Je veux le porter mais .........

Salam

C'est clair qu'une foi convertie, leur évolution est difficile au sein de leur famille car trop de contradiction avec le chemin qu'ils ont choisit, ils se heurtent à du mépris, des repproches, de la moquerie....... (waou j'ai fait des rimes, c'est pas fait exprès lool)

Pour ma part tout va bien avec ma famille amdoulleh
Au contraire on adore en discuter pour echanger nos point de vue (mes parenst on aussi lu le coranne)

Et il sont a font avec moi

Ca n'est pas que ca mais ca en fait partie

Faut arreter de penser que Jihad= guerre

Faut savoir qu'il y'a plusieurs Jihad et que le premier des Jihad est celui que tu dois faire contre soi, pr t'améliorer ts les jours, etre patient, perserverant, etre un exemple de droiture pr les autres, t'instruire tjs plus, etc etc...aprés si c'est pas ça l'Islam là ... je suis perdue lol
Exactement !!
moi je pensais que le "notre" ou "nous" englobait les musulmanes ;)
On peut trouver une chrétienne ou une juive meilleure qu'une musulmane.
Une personne meilleure n'est pas celle qui porte le voile, c'est celle qui a un grand coeur..
Seul Allah pourra nous juger et juger qui est meilleure que qui ... ^^

Salam

par contre je voudrais juste dire, qu'effectivement pas mal de convertie galèrent quand ils rentrent dans l'Islam, mais sachez qu'il y a aussi des maghrébins et maghébines qui luttent avec leur parents pour pratiquer leur religion au point qu'ils/elles subissent des violences, sa a été le cas de certaines soeurs qui se sont fait battre parce qu'elles voulaient porter le voile. al HamdoliLLAH j'en ai connu une, qui était ans cette situation, elle n'a pas lacher l'affaire jusqu'au jour où c'est sa mère qui s'est mise à lui confectionner ces voiles c'est dire comment Allah a aider cette soeur.

Exactement !!

Une personne meilleure n'est pas celle qui porte le voile, c'est celle qui a un grand coeur..

Tout a fait daccord.............................

Salam

par contre je voudrais juste dire, qu'effectivement pas mal de convertie galèrent quand ils rentrent dans l'Islam, mais sachez qu'il y a aussi des maghrébins et maghébines qui luttent avec leur parents pour pratiquer leur religion au point qu'ils/elles subissent des violences, sa a été le cas de certaines soeurs qui se sont fait battre parce qu'elles voulaient porter le voile. al HamdoliLLAH j'en ai connu une, qui était ans cette situation, elle n'a pas lacher l'affaire jusqu'au jour où c'est sa mère qui s'est mise à lui confectionner ces voiles c'est dire comment Allah a aider cette soeur.

Ah mais ca c'est clair !!
Moi j'ai eu aussi des exemples bon pas par rapport ni de personnes qui se sont fait battre, ms plutot un certain regard parfois interrogatif de la part des parents.

Parce que nos parents svt ont connu ds leur pays respectifs bcp de traditions, de coutumes.
Et on assiste parfois à un Islam qui veut retourner aux sources loin des traditions et coutumes qui se sont entre melé à la religion...la fameuse chasse à la bidaa

Du coup parfois tu vas voir la nvelle génération reprendre l'ancienne génération sur des actes qu'ils font.
Et certains parent le vivent mal et je le comprends tout à fait, parce que plus qu'une tradition c actes pr eux sont un pont vers leur vie d'autan, leur pays perdus leur propre parents.
Tu remet pas simplement en cause leur actes, c tout pleins de souvenirs qui sont remis en cause avec ca, ca peut etre dur parfois...

Je pense à ça justement par rapport à Mouloud nabawi qu'on vient juste de passer par exple

Ah mais ca c'est clair !!
Moi j'ai eu aussi des exemples bon pas par rapport ni de personnes qui se sont fait battre, ms plutot un certain regard parfois interrogatif de la part des parents.

Parce que nos parents svt ont connu ds leur pays respectifs bcp de traditions, de coutumes.
Et on assiste parfois à un Islam qui veut retourner aux sources loin des traditions et coutumes qui se sont entre melé à la religion...la fameuse chasse à la bidaa

Du coup parfois tu vas voir la nvelle génération reprendre l'ancienne génération sur des actes qu'ils font.
Et certains parent le vivent mal et je le comprends tout à fait, parce que plus qu'une tradition c actes pr eux sont un pont vers leur vie d'autan, leur pays perdus leur propre parents.
Tu remet pas simplement en cause leur actes, c tout pleins de souvenirs qui sont remis en cause avec ca, ca peut etre dur parfois...

