j"mais personne na compris pourquoi il y avais un Sa la fin de insouciantsTu es Insouciant
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j"mais personne na compris pourquoi il y avais un Sa la fin de insouciantsTu es Insouciant
Je suis Insouciant ?j"mais personne na compris pourquoi il y avais un Sa la fin de insouciants
Donc tu considères que la sunna est sur le droit chemin?Défensive car on essaie de me remettre dans le droit chemin
Lapsus lolDonc tu considères que la sunna est sur le droit chemin?
LolLapsus lol
Ah je savais pas y a pas de placement produit . Ba écoute ça sera suppriméTu fais comme de la pub pour ta chaîne youtube, c'est interdit ici... Si le webmestre passe par là ton topic sera supprimé illico'presto..
Tu le fais pour toi ou pour les autres ?Vous me ferez pas changé d avis
J aime bien partager c est tout. Et des choses me révoltent un peu. Sinon je regrette un peu j aime pas trop m’afficher sur le mur à nue d’habitudeTu le fais pour toi ou pour les autres ?
Car tes choix ne regardent que toi en fait
Ceux qui critiquent et dénigrent les autres sur leur pratiques (peu importe la pratique ) sont dangereux car veulent imposer . Intolérants et donc pas épanouis
as tu vu quelqu’un qui veut te faire changer d’avis ici ? Avec tout mon respect je pense que tout le monde s’en fout en fait ... car tu jouis de la liberté la plus fondamentale
Teslim a sahebti
Alors t'es Muslim pure.
Voilà c est tout chaud comme une brioche sortie du four
Je sais même pas quoi répondreAlors t'es Muslim pure.
Vas lire ton Koran et laisse nous tranquile stp,
stop.
On est mechant.
Koufar.
Mais je suis d'accord.
tous les Hadiths de sunnah de Boukhari, Muslim et Abu-huraira...bla bla
Ps.
Aicha femme du prophete Mohamed etait derierre tous leurs Histoires science fiction .
La base du probleme .
il n y avait pas de division entre Ali et Abi Bakr ! C est Ali lui même qui a annoncé que seul Abi Nakr est digne d etre le successeur du prophèteJe m explique tu dois connaître la division entre les partisans d’Ali et ceux d Abou bakr. La division est née là à mon avis et les hadith ont sûrement leur utilité aux deux comparses
SalamJ aime bien partager c est tout. Et des choses me révoltent un peu. Sinon je regrette un peu j aime pas trop m’afficher sur le mur à nue d’habitude
Je parle de partisan. Il y a quand même eu divisionil n y avait pas de division entre Ali et Abi Bakr ! C est Ali lui même qui a annoncé que seul Abi Nakr est digne d etre le successeur du prophète
la division etait entre Othmane et Ali !
Dans tous les cas les Hadith n ont rien à voir avec le probléme de la succession plutot a cause du tribalisme qu'ancré chez les tribus arabes
Accepter même si on est seule dans la masseSalam
Suis ton chemin et ta foi comme tu sens ton épanouissement et lit compare et où tu te sentira en paix dans ta relation avec Lui accepte ton toi.
Même le Messager saws était coraniste car il suivait uniquement le Coran.
Voilà c est tout chaud comme une brioche sortie du four
On est toujours seule dans sa relation avec Lui. Si dans la masse tu n'arrives pas à ressentir Son Amour alors ne vaut il mieux pas être seule et être Aimé de Lui ?Accepter même si on est seule dans la masse
quand le prophéte etait malade , il a confie l imama a Abi bakr qi l a remplacéJe parle de partisan. Il y a quand même eu division
T'as pas besoin de repondre.Je sais même pas quoi répondre
Pourquoi y a des partisan de Ali explique moi au lieu de t enerverquand le prophéte etait malade , il a confie l imama a Abi bakr qi l a remplacé
c est lui qui l a accompagné lors de l hijra a médine
le seul qui a cru a le prophéte quand il a raconté son voyage nocturne vers jerusalem et les 7 cieux son rencontrent avec les prophétes , les anges ... tout cela en meme pas en un clin d oeil
/ A l époque c etait incroyablement incroyable , seul Abi Bakr
qui sort et dit moi je crois le ,prophéte ...
la succession d Abi Bakr etait a l unanimité car tout le monde connaissait ce qu etait ABI bAKR
tu connais pas l histoire alors stp arrête de dire n importe quoi OK
Oui so ?T'as pas besoin de repondre.
T'as deja repondu..
T'es Koranist.
