Je vais essaye d’être plus clair
Je trouve pas que tu l'as été d'avantage cette fois-ci
!
a)Merci du renseignement pourrait tu me traduire les deux verset que j ai cite avec plus de précision car je ne comprends pas comment il a pus faire une telle erreur.
Mais la traduction des deux versets que tu as cité est très bien! Par contre ton pote arabophone à l'air de dire que
l'expression "تَوَفَّاه اللَّه" équivaut à "une mort violente": tu lui diras que c'est faux de une et que, de deux, en arabe ça
signifie exactement "Allah a rappelé untel vers Lui".
B) Je demande juste si le mettre fin a ta vie terrestre étaient la version la mieux approprier parce que entre "o jésus je te ferais subir la mort " et "je mettrais fin a ta vie terrestre " il y a possibilité que le sort soit différent alors j aimerais que tu me dise clairement a quoi revoit le texte d origine en arabe point.
Bah oui c'est bien approprié! Car la version "ô Jésus je te ferais subir la mort" n'est pas exacte et comme et je
viens de le dire plutôt l'expression "Allah a rappelé vers Lui untel" implique forcément qu'Il met fin à la vie terrestre
d'untel. La différence entre les deux c'est que l'un ne permet pas d'autre compréhension qu'un mort est mort tandis
que l'autre l'interprétation est possible!
C) justement la version biblique que j ai lus ma mit le doute , Allah comme tu la dit fait ce qu'il veut mais pourquoi les avoir induit en erreur puisque même les apôtres ont cru a sa mort sur la croix et a sa résurrection , il faut savoir qu'ils se sont mis en danger en disant cela et l un deux et même morts.Non je ne me contredit pas Allah peut sauver qui il veut et égarer qui il veut mais pourquoi avoir égaré ceux qui ont suivit Jésus(saws) car contrairement a ce qui a été dit plus haut ce ne sont pas que les juifs qui ont été égaré et comment les chrétiens pourraient être fautif alors que les disciples même de jésus(saws) y ont cru.
Les apôtres ont cru à sa mort, je répète, ça c'est dans la version chrétienne et ça n'a rien à voir avec l'islam. Et
dans le verset 3:55 que tu as cité Allah dit "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te
débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus
de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous
vous opposiez."
Le passage que j'ai souligné contredit clairement ta pensée: "Allah a égaré ceux qui ont suivi Jésus".
Je ne sais pas si on peut être plus clair!
D)j'ai voulus y aller avec le dos de la cuillère c'est vrai , alors je vais dire clairement ce qui a été dit . Mon ami est protestant donc pour lui Dieu et Jésus(saws) ne sont pas une même personne cependant je pense que il a été pris pour un Évangéliste puisque on lui a dit avec moquerie " Ton Dieu il va toilette etc " et d autre type de phrase de ce genre qui bien que vrai ne devraient pas être dites ,ces phrases sont sortit de la bouche d un seul homme mais j ai vus les autres en rire ce qui ma choque après je sais que la majorité des musulmans respectent Jésus(saws) mais comment de telle phrases peuvent sortir de la bouche d un musulmans.
Je vais être assez général puisque je n'ai pas assisté à la scène:
a/ se moquer d'un prophète ou d'un messager quel qu'il soit est très grave et ça ne fait pas parti de la croyance du
musulman (c'est assez clair je pense);
b/ se moquer de la religion d'un autre, je ne pense pas que ce soit "pédagogue" pour l'inviter à l'islam.
En aucun cas j adresse une critique je veux juste comprend pourquoi il n a pas le respect qu il mérite et pourquoi on ne parle pas beaucoup de lui , dans la discussion plus haut un frère a dit :
"Au passage, ça ne fait pas parti dans la tradition
musulmane que de dire "Jésus avait prédit et annoncé sa crucifixion", là pour le coup tu t'étais trompé carrément de référentiel!" . Pourquoi est ce mal de cite jésus(saws) alors que l ont a le droit de cite Mahomet (saws ) je pense que c est a cause de ce genre de tradition que certaine personne s’égare en dénigrant Jésus(saws).
Déjà ce que tu cites vient de moi LOL.
1/ En islam, Jésus (SAWS) est un grand prophète et messager et le Coran fait son éloge dans de multiples passages!
2/ Ça ne veut rien dire "on ne parle pas beaucoup de lui" car soit tu n'as jamais ouvert un Coran ou un recueil de
hadîth soit tu ne connais pas grand de l'islam soit tu n'es pas musulman du tout!
3/ Est-ce que c'est bien de citer des paroles de Jésus qui ne sont pas authentiques?
Ps : quand j ai parle de rabaisse au profit du prophète (saws) , je voulais dire que si mon ami avait dit ces phrases au sujet du prophète Mahomet (saws ) leur sourire auraient certainement disparus .
C'est bien ce que je pensais: ce que tu voulais dire n'avait rien à voir avec ce que tu as dit plutôt LOL.
Mais il faut savoir une chose: se moquer ou insulter le Prophète (SAWS) fait sortir de l'islam.
Autre chose, il me semble que ceux avec qui tu as discuté "se moquaient" ou plutôt voulaient discréditer la croyance
général des chrétiens (puisqu'en France la majorité des chrétiens sont catholiques) sur la divinité de Jésus. Et cette
croyance l'islam la rejette!
Maintenant, ce n'est pas écrit sur son front que ton pote est protestant et d'un autre côté je ne trouve pas très
bénéfique cette façon de faire (se moquer d'une religion) pour inviter à l'islam bien au contraire.
Mais rassure-toi, si tu vas dans certaines églises il y a pas mal de chrétiens qui ne se gêneraient pas de se moquer
voir même insulter l'islam!