J’en ai marre !

Bonjour à tous ,

Je sais plus quoi faire !
J’ai bientôt 40 ans et je suis en couple mes parents me rende chèvre pour se marier à la mairie alors que moi et mon homme avons fais un hallal .
Moi je ne veux pas me marier civilement mais mes parents me disent que c’est la honte . Je me dis que à 40 ans quand même j’ai le droit de ne pas vouloir me marier civilement , à ce jour j’ai fais le plus important devant dieu et ma famille et la sienne . Mais mes parents ne me lâche pas ! Donc à ce jour pour eux je ne dois pas avoir d’enfant car je ne suis pas marier à la mairie ce serait un batard ! Je ne comprend pas j’ai fais un hallal ! Car crée des tensions dans mon couple que faire ?
qu'est-ce qui t'empêche d'aller à la mairie signer un papier ?

Les gens galerent a joindre les 2 bouts et toi tu circules avec 2 voitures Tu en as les moyens . Tu fais quoi comme job, C'est pas tout le monde qui a 2 voitures , dans cette vie. Tu fais quoi avec je suis juste curieuse.

Finalement elle a pas forcement tort @Connexion1 , t'as un grain.
Je comprends mieux ce que tu dis
Ca ne va pas dans sa tete
a 40 ans, un poste de responsabilité, 2 voitures, un appart, et etre sous la coupe de sa mere , c'est pas normal.
Je suis directrice adjointe d’un groupe pharmaceutique. J’ai mon véhicule de fonction pour aller me déplacer dans le cadre de mes fonctions et mon véhicule personnel . Et au passage pardon j’ai 2 appart vu que j’en ai qui es invendable , mais bon si tu veux encore plus me faire culpabiliser de travailler 7 jours sur 7 de 7h du matin a 21h car des gens n’arrive pas à joindre les 2 bouts je te dirai c’est leur problème ! Dans la vie faut se donner les moyens quand tu a épousé 2 mecs debile comme ceux que j’ai épousé dans le passé faut assurer ses arrières ! Tout ce que j’ai je ne l’ai pas volé

Je suis directrice adjointe d’un groupe pharmaceutique. J’ai mon véhicule de fonction pour aller me déplacer dans le cadre de mes fonctions et mon véhicule personnel . Et au passage pardon j’ai 2 appart vu que j’en ai qui es invendable , mais bon si tu veux encore plus me faire culpabiliser de travailler 7 jours sur 7 de 7h du matin a 21h car des gens n’arrive pas à joindre les 2 bouts je te dirai c’est leur problème ! Dans la vie faut se donner les moyens quand tu a épousé 2 mecs debile comme ceux que j’ai épousé dans le passé faut assurer ses arrières ! Tout ce que j’ai je ne l’ai pas volé

Ben voilà. Fallait juste me dire que t'avais une voiture de fonction et un vehicule particulier et ca aurait suffit au lieu. de m'insulter comme tu le fais

Tu travailles en plus chez big pharma , tu es surement riche . Tu as 2 apparts sans surprise .
Mais franchement , depasse tes de deux divorces, fais un civil et tombe enceinte . Tu es surement intelligente mais t'as un trauma. fais toi aider par un psy. Tu verras .

Les gens galerent a joindre les 2 bouts et toi tu circules avec 2 voitures Tu en as les moyens . Tu fais quoi comme job, C'est pas tout le monde qui a 2 voitures , dans cette vie. Tu fais quoi avec je suis juste curieuse.

Finalement elle a pas forcement tort @Connexion1 , t'as un grain. :eek:
Je ne t’ai pas insulter , je t’ai dis ma situation tu m’a posé question à savoir ce que je fais dans la vie je t’ai répondu . Par toi contre tu me dis à moi que j’ai un grain . Relis bien tous mes messages et relis les tiens . Et au passage non plus jamais je ne me marierai à la mairie je suis endetté et dans la ***** a cause de ces 2 mariages je paye plus de 2000 euros de ma poche par mois

Ben voilà. Fallait juste me dire que t'avais une voiture de fonction et un vehicule particulier et ca aurait suffit au lieu. de m'insulter comme tu le fais

Tu travailles en plus chez big pharma , tu es surement riche . Tu as 2 apparts sans surprise .
Mais franchement , depasse tes de deux divorces, fais un civil et tombe enceinte . Tu es surement intelligente mais t'as un trauma. fais toi aider par un psy. Tu verras .
Ah non plus jamais je passerai devant monsieur le maire !

