Je suis en train de commettre un pêché

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
Je vous trouve quelque peu gourmande.

En quoi l'obéissance à un dieu est un gage d'ordre ? Et, là encore, de quel ordre s'agit-il ?

g dıt ordre (absence d,anrchie) car si on se permettait tous de faire tout a notre guise, la terre serait bien chaotique. et des fois g vraiment l,impression qu,elle l,est

ıl nous faut des limites, des regles a observer...
 
g dıt ordre (absence d,anrchie) car si on se permettait tous de faire tout a notre guise, la terre serait bien chaotique. et des fois g vraiment l,impression qu,elle l,est

ıl nous faut des limites, des regles a observer...
Vous ne répondez pas sur le fond.

En quoi les limites ou les règles imposées par un dieu sont-elles meilleures ?
 
En quoi les limites ou les règles imposées par un dieu sont-elles meilleures ?

Bonsoir,

Par rappoprt à quelles autres régles? Celles imposées par les humains ? Les lois et autres conventions "sociales" ? Les traditions? ....Les unes comme les autres sont des contraintes ....nécessaires pour certains, accessoires pour d'autres....et transgressables pour la plupart....
 
Bonsoir,

Par rappoprt à quelles autres régles? Celles imposées par les humains ? Les lois et autres conventions "sociales" ? Les traditions? ....Les unes comme les autres sont des contraintes ....nécessaires pour certains, accessoires pour d'autres....et transgressables pour la plupart....
C'est bien la question que je posais à la demoiselle dont l'assertion de base était :
je voulais dire que l,on a besoin d,obeır a Dieu pour qu,il y ait un peu d,ordre sur cette Terre. Sinon on vıvrait dans l,anarchie totale..

Pour formuler différemment, en quoi des règles autocratiques (cad émanant d'une seule autorité) seraient-elles meilleures que des règles démocratiques ?
 
C'est bien la question que je posais à la demoiselle dont l'assertion de base était :
je voulais dire que l,on a besoin d,obeır a Dieu pour qu,il y ait un peu d,ordre sur cette Terre. Sinon on vıvrait dans l,anarchie totale..

Pour formuler différemment, en quoi des règles autocratiques (cad émanant d'une seule autorité) seraient-elles meilleures que des règles démocratiques ?

Parceque vous croyez que la majorité (fondement de la démocratie) n'est pas une "autorité" ?
 
Parceque vous croyez que la majorité (fondement de la démocratie) n'est pas une "autorité" ?
Certes, mais ce sont justement des règles faites par cette majorité pour cette majorité. Au contraire, les règles autocratiques n'émanent que d'une seule autorité, religieuse dans le cas évoqué ici. Les unes sont-elles meilleures que les autres pour préserver de l'anarchie totale (sic) ?
 
Certes, mais ce sont justement des règles faites par cette majorité pour cette majorité. Au contraire, les règles autocratiques n'émanent que d'une seule autorité, religieuse dans le cas évoqué ici. Les unes sont-elles meilleures que les autres pour préserver de l'anarchie totale (sic) ?

Si l'on raisonne ainsi, on peut tout autant dire que cette autorité (religieuse) a la légitimité pour les croyants, c'est la même chose que les régles démocratiques légitimisés par ceux qui les votent....L'essentiel, c'est le "crédit" qu'on y accorde...La source n'a valeur d'être (ou n'acquiert de légitimité) qu'aux yeux de ceux qui y croient, que cette source soit un livre saint ou une urne n'y changes rien....

Comment juger de l'intérêt d'une régle d'abord? Sachant pertinnement que toute régle implique necessairement une contrainte ....

Quant à votre question sur l'anarchie...il me faut le temps de la réflexion...Là, je suis comme dirait l'autre, blasée...
 
Certes, mais ce sont justement des règles faites par cette majorité pour cette majorité. Au contraire, les règles autocratiques n'émanent que d'une seule autorité, religieuse dans le cas évoqué ici. Les unes sont-elles meilleures que les autres pour préserver de l'anarchie totale (sic) ?

Dieu est un etre supreme et parfait. on ne peut comparer les loıs de Dieu a celles inventees par les hommes.


les lois faites par la majorite ignorent le reste de la population (la minorite) donc elles ne preservent pas de l,anarchie.
 
