« je suis féministe, et .... »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Takamine
  • Date de début Date de début
Sur un article de L'Express; j'ai trouvé ça :

Nous souhaitons qu'après les femmes les hommes accèdent aussi à l'égalité." Leurs revendications? La garde partagée en cas de divorce, la reconnaissance des violences conjugales et des viols "dont souffrent également massivement les hommes". Ils dénoncent aussi les "fausses accusations d'abus sexuels" et les "paternités imposées" à certains hommes par leur compagne.

Ils sont dans l'exagération comme d'autres mouvements

un article de l express c est bien ..la réalité des urgences ou le stat tiré des rapport de police eux par contre sont tres clair dans 9 cas sur 10 c est une femme qui est victime de violence de la part d un homme .. une discrimination se juge toujours avec des stat c'est comme ca .. il peut avoir un homme battu mais cela n efface pas les 9femme .. au final vous faite comme israel avec les habitant de gazza , vous mettez sur un pied d égalité l une des plus puissants armée du monde avec en face les habitant d une prison a ciel ouvert ...1500 mort d un coté 5 de l autre .. et pourtant ce sera ceux qui défendent les palestiniens les intégriste qui vont trop loin

je pense qu Ebion a raison de noter l asymétrie entre féminisme et 'homisme' , c est bien les hommes qui ont interdit au femme de voter , c est bien les hommes que leur ont interdit de travailler , c est bien les hommes qui pendants des milliers d année que ce soit en europe ou dans le monde arabe ont réduit les femmes a des sous Etre , meme les révolutionnaire francais en 1789 ont réduit les femmes a des sous citoyenne alors meme qu il déclarait que tout les Homme naissent egaux .. ,et napoléon a encore été plus loin il en a fait des enfants a vie ..

le homisme c est un peu comme le racisme anti blanc ou l antisémitisme en israel ..

bien évidement tout comme pour l écologie le féminisme a ses courants extrémiste , celle qui ont soutenu cette loi sur le voile par exemple .. .. mais cela ne remet pas en cause la nécessité de l écologie

Dernière édition:
suffit d’être humaniste, et défendre les droits de tout le monde.... pas de discrimination, y a pas besoin d'hominiser la femme ou de féminiser l'homme

oui mais c est pas tout le monde qui est discirminer ... . c est ce que refusez d admettre .. un homme blanc de 50 ne vie et ne subira jamais ce que risque de vivre une femme noir de 50 ...

et une femme blanche de 50 ne vie pas et ne subira jamais ce que risque de vivre un homme noir de 50.... ça veut dire quoi 50?

ben 50 ans , pour l exemple .. c est pas l important , c est ca de trop regarder le 20h , vous vous attachez a l anecdotique .. : )

tu tourne en rond je t ai coincée mec .... l Humanisme est un truc abstrait dans la bouche de certain , certain grand humaniste avait des actions dans des société qui pratiquait l esclavage ...

c est pas 'tout le monde' qui est discriminer en france , c est pas 'tout le monde " qui se fait contrôler deux fois par jours .. c est pas tout le monde 'qui a un salaire de ***** ' et en bas de l échelle on trouve souvent les même profils .. quand on dit que l assemblée est a 80 pour cent composé de mâle la par contre ca dérange pas les homisme .. puisqu'ils ont le pouvoir , normal

au final , la discrimination positive quand ca concerne les mec ca dérange personne .. vous réagissez comme ont réagit les maitre blanc .. vous êtes choqué de voir des gens qui d habitude fermaient leur gueules venir d un coup réclamé leur droit .. ca vous choque . .

Dernière édition:
@Takamine , il ne faut jamais minimiser un mal , pour la seule raison qu'un autre mal est majoritaire , il n'y a pas de hiérachie dans les souffrances . Les hommes qui subissent des injustices, des violences ne doivent pas être laissés pour compte sous prétexte que pendant des siècles, les sociétés patriarcales ont fait du tort aux femmes. C'est de la vengeance sinon, non ?

On est en démocratie , et ce n'est pas la loi de la majorité qui doit primer, mais avant tout la protection de la minorité .
Alors toi , femme , dans ta grandeur d'âme, aprés tant d'années de souffrances, ne méprise pas le minoritaire homme sur dix qui essaient de se défendre et ne minimise pas son combat car sinon tu seras de ceux qui le font et l'on fait pour les femmes: tu seras de ces vils Hommes :p

@Takamine , tu devrais faire de la pub ici pour les associations dans lesquelles tu officies parce que sinon tes paroles virtuelles sont vaines , c'est sur le terrain qu'il faut changer les choses et les mentalités, balance les liens pour celles et ceux que ça interesserait de rejoindre ta cause

