Je veux ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
Tu compares les Marocaines de France avec les Marocaines du Maroc ? :D
Et tu penses que les Marocaines de France se comportent différemment tout au long de la journée, c'est ça ? Lol
Et si c'est le cas, pourquoi avoir choisi "française" et "métisse" et pas "asiatique" ou "russe" ? :p
==> Je fais un récap pour comprendre avant de te répondre :p
bah c'est facile pourtant, elle sont variable selon l'emplacement du soleil,
dans metisse tu peux mettre les russes et les asiat

bah c'est facile pourtant, elle sont variable selon l'emplacement du soleil,
dans metisse tu peux mettre les russes et les asiat

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances à khouya et je trouve cette manière de penser incorrecte vis à vis des personnes visées. Garde en tête que lorsque "tu" as eu une très bonne éducation, "ta" morale restera intacte et ce, n'importe où ;). Tu peux donc vivre au Maroc, en France, fi s7èyligua guè3 ==> "ton" attitude restera inchangée :cool:.

De même que les apparences sont trompeuses, dis toi que l'environnement où on se trouve n'est pas ce qui défini notre personnalité et encore moins nos agissements ;).

toi tu disais que j'aimerais qu'on t'aime c'est ça?

Ca me rappel ce début de poème de nizar

أنا لم أعشقك حتى الآن .. لكن ربّما ..
تحدثُ المُعْجِزَةُ الكبرى.. وتَنْشَقُّ السَمَا..
عن فراديسَ عجيبَهْ..
وتصيرين الحبيبَهْ..
وتصيرُ الشمسُ يا سيِّدتي
خاتماً بين يَدَيّْ..

Tu peux me le traduire stp?:)

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances à khouya et je trouve cette manière de penser incorrecte vis à vis des personnes visées. Garde en tête que lorsque "tu" as eu une très bonne éducation, "ta" morale restera intacte et ce, n'importe où ;). Tu peux donc vivre au Maroc, en France, fi s7èyligua guè3 ==> "ton" attitude restera inchangée :cool:.

De même que les apparences sont trompeuses, dis toi que l'environnement où on se trouve n'est pas ce qui défini notre personnalité et encore moins nos agissements ;).
je n'ai pas dis que c'est pas bien, on sais bien que l'éducation compte beaucoup.

Mais je ne le cache pas

cette impression , c'est peut être juste une impression.
Je t'assure à khouya qu'il faut réellement connaître les personnes avant de vouloir les mettre dans des cases ;).
Parce que sinon, en + d'être injuste vis à vis d'elles, tu es amené à émettre des avis qui ne sont fondés que sur du vent ; et personnellement, je trouve ça dommage :(.

Je t'assure à khouya qu'il faut réellement connaître les personnes avant de vouloir les mettre dans des cases ;).
Parce que sinon, en + d'être injuste vis à vis d'elles, tu es amené à émettre des avis qui ne sont fondés que sur du vent ; et personnellement, je trouve ça dommage :(.
je sais que c'est pas logique, mais c'est une impression irrésistible qui viens de je ne sais pas d'où.
Comme une atmosphère humide , comme par exemple , je me suis jamais imaginer , ou se projeter dans le futur avec une marocaine d'ici.

T'inquiètes à khouiti, l'dâw9 dièli zwine
Je suis sûre à 100 % que li khtartou lik, ghèdi y 3éjbèk in sha Allah lol

Imagine né l'9a lik chi wè7èd f7èl 8èd les photos mais en version mouslime
==> 2 styles complètement différent mais 7lili 3li8oum tbarkellah ma sha Allah
Coucou ma belle :mignon:
Dou9ek zwin <3
Safi, guir li ban lik ana 9abla bi8 :rouge:

Je ne suis pas encore amoureux de toi, mais peut être
le grand miracle se produiras...et que le ciel se couperas
et que des paradis apparaît
et que tu deviendras mon Amour,
et le soleil deviendras, oh princesse
une bague dans tes mains

C'est un très beau poème ^^

Mais à mon avis il faut bcp plus pour que les gens soient gentils :claque:

je sais que c'est pas logique, mais c'est une impression irrésistible qui viens de je ne sais pas d'où.
Comme une atmosphère humide , comme par exemple , je me suis jamais imaginer , ou se projeter dans le futur avec une marocaine d'ici.

A khouya l'Casaoui, comment veux tu que les préjugés puissent disparaître si "nous" mêmes les alimentons en suivant le troupeau et ce, sans même savoir pourquoi on le suit ? :claque:.

Lorsqu'on souhaite se caser avec une personne, il est vrai qu'on a tous + ou - certains critères qui nous tiennent à cœur et qu'on aimerait retrouver en l'autre. En revanche, s'imposer de ne pas finir ses jours avec quelqu'un qui est originaire d'un pays, originaire d'une ville, originaire d'un derb ou autre : ça me fait + rire qu'autre chose lol.

Wèsh à sa7bi, tu serais capable de ne pas tenter l'aventure avec une personne li 3èjbèk en tout point uniquement parce que certains jugements préconçus sur elle et ses compatriotes ont vu le jour ?

J'aime bien cette citation :p
"Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer" :D

A khouya l'Casaoui, comment veux tu que les préjugés puissent disparaître si "nous" mêmes les alimentons en suivant le troupeau et ce, sans même savoir pourquoi on le suit ? :claque:.

