je retire mon voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 7791HAJARE
  • Date de début Date de début
C'est justement ca le probleme , c'est que ton monsieur muslim , qui est considerais comme un des " meilleurs " rapporteurs de hadiths ! s'exprime comme un Imam du 21 eme siecles

quand il allume la tv et regarde des magazines

celui du 8 eme siecle ( muslim) et l'imam X ( du 21 eme siecle) on les " meme reflexions"

c'est tout le probleme vis a vis des femmes et de l'hypocritie de ces soi disant docteurs

explique moi comment les femmes dui 8 eme siecles et celle du 21 emes siecles posent des " problemes " de " coiffure" et de " vetement"

en sachant que muslim n'avait pas de tv, ni magazine et bedouins a la limite
comment se fait il que ce mec a les memes reflexions qu'un imam vivant au 21 eme siecle qui lui a la tv et les magazines

elucide moi ce mystere !!toi qui est doué !

Juste que Moslim n'a rien inventé, il rapportait juste la parole du prophète (paix et benediction sur lui).
 
Enfait le Coran n'a pas était écrit juste pour "une certaine époque" c'est aussi bon pour aujourd'hui que pour demain. C'est quand même la parole de dieu, si vous n'êtes pas croyant je ne vois pas du tout pourquoi vous êtes sur le forum ISLAM...

Au motif que c'est un forum "islam" on devrait se taire ?

La croyance est une chose et le dogme promu et imposé par des hommes est tout à fait différent.

Le Coran a beau être "dit" pour toute époque, combien de ses textes et versets les musulmans nous disent qu'il faut "contextualiser" et le lire "a la lumière des évènements de l'époque" ?

Pourquoi alors le voile ne doit pas être vu comme un précepte "temporel" et non pas "intemporel" ?

A l'époque il n'y avait pas de Airbus ... faut il pour autant continuer a faire le pèlerinage a la Mecque a dos de chameau ou à pied ?
 
Tu n'a qu'à demander à ALLAH. C'est drôle que tu me demande ça à moi, je n'ai pas écris le Coran. Je vais quand même essayer de repondre:
pour les coiffures hautes, enfait il sagit des femmes qui resideront en enfer, donc, evidemment qu'elles ne seront pas voilées mais ALLAH est plus savant il peut y avoir des hypocrites voilée et des femmes non voilée qui ont de très bonnes intentions.
Pour le dévetues bien que vétues cela concerne les femmes qui se mettent en maillot de bain ou avec des mini-short, elles pensent être vêtue mais ne le sont pas. Et pour les "bosses de chameaux des montagnes du Khourassan" cela fait allusion aux coiffures de ces femmes, ALLAH est plus savant. Mais je t'en prie tu n'a qu'à allez faire un tour vers les montagnes du Khourassan comme ça tu verra surement à quoi cela ressemble...

Aïd Moubarek à tous !


C'est bien ce que je pensait , tu confond coran et hadiths !


donc en enfer les femmes porteront pas de voile , mais en meme temps en leurs reprocherais d'etre vetue .........................EN ENFER ?

a la limite elles pourront meme se mettre toute nue en enfer non ? vu qu'elles sont deja en enfer ? logique non ? qu'est ce qu'elle on a perdre vu qu'elles seront deja en enfer d'aprés toi et ce muslim !!

donc aucun interet de decrire l'enfer si elles y sont deja ! je vois pas ou est l " avertissement" pour ces femmes !

donc revois un peu ton explications, celle la tu la fais un peu en freestyle !
 
ce que j'ai contre les bedouins ??? et bien d'avoir Falsifié le coran et d'avoir inventé une histoire a un pays qui en n'a pas ( l'arabie des bedouins)

je suis ni au dessus des gens ni en dessous! je pose des questions , et personne n'arrivent jamais a y repondre sur ce forum

vetue en etant devetue , ce des reflexions que dirait un Imam au 21 eme siecles aussi, donc c'est pas une histoire de temps et de periode ,MAIS de perversité d'esprit !

et des tenues lights ca veut rien dire , surtout en arabe ou il fait 50 degrés a l'ombre
tu dirai quoi des femmes esquimaux ? qu'elle porte des vetements lights ou pas light ?

et si tu relis toute tes post , c'est toi qui dis que du vent , rien !

Mes posts sont simplement à la mesure des tiens, je réponds comme on me parle, et s'il n'y a pas de reflexion, je fais un effort pour ne pas reflechir également.

C'est justement le miracle de ces hadiths que de parler de choses qui ne se sont pas encore passé, ça ne t'a jamais effleuré l'esprit ?

Et l'on t'a déjà assez répondu pour ne plus avoir envie de pousser plus avant.

Bon aid.
 
Juste que Moslim n'a rien inventé, il rapportait juste la parole du prophète (paix et benediction sur lui).

c'est pire que tout alors ! il rapporte ou il " invente" ? parce que les montagnes de khourassan se trouve pas en arabie , donc Muhamed n'avait pas pu les comparer a des montagnes du khourassan , si celle la se trouve en Iran actuel ou plus a l'est !

donc non seulement il invente ton muslim , mais il ment ! sauf si muhamed avait mis les pied en iran ; ce qui me parait un peu difficile

c'est aussi simple que ca !
 
