J’en ai marre !

Arrete de faire peur aux gens avec ça c'est pas cool franchement. La probabilité même si elle existe est faible et cest dieu qui protège et décide.
La femme dun collègue a eu son bébé à +40 ans et elle a passé une grossesse horrible de stress et de peur car on lui disait des trucs pareils. Et au final un bébé en excellente santé.
Non non c’est un probabilité que je n’appellerai pas faible .
Il faut être prêt , faire un enfant tard ce n’est pas anodin .

Elle me dis que elle veux que elle et mon père tombe malade de nerf , que mon mari si ça se peut ne reconnaitra pas l’enfant , que c’est la honte de faire un enfant que en ayant fais un hallal , que ça va me porter malheur , que jamais ils dormiraient tranquille , etc etc

Ah oui dc en gros ils tomberont malades a cause de toi ...
Et tu peux pas lui dire toi que ça te rend malade cette situation ? D avoir déjà avorté 2 fois ? D etre empêchée par elle d enfanter pour une question de papier ?
Elle dort tranquille avec ses conseils illicites ?

Essaye un peu de renverser la tendance ...

Bonjour à tous ,

Je sais plus quoi faire !
J’ai bientôt 40 ans et je suis en couple mes parents me rende chèvre pour se marier à la mairie alors que moi et mon homme avons fais un hallal .
Moi je ne veux pas me marier civilement mais mes parents me disent que c’est la honte . Je me dis que à 40 ans quand même j’ai le droit de ne pas vouloir me marier civilement , à ce jour j’ai fais le plus important devant dieu et ma famille et la sienne . Mais mes parents ne me lâche pas ! Donc à ce jour pour eux je ne dois pas avoir d’enfant car je ne suis pas marier à la mairie ce serait un batard ! Je ne comprend pas j’ai fais un hallal ! Car crée des tensions dans mon couple que faire ?
Ils veulent te protéger. Le mariage civil va te protéger en cas de divorce, décès de ton compagnon, ce genre de chose. Si halal, ben tu auras que tes yeux pour pleurer.

Ils veulent te protéger. Le mariage civil va te protéger en cas de divorce, décès de ton compagnon, ce genre de chose. Si halal, ben tu auras que tes yeux pour pleurer.
Mes 2 précédents divorce je suis ruiné ça ne m’a pas du tout protéger ! Bien au contraire j’ai dû vivre sous le même toit que un homme qui me frappait car étant mon mari je n’avais pas le droit de le virer du domicile conjugual c’est interdit par la loi

Mes 2 précédents divorce je suis ruiné ça ne m’a pas du tout protéger ! Bien au contraire j’ai dû vivre sous le même toit que un homme qui me frappait car étant mon mari je n’avais pas le droit de le virer du domicile conjugual c’est interdit par la loi
Sans compter le crédit franfinance de 20 000 euros que il a pris dans mon dos et que je viens à peine de finir de rembourser . Bravo le mariage ! Ça protège rien je suis ruiné financièrement et moralement !

Sans compter le crédit franfinance de 20 000 euros que il a pris dans mon dos et que je viens à peine de finir de rembourser . Bravo le mariage ! Ça protège rien je suis ruiné financièrement et moralement !
Pense à toi maintenant, à vous. Tu as le droit de prendre tes décisions. Vous avez le droit.

Même si je pense que le mariage civil est important, vous faites comme vous le voulez!

C'est votre vie, elle est précieuse et courte

Les parents s'y feront, ils seront même heureux d'être grands- parents!

Soit pas ridicule, rien ne te protège d'un mec qui veut te la mettre sur la tronche.
Voila on est d accord

Je comprends ses parents qui se disent elle sera protégée par le civil

Mais ses 2 expériences de mariage civil lui ont coûté plus qu ils ne lui ont apporté ( violence et endettement)

A un moment il faut que la mère arrête de culpabiliser la fille et la laisse prendre ses décisions sans lui dire qu ils vont être malades de sa faute

Là , c'est la maman qui rend malade sa fille

A la posteuse bon courage ! Je peux peux comprendre qu’au bout de deux divorces en civil tu ne veuilles plus faire de mairie. Essayes d’en rediscuter avec tes parents .

Concernant les quelques commentaires que j’ai lu concernant la maternité sache que c’est Dieu qui donne n’écoutes pas les personnes qui te disent dépêches toi … c’est facile de parler quand on est déjà mère ….

Que Dieu te facilite dans ton désire de grossesse !

A la posteuse bon courage ! Je peux peux comprendre qu’au bout de deux divorces en civil tu ne veuilles plus faire de mairie. Essayes d’en rediscuter avec tes parents .

Concernant les quelques commentaires que j’ai lu concernant la maternité sache que c’est Dieu qui donne n’écoutes pas les personnes qui te disent dépêches toi … c’est facile de parler quand on est déjà mère ….

