Onedaydream
Ton post m'a énormément touchée.
Sache tout d'abord que tu es complètement normal, des gays sur terre, il y en a des millions.
Notre culture est clairement homophobe c'est pour ça que tu en souffres beaucoup.
Je pense qu'il faudrait que tu vois un(e) psychologue, pas pour redevenir hétéro, parce que cette démarche serait idiote à mon sens, mais t'aider à tout simplement t'accepter tel que tu es et à retrouver confiance en toi.
Tu n'as pas à culpabiliser pour ce que tu es.
Et le fait de vivre avec ta maman, ça peut être un environnement anxiogène pour toi, ça doit te culpabiliser encore plus.
Et vu que ta mère n'a que toi, tu sembles culpabiliser à mort de ne pas être le fils "idéal" qu'elle aurait aimé avoir.
Je pense qu'il n'y a pas uniquement le fait d'être gay, qui doit te rendre dépressif, mais peut-être cette relation exclusive et fusionnelle avec ta maman.
Vu que ton papa est mort, ça ne doit pas être évident de prendre ton indépendance, et de voler de tes propres ailes.
Tu dois culpabiliser à mort à l'idée de quitter ta maman.
Je pense sincèrement que tu devrais te faire aider par un psychologue, pas un psychiatre (parce que ce sont des médecins qui n'ont pas étudié la psychologie).
Je pense que tu as pas mal de choses à régler, la mort de ton père, la relation fusionnelle avec ta mère et la peur de l'abandon, puis ton homosexualité.
Et comme Birdman, écris-moi quand tu veux, tu trouveras du soutien ici.
Et je pense qu'il serait important que tu te fasses de nouveaux amis, qui savent d'emblée que tu es gay, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, qui t'acceptent et qui t'aideront à encore plus t'accepter.
Courage à toi.