Au motif que c'est un forum "islam" on devrait se taire ?

La croyance est une chose et le dogme promu et imposé par des hommes est tout à fait différent.

Le Coran a beau être "dit" pour toute époque, combien de ses textes et versets les musulmans nous disent qu'il faut "contextualiser" et le lire "a la lumière des évènements de l'époque" ?

Pourquoi alors le voile ne doit pas être vu comme un précepte "temporel" et non pas "intemporel" ?

A l'époque il n'y avait pas de Airbus ... faut il pour autant continuer a faire le pèlerinage a la Mecque a dos de chameau ou à pied ?

Je pense que si la question du voile devrait être et je dirai bien "devrait" temporelle, alors elle s'appliquerait encore plus pour aujourd'hui.
Ce n'est pas parceque c'est un forum Islam qu'il faut se taire, mais je trouve qu'on pourrai discuter poliment sans dire des paroles qui n'ont pas de sens ou en "s'enervant". C'est un jour de fête aujourd'hui et même si cela n'en était pas un, on devrai parler en essayant de trouver la lumière, pas en s'enfonçant au plus bas les uns les autres..
 
Mes posts sont simplement à la mesure des tiens, je réponds comme on me parle, et s'il n'y a pas de reflexion, je fais un effort pour ne pas reflechir également.

C'est justement le miracle de ces hadiths que de parler de choses qui ne se sont pas encore passé, ça ne t'a jamais effleuré l'esprit ?

Et l'on t'a déjà assez répondu pour ne plus avoir envie de pousser plus avant.

Bon aid.

si ta aucune reflexion , ca arrive a tout le monde , mais ne pas avoir d'argument et venir me la faire a l'envers,

" on t'as deja assez repondu" ? c'est qui le on ? une secte ?

de plus , " vous" avez rien repondu ,que des absurdités , pas un ne m'as apporté une reponse , qui me demontre que j'ai faux ! pas une seule ( relis tout les posts)

donc tes reponses ou plutot " vos " reponses sont stériles ! donc c'st pas on me disont" on ta repondu " que c'est une verité !

apporte des arguments , sinon laisse tomber, parle a un autre !
 
si ta aucune reflexion , ca arrive a tout le monde , mais ne pas avoir d'argument et venir me la faire a l'envers,

" on t'as deja assez repondu" ? c'est qui le on ? une secte ?

de plus , " vous" avez rien repondu ,que des absurdités , pas un ne m'as apporté une reponse , qui me demontre que j'ai faux ! pas une seule ( relis tout les posts)

donc tes reponses ou plutot " vos " reponses sont stériles ! donc c'st pas on me disont" on ta repondu " que c'est une verité !

apporte des arguments , sinon laisse tomber, parle a un autre !

Sempro, Shehzad, Absprod.... etc, etc, etc... ça ne te dis rien ?

Et tu ne leur a jamais répondu sérieusement, même si tu en a eu l'impression, je tiens à te le dire.
 
C'est bien ce que je pensait , tu confond coran et hadiths !


donc en enfer les femmes porteront pas de voile , mais en meme temps en leurs reprocherais d'etre vetue .........................EN ENFER ?

a la limite elles pourront meme se mettre toute nue en enfer non ? vu qu'elles sont deja en enfer ? logique non ? qu'est ce qu'elle on a perdre vu qu'elles seront deja en enfer d'aprés toi et ce muslim !!

donc aucun interet de decrire l'enfer si elles y sont deja ! je vois pas ou est l " avertissement" pour ces femmes !

donc revois un peu ton explications, celle la tu la fais un peu en freestyle !

C'est un avertissement pour les femmes en général. Cela parle de ce qui va se passer après le jugement dernier. Les femmes qui ne se seront pas voilée durant leur vie pourquoi elles auraient un voile en enfer? Dieu est plus savant. Je ne confond pas le Coran et les Hadiths, mais les Hadiths sont la paroles du prophete (paix et benediction sur lui) qui lui a était transmise par ALLAH. En tout cas je ne vois pas pourquoi tu "t'excite" tout seul contre ce que dit le Hadith de moslim, je ne fait que rapporter ce que j'ai lu, je n'ai rien inventé!
 
si ta aucune reflexion , ca arrive a tout le monde , mais ne pas avoir d'argument et venir me la faire a l'envers,

" on t'as deja assez repondu" ? c'est qui le on ? une secte ?

de plus , " vous" avez rien repondu ,que des absurdités , pas un ne m'as apporté une reponse , qui me demontre que j'ai faux ! pas une seule ( relis tout les posts)

donc tes reponses ou plutot " vos " reponses sont stériles ! donc c'st pas on me disont" on ta repondu " que c'est une verité !

apporte des arguments , sinon laisse tomber, parle a un autre !

Tu fais l'arrogant parce que d'après toi il n'y a que des reponse "sterile" sur ce forum,
et bien saches que:

{Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]} Coran, al-Anbiyâ': 23
 
Sempro, Shehzad, Absprod.... etc, etc, etc... ça ne te dis rien ?

