Je veux l'enlever mais je n'ose pas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion esoukaina
  • Date de début Date de début
NON
on tu ne deviendras pas chauve !!!!!!!!!
ça fait plus de 11 ns que je porte mon voile, et j'ai toujorus des cheveux !!!!!!!!!!!!
j'en ai pas autant que je voudrais (ils tombent beaucoup :() mais je suis féminine quand même !
si un jour t'en viens à enlever le voile, ne pretexte pas que c'est pour ta perte de cheveux, ça serait faire preuve de mauvaise foi, et se mentir à soi-même .... 'fin mohim ça se passe de commentaire !

regarde si en changeant ta façon de le porter, ça attenue les degats !
utilise de la poudre d'alma (ou amla je sais plus) que tu portes en masque, ça a des effets assez extraordinaire sur la chute de cheveux !

j ne sais pas si tu réalises à quel point ta petite preoccupation est superficielle !

et toi, tes voiles sont en quelles matières ? tu as contrôlé si tu avais des carences ? tu vis sainement ? tu es stressée ?
 
Aznavour, "il faut savoir"... j'adore cette chanson.
J'en pleure à chaque fois : (

Mais sinon, je ne déprime pas :co ol:

normal t'es trop jeune, pas encore dedans :D

Certaines d'entre vous disent qu'elles perdent leurs cheveux ici sur certains post..

Vous parlez de perte de cheveux " normal " ," classique " ?? ou stress, mauvais entretien, cheveux fragile ??

moi j'ai perdu mes cheveux à l'époque, pas autant qu'elle, mais suffisamment pour m'inquiéter (de l'extérieur ça se voyait pas). je précise que je ne porte pas le voile, par contre j'avais plusieurs carences : fer, zinc, potassium,... (le potassium je sais pas, mais le zinc joue un rôle. et puis dans le corps il y a des synergies, alors...) ah oui probablement les vitamines du groupe B aussi mais ça j'ai pas fait contrôler, juste pris des compléments. et, beaucoup trop de stress. arrangé tout ça plus laissé tomber les shampoings habituels, pris un shampoing naturel (cherchez pas en france, je pense pas que ça existe, mais vous pouvez acheter du ghassoul chez un arabe). il me fait de beaux cheveux, mais pas le lavabo... j'ai dû prendre un peu de l'ancien pour détartrer le lavabo, avant suffisait que je me lave les cheveux pour qu'il soit tout beau :fou:
 
et toi, tes voiles sont en quelles matières ? tu as contrôlé si tu avais des carences ? tu vis sainement ? tu es stressée ?

alors fais attention, la chute de cheveux c'est rien...

c'est tellement compliqué de trouver un voile dans une couleur qui me plaise et avec une texture qui me plaise et qui soit pratique à enrouler comme je le fais, que je ne regarde pas à la matière !
et même si je regardais, je vois pas comment je pourrais savoir que telle matière ou telle autre serait mieux pour mes cheveux !
et je n'ai jamais pensé que c'était à cause de mon voile que j'avais un problème de chute de cheveux !

tu voulais peut-etre dire, la chute de cheveux ce n'est pas rien .... non ?
jamais fais aucune prise de sang de ma vie, en réalité j'ai consulté un medecin, en tout et pour tout 2 fois !! je sui l'inverse de l'hypocondriaque on va dire ! ;)
 
Bonjour à tous,
Je suis une jeune musulmane,ca fait environ 4 ans que j'ai décidé de me voiler,par conviction,y'a personne qui m'a influencé..
C derniers temps j'ai une chute terrible de cheveux,mes cheveux n'ont plus de volume comme avant,et surtout la partie de devant ,j'ai peur que ca continue,je veux pas me retrouver chauve,j'ai que 22 ans mnt,et tout le monde a fait attention.
Je pense à enlever le voile mais je n'ose pas ?? QUESQUE VOUS ME PROPOSER SVP!!! ???


Je perds mes cheveux aussi depuis quel que mois pourtant je ne porte pas le voile et je suis un homme :rolleyes: :(
 
c'est tellement compliqué de trouver un voile dans une couleur qui me plaise et avec une texture qui me plaise et qui soit pratique à enrouler comme je le fais, que je ne regarde pas à la matière !
et même si je regardais, je vois pas comment je pourrais savoir que telle matière ou telle autre serait mieux pour mes cheveux !
et je n'ai jamais pensé que c'était à cause de mon voile que j'avais un problème de chute de cheveux !

tu voulais peut-etre dire, la chute de cheveux ce n'est pas rien .... non ?
jamais fais aucune prise de sang de ma vie, en réalité j'ai consulté un medecin, en tout et pour tout 2 fois !! je sui l'inverse de l'hypocondriaque on va dire ! ;)

sincèrement j'en sais rien par rapport au voile, je sais juste que perso j'aime pas les synthétiques contre ma peau... mais peut-être rien à voir, faut juste explorer les possibilités...