Je ne t’ai pas insulter , je t’ai dis ma situation tu m’a posé question à savoir ce que je fais dans la vie je t’ai répondu . Par toi contre tu me dis à moi que j’ai un grain . Relis bien tous mes messages et relis les tiens . Et au passage non plus jamais je ne me marierai à la mairie je suis endetté et dans la ***** a cause de ces 2 mariages je paye plus de 2000 euros de ma poche par mois
Tu as tort selon moi . Mais si c ta position et que l'enfant n'est pas penalisé , bah affirme toi vis a vis de ta mere et fais ton gosse .
C'est tout ce qui reste a faire

NB : desolée pour les insultes mais j'arrivais pas a te cerner. Vraiment .

Bonjour à tous ,

Je sais plus quoi faire !
J’ai bientôt 40 ans et je suis en couple mes parents me rende chèvre pour se marier à la mairie alors que moi et mon homme avons fais un hallal .
Moi je ne veux pas me marier civilement mais mes parents me disent que c’est la honte . Je me dis que à 40 ans quand même j’ai le droit de ne pas vouloir me marier civilement , à ce jour j’ai fais le plus important devant dieu et ma famille et la sienne . Mais mes parents ne me lâche pas ! Donc à ce jour pour eux je ne dois pas avoir d’enfant car je ne suis pas marier à la mairie ce serait un batard ! Je ne comprend pas j’ai fais un hallal ! Car crée des tensions dans mon couple que faire ?
Bah allez à Eurodisney.

Oui mais aussi comme tu es multipare elle sait comment ont été tes accouchements précédents donc non à risques .
Exemple : j’ai été déclenché souvent mais tout se passait bien .
Donc pour cette grossesse , ils se disent que on peut laisser aller loin dans le temps , car c’est ma nature de dépasser le terme en sachant que bebe restait très bien .

Mais pour d’autres ils géreront différemment.
Dépasser le terme peut être grave pour une autre , si bébé n’est pas bien et ne supporte pas .

Oui

Lol on est pareil ... J ai dépassé de 10 jours ou 15 jours mes dates d accouchement pour certains

Va à la mairie c juste une signature

Elle a été marié 2 fois. Divorce deux fois. (un la battait)
Elle est endetté à cause de ces mariage.
Elle a fait un halal et son mari actuel ça lui convient.
Elle veut pas de mairie, la crainte que ça ne marche pas et qu'elle perde de nouveau des ailes dans cette affaire ?
Ça peut être cprehensible.

Il faut le dire et ne pas faire croire aux femmes de 30 ans qu’elles ont « toutes la vie devant elles pour avoir une faille «

Faudrait mettre la pression aux filles de 30 ans pour qu'elles se pressent de trouver un homme & avoir des enfants ?

Britney Spears What GIF

Les motivations pour un avortement sont connues : mise en danger de la vie de la mère , viol ..

Et pas parce que la maman veut pas du bb sans acte de mariage français
Tant que je n'ai pas la science des choyoukh , je leur demanderais tjs leur avis
L'avortement n'est pas un sujet simple , aussi simple que tu as l'air de le croire.

Moi perso , si une jeune fille a un enfant hors mariage par une erreur de jeunesse , je suis favorable a lâvortement avant les 40 jours ou les 4 mois.

On est n'est pas une communauté de saints , on commet des erreurs , et alors va assumer les conséquences . Un peu d'empathie...

Oui il reconnaitra l’enfant sans problème .
Moi je ne veux juste pas m’emmerder avec un mariage civil ça va j’ai donné en la matière . Les gens disent le mariage protege ! Mais ça protège de rien ! Quand tu te retrouve à devoir galerer pour expliquer que tu es en procédure du divorce que les revenus dépasse les plafonds des apl et autre que tu te retrouve seule dans la galère à cause que tu es marier ben merci ! J’ai donné ! Ça suffit

Mais bien sûr que ça protège.
Surtout en cas de décès...

Quand pas marié, en cas de décès, la compagne a NADA.

Mais j’ai pas besoin de quelque chose venant de lui , moi j’ai déjà tout ! Je gagne mieux ma vie que lui et on vis chez moi ! Tu a quelque chose à ajouter ?

Malheureusement, tu ne penses pas aux accidents de la vie...
Tu as tout.. hamdoullah.
Je te souhaite de rester dans cette situation... mais tu ne peux pas ignorer que le destin n'est pas toujours ce qu'on pense.
Allah o ralhem

Tant que je n'ai pas la science des choyoukh , je leur demanderais tjs leur avis
L'avortement n'est pas un sujet simple , aussi simple que tu as l'air de le croire.

Moi perso , si une jeune fille a un enfant hors mariage par une erreur de jeunesse , je suis favorable a lâvortement avant les 40 jours ou les 4 mois.

