Je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
Les paroles du nabi sont le qur'an
Le coran c'est la parole d'Allah, faut qu'on revienne sur les bases ?

il ne faut pas oublier le ET, c'est pas le messager tout seul.
Bah si on obéit au Messenger, on a obéit à Allah, car c'est Allah qui nous l'a demandé.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

quant après sa mort je suppose ?

dans le fond il est paradoxal le prophète du hadiths !

je différencie le messager du coran et le prophète du hadiths pour moi c'est pas le même ! pour ceux qui en du mal a prendre du recule sur les écrits des un ou des autres !

Le coran c'est la parole d'Allah, faut qu'on revienne sur les bases ?

Bah si on obéit au Messenger, on a obéit à Allah, car c'est Allah qui nous l'a demandé.

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

Salam,

Non pas besoin de revenir à la base, faut au contraire ne pas en partir...
Allah a révélé son message au nabi qui a transmis ce message. Allah n'a pas parlé au nabi directement, par contre le nabi a usé de la parole pour transmettre...

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, alors suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 32]
Dis-leur : «Obéissez à Allah ET à Son Messenger !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Allah n’aime pas les infidèles.

La question est : est ce que le nabi a suivi le qur'an? j'imagine que personne ne prétendra le contraire...

est ce que tu veux laisser Allah sur le bas bas-côté de la route @PellYm785 ?

Salam,

Non pas besoin de revenir à la base, faut au contraire ne pas en partir...
Allah a révélé son message au nabi qui a transmis ce message. Allah n'a pas parlé au nabi directement, par contre le nabi a usé de la parole pour transmettre...

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, alors suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 32]
Dis-leur : «Obéissez à Allah ET à Son Messenger !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Allah n’aime pas les infidèles.

La question est : est ce que le nabi a suivi le qur'an? j'imagine que personne ne prétendra le contraire...

est ce que tu veux laisser Allah sur le bas bas-côté de la route @PellYm785 ?
Salam,

Il faudrait peut-être aller étudier la sunna avant dire qu'on laisse sur le bas-côté.

Selon le contexte, les événements, la période, une chose peut être juste ensuite son contraire peut l'être.
En fonction des interactions, des personnes en face, etc...
Le Prophète صلى الله عليه وسلم était un être humain et on étudie sa vie.
sa vie ou la vie que l'on lui attribue ?

une faut que l'on interdis une choses a des gens on ne peut pas l'autoriser a d'autre !

Il y a écrit définition et rôle
Donc, va lire
La Sunna prophétique est l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète .... vs coran

17.77
Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.​
Sunnata Man Qad 'Arsalnā Qablaka Min Rusulinā Wa Lā Tajidu Lisunnatinā Taĥwīlāan​
48.23
Telle est la règle d´Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d´Allah.​
Sunnata Allāhi Allatī Qad Khalat Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan​

a la basse dans le coran ce-sont des règles de vie, les lois

Et toi tu veux mettre le Prophète de côté ?

Tu vois, je te parle d'Allah et tu reviens sur le nabi...

Si tu devais choisir entre le nabi et Allah, quelle choix ferais tu?
C'est une question très sérieuse, et tu l'as déjà fait ce choix...
Réfléchis bien akhi

Tu vois, je te parle d'Allah et tu reviens sur le nabi...

Si tu devais choisir entre le nabi et Allah, quelle choix ferais tu?
Choisir ?
Cette question n'a aucun sens.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]

Obéissez à Allah et au Messenger afin de bénéficier de la grâce divine !

Faut bien lire le coran et le méditer.

3.28
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d´Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d´eux. Allah vous met en garde à l´égard de Lui-même. Et c´est à Allah le retour.​

Choisir ?
Cette question n'a aucun sens.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 132]

Obéissez à Allah et au Messenger afin de bénéficier de la grâce divine !

Faut bien lire le coran et le méditer.

Tu éludes et tu fuis la question...

Le nabi était l'émissaire d'Allah, le transmetteur de Son message
Le nabi a suivi le message à la lettre et a fait en sorte de le propager, de réveiller les esprits des gens qui se focalisaient sur l'interprétation de certains autour du doigt du sage (ongle coupé, ongle pas coupé, ongle coupé carré, ongle coupé rond, ongle lavé avec sable, ongle lavé avec lait de chameau, ...)
Derrière le nabi, il y a Allah, tout le message réside à rappeler qu'il y a Allah derrière tout, avant tout, ...

La nabi rappelle Allah, et toi tu rappelles le nabi...
N'es tu pas censé suivre son bel exemple?

Citer 2 exemples qui te permettent de rappeler le nabi ne font pas le qur'an... etudier le qur'an, c'est étudier tout le qur'an et tu verras de quoi parlent ces 2 versets sans avoir à aller chercher ailleurs...

Le nabi rappelait Allah, toi tu rappelles qui?
Il est où le respect pour l'Un et pour l'autre?

Tu éludes et tu fuis la question...

Le nabi était l'émissaire d'Allah, le transmetteur de Son message
Le nabi a suivi le message à la lettre et a fait en sorte de le propager, de réveiller les esprits des gens qui se focalisaient sur l'interprétation de certains autour du doigt du sage (ongle coupé, ongle pas coupé, ongle coupé carré, ongle coupé rond, ongle lavé avec sable, ongle lavé avec lait de chameau, ...)
Derrière le nabi, il y a Allah, tout le message réside à rappeler qu'il y a Allah derrière tout, avant tout, ...

La nabi rappelle Allah, et toi tu rappelles le nabi...
N'es tu pas censé suivre son bel exemple?

Citer 2 exemples qui te permettent de rappeler le nabi ne font pas le qur'an... etudier le qur'an, c'est étudier tout le qur'an et tu verras de quoi parlent ces 2 versets sans avoir à aller chercher ailleurs...

Le nabi rappelait Allah, toi tu rappelles qui?
Il est où le respect pour l'Un et pour l'autre?
Et Allah rappelle le Prophète

Et Allah rappelle le Prophète
ySalam.Soit ils font exprès de comprendre de travers ou alors ils manquent de discernement, bref, tu perds ton temps ...

"Allah rappelle le Prophète"

y en a ils ont dit que leur nabi s'est sacrifié sur la croix pour racheter le péché de l'humanité et l'ont divinisé...

Allah rappelle le nabi... Allah vouait un culte au nabi aussi non?
Faut faire attention à ce qu'on dit...

Et ça parle de manque de discernement...

Le discernement il est dans la qur'an... mais les gens cherches dans la "sunnah" du nabi

Allah dit de s'accrocher à Lui et y a ceux qui s'accroche à ce qu'aurait pu dire le nabi selon certains...

Et ça parle de manque de discernement et ça dit qu'Allah rappelle le nabi et ça dit qu'il faut etudier le qur'an et le méditer en citant les versets qui iraient dans le sens de mettre le nabi en avant...

Et ça parle de manque de discernement...

Retour