Pourquoi tu n'pas pose cette question avant de prendre l'avion, en tout cas j'ai du mal a penser que c'est un sujet serieux, mais si tu veux mon conseil, cherches toi un petit ami avec qui tu peux passer tes soireés ( tes nuits aussi) il t'aidera pour se sentir bien.

salam
je suis toute seule dans un autre pays et ce pendant quelques mois. Je c que c haram pour une femme de voyager seule mais je ne sais pas pourquoi. Aussi, je ne peux pas retourner avant d,avoir fini mes 9 mois de travail ici.

je me sens mal.... :(
 
Pourquoi tu n'pas pose cette question avant de prendre l'avion, en tout cas j'ai du mal a penser que c'est un sujet serieux, mais si tu veux mon conseil, cherches toi un petit ami avec qui tu peux passer tes soireés ( tes nuits aussi) il t'aidera pour se sentir bien.

si tu me conseille de commetre un peche alors tu n,as pas ta place ici



tu n t pas oblıge de repondre et j,en ai marre de tes reponses! je reponds plus a mes posts si tu ne penses qu,a etre desagreable avec moi!
 
Eclaté de rire
J'aime bien ta réponse je la trouve mignonne et plein d'innocence. Non je ne veux etre desagreable avec toi, je voulais juste te dire que quand on est loin de ses proches, il n y a pas mieux que d'être avec sa bien aimée pour se sentir bien dans sa peau, sa tête, son cerveau.....lol



si tu me conseille de commetre un peche alors tu n,as pas ta place ici


tu n t pas oblıge de repondre et j,en ai marre de tes reponses! je reponds plus a mes posts si tu ne penses qu,a etre desagreable avec moi!
 
Eclaté de rire
J'aime bien ta réponse je la trouve mignonne et plein d'innocence. Non je ne veux etre desagreable avec toi, je voulais juste te dire que quand on est loin de ses proches, il n y a pas mieux que d'être avec sa bien aimée pour se sentir bien dans sa peau, sa tête, son cerveau.....lol

elle a raison elle est musulmane et toi tu lui dis va forniquer tu vas te sentir mieux

j'espere que tu plaisante
 
Dieu est un etre supreme et parfait.
Ca, ça reste à voir.

on ne peut comparer les loıs de Dieu a celles inventees par les hommes.
Ben si, on peut, parce qu'hormis quelques obligations et quelques menaces un peu débiles, elles restent, peu ou prou, les mêmes. Que voulez-vous, il n'y a pas 36 façons de gérer la vie des individus entre eux : on ne tue pas, on ne vole pas, pas de boogie-woogie avec le voisin et/ou la voisine...

les lois faites par la majorite ignorent le reste de la population (la minorite) donc elles ne preservent pas de l,anarchie.
Je ne comprends pas cette assertion. Vous pouvez développer ?
 
Si l'on raisonne ainsi, on peut tout autant dire que cette autorité (religieuse) a la légitimité pour les croyants, c'est la même chose que les régles démocratiques légitimisés par ceux qui les votent....L'essentiel, c'est le "crédit" qu'on y accorde...La source n'a valeur d'être (ou n'acquiert de légitimité) qu'aux yeux de ceux qui y croient, que cette source soit un livre saint ou une urne n'y changes rien....
Ben si, il y a une différence et elle est de taille. Quand la source est un livre saint elle est, par définition, exclusive. Quand la source est une urne, elle est, ipso facto, inclusive.

Comment juger de l'intérêt d'une régle d'abord? Sachant pertinnement que toute régle implique necessairement une contrainte ....
Ce ne sont pas les contraintes (elles ne font que définir le cadre) qui sont intéressantes dans une règle, c'est son exclusivité ou son inclusivité.
 
salam
je suis toute seule dans un autre pays et ce pendant quelques mois.Je c que c haram pour une femme de voyager seule mais je ne sais pas pourquoi. Aussi, je ne peux pas retourner avant d,avoir fini mes 9 mois de travail ici.

je me sens mal.... :(

C'est de l' idiotie! voilà;)


si tu penses que c'est haram! t'as qu'a retourner chez toi!
 
Ca, ça reste à voir.

Ben si, on peut, parce qu'hormis quelques obligations et quelques menaces un peu débiles, elles restent, peu ou prou, les mêmes. Que voulez-vous, il n'y a pas 36 façons de gérer la vie des individus entre eux : on ne tue pas, on ne vole pas, pas de boogie-woogie avec le voisin et/ou la voisine...

