Ça ne se décrète pas, ça se mérite par les actes.Non une féministe est simplement une femme qui veut jouir d'un statut et d'une reconnaissance comparables à ceux des mecs, pas nécessairement devenir un mec.
En restant passives, en prenant les hommes pour des chiens de garde, en se prenant pour des marchandises que les hommes doivent s’évertuer à posséder, et des choses comme ça, elles ne ne gagnent pas en respectabilité. Les féministes veulent le beurre et l’argent du beurre, en voulant faire perdurer ces attitudes tout en refusant d’assumer leurs conséquences et en en rendant les hommes responsables (ce qui est une d’ailleurs une reconnaissance de leur part, de leur irresponsabilité).
Beaucoup d’hommes, comme les philosophes et encore plus les scientifiques, ont compris depuis longtemps qu’on doit s’adapter à la réalité ou l’accompagner, … temps que les féministes n’auront pas compris qu’elles doivent faire de même, il y aura des clashs (en fait, elles l’ont compris, et leur propos est justement de rejeter cette réalité et de refuser d’être responsables des conséquences de leurs actes).