Cool
Ah bon ?il n y avait pas de division entre Ali et Abi Bakr ! C est Ali lui même qui a annoncé que seul Abi Nakr est digne d etre le successeur du prophète
Dans tous les cas les Hadith n ont rien à voir avec le probléme de la succession plutot a cause du tribalisme qu'ancré chez les tribus arabes
je suis d accord et c est bien ditOn est toujours seule dans sa relation avec Lui. Si dans la masse tu n'arrives pas à ressentir Son Amour alors ne vaut il mieux pas être seule et être Aimé de Lui ?
Suis ton chemin ton cœur et ton Amour de Lui tout simplement
Oui tout à fait au moins fini la lapidation de cautionner ça c est juste le contraire de moiOn est toujours seule dans sa relation avec Lui. Si dans la masse tu n'arrives pas à ressentir Son Amour alors ne vaut il mieux pas être seule et être Aimé de Lui ?
Suis ton chemin ton cœur et ton Amour de Lui tout simplement
on peut discuter pendant des années , ecrire des livres mais la questionAh bon ?
je pense contrairement à toi qu'il y a bien eu division entre Ali et Abu bakr, il y a des hadiths qui l'affirment.
Même Aicha ra l'a dit: le prophète c'est un coran qui marche ... le coran dit que le prophète ne faisait pas de miracles, mais dans les hadiths, le prophète faisait des miracles comme fendre la lune avec son doigt, ou faire couler de l'eau de ses mains ... il y a tellement de contradictions entre les hadiths et et le coran, mais rien à faire, ils ont besoin des hadiths racontés par les compagnons dont une partie (petite ou grande Allah a3lem) était hypocrite ou a apostasié, Allah swt dans sa sagesse leur a même réservé une sourate.
il a fait allégeance plusieurs mois après Omar, contraints pour ne pas diviser la oumma, Ali l'a fait pour l'intérêt de la nation musulmane, je rappelle que Omar (ra) a même menacé de bruler sa maison alors que fatima (as), la fille du prophète (sws) était dans la maison, dès la mort du prophète sws, les divisions sont apparues, tu peux trouver tout ce que je dis dans les sources authentiques sunnites.on peut discuter pendant des années , ecrire des livres mais la question
Si Ali lui meme a bien approuvé la succession de ABi Bakr alors il est ou la division ?
Ah bon ?
je pense contrairement à toi qu'il y a bien eu division entre Ali et Abu bakr, il y a des hadiths qui l'affirment.
Même Aicha ra l'a dit: le prophète c'est un coran qui marche ... le coran dit que le prophète ne faisait pas de miracles, mais dans les hadiths, le prophète faisait des miracles comme fendre la lune avec son doigt, ou faire couler de l'eau de ses mains ... il y a tellement de contradictions entre les hadiths et et le coran, mais rien à faire, ils ont besoin des hadiths racontés par les compagnons dont une partie (petite ou grande Allah a3lem) était hypocrite ou a apostasié, Allah swt dans sa sagesse leur a même réservé une sourate.
Il (sãws) était Musulman. Point.
je suis d accord et c est bien dit
faut il encore qu il soit sincére et ne pas avoir une memoire séléctive des evenements
il n y avait pas de division entre Ali et Abi Bakr ! C est Ali lui même qui a annoncé que seul Abi Nakr est digne d etre le successeur du prophète
Quand on est à la recherche de soi on se questionne explique lui doucement o dir niya qui sait.je suis d accord et c est bien dit
faut il encore qu il soit sincére et ne pas avoir une memoire séléctive des evenements
je ne l'admets pas, il y avait bien une division entre Ali Et Abu bakr, et n'essaie pas de me mettre une étiquette, je suis musulman. (ni chiite ni sunnite)@raynox
La division existe chez les imams chiites qui ont une haine vers Abi bakr et Sahaba , je ne sais pas pourquoi
bien sur ils s arrangent de favoriser à tout prix ALi
eux meme ils disent si on avait rien dit pour Abi bakr et Omar , alors pour Othmane c etait inacceptable d ou la grande Fitna
même si tu es chiite tu dois admettre qu il n avait pas logiquement de division entre Ali et Abi Bakr
J avais compris que les partisan d’Ali regrette que ce fut abu Bâkr qui fut successeur. Mais il faudrait que je me renseigne plus c est clair
- Califat d'Abu Bakr : à la mort de Mahomet en 632, il se forma une réunion dans une Saqifah à Médine sans la présence de certains compagnons dont Ali, ce dernier étant resté pour veiller sur le corps de Mahomet avec Fatima. Ceux qui assistèrent à la Saqifa prirent Abu Bakr comme successeur.
- Califat d'Omar Ibn Khattab : après la mort de Abou Bakr, Omar fut nommé calife en 634. Les chiites disent que le Prophète n'aurait jamais laissé sa communauté sans désigner un successeur et que dans le Coran Dieu exhorte chaque personne à faire son testament...
- Califat de Othman Ibn Affan : voir