" , il ne faut jamais minimiser un mal , pour la seule raison qu'un autre mal est majoritaire , il n'y a pas de hiérachie dans les souffrances"

je ne parle pas de souffrances mais d oppression .. il y a bien une hiérarchie dans les oppression et une femme musulmanes cumul deux handicap en france , le fait d etre femme et celui d etre musulmane .. il y a même une ségrégation spatial dans la ville car on lui ont interdit en qqe sorte des lieux dans l espace publique .. un homme musulmans lui par contre peut aller ou il veut .. il peut porter sa croyance , barbe longue ... djellaba .. personne ne lui interdira d entrer quelque part .. c est comme par hasard a des filles musulmanes qu on a interdit l entrée de l ecole publique et qu a des filles ..

personne ne dit qu il faut laisser les hommes qui subissent des violence de coté .. mais il ne faut pas confondre ce qui releve de l individu et ce qui relève de la culture .. et pour aller plus loin , ces hommes qui subissent des violences , sont souvent victime du machisme justement , il garde le silence car ils ont honte .. c est bien plus dur pour un homme dans une société machiste , viril de parler , de pleurer ,de se confier car le patriarcat impose une forme de virilité qui interdit aux hommes d etre Fragile !!

et pour connaitre ce sujet .. si tu veux pousser plus loin .. quand on parle de violence sur des hommes ... et qu on etudie les rapport de police , on réalise que la plupart des hommes victimes de violence l ont été dans le cadre de légitime défense .. et que ces hommes avaient été pour la plupart auteur de violence sur leur femmes les mois passé ..

@Takamine , tu devrais faire de la pub ici pour les associations dans lesquelles tu officies parce que sinon tes paroles virtuelles sont vaines , c'est sur le terrain qu'il faut changer les choses et les mentalités, balance les liens pour celles et ceux que ça interesserait de rejoindre ta cause

c est avec ce genre d attitude que les choses n évolue pas ... se désolidarisé des autres ...

Bien sûr que non, un mec n'est pas fait comme une femme.
Pourtant une femme peut "le mériter" aussi non? en général quand un homme est battu c'est pas qu'il est physiquement inférieur a sa nana il me semble, juste qu'il est trop gentil pour répliquer (vu qu'on tape pas une femme) donc la femme abuse de sa position

Pourtant une femme peut "le mériter" aussi non? en général quand un homme est battu c'est pas qu'il est physiquement inférieur a sa nana il me semble, juste qu'il est trop gentil pour répliquer (vu qu'on tape pas une femme) donc la femme abuse de sa position

Non.

La femme ne mérite pas d'être battue.

Quant au mec battu, il n'a qu'à se séparer de sa femme.

Non.

La femme ne mérite pas d'être battue.

Quant au mec battu, il n'a qu'à se séparer de sa femme.

Euh, c'est pareil. C'est une domination physique et intellectuelle insupportable. C'est évidemment beaucoup plus rare dans ce sens, et ne justifie en rien le machisme. Le féminisme c'est la défense du droit des femmes à l'égalité. Rien de plus. Mais il y a déjà du boulot.

coucou @Ebion bon reveil et bonne journee à toi

homme ou femme c'est pareil, si la femme a du mal à quitter un homme violent, l'inverse sera pareil.

du moins, " je pense..."

il y a une hiérarchisation des violences ..les hommes frappent sur leur femmes .. et les femmes elles sur les enfants .. la violence s exerce toujours sur les plus fragile ... c est difficile de mettre un terme a une relation ou quelqu un a pris l ascendant sur l autre , souvent la personne violente cherche a isoler son conjoint .. l eloigne de sa famille de ses amis .. la personne se retrouve seul et sans soutient , c est une facon d affaiblir psychologiquement quelqu un .. les sectes pratique de la meme facon ..... .. les personnes qui subissent des violences , sont souvent deja fragilisé , les taux de viols chez les femmes handicapées est tres elevées .. les prédateurs ne choisissent pas leurs victimes au hasards .. et quoi que vous pensiez vous n effacerez pas la réalité ..
je ne comprend pas les réaction sur ce forum vis a vis des féministe ,réduire en caricature un mouvement aussi riches et qui apporter tant pour les femmes ..

la grande majorité des victimes de violence conjugal sont des femmes 90 pourcent et les 10 pourcent d hommes victimes le sont dans le cadre de la légitime défense , on ne peut qu applaudir ses femmes qui ont sauvée leur vie en se défendant !!

et si certain ici pense qu il n y a pas de relation Asymétrique entre femme et homme que ce soit au niveau économique ,politique ou social je les invite a ne pas confondre une opinion personnelle et une réalité quotidienne ...

il y a une hiérarchisation des violences ..les hommes frappent sur leur femmes .. et les femmes elles sur les enfants .. la violence s exerce toujours sur les plus fragile ... c est difficile de mettre un terme a une relation ou quelqu un a pris l ascendant sur l autre , souvent la personne violente cherche a isoler son conjoint .. l eloigne de sa famille de ses amis .. la personne se retrouve seul et sans soutient , c est une facon d affaiblir psychologiquement quelqu un .. les sectes pratique de la meme facon ..... .. les personnes qui subissent des violences , sont souvent deja fragilisé , les taux de viols chez les femmes handicapées est tres elevées .. les prédateurs ne choisissent pas leurs victimes au hasards .. et quoi que vous pensiez vous n effacerez pas la réalité ..
je ne comprend pas les réaction sur ce forum vis a vis des féministe ,réduire en caricature un mouvement aussi riches et qui apporter tant pour les femmes ..

