« je suis féministe, et .... »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Takamine
  • Date de début Date de début
Non une féministe est simplement une femme qui veut jouir d'un statut et d'une reconnaissance comparables à ceux des mecs, pas nécessairement devenir un mec.
Ça ne se décrète pas, ça se mérite par les actes.

En restant passives, en prenant les hommes pour des chiens de garde, en se prenant pour des marchandises que les hommes doivent s’évertuer à posséder, et des choses comme ça, elles ne ne gagnent pas en respectabilité. Les féministes veulent le beurre et l’argent du beurre, en voulant faire perdurer ces attitudes tout en refusant d’assumer leurs conséquences et en en rendant les hommes responsables (ce qui est une d’ailleurs une reconnaissance de leur part, de leur irresponsabilité).

Beaucoup d’hommes, comme les philosophes et encore plus les scientifiques, ont compris depuis longtemps qu’on doit s’adapter à la réalité ou l’accompagner, … temps que les féministes n’auront pas compris qu’elles doivent faire de même, il y aura des clashs (en fait, elles l’ont compris, et leur propos est justement de rejeter cette réalité et de refuser d’être responsables des conséquences de leurs actes).

ça a été prouvé que les soutiens gorges ne permettent pas a la poitrine de rester ferme, ce qui joue, c'est : bonne alimentation, sport, crème, massage et génétique
Je ne sais pas personnellement, je n’y connais rien. Mais je dirais que ça doit bien maintenir un peu et que alors ça doit être pratique dans la vie de tous les jours, et aussi, c’est un vêtement, quelque chose qui est joli.

Et puis rien n’empêche d’avoir les deux, porter un soutient‑gorge et faire ce que tu suggère (qui ne semble pas être mauvais en soi).

mais on ne peut comparer le machisme au féminisme , ce sont deux choses incomparables.
Bien sûr que si, l’un et le miroir de l’autre.

Définition… Machisme (cnrtl.fr)
CNRTL a dit:
Homme qui a une conscience exacerbée de sa supériorité virile, et qui prône la suprématie du mâle.

Idéologie héritée de la civilisation ibérique et plus spécialement ibéro-américaine, qui prône la suprématie du mâle

La première phrase est le miroir de la prétention d’une supériorité des femmes (ex. « la femme est l’avenir de l’home », ou la mystification qui leur prête toutes les qualités du monde, qui n’est que de la drague pourrave). La deuxième phrase est le miroir du matriarcat souhaité par quelques illuminé(e)s aveugles qui idéalisent les femmes.

Être contre et user de méthodes excessives et discours anti hommes ne caractérisent pas vraiment la paix de l'esprit mais plutôt de la frustration. Et c'est souvent tourner autour du thème sexuel et liberté de disposer de son corps.
Qu'elles aient besoin de câlins c'est normal mais avant elles ne respecteront qu'un homme qui les domine d'une manière ou d'une autre car elles sont dans un rapport de force et non de complémentarité.
:cool: Exactement ça. J’aurais seulement remplacé « complémentarité » par « égale à égal ».

Ce qui est paradoxal chez les femmes et qui est encore plus flagrant chez les féministes, c’est de se plaindre d’une domination masculine, tout en ne respectant que les hommes qui les dominent (et en prenant les autres pour des serpillières).

@Takamine , il ne faut jamais minimiser un mal , pour la seule raison qu'un autre mal est majoritaire , il n'y a pas de hiérachie dans les souffrances . Les hommes qui subissent des injustices, des violences ne doivent pas être laissés pour compte sous prétexte que pendant des siècles, les sociétés patriarcales ont fait du tort aux femmes. C'est de la vengeance sinon, non ? […]
Et c’est même une image filtrée, parce qu’en ces temps là, il n’y a pas que pour les femmes que c’était un calvaire. En ces temps là, les hommes ne vivaient pas au club‑med. Il faudrait faire subir à certaines la vie des hommes de ces temps là, pour leur remettre les pendules à l’heure.

Pourtant une femme peut "le mériter" aussi non? en général quand un homme est battu c'est pas qu'il est physiquement inférieur a sa nana il me semble, juste qu'il est trop gentil pour répliquer (vu qu'on tape pas une femme) donc la femme abuse de sa position
Ça peut être ça, tout comme ça peut être qu’il ne veut pas répondre ou n’ose pas répondre. Il y a diverses raisons.

Dans tous les cas, s’il n’y a pas d’enfants, il devrait la quitter (quand il y a des enfants, c’est plus compliqué).