Je ne comprends pas cette assertion. Vous pouvez développer ?

pkoi penses-tu que Dieu n,est pas parfait?

tu sais les humains peuvent faire des lois justes mais ils chatient d,ifferement alors qu,aupres de Dieu, on est tous egaux. nous ne nous pas justes entre nous-memes: si tu as bcp de pouvoir, tu peux tjrs minimiser ta punition. et cette injustice va au-dela de la legislation: on la remarque partout.
et puis si la majorite se decide sur une loi stupide et illogique, ca ne la rend pas moins stupide et illogique (avant pratiquement tout le monde pensait que la Terre etait plate, mais il c avere que ce n,etait pas le cas. Donc juste parce que la majorite pense une chose ne la rend pas vraie). Tu comprends ou je veux en venir?
 
Assalam aleykum, Ztra218
Moi je te dirais de ne pas te prendre la tête pour si peu, tu finis tes études et ensuite rentre chez toi, Allah est bon et Miséricordieu, je ne pense pas qu'il va t'en vouloir pour ça, c'est ton coeur qu'Il lit; bonne chance pour la suite de tes études petite soeur; Barak Allahu FIk..
 
pkoi penses-tu que Dieu n,est pas parfait?
Primo : c'est mon droit et je l'exerce.
Deuxio : dieu n'est qu'un produit de l'imagination humaine. C'est l'homme qui, en fait, a fait dieu à son image. L'homme n'étant pas parfait, dieu ne peut pas l'être, non plus. La perfection n'est qu'un fantasme humain.

En outre, s'il était parfait, il n'excluerait pas ceux qui n'adhèrent pas.

tu sais les humains peuvent faire des lois justes mais ils chatient d,ifferement alors qu,aupres de Dieu, on est tous egaux.
Non, justement pas tous. Sa justice est différente selon les diverses obédiences (selon que l'on croit ou pas) .

nous ne nous pas justes entre nous-memes: si tu as bcp de pouvoir, tu peux tjrs minimiser ta punition. et cette injustice va au-dela de la legislation: on la remarque partout.
C'est bien pour cela que l'on a créé dieu. Sa présence incite à justement à ne pas se révolter contre l'ordre établi et les injustices.

et puis si la majorite se decide sur une loi stupide et illogique, ca ne la rend pas moins stupide et illogique (avant pratiquement tout le monde pensait que la Terre etait plate, mais il c avere que ce n,etait pas le cas. Donc juste parce que la majorite pense une chose ne la rend pas vraie). Tu comprends ou je veux en venir?
Penser et légiférer me semblent être deux choses complètement différentes.
 
salam
je suis toute seule dans un autre pays et ce pendant quelques mois. Je c que c haram pour une femme de voyager seule mais je ne sais pas pourquoi. Aussi, je ne peux pas retourner avant d,avoir fini mes 9 mois de travail ici.

je me sens mal.... :(

Faute avouée, faute à moitié pardonnée ?
 
Ben si, il y a une différence et elle est de taille. Quand la source est un livre saint elle est, par définition, exclusive. Quand la source est une urne, elle est, ipso facto, inclusive .

Bonjour,

Qu'elle soit l'une ou l'autre la rend t elle plus viable ? Plus confortable?

C'est la conviction que l'on a de la source de l'inspiration d'une loi (Religieuse ou non) qui rend l'adhésion à cette loi complètement "naturel" pour nous...

Bien sur qu'il existe une différence, je n'ai pas dit le contraire .... Mais, sur le plan individuel, chacun vivra "plus convaincu" des lois issues de la source à laquelle il adhère...

Ce ne sont pas les contraintes (elles ne font que définir le cadre) qui sont intéressantes dans une règle, c'est son exclusivité ou son inclusivité.

Vous pouvez mieux expliquer ?
 
salam
je suis toute seule dans un autre pays et ce pendant quelques mois. Je c que c haram pour une femme de voyager seule mais je ne sais pas pourquoi. Aussi, je ne peux pas retourner avant d,avoir fini mes 9 mois de travail ici.

je me sens mal.... :(

pour hallaliser tt cela il te faut un mariage temboraire
maries toi avec ta main gauche ou la droite

certain se font bien du plaisir avec des veuves
 
Je ne prendrais pas de risque a te répondre, je ne veux pas forger de mensonges, comme quand on demande aux Musulmans pourquoi le porc est interdit et que l'on trouve 1001 raisons invoqué, alors qu'Allah ne les expose pas mis a part que c'est une "souillure", donc la raison la plus sage d'invoquer (pour le voyage) , c'est parce-que le Messager (salallahou alayi wa salem) l'a interdit, et qu'Allah nous enjoint de lui obéir.

En claire, tu lui propose de mettre son cerveau en veille si tant est qu'il lui arrive de fonctionner. Excellent conseil.
 
Retour
Haut