Je suis nulle en cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
C'est cke jdis a ma mere a chaque fois... Ou sinon jlui dis que jvais tomber sur un mari qui sait cuisinier :D

Elle me di ri 3ouwli
:D mdrrrr c'est ce que je dis à ma maman et ma soeur qui me gavent avec ca!
j'ai profité du ramadan pour apprendre des trucs mais c'est vrai que quand t'es habitué à regarder faire ben c'est pas tjrs beau (et bon) le resultat, faut aimer cuisiner avant tout et après je pense que ca va tout seul ;)

courage tkt t'es pas la seule à être desesperante!

:D mdrrrr c'est ce que je dis à ma maman et ma soeur qui me gavent avec ca!
j'ai profité du ramadan pour apprendre des trucs mais c'est vrai que quand t'es habitué à regarder faire ben c'est pas tjrs beau (et bon) le resultat, faut aimer cuisiner avant tout et après je pense que ca va tout seul ;)

courage tkt t'es pas la seule à être desesperante!

enfin un commentaire qui réchauffe l'estomac ...

j'aimerai tant qu'elles prennent l'exemple ...

Salam tout lmonde.

Jvous expose mon probleme qui pour moi n'est pas un BIG probleme mais pour ma mere si
J'ai pas le goût a cuisiner, j'ai trop pris l'habitude que se soit ma mere qui fasse tout...

Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche

Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas

Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :eeek:

Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :eeek:

Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal :rouge:

Il y a un proverbe universel qui dit:"Pour arriver au coeur d'un homme,il faut passer par son estomac":eek::D

qui? ta femme? tes filles? ;)

j'ai interet à continuer d'apprendre après le ramadan! je commence à bien aimer pourvu pr le futur mari que ca dure :langue:

je n'est po femme ni fille ...

c pour les bladinettes quelle font de tel quelle apprennent une chose qui rentre dans nature, l'art culinaire na délice que sous la touche féminine, j'ai déjà testé d'être cuisinier a mais vraiment ca n'es gout ni plaisir juste des calorie pour la machine corps ...

tkt pas le metier va finir par rentrer kan tu fera le pain pose tes petites mains sur le pain chaud histoire de bruler le bout de tes doigts t arretera de faire la chochotte : D
moi jsuis devenue insensible :cool:

:D le pain j'ai fais une fois c'etait catastrophique j'ai pas les mains de ma maman justement!

je n'est po femme ni fille ...

c pour les bladinettes quelle font de tel quelle apprennent une chose qui rentre dans nature, l'art culinaire na délice que sous la touche féminine, j'ai déjà testé d'être cuisinier a mais vraiment ca n'es gout ni plaisir juste des calorie pour la machine corps ...

ah ok mais y'a des hommes (sans parler des grands chefs) qui cuisinent très bien et c'est aussi savoureux que si ca avait été une femme ;)

:D le pain j'ai fais une fois c'etait catastrophique j'ai pas les mains de ma maman justement!

ah ok mais y'a des hommes (sans parler des grands chefs) qui cuisinent très bien et c'est aussi savoureux que si ca avait été une femme ;)

c vrai les hommes aujourd'hui savent aussi bien faire la cuisine que les femmes mais faut les chercher ossi lol, ya qu'a regarder les emissions culinaires yen a de plus en plus !

Salam tout lmonde.

Jvous expose mon probleme qui pour moi n'est pas un BIG probleme mais pour ma mere si
J'ai pas le goût a cuisiner, j'ai trop pris l'habitude que se soit ma mere qui fasse tout...

Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche :rouge: )

Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas :D

Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :eeek:

Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :eeek:

Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal :rouge:

ca viendra crois moi inchallah j'ai des copines qui connaissent rien même pour faire le thé viens voir mnt lorsqu'elles sont mariés connaissent tous ma challah inchallah sera toi surtout c'est ton projet dans l'avenir

jcomprend pas pk les filles de nos jours sont horriblement nulles en cuisines....vraiment jtrouve pas de réponse :rolleyes:

les traditions se perdent, on n'a peut etre plus le temps d'apprendre (moi j'ai pas d'excuse ni etudes ni taff), peut etre aussi parce qu'on est en france et qu'on a prit l'habitude des ptits plats d'ici, je sais pas y'a surement plein d'autres raisons mais c'est clair qu'il vaut mieux qu'on prenne exemple sur nos mamans ;)

ca serait bien :
- des qu'on veut un bon plat hop il sort de la tele te fait le plat et tout le monde te felicite lool

ouais ca serait pas mal je vais apler cyril lignac! :langue:

les traditions se perdent, on n'a peut etre plus le temps d'apprendre (moi j'ai pas d'excuse ni etudes ni taff), peut etre aussi parce qu'on est en france et qu'on a prit l'habitude des ptits plats d'ici, je sais pas y'a surement plein d'autres raisons mais c'est clair qu'il vaut mieux qu'on prenne exemple sur nos mamans

:

salut le renoi du 92 :D

et tu va pas me la faire c pas bouba le nounours :langue:

en tt cas ta entierment raison seules un gawri peut accepter une femme nulle en cuisine ;)

salut le renoi du 92 :D

et tu va pas me la faire c pas bouba le nounours :langu:

en tt cas ta entierment raison seules un gawri peut accepter une femme nulle en cuisine
grrrrrrrr bien sur que c pas booba! men fou de lui :fou:

un maghrebin ou un renoi peut aussi bien l'accepter, avec le temps elle s'ameliorera! bon c'est vrai qu'il aura peut etre pas la patience d'un gawri mais bon :D

plunch? sta dire? tu fais peur mahboul!

j'aime bien le "sauf si je l'aime" : D

bah wi car moi je préfère les trucs a l'ancienne laisser le destin s'en occuper

car de toute façon on saura jamais le passé d'une maghrébine JAMAIS donc voila ;)

sinon si chui amoureux d'elle alors laa jpeux faire une exceptions :D

bah wi car moi je préfère les trucs a l'ancienne laisser le destin s'en occuper

car de toute façon on saura jamais le passé d'une maghrébine JAMAIS donc voila ;)

sinon si chui amoureux d'elle alors laa jpeux faire une exceptions :D
si tu lui demandes et que tu tombes pas sur une meuf qui ment comme un mec tu sauras ce qu'elle faisait de sa life avant de te connaitre!

le destin c'est bien beau mais faut le provoquer un peu ;)

mdrrrrr mais tkt pas que ta femme que tu l'aimes ou pas la cuisine elle s'y mettra tôt ou tard!

si tu lui demandes et que tu tombes pas sur une meuf qui ment comme un mec tu sauras ce qu'elle faisait de sa life avant de te connaitre!

le destin c'est bien beau mais faut le provoquer un peu ; )

mdrrrrr mais tkt pas que ta femme que tu l'aimes ou pas la cuisine elle s'y mettra tôt ou tard!

oui mais bonn tiens par exemple:

jrentre du boulot crevéééé avec une faim de loup et la jvoi kel na rien foutu

puréééééééééééééééééééééé yaura un crime mdrrrrrr :D

c ce ke jveu éviter avec une nulle en cuisine ;)

Retour