Je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
"Allah rappelle le Prophète"

y en a ils ont dit que leur nabi s'est sacrifié sur la croix pour racheter le péché de l'humanité et l'ont divinisé...

Allah rappelle le nabi... Allah vouait un culte au nabi aussi non?
Faut faire attention à ce qu'on dit...

Et ça parle de manque de discernement...

Le discernement il est dans la qur'an... mais les gens cherches dans la "sunnah" du nabi

Allah dit de s'accrocher à Lui et y a ceux qui s'accroche à ce qu'aurait pu dire le nabi selon certains...

Et ça parle de manque de discernement et ça dit qu'Allah rappelle le nabi et ça dit qu'il faut etudier le qur'an et le méditer en citant les versets qui iraient dans le sens de mettre le nabi en avant...

Et ça parle de manque de discernement...
Le Qoran est un rappel, bref...

Quand @PellYm785 disait que Allah swt rappelle le prophète Mohammed saaws, c'est pour dire qu'il swt rappelle que obéir à l'un ne va pas sans l'autre...
Demander à choisir l'un ou l'autre c'est aller à l'encontre du Qoran...

Dernière édition:
Le Qoran est un rappel, bref...

Quand @PellYm785 disait que Allah swt rappelle le prophète Mohammed saaws, c'est pour dire qu'il swt rappelle que obéir à l'un ne va pas sans l'autre...
Demander à choisir l'un ou l'autre c'est aller à l'encontre du Qoran...

Allah parle de rassoul, pas de nabi...
Ils parlent des femmes du nabi, pas du rassoul , il fait salat sur le nabi (et sur les croyants, dont faisait parti le nabi, soit dit en passant) pas sur le rassoul

Y a une très grosse différence entre rassoul et nabi...
Là, y a du discernement à avoir :)

Si tu veux traduire rassoul par messager, le messager porte le message, c'est à lui qu'a été donné le message pour qu'il soit transmis aux peuples...
Le messager annonce, avertit, transmet, ...

Donc quand Allah dit d'obéir à Allah et au messager (si tu veux que ce soit messager), il y a une relation entre Allah le messager et le message...
On en revient toujours à Allah, par le biais de son message par le biais de son messager (si on reste sur rassoul = messager)
Le nabi a suivi la sunnah d'Allah comme tous les autres nabi, sunnah qui n'a jamais changé (à moins de traiter Allah de menteur et de le laisser sur le bas-côté... encore faut il avoir lu le qur'an au au-delà de 2 ou 3 versets qui arrangent pour mettre le focus sur ledit messager et l'avoir médité... c'est la base...)

Maintenant c'est bien beau de s'accrocher à la sunnah du nabi... qu'en est il de la millah d'abraham (indice : c'est écrit dans le qur'an, mais pas dans les 2 ou 3 versets qui parlent d'obéir au messager, mais dans ceux qui parlent du nabi qui a fait, qui a suivi, ... )

Discernement...

Allah parle de rassoul, pas de nabi...
Ils parlent des femmes du nabi, pas du rassoul , il fait salat sur le nabi (et sur les croyants, dont faisait parti le nabi, soit dit en passant) pas sur le rassoul

Y a une très grosse différence entre rassoul et nabi...
Là, y a du discernement à avoir :)

Si tu veux traduire rassoul par messager, le messager porte le message, c'est à lui qu'a été donné le message pour qu'il soit transmis aux peuples...
Le messager annonce, avertit, transmet, ...

Donc quand Allah dit d'obéir à Allah et au messager (si tu veux que ce soit messager), il y a une relation entre Allah le messager et le message...
On en revient toujours à Allah, par le biais de son message par le biais de son messager (si on reste sur rassoul = messager)
Le nabi a suivi la sunnah d'Allah comme tous les autres nabi, sunnah qui n'a jamais changé (à moins de traiter Allah de menteur et de le laisser sur le bas-côté... encore faut il avoir lu le qur'an au au-delà de 2 ou 3 versets qui arrangent pour mettre le focus sur ledit messager et l'avoir médité... c'est la base...)