Et tu ne leur a jamais répondu sérieusement, même si tu en a eu l'impression, je tiens à te le dire.

et alors ? pas un d'eux n'arrivent a demontré ce qu'il avance , pas un seul argument qui pourrait etre convaincant ! ta qu'as relis

ca fini par " je discute plus" , ou " je quitte le post" ,ou " pourquoi ce post existe il" etc,etc

relis les posts , pour t'occupé !! et comme d'habitude tes interventions n'ont aucun interet !
bizarre!
 
Sempro, Shehzad, Absprod.... etc, etc, etc... ça ne te dis rien ?

Et tu ne leur a jamais répondu sérieusement, même si tu en a eu l'impression, je tiens à te le dire.

le mot " serieusement " chez toi , veut dire plutot " dans leur sens" , " ou absurde" ?

j'ai exposé des versets, je les ai analysé, expilquait, argumenter, developpé, donner les references biblique, le contexte etc, etc

et t'appelle ca pas " serieusement " ?
 
et alors ? pas un d'eux n'arrivent a demontré ce qu'il avance , pas un seul argument qui pourrait etre convaincant ! ta qu'as relis

ca fini par " je discute plus" , ou " je quitte le post" ,ou " pourquoi ce post existe il" etc,etc

relis les posts , pour t'occupé !! et comme d'habitude tes interventions n'ont aucun interet !
bizarre!

Mais non, arrête ta mauvaise foi : il t'ont répondu arguments à l'appui, sources, explications longues comme un jour sans pain, et tu ne fais que slalomer entre les questions, avec des réponses à deux kilomètres de leurs paroles et une arrogance qui n'a d'égale que la vacuité de tes posts.

En clair, tu ne donnes pas envie de débattre avec toi, il y a des non-musulmans ici qui forcent le respect de par leur calme, mais toi, qui te dis musulmans, n'es pas capable de discuter sereinement avec tes frères et soeurs en Dieu.

Bonne chance pour la suite et que Dieu nous guide.
 
c'est pire que tout alors ! il rapporte ou il " invente" ? parce que les montagnes de khourassan se trouve pas en arabie , donc Muhamed n'avait pas pu les comparer a des montagnes du khourassan , si celle la se trouve en Iran actuel ou plus a l'est !

donc non seulement il invente ton muslim , mais il ment ! sauf si muhamed avait mis les pied en iran ; ce qui me parait un peu difficile

c'est aussi simple que ca !

Premièrement, ce n'est pas "mon" moslim. Deuxièmement, tu dit qu'il ment parce que le prophete Muhammad (paix et benediction sur lui) n'aurait jamais mit les pieds en Iran d'après toi. Et bien moi je trouve ça extraordinaire que vivant en 2008 tu saches parfaitement ce qui se passai à son époque. Sauf si tu t'interesse aux Hadiths, mais ça j'en doute. Une chose, Muhammad a transmis aux Hommes ce que ALLAH lui a transmis par l'ange Djibril. Tout comme les autres prophètes. Ils n'ont rien inventés, Moslim n'a rien inventé et je n'ai rien inventé tout comme les autres qui tente de te repondre convenablement sur ce forum depuis le debut. Bien que tu ne fasse aucun efforts pour rendre la discussion beaucoup plus agréable. ALLAH est plus savant. Le Coran est plein de métaphores et de preuve pour des gens doués d'intelligence et en quête de vérité.
 
C'est un avertissement pour les femmes en général. Cela parle de ce qui va se passer après le jugement dernier. Les femmes qui ne se seront pas voilée durant leur vie pourquoi elles auraient un voile en enfer? Dieu est plus savant. Je ne confond pas le Coran et les Hadiths, mais les Hadiths sont la paroles du prophete (paix et benediction sur lui) qui lui a était transmise par ALLAH. En tout cas je ne vois pas pourquoi tu "t'excite" tout seul contre ce que dit le Hadith de moslim, je ne fait que rapporter ce que j'ai lu, je n'ai rien inventé!

Mais si tu confond le coran et les hadiths, le coran c'est pas la "parole de muhamed " si ?

de plus que leurs coiffure haute ressemble a des bosses de chameaux de khourassan ( qui est meme pas en arabie) , et alors ?

c'est la hauteur de la coiffure qui est en jeux ? c'est ca qui est pécher ? d'avoir une coiffure haute ?

et comme je t'ai dis ce musilm " invente" vu que les montagnes de khourasan ne sont pas en arabie, donc Muhamed ne pouvait pas comparé des cheveux a des montagnes qui se trouve en IRAN ou meme complement a l'est vu qu'il y a jamais mis les pieds ! c'est logique non ?

Et si tu remarque bien : muslim a les meme reflexions sur les femmes qu'un cheik du 21 eme siecles

donc le probleme n'est pas les femmes , mais L'esprit pervertie de ces soi disant savants religieux

un imam de nos jours trouverai peut etre que les coiffure haute des femmes ( mode) un avertissement pour les femmes ?

alors decidez vous , le voile , c'est pourquoi ? finalement
 
Tu fais l'arrogant parce que d'après toi il n'y a que des reponse "sterile" sur ce forum,
et bien saches que:

{Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]} Coran, al-Anbiyâ': 23


C'est vous qui affirmait sans meme tenir compte de rien , meme pas le texte que ca soi hadith ou meme coran ! c'est ca l'arrogance , pas l'inverse

donc porter des coiffures hautes c'est donc un peché ? si on lis ton muslim ?

explique moi aussi comment muhamed peut comparé des coiffures a des montagnes du khourassan vu qu'il a jamais mis les pied a L'est ( Iran ) ?
 