non non c'est bien ce que je voulais dire, parce que : quand on a des carences, on peut avoir bien pire que juste une chute de cheveux. alors je pense que c'est important de compenser les manques et faire attention par la suite.
 
sincèrement j'en sais rien par rapport au voile, je sais juste que perso j'aime pas les synthétiques contre ma peau... mais peut-être rien à voir, faut juste explorer les possibilités...

non non c'est bien ce que je voulais dire, parce que : quand on a des carences, on peut avoir bien pire que juste une chute de cheveux. alors je pense que c'est important de compenser les manques et faire attention par la suite.

je ne pense pas que le voile soit la cause d'une chute de cheveux ! je ne vois pas par quel processus, un voile est noué sur la tête et c'est tout ! ya pas de frottement ou autre qui va fragiliser le cheveux ! sous le voile sont ils sont même protégées du soleil et de la pollution !

en esperant que je n'ai aucune carence, et si j'en ai, qu'elle ne soit pas signe de quelque chose de grave ! si j'ai quelque chose de grave, bah c'est la vie ! ;)
 
je ne pense pas que le voile soit la cause d'une chute de cheveux ! je ne vois pas par quel processus, un voile est noué sur la tête et c'est tout ! ya pas de frottement ou autre qui va fragiliser le cheveux ! sous le voile sont ils sont même protégées du soleil et de la pollution !

en esperant que je n'ai aucune carence, et si j'en ai, qu'elle ne soit pas signe de quelque chose de grave ! si j'ai quelque chose de grave, bah c'est la vie ! ; )

moi non plus, je ne sais pas...

: D MDR


Si jamais je l'enlève c'est les cheveux des gens qui vais croiser dans la rue qui vont chuter :eek:

tant mieux, tu seras le seul qui en aura, tu vas faire fureur :D
 
alor on peut savoir ce que tu as décidé ??????

kel a été ton choix

é pense tu vraiment apré tout ce que tu as lu que t'as chute de cheveux est lié o port du voile?????????????
 
T'es allé voir une dermato musulmane pour voir si elle donne le même avis? Parce que la dermato qui t'as dit de l'enlever est peut être islamophobe, c'est très possible.. :rolleyes:
 
Bonjour à tous,
Je suis une jeune musulmane,ca fait environ 4 ans que j'ai décidé de me voiler,par conviction,y'a personne qui m'a influencé..
C derniers temps j'ai une chute terrible de cheveux,mes cheveux n'ont plus de volume comme avant,et surtout la partie de devant ,j'ai peur que ca continue,je veux pas me retrouver chauve,j'ai que 22 ans mnt,et tout le monde a fait attention.
Je pense à enlever le voile mais je n'ose pas ?? QUESQUE VOUS ME PROPOSER SVP!!! ???


Tu sais, ça peut avoir des avantages d'être chauve, pas de problème pour coiffer sa longue chevelure par exemple ;)
 
Pour la chute de tes cheveux, tu consulteras d autre médecins. Et pour le voile a toi de savoir, t as 22ans et tu devras comme même décider se que il tu conviens, réfléchissais bien avant chaque pat.
 
alor on peut savoir ce que tu as décidé ??????

kel a été ton choix

é pense tu vraiment apré tout ce que tu as lu que t'as chute de cheveux est lié o port du voile?????????????

Ca peut tt à fait etre lié.. on a pas tous le mm cuir chevelu et certaines sont plus sensible que d'autres.
Avoir sa tignasse renfermée toute la journée sous un tissu, sans qu'elle ne puisse respirer ou prendre le soleil , n'est vraiment pas bon pour leur santé.
C pr ca que celles qui portent le voile doivent, dès qu'elle rentrent chez elle, libérez leur chevelure, et en prendre particulièrement soin!!!!!




J'avais une amie qui avait le mm probleme!!
Je sais pas ce qu'elle est devenue car on se parle plus..


M'enfin bon..
 
Enlève le tout simplement,c’est pas le voile qui fait d’une femme une bonne musulmane.

Et qu'est ce qui fait d'elle une bonne musulmane selon toi?
Porter le voile par obeissance et foi en Dieu,c'est comme si elle semait dans un champ fertile et dont elle recolterait le fruit de son action.

Donc si le voile ne fait pas d'elle une bonne musulmane,elle y contribue.
 
