Je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
écoute,moi je ne suis pas pour aucune secte,je suis musulmane et rien d'autre ! si toi tu pense avoir trouvé ton bien être en te prétendant corraniste c'est bien c'est pas moi qui vais te dire quoi que ce soit

mais quand tu dis que << tu dois connaître la division entre les partisans d’Ali et ceux d Abou bakr. La division est née là à mon avis et les hadith ont sûrement leur utilité aux deux comparses>>>

oui je connais + ou - l'histoire mais dans ce cas si tu dis qu'l y a eu division le coranisme fait partie des divisions puisqu'il représente un groupe
Bien dit
C'est ce que j'allais dire

Donc y a deux niveaux de lecture ? C est intéressant comme point de vue. Un livre à méditer mais aussi qui nécessite les explications du prophète
Pourquoi 2 niveaux de lecture ?
Le taw7id est la base..... Il faut s'instruire et la tu ne te posera plus ce genre de question !!
Exemple :lorsque tu lit une sourate il faut la comprendre..... donc tu te dirige vers les livres de tafsir et tu es convaincu non ? Qui a permis au tafsir d'exister ?? ALLAH azza wa jal, à permis cette traduction et c'est des personnes comme nous qui ont eu la chance de pouvoir le faire grave à Dieu...
Voilà

Donc y a deux niveaux de lecture ? C est intéressant comme point de vue. Un livre à méditer mais aussi qui nécessite les explications du prophète
ta lue de traver, @SABRA74,il a juste dis dictée part Allah et descendu pour les homme, il parle pas d'explication du prophète

si on veut juste comprendre le coran est ce que l'on es obliger de lire la biographie du prophète ?
oui les versets sont descendu à lui sws donc quand tu lis sa biographie tu comprendra à quel moment et à quelles occasions les versets sont descendu par l'intermédiaire de l'ange gabriel (as)
Si on observe les juifs, point de prophète au firmament. Dieu et seulement dieu.
tu plaisante j'espère?!! dans les trois religions il y a des groupes ce que tu avance ne concerne pas la religion juive mais un groupe surtout ceux qui suivent le talmoud il me semble,mais bon!!comme les coranistes chez les musulmans quoi!
Ok mais comment pas se mélanger mes pinceau coran sounah en même temps. Apprendre par cœur un coran et souna son dictionnaire de 80000000000000 de hadith
personne ne te demande d'apprendre par coeur ca ne te servirait à rien juste à t'emmélé le cerveau sans pour autant l'avoir appris par coeur lol

le coran est la sunna ! il vaut mieux comprendre un verset et ne pas l'avoir appris par coeur que apprendre le coran par coeur sans en connaître le sens du message bref!!

si je t'ai suggéré de lire avant tout la biographie du prophète sws c'est justement pour mieux comprendre la lecture du coran du moins le sens des versets

après il faut pas te mettre martel en tête va à ton rythme personne fait la course et si tu te trompe c'est pas grave n'hésite pas à revenir sur tes lectures déjà lue parfois on loupe ou on oublie des passages... là je te sens stressé comme si tu avais une épreuve écrite et que tu a pas fais tes devoirs lol

beaucoup sont devenus musulmans sur leur lit de mort donc respire et débute ton cheminement par envie d'apprendre sans pression

Le taw7id est la base..... Il faut s'instruire et la tu ne te posera plus ce genre de question !!
Exemple :lorsque tu lit une sourate il faut la comprendre..... donc tu te dirige vers les livres de tafsir et tu es convaincu non ? Qui a permis au tafsir d'exister ?? ALLAH azza wa jal, à permis cette traduction et c'est des personnes comme nous qui ont eu la chance de pouvoir le faire grave à Dieu...
Voilà
Voilà
En fait le prophète avait ordre de se soumettre à la sunna d’Allah et de ne pas faire autre chose que transmettre le message clairement les hadith on plus une visée historique que divin.

oui les versets sont descendu à lui sws donc quand tu lis sa biographie tu comprendra à quel moment et à quelles occasions les versets sont descendu par l'intermédiaire de l'ange gabriel (as)

tu plaisante j'espère?!! dans les trois religions il y a des groupes ce que tu avance ne concerne pas la religion juive mais un groupe surtout ceux qui suivent le talmoud il me semble,mais bon!!comme les coranistes chez les musulmans quoi!

personne ne te demande d'apprendre par coeur ca ne te servirait à rien juste à t'emmélé le cerveau sans pour autant l'avoir appris par coeur lol

le coran est la sunna ! il vaut mieux comprendre un verset et ne pas l'avoir appris par coeur que apprendre le coran par coeur sans en connaître le sens du message bref!!

si je t'ai suggéré de lire avant tout la biographie du prophète sws c'est justement pour mieux comprendre la lecture du coran du moins le sens des versets

après il faut pas te mettre martel en tête va à ton rythme personne fait la course et si tu te trompe c'est pas grave n'hésite pas à revenir sur tes lectures déjà lue parfois on loupe ou on oublie des passages... là je te sens stressé comme si tu avais une épreuve écrite et que tu a pas fais tes devoirs lol

beaucoup sont devenus musulmans sur leur lit de mort donc respire et débute ton cheminement par envie d'apprendre sans pression
Tu as pas compris les croyant devaient dans l idéal connaître par cœur le coran et un million de hadith sans se mélanger. Et donc comment on fait

bien mais a quoi sa me serre de savoir dans quel contexte ils on était révéler ?

si le coran te dis de pas manger du cochon, est ce que c'est juste dans un contexte précis ?

mais la thora n'est pas dans le coran ?
la thora et l'évangil comme le coran viennent d'allah swt donc forçément c'est rappeler dans le coran
attent tu est sur que le coran a besoin d'un exégèse ?
bien sur!!sinon comment va tu comprendre le sens des versets qui rappellent l'histoire (surtout ceux qui rappel l'histoire)
mais la bible c'est comme des hadiths des sunnite
tout à fait et pas que les sunnites
Je sais pas j ai pas lu là thora en entier les évangiles oui
c'est bien si tu a lu l'évangil et d'être ouverte tu élargis tes connaissances et c'est en les élargissants que tu peux ensuite mieux observé les vrais et faux hadiths

la thora et l'évangil comme le coran viennent d'allah swt donc forçément c'est rappeler dans le coran

bien sur!!sinon comment va tu comprendre le sens des versets qui rappellent l'histoire (surtout ceux qui rappel l'histoire)

tout à fait et pas que les sunnites

c'est bien si tu a lu l'évangil et d'être ouverte tu élargis tes connaissances et c'est en les élargissants que tu peux ensuite mieux observé les vrais et faux hadiths
Mais pourquoi ne pas prendre les Hadit juste pour un complément historique et non une loi islamique dans ce cas. Ça va me choque pas

c'est marqué où j'ai dû loupé un truc ! tu confond pas avec les compagnons qui devaient apprendre par coeur des versets avant que le coran soit écrit?
Aucun hadith pour pas mélanger avec le coran ne devait être écrit pendant une vingtaine d année c est plus tard qu’il y a eu cet engouement pour les hadith. Je répond à ta question

Retour