Premièrement, ce n'est pas "mon" moslim. Deuxièmement, tu dit qu'il ment parce que le prophete Muhammad (paix et benediction sur lui) n'aurait jamais mit les pieds en Iran d'après toi. Et bien moi je trouve ça extraordinaire que vivant en 2008 tu saches parfaitement ce qui se passai à son époque. Sauf si tu t'interesse aux Hadiths, mais ça j'en doute. Une chose, Muhammad a transmis aux Hommes ce que ALLAH lui a transmis par l'ange Djibril. Tout comme les autres prophètes. Ils n'ont rien inventés, Moslim n'a rien inventé et je n'ai rien inventé tout comme les autres qui tente de te repondre convenablement sur ce forum depuis le debut. Bien que tu ne fasse aucun efforts pour rendre la discussion beaucoup plus agréable. ALLAH est plus savant. Le Coran est plein de métaphores et de preuve pour des gens doués d'intelligence et en quête de vérité.


c'est toi qui a l'air de savoir ce qui s'est passé a son epoque ! LA PREUVE :
tu parle et tu dis ce que " muhamed " a dis , comme si c'est une verité historique, ou que tu a vecu avec !
si muhamed avait comparait des coiffures a des bosses de chameaux des montagnes du khourassan c'est qu'il y vivait non ? ou alors c'est muslim qui y vivaient , pas les deux !

maintenant si tu veux que muhamed ai vecu a l'est, en iran ou ouzbekistan c'est ton probleme

mais bon a un moment , faut accorder vos cordes !!
c'est la hauteur de la coiffure qui est hram ?
si c'est pas en arabie , pourquoi parlé des montagnes du khourassan ?
etc, etc, etc

pas besoin de vivre a l'epoque de muhamed pour etre coherent !
 
J'ai pas l'impression que tu soi " en quete de verité' , mais plutot 'en quete d'agreabilité' !

Tu met des hadiths , comme si c'est une verité historique, aprés tu melange avec un peu de coran pour lui donné une valeur plus " sacré" , aprés tu mix tout ca dans une casserole de theses islamiques et tu en sort une verité absolu !

c'est pas comme ca que ca marche ! on peut pas dire n'importe quoi sous pretexte que ton " muslim" a dis que l'autre a dis et que l'autre a dis que Muhamed a dis !

faut que ca soi un minimum coherent
 
Mais si tu confond le coran et les hadiths, le coran c'est pas la "parole de muhamed " si ?

de plus que leurs coiffure haute ressemble a des bosses de chameaux de khourassan ( qui est meme pas en arabie) , et alors ?

c'est la hauteur de la coiffure qui est en jeux ? c'est ca qui est pécher ? d'avoir une coiffure haute ?

et comme je t'ai dis ce musilm " invente" vu que les montagnes de khourasan ne sont pas en arabie, donc Muhamed ne pouvait pas comparé des cheveux a des montagnes qui se trouve en IRAN ou meme complement a l'est vu qu'il y a jamais mis les pieds ! c'est logique non ?

Et si tu remarque bien : muslim a les meme reflexions sur les femmes qu'un cheik du 21 eme siecles

donc le probleme n'est pas les femmes , mais L'esprit pervertie de ces soi disant savants religieux

un imam de nos jours trouverai peut etre que les coiffure haute des femmes ( mode) un avertissement pour les femmes ?

alors decidez vous , le voile , c'est pourquoi ? finalement

Relis mes reponses parceque certaines d'entre elles repondent déjà à tes questions que tu repete sans cesse comme un enfant qui fait semblant de ne pas entendre. Le Coran c'est la parole d'ALLAH, les Hadiths celle de Muhammad qui a était rapporté. Pour les montagnes de Khourassan j'ai déjà repondu. Il s'agit d'une métaphore et je ne sais de qui elle vient, ALLAH est plus savant. ALLAH a peut-être dit cette métaphore et la décrite au Prophète (paix et benediction sur lui). ALLAH est plus savant. C'est ALLAH qui a crée toutes choses, les montagnes de Khourassan sont inclues il me semble. Pour la "haute coiffure" qui te pose tant de probleme (et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs) au lieu de chercher à trouver une erreur dans le saint Coran, je te souhaite de rattraper les tiennes (qu'ALLAH nous guide InchaALLAH). Et encore une fois ALLAH est plus savant.
Pour le rôle du voile...Il me semble avoir déjà répondu : Il préserve de la chasteté et éloigne de la débauche. Une femme voilé témoigne qu'elle est soumise à ALLAH et à ses commandements. Après que tu sois daccord ou pas avec ce qui est dit en Islam,, c'est autre chose. Tu n'a qu'à le dire, mais pas faire repeter 20 fois les même chose sans aucune sympathie qui plus est. Chacun aura à rendre des comptes.
 