Je pense à ça justement par rapport à Mouloud nabawi qu'on vient juste de passer par exple

Oui c'est vrai qu'il y a aussi ces histoires de coutumes ancestrales qui vont à l'encontre de l'Islam mais qu'ignorent certains parents car leur éducation religieuse n'a pas été suffisante donc parfois c'est dur de leur faire prendre conscience de certaines choses, il faut juste être patient essayer de respecter un maximum les parents ne pas les brusquer leur expliquer gentillement.

Ms justement est ce qu'ils vs arrivent au fil de lecture d'etre confronté comme moi à des choses parfois que vs ne comprenez pas ?

Vs reagissez comment par rapport à ca vs ?
oui, souvent!
bin je demande l'avis aux gens dans mon entourage qui sont susceptibles de m'apporter une vraie réponse.

Mais quoi ?

tu penses aux soucis evntuelles que ça te poserait ?
si c'est ça tu le porteras jamais à moins de batailler sec avec toi même et tes passions ici-bas (le chemin est long)

quand on est convaincu qu'une chose est bien pour soi, on agit, on le fait et par la suite on compose avec ce changement qui s'opère dans notre vie

quand je l'ai fais j'ai pas réfléchis (je savais qu'il fallait le faire c'est tout), je l'ai jamais enlevé et ça fait longtemps (je me rappel pas du déclic ni rien, je peux pas apporter ce genre de témoignage desolée)

et 7amdulillah je ne l'ai jamais regretté, mais vraiment JAMAIS !
mon voile m'a protégé d'enormement de choses (je déballerais pas ici) et quand tu dis ça les gens font des gros yeux mais c'est véridique ... ! le voile, en apparence un simple tissu a énormement de bienfait pour la femme qui le porte !

bon courage

Exactement !!

La juive ou la chrétienne ne peut être meilleur que la musulmane pour la simple raison qu'ils associent à Allah dans leur religion, sa n'a plus rien à voir avec les premières révélations, les juifs du temps de Moussa alayhi asalam ne sont pas les juifs d'aujourd'hui, de même les chrétiens du temps de Issa alayhi as salam ne sont pas les chrétiens d'aujourd'hui.

Le/la meilleur en Islam est celui qui est le plus pieux, la piété ne se mesure pas, par le vêtement c'est certain.

Maintenant dans la logique des choses celles ou ceux qui obeissent aux ordres d'Allah sont forcément meilleur que ceux qui n'obeissent pas, celles et ceux qui apprennent la science sont forcément meilleur, il y a toujours des gens meilleurs que d'autres.

Parmis les croyants musulmans il y a ceux qui ont une très grande foie, une foie moyenne, une foie faible.

Est ce que l'aveugle et le voyant sont égaux non.

Allah i hdina

salammmmm les grosse :d

en discutant avec les nanas sur le topic regime :d (hein neytha)
on est arrivé sur le sujet "hijeb"

via ce poste, j'aimerai que les bladinette en mode hijeb nous font par de leurs experience
cad qu'elle nous raconte comment du jours au lendemain elles ont portaient le hijeb, comment elle font avec le taf, si elle boss tjrs ect....

Ce poste à pour but pour celle qui desire porter le hijeb nous motiver avec les bons arguments!!!!!!!!

Ps: Pour ceux et celles qui ne sont pas interessé par le hijeb abstenez vous de commenter et polluer le poste !!!
Vous n'avez rien a faire ici ......

Merci !

Moutonna
c est ta foi a toi qui te fait porter l voile pas nos arguments,va lire le coran .

J'avais déja commencé en quelque sorte en m'habillant long et pas très moulax. Mais l'idée du hijeb me trottait dans la tête tout le temps. Quand je voyais des filles avec leur hijeb je les enviais lol. J'ai beaucoup lu auparavant, on m'a fait des rappels. Le hijeb est une obligation de Dieu, un kheyr pour nous mes soeurs. Et donc fallais bien que je m'y mette et un jour comme ça en été en plus, j'ai dit Aujourd'hui petit hijeb je te met, je t'attache et tu me lachera plus hihi ! Ainsi j'ai mis le hijeb récemment ( été 2009) et depuis je suis hourouuuuuse :rouge:
Voilaa et pour vous dire mon hijeb est devenu ma coquille, ma bouteille d'oxygène je pourrais pas sortir sans impossible el hamdoullilah !
Voilou mes soeurs en espérant vous avoir donné envie (ou pas :D)

