Non, c'est là que tu te trompes; je ne sais pas si on vit dans le même bled, mais quand je vais en vacances, je vois des choses aussi hard qu'ici: homosexuels, prostituées, bar, discos, on fête noël, ...
Le fond du problème, c'est surtout qu'il y a une diabolisation provoquée par les media: qui sont manipulées par le politique.
Dans le monde, ce sont les musulmans qui sont attaqués: Irak, Palestine, Afghanistan, Cachemire, et j'en passe et j'en passe. Pourtant, on les fait passer pour les terroristes, et les coupables.
Or, la réalité; c'est que le monde occidental réagit par une logique de dominants/dominés.
Hier, les musulmans sont arrivés jusque Poitiers, ajd, on doit rester à jamais sur nos gardes.
Car qui oublie l'histoire, est condamné à la revivre.
Le voile est un élément visible, et en plus, il concerne la femme. En islam, la femme tient une position très importante dans la société, les colonialistes l'ont compris et ils ont donc attaqué là-dessus, en faisant un lien dangereux entre : port du voile et soumission.
La femme a toujours souffert avec ou sans voile, et c'est encore le cas aujourd'hui et ce même en France ou en Belgique, dans ces pays, des femmes en grand nombre meurent suite à des violences conjugales (voilées ou non), les femmes divorcées ou seules avec des enfants rencontrent des difficultés dû à la précarité de leur salaire, ...