Je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
Ici. Le refus de se remettre en question est un refus de réfléchir.

est ce que ce n'est pas une conclusion hâtive dis moi?

ce que je comprends pas c'est que tu me dis que les dires du nabi en font partie et je t'en ai listé quelques uns plus haut
tu me dis que je refuses de réfléchir, alors que je t'ai dit que je réfléchis sur le qur'an (au même titre que je ne prends pas qu'un ou deux versets du qur'an pour faire valoir mes idées)

toi tu y vois un refus de réfléchir...
je comprends pas, sincèrement...

après chacun voit midi à sa porte :)

Pour ce qui est de la remise en question, je ne serais pas là devant toi, même si c'est par post interposé avec ce que j'y écris, si ce n'était pas un exercice que je me sois imposé à chaque instant à moi-même
peut-être as tu des arguments qui pourront me permettre de réfléchir : mais c'est pas parce que tu dis A que je dois penser A, à toi d'argumenter pourquoi tu dis A et à moi de contre-argumenter pourquoi je pense plutôt B... et si tu as des arguments qui tiennent la route, pas juste pour toi mais de manière absolue, je n'ai aucun mal à croire que tu arriveras à me convaincre, j'en suis même certain

sinon, que penses tu des versets transmis par le nabi et révélés par Allah que j'ai mis dans mes précédents posts?

Dernière édition:
dans le "messager " il y a mes sages, et dans mes sages il y a des hommes

le titre c'est "Mohammed " mais dans les versets c'est " Muhammad" la transformation est voulue par mutation c'est pour cela qu'il ne parle pas de lui-même.

Muhammad
AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)
48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 47
MOUHAMMAD
47.2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

AL-AHZAB (LES COALISéS)
33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

il parle a lui même ?
Il parle de lui même aux autres. Tu as trop la tête dans les nuages pour comprendre uns chose aussi simple que ça. Descends de ta soucoupe volante...

Dernière édition:
9 رَبَّنَا إِنَّكَ جَامِعُ النَّاسِ لِيَوْمٍ لَّا رَيْبَ فِيهِ إِنَّ اللَّهَ لَا يُخْلِفُ الْمِيعَادَ

Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.»

10 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَن تُغْنِيَ عَنْهُمْ أَمْوَالُهُمْ وَلَا أَوْلَادُهُم مِّنَ اللَّهِ شَيْئًا وَأُولَئِكَ هُمْ وَقُودُ النَّارِ

Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l' abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

11 كَدَأْبِ آلِ فِرْعَوْنَ وَالَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا فَأَخَذَهُمُ اللَّهُ بِذُنُوبِهِمْ وَاللَّهُ شَدِيدُ الْعِقَابِ

comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.

12 قُل لِّلَّذِينَ كَفَرُوا سَتُغْلَبُونَ وَتُحْشَرُونَ إِلَى جَهَنَّمَ وَبِئْسَ الْمِهَادُ

Dis à ceux qui ne croient pas: «Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!»

14 زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاءِ وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالْأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللَّهُ عِندَهُ حُسْنُ الْمَآبِ

On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

15 قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍ مِّن ذَلِكُمْ لِلَّذِينَ اتَّقَوْا عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَرِضْوَانٌ مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ

Dis: «Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.» Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

16 الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا إِنَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

qui disent: «O notre Seigneur, nous avons la foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu»,

17 الصَّابِرِينَ وَالصَّادِقِينَ وَالْقَانِتِينَ وَالْمُنفِقِينَ وَالْمُسْتَغْفِرِينَ بِالْأَسْحَارِ

ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.
on t'explique un énergie sans le Feu rien ne serait possible

dans le monde actuel sans le feu il n'y aurait que le quart de la population actuel.

le mot éternel ne l'est pas, donc il faut revoir tes calcules

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

il ne parle pas pour ne rien dire. Il fait ce qu'il dit. c'est de l'écriture comme pour faire fonctionner ton ordinateur. "si oui" si non" "en fonction de"
et j'espère que tu relatives tes propos, le Coran explique une seule chose avec beaucoup de dessin.

"en quoi il n'y a point de doute"

sauf ceux qui REdoute, mais ils ne le savent pas.

dans le monde actuel sans le feu il n'y aurait que le quart de la population actuel.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

il ne parle pas pour ne rien dire. Il fait ce qu'il dit. c'est de l'écriture comme pour faire fonctionner ton ordinateur. "si oui" si non" "en fonction de"
et j'espère que tu relatives tes propos, le Coran explique une seule chose avec beaucoup de dessin.

salam,

moi j'attend que tu me fasses la même chose avec le texte en arabe 🥰

Il parle de lui même aux autres. Tu as trop la tête dans les nuages pour comprendre uns chose aussi simple que ça. Descends de ta soucoupe volante...

impossible il y a des conventions, si je parle de moi-même c'est "JE"

aucun des verset c'est "je"

3.144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

c'est pas ce que tu aimerais qui est écrit.

"n'est qu'un messager" écrit ainsi c'est pas glorieux.