J'avais déja commencé en quelque sorte en m'habillant long et pas très moulax. Mais l'idée du hijeb me trottait dans la tête tout le temps. Quand je voyais des filles avec leur hijeb je les enviais lol. J'ai beaucoup lu auparavant, on m'a fait des rappels. Le hijeb est une obligation de Dieu, un kheyr pour nous mes soeurs. Et donc fallais bien que je m'y mette et un jour comme ça en été en plus, j'ai dit Aujourd'hui petit hijeb je te met, je t'attache et tu me lachera plus hihi ! Ainsi j'ai mis le hijeb récemment ( été 2009) et depuis je suis hourouuuuuse :rouge:
Voilaa et pour vous dire mon hijeb est devenu ma coquille, ma bouteille d'oxygène je pourrais pas sortir sans impossible el hamdoullilah !
Voilou mes soeurs en espérant vous avoir donné envie (ou pas :D)

Merci beaucoup amina pour ton temoignage , tu trouves toujours les mots justes !!
J'espere que tu vas bien salam

Voilou mes soeurs en espérant vous avoir donné envie (ou pas : D)

Merci pour tes paroles!!!

;)

alors moi j'ai porer le voile jeune, sa fait environ 6ans
comment sa se fait, ben j'ai aussi beaucoup lu sur le port du hijab, je me suis toujour habiller long, j'ai toujour cacher mes forme, il me manquer juste ce petit bout de tissu sur a tete, donc un jour j'ai décider de le porter, j'ai aussi commencer a la porter en été, au bled, surtout quand je voyer toute mes cousine avec leur hijab et tot, sa ma encore plus motiver, donc j'ai fini par le porter, j savais tres bien que j l porterais un jour au l'autre inchallah, et j'ai donc décider de le porter jeune, j'ai penser que ce serai plus simple, et quand je vais en cours je l'enlève, sa me fait mal de l'enlever, mas je me dit que je suis obliger, que je doit respecter les lois françaises, et que allah c'est trs bien ce que renferme mon coeur, beaucoup de personne mon dit que j'etais encore trés jeune pour porter le voile, et tout, mes sa ma pas décourager au contraire,
maintenant, je peux plus me passer de mon hijab,c'est comme si je sorter nu si je l'ai pas sur ma tête lol je met pas trop de couleur je préfère la simplicité, je suis tj coquette c'est pas pour autant que je me suis délaisser au contraire,
donc voila pour mon témoignage

Alors, pour ma part, ça fait longtemps que je veux le porter, et en même temps, je n'avai pas le courage ...

J'étai consciente que je devai le porter, mais je voulais pas cacher mes cheveux sublimes :cool:
J'étais vraiment trop belle sans hijab :D
Chaque jour je recevai des compliments sur mes cheveux, ça m'encourageait d'autant plus à ne pas le porter...
Mais pendant tout ce temps, je me sentait un peu mal, j'avai mauvaise conscience.

Plus le temps passait, plus ma conscience pesait lourd sur moi.
Finalement, le jour de mon anniversaire, j'étais en train d'essayer les hijab que j'avai acheter une semaine à l'avance... Je me demandai quels couleur m'allait le mieux, si je n'étais finalement pas si moche que ça ( hihi).
Quand j'ai reçu un sms de ma belle-soeur disant: " Je te souhaite une bonne année, que Dieu puisse vous vêtir de toutes les couleurs du bonheur"

(mon anniversaire c'est le jour de nouvel an... )

Et là comme j'étai dans mon monde, de couleur et d'essayage de hijab... j'ai fait une tête bizare, en me demandant, comment elle savait pour les couleurs que j'étais en train de choisir?

Et en fait c'était par hasard :--D

Je me suis dite que c'était un signe, un ptite encouragement ...

Et puis mes ultimes raisons d'avoir voulue le porter étaient que les cheveux étaient aussi un atout qu'on ne pouvais pas vraiment exposer à tout le monde.
Et surtout, je voulais avoir quelque chose que mon futur, n'aurait jamais vu, avant que je sois son épouse ( enfin y'a pleins d'autres choses qu'il n'aurait pas vu, mais mes sublimes cheveux en feraient partie :--D )

Et finalement je suis pas si moche que ça en foulard :-D

ça fait 2 mois cool

Alors, pour ma part, ça fait longtemps que je veux le porter, et en même temps, je n'avai pas le courage ...