Euh, c'est pareil. C'est une domination physique et intellectuelle insupportable. C'est évidemment beaucoup plus rare dans ce sens, et ne justifie en rien le machisme. Le féminisme c'est la défense du droit des femmes à l'égalité. Rien de plus. Mais il y a déjà du boulot.
Pas beaucoup plus rare, plutôt moins fréquent. De mémoire, au Canada (en france on ose pas faire de telles statistiques, c’est tabou), je crois me souvenir qu’il y a un homme battu pou une ou quatre femme battue, environ. On ne peut pas dire « beaucoup plus rare » pour parler d’un ratio de 1/4 ou 1/2, c’est trop le minimiser.

ou a combattre l' Ordre sexué qui assigne a chaque sexe un place dans l ordre social et politique en fonction d un ordre naturel présumé , et conforte une répartition du pouvoir voire ... un rapport de domination .. rapport que certain ne souhaite pas remettre en cause puisqu ils en tirent un privilège , donc etre féministe c est deja prendre acte qu en face des gens ne souhaite surtout pas voir des femmes accéder a l égalité ... un peu comme le kkk ne souhait pas voir des noirs s émanciper ...
Ça devrait déjà supposer que les femmes sortent de leur passivité et se décident à quitter le statut de marchandise, non ? :rolleyes:

Et ça, ça ne se décrète pas, il faut le faire, avec des vrais actes, pas des discours.

Dernière édition:
Si, c'est la même chose , ils defendent la cause des hommes tout comme les féministes défendent la cause des femmes.

L'hominisme se veut la forme achevée de l'antisexisme. Il s'oppose à toute discrimination, qu'elle soit d'ordre misogyne ou misandre. C'est pourquoi il ne s'oppose pas au féminisme, mais prétend achever l'œuvre de celui-ci, cherchant à obtenir pour les hommes l'égalité des droits déjà quasiment obtenue par les femmes.

Les principaux domaines de préoccupation de l’hominisme sont :

la recherche d'une masculinité débarrassée des stéréotypes
la dénonciation des violences, des discriminations et du sexisme à l'encontre des hommes
la valorisation de la place des pères dans la famille
la recherche des causes et de solutions à la sous-performance scolaire des garçons
Pourquoi ça ne s’appelle pas plutôt l’humanisme alors ?

Les féministes veulent le beurre et l’argent du beurre, en voulant faire perdurer ces attitudes tout en refusant d’assumer leurs conséquences et en en rendant les hommes responsables (ce qui est une d’ailleurs une reconnaissance de leur part, de leur irresponsabilité).

Et les féministes maghrébines? Elles veulent le beur et l'argent du beur? :joueur:

J’en ai connu qui ne l’étaient pas, et qui étaient plutôt orgueilleuses, d’autres infantiles, etc (elles sont plus le souvent orgueilleuses d’ailleurs… pour celles que j’ai connu).

Il y a aussi des féministes pures qui sont dégoûtées par la brokenité des mecs! :eek:

Il y a aussi des féministes pures qui sont dégoûtées par la brokenité des mecs! :eek:
On ne peut pas être féministe et honnête, c’est antinomique. Le féminisme est un sexisme/opportunisme, tout comme l’est le masculinisme.

Celles qui sont honnête sont hoministes (d’après la définition de @Mims ) ou humanistes (d’après ma définition à moi).

:cool: Exactement ça. J’aurais seulement remplacé « complémentarité » par « égale à égal ».

Ce qui est paradoxal chez les femmes et qui est encore plus flagrant chez les féministes, c’est de se plaindre d’une domination masculine, tout en ne respectant que les hommes qui les dominent (et en prenant les autres pour des serpillières).
Biologiquement nous sommes différents, c'est ce qu'elles ne veulent pas admettre et ça veut pas dire qu'on va tomber dans le cliché du méchant homme oppressif vs pauvre femme soumise

On ne peut pas être féministe et honnête, c’est antinomique. Le féminisme est un sexisme/opportunisme, tout comme l’est le masculinisme.

Celles qui sont honnête sont hoministes (d’après la définition de @Mims ) ou humanistes (d’après ma définition à moi).

Le féminisme ne peut être un "sexisme", parce que le sexisme, par définition, c'est quand les mecs reçoivent des avantages indus du seul fait d'être mecs et oppriment et tyrannisent les femmes, les empêchant de prendre la place qui leur revient, qui est l'équivalence avec les mecs.

Le féminisme ne peut être un "sexisme", parce que le sexisme, par définition, c'est quand les mecs reçoivent des avantages indus du seul fait d'être mecs et oppriment et tyrannisent les femmes, les empêchant de prendre la place qui leur revient, qui est l'équivalence avec les mecs.
T’es vraiment réellement broken.

Bien sûr que si, l’un et le miroir de l’autre.

