

Des réponses pareilles, c'est n'importe quoi !

Et tu n'es pas celle que tu prétends être, les contradictions sont trop nombreuses, relis-toi et corrige, si tu peux

"diabolisation" est un mot à l'emporte pièce. c'est comme si tu disais les gens ne savent pas faire le discernement, ils peuvent autant que toi, si ce n'est mieux

méfies-toi des associations entre homosexuels et fête de Noël, cela ne plaide pas en ta faveur

Etudie l'histoire des pays que tu as cité.

Ne dis pas "voilé ou non", c'est des plus mauvais effets

La précarité existe dans le monde entier, beaucoup la préfère en France, Allemagne, Italie, Belgique...Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Dans ton cas je pense que ce sont tes discours qui font fuire, pas le foulard

Enlèves ton foulard, changes de discours, puis remets le foulard, mais penses à celles qui sont obligées, comment le savoir ? C'est pour elles, ces "interdictions", pas pour toi, SI, car personne ne nous assure que tes propos ne sont pas contrôlés par un tiers.

Retour