Maintenant c'est bien beau de s'accrocher à la sunnah du nabi... qu'en est il de la millah d'abraham (indice : c'est écrit dans le qur'an, mais pas dans les 2 ou 3 versets qui parlent d'obéir au messager, mais dans ceux qui parlent du nabi qui a fait, qui a suivi, ... )

Discernement
Tu pinailles vraiment pour rien, comme souvent...

« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » (Coran 33/40)

C'est mon dernier commentaire ici...pour le reste de ton commentaire, tu m'attribues be fausses croyances

« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » (Coran 33/40)

C'est mon dernier commentaire ici...pour le reste de ton commentaire, tu m'attribues be fausses croyances
🤷‍♂️

As tu médité sur le verset?
(Méditer par toi-même)

Je "pinaille" pour Allah, si c'est rien pour toi...
Mais bon, pour certains Allah est laissé sur le bas-côté... Il a fait son job de nommer son successeur, y a plus besoin d'en parler...

(Méditer par toi-même)

Mais bon, pour certains Allah est laissé sur le bas-côté... Il a fait son job de nommer son successeur, y a plus besoin d'en parler...
Continues à coudre, ce sera sans moi. Maintenant, je vais suivre le conseil que j'ai donné plus loin ...

(Méditer par toi-même)

c'est pas a la porter de tous,

le messager avais deux tablier, l'un étais le messager l'autre celui de prophète !

6.161
Dis: "Moi, mon Seigneur m´a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d´Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n´était point parmi les associateurs.​
Qul 'Innanī Hadānī Rabbī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin Dīnāan Qiyamāan Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna​

les juifs et les chrétiens ce disputer au sujet d'Ibrahim
3.67
Abraham n´était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n´était point du nombre des Associateurs.​

la vraie question que l'on devrais se passer est est. ce que Mohammed le messager en tant que prophète étais t'il sunnite ou pas ?

c'est pas a la porter de tous,

le messager avais deux tablier, l'un étais le messager l'autre celui de prophète !

6.161
Dis: "Moi, mon Seigneur m´a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d´Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n´était point parmi les associateurs.​
Qul 'Innanī Hadānī Rabbī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin Dīnāan Qiyamāan Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna​

les juifs et les chrétiens ce disputer au sujet d'Ibrahim
3.67
Abraham n´était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n´était point du nombre des Associateurs.​

la vraie question que l'on devrais se passer est est. ce que Mohammed le messager en tant que prophète étais t'il sunnite ou pas ?
Il était hanif akhi, il était muslim, il était moumin...
Comme abraham et les croyants qui l'ont suivi, moussa, issa, les apôtres, et tous les autres qui ont cru en Allah et se sont entièrement donné à Lui seul...

dans le fond il est paradoxal le prophète du hadiths !

je différencie le messager du coran et le prophète du hadiths pour moi c'est pas le même ! pour ceux qui en du mal a prendre du recule sur les écrits des un ou des autres !

Il n'y a personne qui sacralise les haddiths au meme niveau que le coran, quand un haddith contredit le coran il est invalidé, il n'y a aucun des 4 écoles qui te dira "oui mais...", il n'y a aucune ambiguïté là dessus.

Maintenant qu'on a dis ça, entre personnes de bonne foi qui ne demandent qu'à se tromper pourvu qu'ils apprennent... on peut commencer à discuter.

Il n'y a personne qui sacralise les haddiths au meme niveau que le coran, quand un haddith contredit le coran il est invalidé, il n'y a aucun des 4 écoles qui te dira "oui mais...", il n'y a aucune ambiguïté là dessus.

Maintenant qu'on a dis ça, entre personnes de bonne foi qui ne demandent qu'à se tromper pourvu qu'ils apprennent... on peut commencer à discuter.
pourquoi pas les avoir supprimer dans ces cas ?

pourquoi pas les avoir supprimer dans ces cas ?
Parce que c'est au cas par cas, tu ne peux pas soit tout accepter des hadiths soit tout refuser. Il y'en a qui sont validés comme sa7i7.

