c'est pas graaave vous l'êtes tous
la quasi totalité des femmes sont nulles en cuisine donc pas de soucis t ds les normes
c vrai que de nos jours de moins en moins de femmes savent cuisiner les bons plats de nos cheres mamans
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est pas graaave vous l'êtes tous
la quasi totalité des femmes sont nulles en cuisine donc pas de soucis t ds les normes
mdrrrr c'est ce que je dis à ma maman et ma soeur qui me gavent avec ca!C'est cke jdis a ma mere a chaque fois... Ou sinon jlui dis que jvais tomber sur un mari qui sait cuisinier
Elle me di ri 3ouwli
mdrrrr c'est ce que je dis à ma maman et ma soeur qui me gavent avec ca!
j'ai profité du ramadan pour apprendre des trucs mais c'est vrai que quand t'es habitué à regarder faire ben c'est pas tjrs beau (et bon) le resultat, faut aimer cuisiner avant tout et après je pense que ca va tout seul
courage tkt t'es pas la seule à être desesperante!
Salam tout lmonde.
Jvous expose mon probleme qui pour moi n'est pas un BIG probleme mais pour ma mere si
J'ai pas le goût a cuisiner, j'ai trop pris l'habitude que se soit ma mere qui fasse tout...
Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche
Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas
Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :eeek:
Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :eeek:
Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal
enfin un commentaire qui réchauffe l'estomac ...
j'aimerai tant qu'elles prennent l'exemple ...
Il y a un proverbe universel qui dit:"Pour arriver au coeur d'un homme,il faut passer par son estomac"
qui? ta femme? tes filles?enfin un commentaire qui réchauffe l'estomac ...
j'aimerai tant qu'elles prennent l'exemple ...
qui? ta femme? tes filles?
j'ai interet à continuer d'apprendre après le ramadan! je commence à bien aimer pourvu pr le futur mari que ca dure :langue:
Merci! oui c'est vrai je vois bien que je commence à prendre goûtlool courage chaque jour un plat au fur et a mesure tu finira par prendre goût je suis passée par là il fut un temps lool :langue:
Merci! oui c'est vrai je vois bien que je commence à prendre goût
ah ca craint alors! à part harira et tajine le reste je tente meme pas!compte pas les plats européens c facile lool
si tu sais faire les tajines
le pain
patisseries
harira
couscous
t mariable
tkt pas le metier va finir par rentrer kan tu fera le pain pose tes petites mains sur le pain chaud histoire de bruler le bout de tes doigts t arretera de faire la chochotteah ca craint alors! à part harira et tajine le reste je tente meme pas! D
qui? ta femme? tes filles?
j'ai interet à continuer d'apprendre après le ramadan! je commence à bien aimer pourvu pr le futur mari que ca dure :langue:
tkt pas le metier va finir par rentrer kan tu fera le pain pose tes petites mains sur le pain chaud histoire de bruler le bout de tes doigts t arretera de faire la chochotte : D
moi jsuis devenue insensible
je n'est po femme ni fille ...
c pour les bladinettes quelle font de tel quelle apprennent une chose qui rentre dans nature, l'art culinaire na délice que sous la touche féminine, j'ai déjà testé d'être cuisinier a mais vraiment ca n'es gout ni plaisir juste des calorie pour la machine corps ...
le pain j'ai fais une fois c'etait catastrophique j'ai pas les mains de ma maman justement!
ah ok mais y'a des hommes (sans parler des grands chefs) qui cuisinent très bien et c'est aussi savoureux que si ca avait été une femme
oui ca serait bien qu'on puisse le faire passer de la tv à la maison :langue:c vrai les hommes aujourd'hui savent aussi bien faire la cuisine que les femmes mais faut les chercher ossi lol, ya qu'a regarder les emissions culinaires yen a de plus en plus !
jcomprend pas pk les filles de nos jours sont horriblement nulles en cuisines....vraiment jtrouve pas de réponse
oui ca serait bien qu'on puisse le faire passer de la tv à la maison :langue:
:rol leyes:
Je comprends pas prkoi les hommes y accordent tant d'importance!