Il (saaws) ne fait que retransmettre ce que Allah (swt) lui a révélé, ça te dépasse parce que tu n'es pas "croyant" (ceux qui ont la foi).

Dernière édition:
salam,

moi j'attend que tu me fasses la même chose avec le texte en arabe 🥰
ici c'est en français, avec une version plus intelligente, qui sort des sentier battue
si il se peut que le français soit plus intelligent, le retour en arrière n'est pas possible.
les lettres ne sont pas semblable, les majuscules n'existe pas, c'est très important pour comprendre.

qui peut le plus, peut le moins, mais pas ici !

ces versets sont uniquement pour la France, la France traite déjà ce qui est décrit dans le Coran.

le Feu en langue française c'est une énergie, pas un supplice

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

c'est pour expliquer de quoi est fait ce monde relativement éternel et qui ne l'est que grâce au ciel et cette terre invisible.

le mot éternel ne l'est pas

on suppose qu'il ne parle pas pour ne rien dire.

sans les vaccins il en aurais moins aussi pourtant c'est le froid qui fais les vaccins

10.91
'Āl'āna Wa Qad `Aşayta Qablu Wa Kunta Mina Al-Mufsidīna​

je-suis ou c'est moi

ici c'est en français, avec une version plus intelligente
reste a le prouvais !
c'est comme avoir une chèvre devant nous comme exemple pour décrire une vache, ou pendre une petite chatte la pendre en blonde avec des bonde noir est expliquer la férocité d'une tigresse :D

sans les vaccins il en aurais moins aussi pourtant c'est le froid qui fais les vaccins
c'est pas le froid qui fait le vaccin, il le conserve comme ce qu'il y a dans ton frigos

pourquoi le froid porte le F du Feu, parce que de le feu qui permet le froid
on chauFFe ce qui augment un volume, puis on le détend, c'est l'or de la détente que le froid est fait

Abû Sa'îd Al-Khudrî (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « N'écrivez rien de moi ! Et quiconque a écrit de moi autre chose que le Coran, alors qu'il l'efface ! Et rapportez de moi et nul grief ! Et quiconque ment sur mon compte - Ḥammâm a dit : " Je pense qu'il a dit : délibérément " -, alors qu'il prépare sa place en Enfer ! » [Authentique] - [Rapporté par Muslim]

1) N'écrivez rien de moi
2) Et rapportez de moi.

Le tout dans le même hadith.

Abû Sa'îd Al-Khudrî (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « N'écrivez rien de moi ! Et quiconque a écrit de moi autre chose que le Coran, alors qu'il l'efface ! Et rapportez de moi et nul grief ! Et quiconque ment sur mon compte - Ḥammâm a dit : " Je pense qu'il a dit : délibérément " -, alors qu'il prépare sa place en Enfer ! » [Authentique] - [Rapporté par Muslim]

1) N'écrivez rien de moi
2) Et rapportez de moi.

Tu sais qu'il y a l'écrit et la parole ?

c'est pas le froid qui fait le vaccin, il le conserve comme ce qu'il y a dans ton frigos

pourquoi le froid porte le F du Feu, parce que de le feu qui permet le froid
on chauFFe ce qui augment un volume, puis on le détend, c'est l'or de la détente que le froid est fait
donc le feux de la terre crée le froid, donc l'espace est plus chaux que le soleil :bizarre:

a je vient de comprendre si on met un virus dans le feux, le virus va refroidir pour devenir un vaccin !

ta veux, je vais dormir comme un vraie français, ce soir :intello:

1) N'écrivez rien de moi
2) Et rapportez de moi.

mon cerveau avent de lire le hadith :intello:
et la après l'avoir lue 🥵

donc le feux de la terre crée le froid, donc l'espace est plus chaux que le soleil :bizarre:

a je vient de comprendre si on met un virus dans le feux, le virus va refroidir pour devenir un vaccin !

ta veux, je vais dormir comme un vraie français, ce soir :intello:
va te renseigner comment fonctionne ton frigos

c'est juste pour conserver le vaccin, tu est bête ou tu est bête !!

Tu sais qu'il y a l'écrit et la parole ?
la torah et le Talmud

un verset en parle
2.79
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!​

a près c'est pas faux la parole permet de transmettre les écrit a ceux qui savant pas lire !
34.38
Et quant à ceux qui s´efforcent à rendre Nos versets inefficient, ceux-là seront forcés de se présenter au châtiment.​

tien je connaisse pas celui la,

va te renseigner comment fonctionne ton frigos

c'est juste pour conserver le vaccin, tu est bête ou tu est bête !!
je suis sur qui façon comme un climatiser ou comme une pompe a chaleur, en gros, tu récupères le chaux pour laisser que du froid !

peut-être que je me trompe, grasse a toi je vient de comprendre, pourquoi les serpents bronze au soleil avants de manger, pour refroidir leur prises 🧞‍♂️

est que je doit mettre des Maesicule la est la question pour rendre ma thèse plus crédible 😇

Retour