Après si tu bloque par rapport à la logique meme des hadiths, pourquoi ne pas s'en référer juste au coran me diras-tu ? Les hadiths et le coran ne sont pas en compétition. A l'époque du prophète sws, les gens pour comprendre le coran et comment interpréter certains passages posaient des questions au prophète sws déjà ça, que l'ont soit d'accord ou non avec l'authenticité exacte des hadiths, tu peux au moins admettre ça. Le prophète sws quand les gens venaient lui poser des questions il leur donnait l'explication et donc son interprétation. Il ne se contentait pas juste de leur dire le coran suffit et de les renvoyer. Vrai ou faux ???
Pourquoi ne pas s'appuyer sur des haddiths ou des sources historiques pour interpréter le coran ?

Par exemple un passage de la sourate Yâsîn (verset 20 à 28): qui est cet homme qui est venu défendre les messagers contre son peuple et à qui Dieu a ouvert les portes du paradis ? Il a été tué ? Marthyr ? Quel est son nom ? De quelle époque est-il ? Quel origine ?
Quelle est son histoire ? Pour méditer ce passage, ça aurait été une question naturelle que j'aurai aimé poser à notre prophète sws.

Tu as les réponses à mes questions ?

Selon le tafsîr d'Ibn Kathîr il s'agirait de Habib le charpentier. Il fabriquait des cordes. Il souffrait de la lèpre et il était très charitable, donnant en aumône la moitié de ce qu'il gagnait, car sa nature était bonne. Il est mort marthyr tué pour avoir fait front, ils l'ont lynché dans la foulée ( "comme un seul homme" ), ayant vécu à Antioche à l'époque de sidna 3issa.
Rapportés par Ibn Abbâs, Ka'b et Wahb.

Parce que c'est au cas par cas, tu ne peux pas soit tout accepter des hadiths soit tout refuser. Il y'en a qui sont validés comme sa7i7.

Après si tu bloque par rapport à la logique meme des hadiths, pourquoi ne pas s'en référer juste au coran me diras-tu ? Les hadiths et le coran ne sont pas en compétition. A l'époque du prophète sws, les gens pour comprendre le coran et comment interpréter certains passages posaient des questions au prophète sws déjà ça, que l'ont soit d'accord ou non avec l'authenticité exacte des hadiths, tu peux au moins admettre ça. Le prophète sws quand les gens venaient lui poser des questions il leur donnait l'explication et donc son interprétation. Il ne se contentait pas juste de leur dire le coran suffit et de les renvoyer. Vrai ou faux ???
Pourquoi ne pas s'appuyer sur des haddiths ou des sources historiques pour interpréter le coran ?

Par exemple un passage de la sourate Yâsîn (verset 20 à 28): qui est cet homme qui est venu défendre les messagers contre son peuple et à qui Dieu a ouvert les portes du paradis ? Il a été tué ? Marthyr ? Quel est son nom ? De quelle époque est-il ? Quel origine ?
Quelle est son histoire ? Pour méditer ce passage, ça aurait été une question naturelle que j'aurai aimé poser à notre prophète sws.

Selon le tafsîr d'Ibn Kathîr il s'agirait de Habib le charpentier. Il fabriquait des cordes. Il souffrait de la lèpre et il était très charitable, donnant en aumône la moitié de ce qu'il gagnait, car sa nature était bonne. Il est mort marthyr tué pour avoir fait front, ils l'ont lynché dans la foulée ( "comme un seul homme" ), ayant vécu à Antioche à l'époque de sidna 3issa.
j'ai pas la tête a te répondre, ou a lire tous d'un coup, je suis désolé, je te parler juste des hadiths en contradiction avec le coran ( si c'est bien le sujet au quel je répondre ) et ce qui sont vraiment douteux,

après connaitre de qui parler les verset sur la sourate Yâsin, je suis désoler j'ai toujours du mal avec cette sourate, si j'y pense je te répondrais si il y a, a répondre de ma part !