Pour commencer par la base :

Vous parlez comme si toute l'histoire du moyen orient du 1 au 7 eme siecles se passer a la mecque en arabie ! et on a aucune trace depuis !! et vous etes entrain de remplir un vide historique par des incoherences et des absurdités !

la moindre chose est de dire : que l'histoire du moyen orient s'est passé au moyen orient et non pas UNIQUEMENT dans le desert de la mecques!

c'est commsi tu raconté lhistoire du maroc en disant qu'elle a commencé en somalie dans un coin perdu !
 
c'est toi qui a l'air de savoir ce qui s'est passé a son epoque ! LA PREUVE :
tu parle et tu dis ce que " muhamed " a dis , comme si c'est une verité historique, ou que tu a vecu avec !
si muhamed avait comparait des coiffures a des bosses de chameaux des montagnes du khourassan c'est qu'il y vivait non ? ou alors c'est muslim qui y vivaient , pas les deux !

maintenant si tu veux que muhamed ai vecu a l'est, en iran ou ouzbekistan c'est ton probleme

mais bon a un moment , faut accorder vos cordes !!
c'est la hauteur de la coiffure qui est hram ?
si c'est pas en arabie , pourquoi parlé des montagnes du khourassan ?
etc, etc, etc

pas besoin de vivre a l'epoque de muhamed pour etre coherent !

Les Hadiths, tu sais ce que c'est ? C'est des livres où il est rapporté la parole du prophète (paix et benediction sur lui) c'est fait pour justement savoir ce qui s'y passai et ce qu'il disait. Donc non je n'ai pas vécu à l'époque du prophete (ahah) mais oui j'ai lu des Hadiths.
Pour le reste j'ai déjà répondu, maintenant si ça t'amuse de mettre tes "frères et soeurs" si tu les considère ainsi, mal à l'aise. Chacun aura à rendre des comptes.
 
Pour commencer par la base :

Vous parlez comme si toute l'histoire du moyen orient du 1 au 7 eme siecles se passer a la mecque en arabie ! et on a aucune trace depuis !! et vous etes entrain de remplir un vide historique par des incoherences et des absurdités !

la moindre chose est de dire : que l'histoire du moyen orient s'est passé au moyen orient et non pas UNIQUEMENT dans le desert de la mecques!

c'est commsi tu raconté lhistoire du maroc en disant qu'elle a commencé en somalie dans un coin perdu !

Personne n'a dit ça. En tout cas pas que je sache.
 
Relis mes reponses parceque certaines d'entre elles repondent déjà à tes questions que tu repete sans cesse comme un enfant qui fait semblant de ne pas entendre. Le Coran c'est la parole d'ALLAH, les Hadiths celle de Muhammad qui a était rapporté. Pour les montagnes de Khourassan j'ai déjà repondu. Il s'agit d'une métaphore et je ne sais de qui elle vient, ALLAH est plus savant. ALLAH a peut-être dit cette métaphore et la décrite au Prophète (paix et benediction sur lui). ALLAH est plus savant. C'est ALLAH qui a crée toutes choses, les montagnes de Khourassan sont inclues il me semble. Pour la "haute coiffure" qui te pose tant de probleme (et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs) au lieu de chercher à trouver une erreur dans le saint Coran, je te souhaite de rattraper les tiennes (qu'ALLAH nous guide InchaALLAH). Et encore une fois ALLAH est plus savant.
Pour le rôle du voile...Il me semble avoir déjà répondu : Il préserve de la chasteté et éloigne de la débauche. Une femme voilé témoigne qu'elle est soumise à ALLAH et à ses commandements. Après que tu sois daccord ou pas avec ce qui est dit en Islam,, c'est autre chose. Tu n'a qu'à le dire, mais pas faire repeter 20 fois les même chose sans aucune sympathie qui plus est. Chacun aura à rendre des comptes.



J'ai pas parlé du coran , c'est toi qui parle de hadiths

et la coiffure haute ne me pose pas de probleme , mais apparement a muslim ( via muhamed) apparement ils aimaient pas les coiffures hautes sinon il(s) les comparerait pas a des bosses de chameaux des montagnes de bla bla en predisant l'enfer !!!

alors si on lis ton muslim , porter des coiffures hautes , c'est destination enfer non ?

et etre vetue en etant devetue ? si tu est vetu normalement tu est pas devetue non ?c 'est subjectif

on si on regroupe tout : ca nous donnerai que les femmes ne doivent pas porté des coiffures hautes, en plus ellles doivent se voilé, et etre vetue sans etre devetue,

finalement , c'est a se demandé pourquoi elles existent tout simplement ? non
 
Les Hadiths, tu sais ce que c'est ? C'est des livres où il est rapporté la parole du prophète (paix et benediction sur lui) c'est fait pour justement savoir ce qui s'y passai et ce qu'il disait. Donc non je n'ai pas vécu à l'époque du prophete (ahah) mais oui j'ai lu des Hadiths.
Pour le reste j'ai déjà répondu, maintenant si ça t'amuse de mettre tes "frères et soeurs" si tu les considère ainsi, mal à l'aise. Chacun aura à rendre des comptes.


les hadiths tu sais ce que c'est toi ? c'est tout simplement des RUMEURS
 
C'est justement ca le probleme , c'est que ton monsieur muslim , qui est considerais comme un des " meilleurs " rapporteurs de hadiths ! s'exprime comme un Imam du 21 eme siecles

quand il allume la tv et regarde des magazines

celui du 8 eme siecle ( muslim) et l'imam X ( du 21 eme siecle) on les " meme reflexions"

c'est tout le probleme vis a vis des femmes et de l'hypocritie de ces soi disant docteurs

explique moi comment les femmes dui 8 eme siecles et celle du 21 emes siecles posent des " problemes " de " coiffure" et de " vetement"

en sachant que muslim n'avait pas de tv, ni magazine et bedouins a la limite
comment se fait il que ce mec a les memes reflexions qu'un imam vivant au 21 eme siecle qui lui a la tv et les magazines

elucide moi ce mystere !!toi qui est doué !