Que Dieu te facilite dans ton désire de grossesse !
Merci à toi je suis honoré de lire ton message plein de sagesse

Merci à toi je suis honoré de lire ton message plein de sagesse

De rien ça me choque de lire ça de la part de femmes qui ont déjà eu des enfants . Au lieu d’être bienveillant et te dire que Dieu te facilite on te mets du stresse pour rien …

Dernièrement j’ai été à une fête organisé par une futur maman de 44 ans et j’en connais qui ont eu des enfants à la quarantaine.

Les gens ne pensent pas à aux femmes peut être déjà mariées ou pas et qui galèrent pour avoir un enfant … bref

L'hôpital fait déjà des tests et un suivi.
Ca sert à rien de rajouter du stress aux futures mamans. Elles vont pas s'empêcher pour des "statistiques ".
Cest comme ça , on est prévenu de partout , la posteuse n’avait pas l’air au courant et les jeunes qui n’ont pas eu de grossesses n’ont pas été sensibilisé sur la chose .
C’est important d’être au courant , ça permet aussi de voir ou prévoir si on projette une grossesse vers cet âge , ou si on prévoit plutôt de le faireplus tôt , l’important est d’être prévenue .

Dans ma région , à partir de 40 ans , tu as un rendez vous chaque mois dès le début de la grossesse avec un gyneco .
Alors que les moins de 40 ne le peuvent pas dans les hôpitaux publics sauf à partir des 3 derniers mois .
C’est une grossesse différente .

Cest comme ça , on est prévenu de partout , la posteuse n’avait pas l’air au courant et les jeunes qui n’ont pas eu de grossesses n’ont pas été sensibilisé sur la chose .
C’est important d’être au courant , ça permet aussi de voir ou prévoir si on projette une grossesse vers cet âge , ou si on prévoit plutôt de le faireplus tôt , l’important est d’être prévenue .

Tu sais tout le monde sait qu une femme doit porter la vie assez jeune. C est un secret pour personne.
Donc les femmes qui n ont pas pu pour une raison ou une autre, laisse leur ce choix sans les fustiger.

C'est pas à cause du mariage mais de tes choix de compagnon...
Au lieu de te remettre en question tu accuses le mariage, non, c'est uniquement de ta faute...

Dans la majorité des livrets de grossesse on parle de grossesse tardive à partir de 38 ans et grossesses à risques .
Le problème c’est que ces livrets , tu les obtiens , une fois enceinte.
Et malheureusement certaines ne le savaient pas , je pense que ce devrait être plus su

Bonjour à tous ,

Je sais plus quoi faire !
J’ai bientôt 40 ans et je suis en couple mes parents me rende chèvre pour se marier à la mairie alors que moi et mon homme avons fais un hallal .
Moi je ne veux pas me marier civilement mais mes parents me disent que c’est la honte . Je me dis que à 40 ans quand même j’ai le droit de ne pas vouloir me marier civilement , à ce jour j’ai fais le plus important devant dieu et ma famille et la sienne . Mais mes parents ne me lâche pas ! Donc à ce jour pour eux je ne dois pas avoir d’enfant car je ne suis pas marier à la mairie ce serait un batard ! Je ne comprend pas j’ai fais un hallal ! Car crée des tensions dans mon couple que faire ?
Obéis à tes parents et va pendre rendez vous à la mairie

Tu sais tout le monde sait qu une femme doit porter la vie assez jeune. C est un secret pour personne.
Donc les femmes qui n ont pas pu pour une raison ou une autre, laisse leur ce choix sans les fustiger.
Chacun ces choix , mais mieux vaut être prévenu.
Car un avortement n’est pas anodin .

Dans ma région , à partir de 40 ans , tu as un rendez vous chaque mois dès le début de la grossesse avec un gyneco .
Alors que les moins de 40 ne le peuvent pas dans les hôpitaux publics sauf à partir des 3 derniers mois .
C’est une grossesse différente .

Ba écoute ici a 40 ans j'ai eu un suivi normal ..

Et la gyneco m a demandé si je voulais faire le test de la trisomie , j ai dit non , et je ne l ai pas fait ..

Suivie par une sf de l hôpital lors des 2 derniers rdv

Ça dépend des endroits tout ça ..

Ba écoute ici a 40 ans j'ai eu un suivi normal ..

Et la gyneco m a demandé si je voulais faire le test de la trisomie , j ai dit non , et je ne l ai pas fait ..

Suivie par une sf de l hôpital lors des 2 derniers rdv

Ça dépend des endroits tout ça ..
Oui ca depend , la ou il y’a moins de places c’est le 40 ans en priorité et les jumeaux chez moi

La banalisation de l’avortement ici ne choque personne .
Maman veut pas : javorte
Maman ne veut encore pas : k’javorte ..,
Et la du coup , la maman n’a pas l’air de vouloir non plus ?

Retour