J'étai consciente que je devai le porter, mais je voulais pas cacher mes cheveux sublimes :cool:
J'étais vraiment trop belle sans hijab : D
Chaque jour je recevai des compliments sur mes cheveux, ça m'encourageait d'autant plus à ne pas le porter...
Mais pendant tout ce temps, je me sentait un peu mal, j'avai mauvaise conscience.

Plus le temps passait, plus ma conscience pesait lourd sur moi.
Finalement, le jour de mon anniversaire, j'étais en train d'essayer les hijab que j'avai acheter une semaine à l'avance... Je me demandai quels couleur m'allait le mieux, si je n'étais finalement pas si moche que ça ( hihi).
Quand j'ai reçu un sms de ma belle-soeur disant: " Je te souhaite une bonne année, que Dieu puisse vous vêtir de toutes les couleurs du bonheur"

(mon anniversaire c'est le jour de nouvel an... )

Et là comme j'étai dans mon monde, de couleur et d'essayage de hijab... j'ai fait une tête bizare, en me demandant, comment elle savait pour les couleurs que j'étais en train de choisir?

Et en fait c'était par hasard :--D

Je me suis dite que c'était un signe, un ptite encouragement ...

Et puis mes ultimes raisons d'avoir voulue le porter étaient que les cheveux étaient aussi un atout qu'on ne pouvais pas vraiment exposer à tout le monde.
Et surtout, je voulais avoir quelque chose que mon futur, n'aurait jamais vu, avant que je sois son épouse ( enfin y'a pleins d'autres choses qu'il n'aurait pas vu, mais mes sublimes cheveux en feraient partie :--D )

Et finalement je suis pas si moche que ça en foulard :-D

ça fait 2 mois cool

Mabrouk! J'espère que ça durera longtemps! ;)

Pourquoi ça te tente de l'enlever? Pas assez convaincu?

Oui quand même...

Parfois quand je me regarde dans le miroir, avec une belle coiffure et de beaux cheveux, une belle tête quoi... ça me manque de me sentir très belle... ( finalement je suis aussi pas horrible en foulard non plus :D )

Oui quand même...

Parfois quand je me regarde dans le miroir, avec une belle coiffure et de beaux cheveux, une belle tête quoi... ça me manque de me sentir très belle... ( finalement je suis aussi pas horrible en foulard non plus :D )

Lol! Je comprends!
La fois où j'ai porté le Hijeb pour aller à la mosquée, et à des soirées religieuses.. J'ai attiré l'attention plus qu'autre chose, apparemment je suis plus attirante en Hijeb :P

Lol! Je comprends!
La fois où j'ai porté le Hijeb pour aller à la mosquée, et à des soirées religieuses.. J'ai attiré l'attention plus qu'autre chose, apparemment je suis plus attirante en Hijeb :P

Ow c'est la mode ça t'inquiète pas :eek:

On me drague beaucoup plus en hijab que sans (like; what the hell? )

Sans je dois être trop intimidante je suppose :D

Même si les chiffres de dragage sont désastreux sans comparé à avec hijab, mais je me sens moi même plus jolie tout simplement :cool

Ow c'est la mode ça t'inquiète pas :eek:

On me drague beaucoup plus en hijab que sans (like; what the hell? )

Sans je dois être trop intimidante je suppose :D

Même si les chiffres de dragage sont désastreux sans comparé à avec hijab, mais je me sens moi même plus jolie tout simplement :cool

C'est quand même dommage que tu dises ça! ça veut dire qu'au final, sur un coup de tête, tu pourrais l'enlever..

C'est quand même dommage que tu dises ça! ça veut dire qu'au final, sur un coup de tête, tu pourrais l'enlever..

Euh non, pas toute à fait, car sinon le coup de tête serait déjà arrivé ;)

Et j'ai préciser que je me sentais limite à moitié nue, sans hijab...

Je me sens aussi sacrément plus belle et attirante quand je suis en soutif, ça veut pas dire que sur un " coup de tête " j'enlève mon pull :D

Pour moi c'est un habille, et on enlève pas ses habilles sur un coup de tête :--)

Euh non, pas toute à fait, car sinon le coup de tête serait déjà arrivé ; )

Et j'ai préciser que je me sentais limite à moitié nue, sans hijab...

Je me sens aussi sacrément plus belle et attirante quand je suis en soutif, ça veut pas dire que sur un " coup de tête " j'enlève mon pull : D

Pour moi c'est un habille, et on enlève pas ses habilles sur un coup de tête :--)

:D Oui, je comprends mieux là..
Je te verrai bien avec un soutif au beau milieu de la rue... :langue:

Retour