C'est plutôt l'imam du 21ème siècle qui a les mêmes réflexions que monsieur Muslim du 8ème siècle. Ou plutôt de ce que l'on dit de monsieur Muslim.
 
J'ai pas parlé du coran , c'est toi qui parle de hadiths

et la coiffure haute ne me pose pas de probleme , mais apparement a muslim ( via muhamed) apparement ils aimaient pas les coiffures hautes sinon il(s) les comparerait pas a des bosses de chameaux des montagnes de bla bla en predisant l'enfer !!!

alors si on lis ton muslim , porter des coiffures hautes , c'est destination enfer non ?

et etre vetue en etant devetue ? si tu est vetu normalement tu est pas devetue non ?c 'est subjectif

on si on regroupe tout : ca nous donnerai que les femmes ne doivent pas porté des coiffures hautes, en plus ellles doivent se voilé, et etre vetue sans etre devetue,

finalement , c'est a se demandé pourquoi elles existent tout simplement ? non

Alors, pour les fameuses coiffures hautes, ALLAH est plus savant. Pour le voile, il me semble que c'est assez clair oui elle doivent se voiler. Et le vêtu sans être dévetue c'est s'habiller convenablement, c'est à dire pas de vêtement qui découvre la poitrine (décolleté), de vêtements qui laissent aparaître les "courbes du corps" pour ne pas susciter le désir comme les mini jupe, mini short, maillot de bain en presence d'hommes, et je crois même qu'il n'est pas recommandé de montrer ses pieds (et oui, parce que les fetichiste aussi ça existe malheureusement). Ce n'est pas CONTRE les femmes mais au contraire une façon de les proteger de la perversité.

Et je ne comprend pas ta question "c'est a se demandé pourquoi elles existent tout simplement ?" pourquoi ça te dérange qu'elles se preservent? Tu préfererai pouvoir les lorgner à longueur de journée ? Elles n'existent que pour ça d'après toi en gros, c'est sa? Si elles ne s'exhibent pas, elles ne servent à rien? donc on a pas de coeur ni d'esprit, on est des objets et dès qu'un voile nous cache, on ne sert plus à rien parcequ'on ne pourra plus nous lorgner de la tete aux pieds? Elle est belle ta cohérence.
 
Alors, pour les fameuses coiffures hautes, ALLAH est plus savant. Pour le voile, il me semble que c'est assez clair oui elle doivent se voiler. Et le vêtu sans être dévetue c'est s'habiller convenablement, c'est à dire pas de vêtement qui découvre la poitrine (décolleté), de vêtements qui laissent aparaître les "courbes du corps" pour ne pas susciter le désir comme les mini jupe, mini short, maillot de bain en presence d'hommes, et je crois même qu'il n'est pas recommandé de montrer ses pieds (et oui, parce que les fetichiste aussi ça existe malheureusement). Ce n'est pas CONTRE les femmes mais au contraire une façon de les proteger de la perversité.

Et je ne comprend pas ta question "c'est a se demandé pourquoi elles existent tout simplement ?" pourquoi ça te dérange qu'elles se preservent? Tu préfererai pouvoir les lorgner à longueur de journée ? Elles n'existent que pour ça d'après toi en gros, c'est sa? Si elles ne s'exhibent pas, elles ne servent à rien? donc on a pas de coeur ni d'esprit, on est des objets et dès qu'un voile nous cache, on ne sert plus à rien parcequ'on ne pourra plus nous lorgner de la tete aux pieds? Elle est belle ta cohérence.

Toujours cette conotation sexuelle qui démontre a l'envi que c'est des hommes et pas Dieu qui prescrit ce "voilage".

Les hommes sont faibles devant les atours féminins, le plus simple en effet c'est les cacher, tout en déculpabilisant ceux qui pronent le voile et le reste qui va avec (formes cachées, pieds aussi, etc... )

Cela me rapelle les jugements rendus en cas de viol ou a la fin certains jugent coupables du viol les femmes au motif qu'elles auraient porté une minijupe.

Ou comment les culpabiliser finalement et dédouaner les pauvres hommes qui ne savent quoi faire de leur libido.

(Nota : un fétichiste n'a jamais fait de mal a personne... et je suis sur qu'il y en a qui fantasment sur les voiles au même titre que sur les talons aiguille)
 
Toujours cette conotation sexuelle qui démontre a l'envi que c'est des hommes et pas Dieu qui prescrit ce "voilage".