Lorsqu'on souhaite se caser avec une personne, il est vrai qu'on a tous + ou - certains critères qui nous tiennent à cœur et qu'on aimerait retrouver en l'autre. En revanche, s'imposer de ne pas finir ses jours avec quelqu'un qui est originaire d'un pays, originaire d'une ville, originaire d'un derb ou autre : ça me fait + rire qu'autre chose lol.

Wèsh à sa7bi, tu serais capable de ne pas tenter l'aventure avec une personne li 3èjbèk en tout point uniquement parce que certains jugements préconçus sur elle et ses compatriotes ont vu le jour ?

J'aime bien cette citation :p
"Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer" :D
en fait ce n'est le fait qu'elles sont mauvaises, non loin de la, car je sais qu'il y a des femmes formidables.

Mais en vérité je n'arrive pas a donner une explication à ça.

en fait ce n'est le fait qu'elles sont mauvaises, non loin de la, car je sais qu'il y a des femmes formidables.

Mais en vérité je n'arrive pas a donner une explication à ça.

Effectivement à khouya : il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout :cool:
Le tout c'est d'espérer "tomber" sur quelqu'un de bien ;)

L'mouhim, je voulais juste te donner mon opinion là-dessus car si c'est une Marocaine du Maroc qui te rendra heureux : c'est ce qui compte ;)

Effectivement à khouya : il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout :cool:
Le tout c'est d'espérer "tomber" sur quelqu'un de bien ;)

L'mouhim, je voulais juste te donner mon opinion là-dessus car si c'est une Marocaine du Maroc qui te rendra heureux : c'est ce qui compte ;)
j'en sais rien une marocaine du Maroc , ou d 'ici, c'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire je n'y crois pas a une histoire avec une marocaine d'ici

franchement j'ai essayer de trouver la réponse moi, je n'ai rien trouver.
Mdrrrrrrrrrrrrrrr ma parole que t'es un ouf à sa7bi :claque: :D
Il y a bien une raison qui te fait dire ça sinon je ne vois pas pourquoi tenir de tels propos :p

Lorsqu'on ne croit pas à quelque chose :
==> soit on a vécu une mauvaise expérience et on a peur de nous retrouver de nouveau dans une mauvaise posture,
==> soit on se fie aux "on dit" de 3ibadAllah et ce, sans réel fondement,
==> soit on se créé des obstacles inutilement alors qu'ils n'ont pas lieu d'être,
==> soit on préfère rester dans notre zone de confort en évitant d'innover car on a peur du rendu.

Mdrrrrrrrrrrrrrrr ma parole que t'es un ouf à sa7bi :claque: :D
Il y a bien une raison qui te fait dire ça sinon je ne vois pas pourquoi tenir de tels propos :p

Lorsqu'on ne croit pas à quelque chose :
==> soit on a vécu une mauvaise expérience et on a peur de nous retrouver de nouveau dans une mauvaise posture,
==> soit on se fie aux "on dit" de 3ibadAllah et ce, sans réel fondement,
==> soit on se créé des obstacles inutilement alors qu'ils n'ont pas lieu d'être,
==> soit on préfère rester dans notre zone de confort en évitant d'innover car on a peur du rendu.
pour répondre aux implications mathématiques que tu as cité, je n'ai pas de raisons valable, je ne suis pas fermé des autres nationalités, non j'ai jamais vécu une mauvaise expérience avec une marocaine de France(même si wehda il fait un salle coud mais bon , c'était pour moi)

pour répondre aux implications mathématiques que tu as cité, je n'ai pas de raisons valable, je ne suis pas fermé des autres nationalités, non j'ai jamais vécu une mauvaise expérience avec une marocaine de France(même si wehda il fait un salle coud mais bon , c'était pour moi)

Bon et bien tant mieux hamdoulilah :cool:. Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver l'amour in sha Allah et d'être très heureux avec la femme que tu auras choisi et ce, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs ;).

de toute facon l la majorité des filles n'envisagent pas une histoire avec un marocain du Maroc, je ne vois pas pourquoi ca les dérangerais qu'ils soient avec une japonaise oula somalienne.
8èwili 3la khouya : kéna n'8adrou 3la char9 té jbéd'ti liya l'gharb :D
Wa chkoun li m'interdizé likoum le fait de vous mettre en couple avec des femmes d'autres origines ? :claque:
Personnellement, ça ne me dérange absolument pas de voir des Marocains mariés à des asiatiques ou autres : chacun est libre de faire ce que bon lui semble. On est qui, nous, pour vous l'interdire ? :confused:

Par ailleurs, sache que le fait d'être un Marocain du Maroc n'est absolument pas une tare :claque:.
En principe, lorsqu'on tombe sous le charme d'une personne jusqu'à vouloir l'épouser, on ne s'inquiète pas de savoir où est ce qu'elle est née lol. Ce genre d'information ne met pas en péril la relation solide que le couple a pu instauré entre eux :cool:.

L'mouhim, sache que le + important c'est ce que tu as au fond du cœur, l'éducation que tu as pu recevoir (le fait d'être m'è-dèb, etc...) car le reste n'est que futilité. Et puis au contraire, ça peut avoir des avantages de se marier avec un homme né au Maroc : tu maitrises l'arabe littéraire donc tu pourras l'apprendre à tes futurs enfants in sha Allah :cool:.

Retour