c'est pas dans mes habitude cher @N3alChetane, mais je suis en mode déconcentrais :rouge:

j'ai pas la tête a te répondre, ou a lire tous d'un coup, je suis désolé, je te parler juste des hadiths en contradiction avec le coran ( si c'est bien le sujet au quel je répondre ) et ce qui sont vraiment douteux,

après connaitre de qui parler les verset sur la sourate Yâsin, je suis désoler j'ai toujours du mal avec cette sourate, si j'y pense je te répondrais si il y a, a répondre de ma part !

c'est pas dans mes habitude cher @N3alChetane, mais je suis en mode déconcentrais :rouge:
C'est un forum public, d'autres suivent ce tread, tu répondras plus tard si t'es chaud :D

Allah rappelle le nabi... Allah vouait un culte au nabi aussi non?
Rappelle = adoration ?
Allah dit de s'accrocher à Lui et y a ceux qui s'accroche à ce qu'aurait pu dire le nabi selon certains...
Allah nous dit aussi d'obéir au Messenger, de le suivre et de se référer.
Il faut arrêter de prendre une seule partie du coran pour faire valoir ses idées.

valider comment et part qui, des gens qui on baigner dans la science du hadiths ?

des gens qui on tout a gagner, de garder la situation comme elle se trouve, profitent des bien fait que préoccupe, le doute des un et des autres ...

pour jouer sur plusieurs tableaux, selon le temps et l'époque, les lieux, restent a disposition de ceux qui tienne la carotte ?

Après si tu bloque par rapport à la logique meme des hadiths, pourquoi ne pas s'en référer juste au coran me diras-tu ? Les hadiths et le coran ne sont pas en compétition. A l'époque du prophète sws, les gens pour comprendre le coran et comment interpréter certains passages posaient des questions au prophète sws déjà ça, que l'ont soit d'accord ou non avec l'authenticité exacte des hadiths,
nul était question de te dire, a quoi tu doit te référer, ça na jamais effleurée l'esprit de t'interdis, quoi que ça soit, tu est grand, ce bas monde t'appartient, libre a toi de jouer le rôle qui te va le mieux, de choisie le publique qui te plais,

tout a fait le coran na jamais, n'es ou ne sera en compétition, avec un reflet vite fait sur la surface d'un lac boueux, crée a la vite fait pour palier, a une situation qui échappe, a une élite qui a souffert de la venu, de ce noble coran, qui a remis les pendule a l'heur !

étonnant de savoir qua cette époque, des gens parlent la langue de la révélation, avoir besoin que l'on, leur explique quant et comment comprendre, cette douce langue qui les a bercer de pluie leur tendre enfance,

c'est a ce demander si le dieu de la révélation étais incapable, d'être simple et proche, de ces gens que l'on idolâtre de nos jours, pour leur parler dans leur langue, qui les a toujours accompagner, pourquoi leur avoir donner le titre de compagnons ?

qu'est ce que ça peut m'apporter de savoir qui était-il , un charpentier qui fabriquer des cordes pour l'armer royale ou qu'il avais façonner la croix divine qui a servie de tremplin pour l'ascension ?

tout a fait sa passe mieux de savoir qu'il avais la lèpre a une époque ou les lépreux était isolé, prendre la moitié de ce qu'il gagner, sans avoir peur d'être contaminer, en commercent en toute insouciance, avec un infection qui a perdurais jusqu'à nos jour,

le coté attendrissent, qui nous touche, pour nous enchainer, a était, reste et sera toujours une arme, utiliser pour hissés des vanupieds, avive de pouvoir ...

Il faut arrêter de prendre une seule partie du coran pour faire valoir ses idées.