Définition… Machisme (cnrtl.fr)

La première phrase est le miroir de la prétention d’une supériorité des femmes (ex. « la femme est l’avenir de l’home », ou la mystification qui leur prête toutes les qualités du monde, qui n’est que de la drague pourrave). La deuxième phrase est le miroir du matriarcat souhaité par quelques illuminé(e)s aveugles qui idéalisent les femmes.
pour le savoir c est simple , le machisme se base sur quoi ? Et le but de féminisme c est quoi?

pour le savoir c est simple , le machisme se base sur quoi ? Et le but de féminisme c est quoi?
Je ne parle pas de définitions partisanes, je parle de définitions formelles.

Par exemple si je veux savoir ce qu’est la nationalisme, je ne vais pas poser la question à un lepéniste, au lieu de ça, je vais aller dans un dictionnaire. Là c’est pareil : je ne parle pas de la définition du féminisme et du machisme selon les féministes, je parle de ces notions au sens formelle.

Si le féminisme n’était pas un sexisme, il ne s’appellerait pas « féminisme » (on a déjà le libéralisme et sa notion de stricte égalité en droit, de toute manière … pas besoin du lobby d’un sexe).

Je ne parle pas de définitions partisanes, je parle de définitions formelles.

Par exemple si je veux savoir ce qu’est la nationalisme, je ne vais pas poser la question à un lepéniste, au lieu de ça, je vais aller dans un dictionnaire. Là c’est pareil : je ne parle pas de la définition du féminisme et du machisme selon les féministes, je parle de ces notions au sens formelle.

Si le féminisme n’était pas un sexisme, il ne s’appellerait pas « féminisme » (on a déjà le libéralisme et sa notion de stricte égalité en droit, de toute manière … pas besoin du lobby d’un sexe).
pour la definition formelle : le féminisme méprise pas l'homme pour accorder des privilégies seulement aux femmes , contrairement au machisme qui s oriente trop vers domination masculine donc tristement sexiste. (Je parle pas du tout de féminisme intégriste).

pour la definition formelle : le féminisme méprise pas l'homme pour accorder des privilégies seulement aux femmes , contrairement au machisme qui s oriente trop vers domination masculine donc tristement sexiste. (Je parle pas du tout de féminisme intégriste).
Le féminisme modéré, ça ne peut pas exister, puisque le féminisme part d’un jugement posé d’avance.

Hoministe, un mot qui plaît beaucoup à @Takamine :D

Hominisite avec une Grande H-ache ?
marrant ca ... la Loi des genre imposent d utiliser le masculin meme si il y a autant de femmes que d' hommes .. le langage meme que vous utilisez reflète l absurdité du raisonnement d hibou et d autres qui pensent que nous vivons dans une société neutre ...

dans le fond la parité c est mathématique , les femmes ont été mis au niveau -1 par nos sociétés patriarcal .. le féminisme c est lui donner un +1 pour la remettre au meme niveau que les hommes qui ce sont accaparé tout les pouvoir et on laissé aux femme le choix d etre mere ou **** ..

ainsi Simone de beauvoir expliquait que la place de la femme n etait ni au dessous de l'homme ni au dessus mais a coté ..

l Humanisme d hibou c est le meme que celui des colon blanc en Afrique .. un principe abstrait qui a servi a nier les droit des indigenes .. de l etre inférieures ..

tant qu il y aura des ******** de machiste le féministe aura sa raison d etre et serai un sport de combat qu il faut enseigner aux enfant le plus tot possible !

Hominisite avec une Grande H-ache ?
marrant ca ... la Loi des genre imposent d utiliser le masuclin meme si il y a autant de femmes que d' hommes .. le langage meme que vous utiliser reflète l absurdité du raisonnement d hibou et d autres qui pensent que nous vivons dans une société neutre ...

dans le fond la parité c est mathématique , les femmes ont été mis niveau -1 par nos sociétés patriarcal .. le féministe c est lui donner un +1 pour la remettre au meme niveau que les hommes qui ce sont accaparé tout les pouvoir et on laissé aux femme le choix d etre mere ou **** ..

ainsi Simone de beauvoir expiquait que la place de la femme n etait ni au dessous de l'homme ni au dessus mais a coté .. mais vous refuser cela en réduisant le discours féministe a vos peurs plus qu a une lecture critique ..

l Humanisme d hibou c est le meme que celui des colon blanc en Afrique .. un principe abstrait qui a servi a nier les droit des indigenes .. de l etre inférieures ..

tant qu il y aura des ******** de machiste le féministe aura sa raison d etre et serai un sport de combat qu il faut enseigner aux enfant le plus tot possible !
Concrètement qu'attends tu d'un homme au quotidien dans une relation de couple ?

Retour