Les hommes sont faibles devant les atours féminins, le plus simple en effet c'est les cacher, tout en déculpabilisant ceux qui pronent le voile et le reste qui va avec (formes cachées, pieds aussi, etc... )

Cela me rapelle les jugements rendus en cas de viol ou a la fin certains jugent coupables du viol les femmes au motif qu'elles auraient porté une minijupe.

Ou comment les culpabiliser finalement et dédouaner les pauvres hommes qui ne savent quoi faire de leur libido.

(Nota : un fétichiste n'a jamais fait de mal a personne... et je suis sur qu'il y en a qui fantasment sur les voiles au même titre que sur les talons aiguille)

Dieu a prescrit le "voilage" parce qu'il connai la faiblesse des hommes. Et justement c'est pour éviter que certains ai cet excuse que les femmes doivent se voiler aussi, si elles se voilent il n'y a aucunes raisons pour qu'un violeur dise "qu'elle était en mini-jupe" puisque ce ne serai pa le cas. Un fetichiste ne fait de mal à personne...ça j'en sais rien mais ça ne m'étonnerai pas qu'il se soit déjà passer quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit personne n'est parfait et ALLAH est plus savant. Chacun aura à rendre des comptes et si certains fantasment sur des femmes voilées ça les regarde c'est entre eux et dieu après. Il y a assez d'avertissement dans le Coran, la Sunnah et les Hadiths et assez de preuves pour ceux qui veulent voir. C'est sur qu'on est jamais à l'abri de rien, c'est pour cette raison que l'enfer ne sera pas vide. Qu'ALLAH nous en éloigne en nous guidant sur le droit chemin.
 
Dieu a prescrit le "voilage" parce qu'il connai la faiblesse des hommes. Et justement c'est pour éviter que certains ai cet excuse que les femmes doivent se voiler aussi, si elles se voilent il n'y a aucunes raisons pour qu'un violeur dise "qu'elle était en mini-jupe" puisque ce ne serai pa le cas. Un fetichiste ne fait de mal à personne...ça j'en sais rien mais ça ne m'étonnerai pas qu'il se soit déjà passer quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit personne n'est parfait et ALLAH est plus savant. Chacun aura à rendre des comptes et si certains fantasment sur des femmes voilées ça les regarde c'est entre eux et dieu après. Il y a assez d'avertissement dans le Coran, la Sunnah et les Hadiths et assez de preuves pour ceux qui veulent voir. C'est sur qu'on est jamais à l'abri de rien, c'est pour cette raison que l'enfer ne sera pas vide. Qu'ALLAH nous en éloigne en nous guidant sur le droit chemin.

Etonnant alors qu'il ne l'ait pas prescrit avant, et que la planète entière ne soit pas voilée.

Le punissable si atteinte a la femme il y a c'est l'homme. En voilant la femme et en limitant ses mouvements et sa visibilité dans la société on fait preuve de mysoginie, et Dieu n'est pas mysogine.

Adam et Eve, pour les croyants, ont été crées nus, et Eve, malgré ses fautes, n'a jamais été conseillée à se voiler.

Juste cela devrait vous faire réfléchir un chwia.
 
Etonnant alors qu'il ne l'ait pas prescrit avant, et que la planète entière ne soit pas voilée.

Le punissable si atteinte a la femme il y a c'est l'homme. En voilant la femme et en limitant ses mouvements et sa visibilité dans la société on fait preuve de mysoginie, et Dieu n'est pas mysogine..

:eek:yalatief...en d'autre terme une femme voilée est handicapée et aveugle...la hawla wala kowata illa billah.

Adam et Eve, pour les croyants, ont été crées nus, et Eve, malgré ses fautes, n'a jamais été conseillée à se voiler..

Quel croyants?

Juste cela devrait vous faire réfléchir un chwia.
 
Etonnant alors qu'il ne l'ait pas prescrit avant, et que la planète entière ne soit pas voilée.

Le punissable si atteinte a la femme il y a c'est l'homme. En voilant la femme et en limitant ses mouvements et sa visibilité dans la société on fait preuve de mysoginie, et Dieu n'est pas mysogine.

Adam et Eve, pour les croyants, ont été crées nus, et Eve, malgré ses fautes, n'a jamais été conseillée à se voiler.

Juste cela devrait vous faire réfléchir un chwia.