Salam,

oui, il faut arrêter de prendre une seule partie du qur'an pour faire valoir ses idées...

les parties en gras vont avec les parties en gras
les parties soulignées vont avec les parties soulignées
les parties en gras et soulignées vont avec les parties en gras et soulignées

32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

Sourate imran (3)

3 نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

4
مِن قَبْلُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَأَنزَلَ الْفُرْقَانَ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انتِقَامٍ

auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

7 هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

8 رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ

«Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

9 رَبَّنَا إِنَّكَ جَامِعُ النَّاسِ لِيَوْمٍ لَّا رَيْبَ فِيهِ إِنَّ اللَّهَ لَا يُخْلِفُ الْمِيعَادَ

Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.»

10 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَن تُغْنِيَ عَنْهُمْ أَمْوَالُهُمْ وَلَا أَوْلَادُهُم مِّنَ اللَّهِ شَيْئًا وَأُولَئِكَ هُمْ وَقُودُ النَّارِ

Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l' abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

11 كَدَأْبِ آلِ فِرْعَوْنَ وَالَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا فَأَخَذَهُمُ اللَّهُ بِذُنُوبِهِمْ وَاللَّهُ شَدِيدُ الْعِقَابِ

comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.

12 قُل لِّلَّذِينَ كَفَرُوا سَتُغْلَبُونَ وَتُحْشَرُونَ إِلَى جَهَنَّمَ وَبِئْسَ الْمِهَادُ

Dis à ceux qui ne croient pas: «Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!»

14 زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاءِ وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالْأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللَّهُ عِندَهُ حُسْنُ الْمَآبِ

On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

15 قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍ مِّن ذَلِكُمْ لِلَّذِينَ اتَّقَوْا عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَرِضْوَانٌ مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ

Dis: «Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.» Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

16 الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا إِنَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

qui disent: «O notre Seigneur, nous avons la foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu»,

17 الصَّابِرِينَ وَالصَّادِقِينَ وَالْقَانِتِينَ وَالْمُنفِقِينَ وَالْمُسْتَغْفِرِينَ بِالْأَسْحَارِ

ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.

18 شَهِدَ اللَّهُ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ وَالْمَلَائِكَةُ وَأُولُو الْعِلْمِ قَائِمًا بِالْقِسْطِ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

19 إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلَّا مِن بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللَّهِ فَإِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

20 فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوا وَّإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلَاغُ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ

S'ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: «Avez-vous embrassé l'Islam?» S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

21 إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَيَقْتُلُونَ النَّبِيِّينَ بِغَيْرِ حَقٍّ وَيَقْتُلُونَ الَّذِينَ يَأْمُرُونَ بِالْقِسْطِ مِنَ النَّاسِ فَبَشِّرْهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ

Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22 أُولَئِكَ الَّذِينَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمَا لَهُم مِّن نَّاصِرِينَ

Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

23 أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ أُوتُوا نَصِيبًا مِّنَ الْكِتَابِ يُدْعَوْنَ إِلَى كِتَابِ اللَّهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ يَتَوَلَّى فَرِيقٌ مِّنْهُمْ وَهُم مُّعْرِضُونَ

N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

24 ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا لَن تَمَسَّنَا النَّارُ إِلَّا أَيَّامًا مَّعْدُودَاتٍ وَغَرَّهُمْ فِي دِينِهِم مَّا كَانُوا يَفْتَرُونَ

C'est parce qu'ils disent: «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés.» Et leurs mensonges les trompent en religion.

25 فَكَيْفَ إِذَا جَمَعْنَاهُمْ لِيَوْمٍ لَّا رَيْبَ فِيهِ وَوُفِّيَتْ كُلُّ نَفْسٍ مَّا كَسَبَتْ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ

Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n'y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu'elle aura acquis? Et ils ne seront point lésés.