:rol leyes:
ps: ça va?
Salam tout lmonde.
Jvous expose mon probleme qui pour moi n'est pas un BIG probleme mais pour ma mere si
J'ai pas le goût a cuisiner, j'ai trop pris l'habitude que se soit ma mere qui fasse tout...
Taleur j'ai voulu faire une tarte au thon.. Tu parles.. elle etait toute raplapla ( Jcrois que j'ai mis trop de creme fraiche )
Bref jvoulais savoir ou en etaient les bladinettes de mon age, si nous avions le même niveau culinaire ou pas
Les bladinautes aussi, votre avis est le bienvenu, qu'elle place a la cuisine dans votre vie? Pensez vous que ça fasse partie d'une des priorités dans un couple :eeek:
Ma mere me fait la morale a longueur de journée, comme quoi jdevrais m'y mettre pdt qu'il est encore temps.. Mais j'ai PAS LE TEMPS entre le taf et tout, c'est a peine si je respire :eeek:
Ps: Je sais tout de même faitre des plats rapides: pates, pizza, frites, BM, omelettes, salades... C'est surtout les trucs que ma mere fait avec lesquels j'ai du mal
ca viendra crois moi inchallah j'ai des copines qui connaissent rien même pour faire le thé viens voir mnt lorsqu'elles sont mariés connaissent tous ma challah inchallah sera toi surtout c'est ton projet dans l'avenir
jcomprend pas pk les filles de nos jours sont horriblement nulles en cuisines....vraiment jtrouve pas de réponse
ca serait bien :
- des qu'on veut un bon plat hop il sort de la tele te fait le plat et tout le monde te felicite lool
les traditions se perdent, on n'a peut etre plus le temps d'apprendre (moi j'ai pas d'excuse ni etudes ni taff), peut etre aussi parce qu'on est en france et qu'on a prit l'habitude des ptits plats d'ici, je sais pas y'a surement plein d'autres raisons mais c'est clair qu'il vaut mieux qu'on prenne exemple sur nos mamans
:
car l'homme c'est le ventre et autre chose voila : D
ps: gripé fatigué crevééé et toi ?
ahaaaaaaaaahhhhh, d'accord :roll eyes:
ps: Allah yjib chifa. Je vais bien, merci ; )
grrrrrrrr bien sur que c pas booba! men fou de luisalut le renoi du 92
et tu va pas me la faire c pas bouba le nounours :langu:
en tt cas ta entierment raison seules un gawri peut accepter une femme nulle en cuisine
alors comme ca t nulle en cuisine khiri khiri
ya fer7i ya se3di
grrrrrrrr bien sur que c pas booba! men fou de lui :fo u:
un maghrebin ou un renoi peut aussi bien l'accepter, avec le temps elle s'ameliorera! bon c'est vrai qu'il aura peut etre pas la patience d'un gawri mais bon : D
et voilà! encore un qui pense d'abord à son ventreen tt cas pour moi une nulle en cuisine c'est NON
et voilà! encore un qui pense d'abord à son ventre : (
plunch? sta dire? tu fais peur mahboul!sauf si je l'aime alors la jpeux accepter mais bon elle dois faire des effort sinon jla punch mdrrr :langue:
plunch? sta dire? tu fais peur mahboul!
j'aime bien le "sauf si je l'aime" : D
si tu lui demandes et que tu tombes pas sur une meuf qui ment comme un mec tu sauras ce qu'elle faisait de sa life avant de te connaitre!bah wi car moi je préfère les trucs a l'ancienne laisser le destin s'en occuper
car de toute façon on saura jamais le passé d'une maghrébine JAMAIS donc voila
sinon si chui amoureux d'elle alors laa jpeux faire une exceptions
si tu lui demandes et que tu tombes pas sur une meuf qui ment comme un mec tu sauras ce qu'elle faisait de sa life avant de te connaitre!
le destin c'est bien beau mais faut le provoquer un peu ; )
mdrrrrr mais tkt pas que ta femme que tu l'aimes ou pas la cuisine elle s'y mettra tôt ou tard!