ALLAH a toujours prescrit le voile, si la Bible n'avait pas été falsifiée, toutes les chretiennes seraient voilées, etc...Dans chaque communauté il y a eu un prophète. Certains sont plus connu que d'autres. D'autres encore n'ont pas laissés de traces de leur existence, mais c'est ALLAH qui nous en a appris l'existence. Ce n'est pas l'homme qui voile la femme, bien au contraire, il aimerai bien qu'elle ne le soi pas. C'est ALLAH qui ordonne à la femme de se voiler, connaissant les hommes puisque c'est lui qui nous a crée; Après, nous avons chacun le libre arbitre. Mais ce qui est sûr c'est que nous auront des comptes à rendre un jour. En voilant la femme, cela ne limite pas ses mouvements par contre je ne voit pas d'où tu sors ça. Je porte moi-même le Jilbab et ça ne m'empêche pas de courir pour arriver à prendre un métro. ALLAH n'est pas "mysogine" il tient juste à PROTEGER la femme et à nous preserver de notre chasteté afin de nous conduire au paradis, mais ALLAH est plus savant. En effet Adam et Eve ont étaient crée nus mais ils n'étaient pas sur terre et n'avaient pas de mauvaise conscience. Au paradis, si nous y allons un jour InchAALLAH les esprits seront différent, la souffrance et la débauche ne feront plus partie de notre vocabulaire InchAALLAH. Adam et Eve ont étaient crée nus comme chacun d'entre nous, aucun bébé n'est né habillé à ma conaissance. Parce que les enfants ont des esprit innofensif durant une certaine période. Je ne sais pas si Eve a reçu l'ordre de se voiler après ses fautes aux côtés d'Adam, je vais me renseigner, mais cela ne m'étonnerai pas que oui. En tout cas, que l'ordre de se voilé sois survenue avant, pendant, après ou bien après la création de Eve, cela reste tout de même un commandement d'ALLAH.

Et cela devrait vous faire réflechir un chwia
 
ALLAH a toujours prescrit le voile, si la Bible n'avait pas été falsifiée, toutes les chretiennes seraient voilées, etc...

Argument d'une crédibilité sans faille ! :D

..../.... Ce n'est pas l'homme qui voile la femme, bien au contraire, il aimerai bien qu'elle ne le soi pas. C'est ALLAH qui ordonne à la femme de se voiler, connaissant les hommes puisque c'est lui qui nous a crée; Après, nous avons chacun le libre arbitre.

Facile de l'affirmer, plus difficile de le prouver encore une fois !

.....En voilant la femme, cela ne limite pas ses mouvements par contre je ne voit pas d'où tu sors ça. Je porte moi-même le Jilbab et ça ne m'empêche pas de courir pour arriver à prendre un métro.

J'aimerais bien voir ça !!!!!!! Record des 100 m ?

Mais bon, je ne parlais pas de cette limitation, mais de toutes celles qui prennent place en même temps que le port du voile et qui limitent en effet la mobilité de la femme en la rendant dans certains cas plus enfantine qu'un môme de 5 ans, et tu sais parfaitement a quelles prescriptions dogmatiques je me réfère.

ALLAH n'est pas "mysogine" il tient juste à PROTEGER la femme et à nous preserver de notre chasteté afin de nous conduire au paradis, mais ALLAH est plus savant.

Excuse moi, je veux bien que tu croies, mais la chasteté n'a jamais été protégée par le voile, la chasteté est une attitude et le voile n'est qu'une excuse.

Si comme tu dis Allah est le plus savant, ne te semble t il pas qu'il y aurait matière a se demander pourquoi dans "son texte" il n'est pas clairement spécifié et quel type de voile, quelles parties, et que les sempiternelles discussions sur le sujet seraient inutiles ?

L'alcool et le porc... c'est clairement spécifié. Pourquoi pas le voile ?

En effet Adam et Eve ont étaient crée nus mais ils n'étaient pas sur terre et n'avaient pas de mauvaise conscience.

Aucune part tu ne peux trouver un texte qui prescrit le voile a Eve... y compris en quittant le Paradis dont ils étaient les habitants, aucune. Et encore moins a ses descendantes.

Au paradis, si nous y allons un jour InchAALLAH les esprits seront différent, la souffrance et la débauche ne feront plus partie de notre vocabulaire InchAALLAH.

Ce n'est pas ce que suggère, excuse moi encore une fois, le texte qui décrit les délices du paradis musulman. Bien au contraire.

Adam et Eve ont étaient crée nus comme chacun d'entre nous, aucun bébé n'est né habillé à ma conaissance. Parce que les enfants ont des esprit innofensif durant une certaine période. Je ne sais pas si Eve a reçu l'ordre de se voiler après ses fautes aux côtés d'Adam, je vais me renseigner, mais cela ne m'étonnerai pas que oui. En tout cas, que l'ordre de se voilé sois survenue avant, pendant, après ou bien après la création de Eve, cela reste tout de même un commandement d'ALLAH.

Je ne parlais pas du moment de leur création.. puisque par nature elle était l'unique femme et Adam l'unique homme... elle n'avait que les djinns et autres créatures mythologiques qui pouvaient la voir ... en sus.

Je te parle de lors de leur sortie du Paradis, et comme je te dis plus haut tu ne trouveras AUCUN texte voilant Eve.

Et cela devrait vous faire réflechir un chwia

C'est bien ce que je fais et j'arrive a des conclusions très différentes des tiennes tout comme des millions d'hommes et de femmes de par le monde.
 
Etonnant alors qu'il ne l'ait pas prescrit avant, et que la planète entière ne soit pas voilée.

Le punissable si atteinte a la femme il y a c'est l'homme. En voilant la femme et en limitant ses mouvements et sa visibilité dans la société on fait preuve de mysoginie, et Dieu n'est pas mysogine.

Adam et Eve, pour les croyants, ont été crées nus, et Eve, malgré ses fautes, n'a jamais été conseillée à se voiler.

Juste cela devrait vous faire réfléchir un chwia.

Ca se voit que tu n'as jamais porté de voile :D...
 
Retour
Haut