Salam alikoum le voile est une protection ne le retire pas comme nous savons les femmes du Prophète sws l'avais et se sont des femmes du paradis se sont elle tes exemples de réussite ici bas et dans l'au delà garde le ma soeur .Et pour tes cheveux que Allah te facilite c'est peux être une épreuve d'Allah endure et patiente .Salam
 
Ben quoi, c'est pas aussi énorme que le prof d'auto-école qui disait que ça pourrait bien lui créer des troubles de l'audition :D

A croire que mettre un foulard, c'est s'exposer à tout les désagréments que pourrait causer la nature.

Et chaque fois je me demande si je dois rire ou pleurer...

Sinon, est-ce que ça ne pourrait pas être causé par le stress ?

Assalam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Exactement :D... lol, ils sont malins pour trouver de telles excuses =D !! Faut y penser quand même.
 
Bonjour à tous,
Je suis une jeune musulmane,ca fait environ 4 ans que j'ai décidé de me voiler,par conviction,y'a personne qui m'a influencé..
C derniers temps j'ai une chute terrible de cheveux,mes cheveux n'ont plus de volume comme avant,et surtout la partie de devant ,j'ai peur que ca continue,je veux pas me retrouver chauve,j'ai que 22 ans mnt,et tout le monde a fait attention.
Je pense à enlever le voile mais je n'ose pas ?? QUESQUE VOUS ME PROPOSER SVP!!! ???

si tu demande lavis des autre c que tu le porte pa par conviction

t hypocrite toi
 
si tu demande lavis des autre c que tu le porte pa par conviction

t hypocrite toi

Tu peux pas juger comme ça.. elle a le droit de demander l'avis des autres car on est pas sencé être TOUJOURS SURE de soi-même.. elle l'a surement mis par conviction son voile mais bon quand on est une nana, perdre ses cheuveux n'est pas SUPER AGREABLE NON PLUS, d'autant plus qu'on vit dans une société de "parraitre" et d'"apparence"..

Parfois on a besoin de l'avis des autres pr se définir.. mm s'il doit etre modéré, il ne va pa sans dire que le regard des autres a un impact sur notre personnalité.


Me dis pas que dans la vie de tt les jours tu ne te tiens qu'à toi mm?
Je te dirais CHAPEAU mais je ne te croirais pas, tu m'en excuseras..


L’existentialisme..

Je te laisse méditer là-dessus!! :D
 
salam

comme la plupart,je te dirais que tu devrait d abord aller consulter un dermato car si c est un problème hormonale ou génétique , enlever le voile ne changera rien
Le fait de porter le voile n incide en rien à ta perte de cheveux ,j ai moi mm poser la question à mon medecin :rolleyes:
prend soin de tes cheveux ,fais des masque ,avale des compèment ,c peut etre du à un stress mais n abandonne pas le voile pour une raison dont tu ne connais pas les origines et qui peut etre traiter (surement)
Après,peut etre que inconsciemment tu souhaite l enlever tout simplement parce que tu en a marre ,ça peut arriver j imagine donc réfléchit bien à ta foi à ce que tu souhaite sur cette terre et ce qui peut vraiment t aider à y arriver inch allah

Que Dieu t aide ;)
 
Tu peux pas juger comme ça.. elle a le droit de demander l'avis des autres car on est pas sencé être TOUJOURS SURE de soi-même.. elle l'a surement mis par conviction son voile mais bon quand on est une nana, perdre ses cheuveux n'est pas SUPER AGREABLE NON PLUS, d'autant plus qu'on vit dans une société de "parraitre" et d'"apparence"..

Parfois on a besoin de l'avis des autres pr se définir.. mm s'il doit etre modéré, il ne va pa sans dire que le regard des autres a un impact sur notre personnalité.


Me dis pas que dans la vie de tt les jours tu ne te tiens qu'à toi mm?
Je te dirais CHAPEAU mais je ne te croirais pas, tu m'en excuseras..


L’existentialisme..

Je te laisse méditer là-dessus!! :D

mai c du pipo on perd pas ses cheveu a cause du voile si ct le cas aucune femme ne le porterai et entre perdre ses cheveu et désobéir a dieu tu préfère koi ??
 
D'accord avec toi pour la deuxième partie de réponse. Une voilée n'est pas forcément une bonne musulmane. J'ai déjà été choqué par des filles portant le hijab.
Mais l'inverse est vrai, une bonne musulmane est voilée ;)



ça veut rien dire du tout

moi je porte pa le voile é chui une bonne musulmane

je prie
je jeûne
je fume pas
je bois pas
jvé pa en disco
......
 
MDR --- les militaires les gendarmes portent berêts kepis ils perdent pas les cheveux et les soeurs dans les couvents aussi et la lalla ZAZA porte le hijab elle perdre ses cheveux . j'ai du mal à comprendre message a l'association NI P.... NI S....à enquêter?
 
Retour
Haut