Eh bien je ne sais pas si le fait d avorter car hors mariage n est pas la pire des solutions

Un péché ne répare pas un autre peche

Non faut juste qu’elle le sache , pourquoi déformer ce que je dis ?
Perso je l’ai dit à ma fille .
Une grossesse après 35 ans , c’est pas aussi simple .
C’est à savoir .

Je trouve que c'est mettre une pression inutile 🤷‍♀️
Toute la societé met déjà cette pression aux femmes... en rajouter ici, sur un post d'une femme qui explique qu'elle a un pb tout autre.. c'est pas très utile.

C’est ce que toi tu dis il n’y a aucune contre indication à tomber enceinte tant que la femme est réglée ! Faut arrêter avec ça !
Contre indications ?
Après pour certains cas c’est risqué .
Tu peux te renseigner sur la page du Vidal .
Disons que c’est un risque à prendre et quand on a la volonté d’avoir un bébé , pour énormément de femmes , elles passent outre ces risques , ce qui est compréhensible pour moi .
Cela dit on ne peut pas nier .
C’est à savoir . C’est tout .

Un peché est pard
Eh bien je ne sais pas si le fait d avorter car hors mariage n est pas la pire des solutions

Un péché ne répare pas un autre peche
c'est dans quel sahih ? t'as une sourate ? un verset ?

certains pechés se reparent par des pechés . c'est courant chez les musulmans

Que celui qui n'a jamais peché .....

sinon ta premiere phrase je l'ai pas comprise . Mais va etre mere celibataire dans la société musulmane. Avorter c'est se couvrir et quelque part sauver l'enfant . Il est au paradis . Coup double.

Un peché est pard

c'est dans quel sahih ? t'as une sourate ? un verset ?

certains pechés se reparent par des pechés . c'est courant chez les musulmans

Que celui qui n'a jamais peché .....

sinon ta premiere phrase je l'ai pas comprise . Mais va etre mere celibataire dans la société musulmane. Avorter c'est se couvrir et quelque part sauver l'enfant . Il est au paradis . Coup double.

Minervie ..... 😔

Un péché est pardonnable oui

Zina est pardonnable qd tu te répends et ne recommence plus
Pas qd tu fais disparaître le fruit de la relation , un enfant a venir , ce qui est un péché encore pire a mon sens ..

Avorter d un bb né hors mariage est bien pire que ne pas avorter et assumer '..

Mais tu as déjà lu un peu sur ce sujet ???
Je tombe des nues là

Avorter d un bb né hors mariage est bien pire que ne pas avorter et assumer '..
Pas en société musulmane

J'ai vu la detresse et la souffrance de certianes jeunes meres. Je suis avec elles pour avorter dans ces cas

c facile de pondre des interdits , assis tranquillement en famille, C'en est une autre de les vivre sur le terrain

J'ai aucune honte a dire que je suis pour l'avortement dans ces cas .

Pas en société musulmane

J'ai vu la detresse et la souffrance de certianes jeunes meres. Je suis avec elles pour avorter dans ces cas

c facile de pondre des interdits , assis tranquillement en famille, C'en est une autre de les vivre sur le terrain

J'ai aucune honte a dire que je suis pour l'avortement dans ces cas .

Je comprends mais c est pas avec ces péchés rajoutés et cette hypocrisie de la société , que les musulmans avancent

"Pondre des interdits" .. mais ce sont les savants qui les "pondent" ...
Tu as déjà lu sur le sujet ?

Tout ce que j ai lu c'est que l'avortement est possible ds certains cas seulement ...

Et la grossesse hors mariage n'en fait pas partie

Alors oui , certes , c'est difficile..
Comme les filles mères ici avant ...

Mais voila certaines gardent leur bb et avancent ds la vie avec....

@mimisoledad
Je ne comprends vraiment pas :

Tes parents t obligent et te mettent une pression folle sur le mariage. Mais le fait que tu vives déjà en couple, que t aies des relations avec ton conjoint, là ça ne les dérange pas ??

Je comprends mais c est pas avec ces péchés rajoutés et cette hypocrisie de la société , que les musulmans avancent

"Pondre des interdits" .. mais ce sont les savants qui les "pondent" ...
Tu as déjà lu sur le sujet ?

Tout ce que j ai lu c'est que l'avortement est possible ds certains cas seulement ...

Et la grossesse hors mariage n'en fait pas partie

Alors oui , certes , c'est difficile..
Comme les filles mères ici avant ...

Mais voila certaines gardent leur bb et avancent ds la vie avec....
Je raisonne avec mon empathie pour ces filles meres
On est une religion de pecheurs pas de saints Tout fils d'adam est pecheur et le meilleur des pecheur est le repenti
La société musulmne avance avec ses pechés. C'est comme ça que ca a toujours été.
Les savants peuvent se tromper . C'est pas des prophétes.

Retour