la grande majorité des victimes de violence conjugal sont des femmes 90 pourcent et les 10 pourcent d hommes victimes le sont dans le cadre de la légitime défense , on ne peut qu applaudir ses femmes qui ont sauvée leur vie en se défendant !!

et si certain ici pense qu il n y a pas de relation Asymétrique entre femme et homme que ce soit au niveau économique ,politique ou social je les invite a ne pas confondre une opinion personnelle et une réalité quotidienne ...

as salam alaykum @Takamine

je comprends toujours pas le mot " féministe "....

pardon.

on me l'a deja expliqué, mais ça veut pas rentrer.

oui mais non . je viens peut etre de donner un mauvais exemple .. en y réfléchissant ....est ce qu on peut vraiment comparer le voile qui releve de la spiritualité et le fait de porter une mini jupe .. qu on ne portera pas toujours , un truc qui relève de l esthétique .. on porte une minijupe comme on ecoute les rolling stone ... le voile c est un autre registres

on peut pas comparer c est meme deja une erreur que de mettre femme voilé et mini jupe en opposition , méprisant pour les musulmanes

je reformule autrement ma version courte ... etre féministe c est s opposer a l obligation de porter un voile en Iran et refuser qu on interdise le voile dans les école voir les université en France

Dernière édition:
ou a combattre l' Ordre sexué qui assigne a chaque sexe un place dans l ordre social et politique en fonction d un ordre naturel présumé , et conforte une répartition du pouvoir voire ... un rapport de domination .. rapport que certain ne souhaite pas remettre en cause puisqu ils en tirent un privilège , donc etre féministe c est deja prendre acte qu en face des gens ne souhaite surtout pas voir des femmes accéder a l égalité ... un peu comme le kkk ne souhait pas voir des noirs s émanciper ...

je reformule autrement ma version courte ... etre féministe c est s opposer a l obligation de porter un voile en Iran et refuser qu on interdise le voile dans les école voir les université en France

merci @Takamine , là aussi c'est tres vaste; parfois y'a plusieurs raisons qui fait que certaines s'opposent au voile en iran, et toutes ne sont pas féministes

une question bête, mais les femmes c'est le mot féministe, et les hommes ? y'a un mot ou pas ?

ou a combattre l' Ordre sexué qui assigne a chaque sexe un place dans l ordre social et politique en fonction d un ordre naturel présumé , et conforte une répartition du pouvoir voire ... un rapport de domination .. rapport que certain ne souhaite pas remettre en cause puisqu ils en tirent un privilège , donc etre féministe c est deja prendre acte qu en face des gens ne souhaite surtout pas voir des femmes accéder a l égalité ... un peu comme le kkk ne souhait pas voir des noirs s émanciper ...
.

il te faut une bonne fessée toi ... tu as été vilaine :D

merci @Mims , qu'Allah te récompense

j'ai lu la définition et y'as pas de rapport avec le mot féministe, c'est plus décrit comme un mélange " masculin " et " humain "

Si, c'est la même chose , ils defendent la cause des hommes tout comme les féministes défendent la cause des femmes.

L'hominisme se veut la forme achevée de l'antisexisme. Il s'oppose à toute discrimination, qu'elle soit d'ordre misogyne ou misandre. C'est pourquoi il ne s'oppose pas au féminisme, mais prétend achever l'œuvre de celui-ci, cherchant à obtenir pour les hommes l'égalité des droits déjà quasiment obtenue par les femmes.

Les principaux domaines de préoccupation de l’hominisme sont :

la recherche d'une masculinité débarrassée des stéréotypes
la dénonciation des violences, des discriminations et du sexisme à l'encontre des hommes
la valorisation de la place des pères dans la famille
la recherche des causes et de solutions à la sous-performance scolaire des garçons

Si, c'est la même chose , ils defendent la cause des hommes tout comme les féministes défendent la cause des femmes.

L'hominisme se veut la forme achevée de l'antisexisme. Il s'oppose à toute discrimination, qu'elle soit d'ordre misogyne ou misandre. C'est pourquoi il ne s'oppose pas au féminisme, mais prétend achever l'œuvre de celui-ci, cherchant à obtenir pour les hommes l'égalité des droits déjà quasiment obtenue par les femmes.

Les principaux domaines de préoccupation de l’hominisme sont :

la recherche d'une masculinité débarrassée des stéréotypes
la dénonciation des violences, des discriminations et du sexisme à l'encontre des hommes
la valorisation de la place des pères dans la famille
la recherche des causes et de solutions à la sous-performance scolaire des garçons

d'accord, si on mélange les deux, on obtient ceux qui défendent " l'humanité ".

comme je disais, ca m'a l'air tres " carré "...

Retour