26 قُلِ اللَّهُمَّ مَالِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِي الْمُلْكَ مَن تَشَاءُ وَتَنزِعُ الْمُلْكَ مِمَّن تَشَاءُ وَتُعِزُّ مَن تَشَاءُ وَتُذِلُّ مَن تَشَاءُ بِيَدِكَ الْخَيْرُ إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

- Dis: «O Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

28 لَّا يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلَّا أَن تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ

Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

29 قُلْ إِن تُخْفُوا مَا فِي صُدُورِكُمْ أَوْ تُبْدُوهُ يَعْلَمْهُ اللَّهُ وَيَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Dis: «Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent.

30 يَوْمَ تَجِدُ كُلُّ نَفْسٍ مَّا عَمِلَتْ مِنْ خَيْرٍ مُّحْضَرًا وَمَا عَمِلَتْ مِن سُوءٍ تَوَدُّ لَوْ أَنَّ بَيْنَهَا وَبَيْنَهُ أَمَدًا بَعِيدًا وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَاللَّهُ رَءُوفٌ بِالْعِبَادِ

Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs.

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

on le voit le discernement? on le voit le bon comportement à suivre?
on le voit le qur'an au delà d'une seule partie du qur'an pour faire valoir ses idées?

Je m'excuse pour le nombre et la taille des posts, mais le qur'an prend de la place quand on n'utilise pas qu'une seule partie du qur'an pour faire valoir ses idées :)

les parties en gras vont avec les parties en gras
les parties soulignées vont avec les parties soulignées
les parties en gras et soulignées vont avec les parties en gras et soulignées

54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

Sourate Noor (24)

46 لَّقَدْ أَنزَلْنَا آيَاتٍ مُّبَيِّنَاتٍ وَاللَّهُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.

47 وَيَقُولُونَ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالرَّسُولِ وَأَطَعْنَا ثُمَّ يَتَوَلَّى فَرِيقٌ مِّنْهُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ وَمَا أُولَئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ

Et ils disent: «Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons». Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants.

48 وَإِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ إِذَا فَرِيقٌ مِّنْهُم مُّعْرِضُونَ

Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.

49 وَإِن يَكُن لَّهُمُ الْحَقُّ يَأْتُوا إِلَيْهِ مُذْعِنِينَ

Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis.

50 أَفِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أَمِ ارْتَابُوا أَمْ يَخَافُونَ أَن يَحِيفَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ وَرَسُولُهُ بَلْ أُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes.

51 إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

52 وَمَن يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَخْشَ اللَّهَ وَيَتَّقْهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَائِزُونَ

Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

53 وَأَقْسَمُوا بِاللَّهِ جَهْدَ أَيْمَانِهِمْ لَئِنْ أَمَرْتَهُمْ لَيَخْرُجُنَّ قُل لَّا تُقْسِمُوا طَاعَةٌ مَّعْرُوفَةٌ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ

Et ils jurent par Allah en serments solennels que si tu le leur ordonnais, ils sortiraient à coup sûr (au combat). Dis: «Ne jurez donc pas. [Votre] obéissance [verbale] est bien connue. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites».

54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

24:54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

3:20 فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوا وَّإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلَاغُ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ
S'ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: «Avez-vous embrassé l'Islam?» S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
cette partie est en gras évidemment, c'est un bon comportement, je me suis trompé en le soulignant, je m'en excuse

24:54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ

3:20 فَإِنْ حَاجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِيَ لِلَّهِ وَمَنِ اتَّبَعَنِ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْأُمِّيِّينَ أَأَسْلَمْتُمْ فَإِنْ أَسْلَمُوا فَقَدِ اهْتَدَوا وَّإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلَاغُ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ
Et si les dires du Prophète faisait partie tu y a pensé à cela ?

dans le "messager " il y a mes sages, et dans mes sages il y a des hommes

le titre c'est "Mohammed " mais dans les versets c'est " Muhammad" la transformation est voulue par mutation c'est pour cela qu'il ne parle pas de lui-même.

Muhammad
AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 47
MOUHAMMAD
47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

AL-AHZAB (LES COALISéS)
33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

il parle a lui même ?

Retour