Jésus a t-il été crucifié ou pas ?

Sourate 3 verset 55 :
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
alors que dans la sourate 4 verset 157:
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Jésus lui même a annonce a ses disciples sa mort imminente , et la parole de dieu est immuable par conséquent l annonce de la bible est véridique , Dieu n aurait pas menti au disciple de jesus(psbl) en leur faisant croire un mensonge par conséquent comment dois-je comprendre le verset 157 de la sourate 4 ?
 
salam

je te remercie d essaye de m aide a mieux comprendre , alors a quoi fait référence le "mettre fin a ta vie terrestre " sachant que la connotation en arabe de ce verset correspondait ,d après un ami musulman a moi qui comprend l arabe, a une fin violente qui renverrait a la crucifixion . Donc si Jésus(sws) n a pas été crucifie pourquoi Lui même a annonce sa mort imminente et pourquoi Dieu a laisse ses serviteurs que sont les apportes et fidèles de jésus dans l erreur a savoir la mort de celui ci sur la croix .
De plus pourquoi ALLAH, a décidé de piégé tout le monde avec ce faux semblant car beaucoup de gens ont ete induit en erreur par ce "faux semblant " .
 
Meme le livre d'Enoch trés ancien qui annonce les personnages importants dans le futur, et le plan de dieu avant meme que cela n'arrive, quand il arrive à Jesus (as) il dit ELEVé parmi eux, et pour Mohammed (as) il le nomme l'Elu, selon le Coran aussi jesus est élevé et selon la tradition mohammed est el mostafa (l'élu) el mokhtar (le choisi)
 
malik75019;11969243 a dit:
Bonjour en lisant le coran j ai remarque des verset ambiguë limite contradictoire et j aimerais avoir une réponse de gens mieux informe que moi .
Dans la sourate 3(intitulée la famille d’Imran) au verset 48 il est écrit :
quand Allah dit : "Ô Jésus(psl), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Puis a la sourate 4 verset 157 il est ecrit :
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus(psl), fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
D'autre part pourquoi Allah aurait induit ses fidèle dans l erreur en leur faisant croire la crucifixion de jésus(psl)que jésus(psl) lui même avait prédit et annonce a ses apportes .
Une autre question me turlupine , j avais réussi a faire emmener un ami chrétiens a la mosquée , il a parlait avec quelque musulman et a prie ; au départ bien accueilli ils ont tout de suite commence a rabaisser jésus(psl) vis a vis du prophète Mahomet (psl) avec des phrases qui aurait crée la polémique si on les avaient dis sur le prophète Mahomet(psl) , qui ont dégoûte mon ami qui ma dit "vous les musulmans êtes tous intolérants etc" il ma cite l exemple de l Arabie saoudite ou être chrétiens ou avoir une bible sur soit est passible de mort pour exemple . J aimerais donc savoir quoi lui dire car j ai moi même été choque de leur attitude vis a vis du grand prophète qu'est Jésus(psl) , car j ai toujours pense et je pense toujours qu il était le plus grand prophète que Dieu est envoyé .
Bonsoir,

1/ D'abord, entre les deux versets il n'y a aucune contradiction (même infime si j'ose dire). Et
l'ambiguïté à laquelle tu fais allusion est levé lorsque tu ouvres un livre de tafsîr. En vérité, des
versets imposent l'interprétation et il est vrai que selon l'interprétation qu'on en fait ça peut
amener à une contradiction d'où l'importance de la sunna.

2/ Ensuite, tu poses la question "pourquoi Allah induirait-il en erreur ses fidèles en faisant
croire à la crucifixion?". Déjà ta question elle est mal posée, je m'explique:

a/ Allah ne peut pas induire en erreur ses fidèle car Il est al-rahmân.

b/ Il faut replacer les choses dans son contexte: ceux qui ont été leurré ne sont autre que ceux
qui voulaient voir mort Jésus Christ (SAWS).

c/ Et faire croire à une crucifixion, comme tu dis, ça veut dire qu'il n'y a pas eu au final de
crucifixion. Or elle a bien eu lieu mais ce n'est pas Jésus Christ (SAWS) qui a été crucifier.
Bref, je pense que tu t'étais mal exprimé ici... Au passage, ça ne fait pas parti dans la tradition
musulmane que de dire "Jésus avait prédit et annoncé sa crucifixion", là pour le coup tu t'étais trompé
carrément de référentiel!

3/ Est-ce que tu peux être un peu plus clair au sujet de "Jésus (SAWS) a été rabaissé par
rapport au Prophete (SAWS)"? Car il n'appartient pas à un musulman de rabaisser un prophète
ou un messager, c'est très grave!

Ps: à te lire on aurait dit que c'est toi le chrétien que tu fais passer pour un ami ou alors que
tu as réussi à ressentir ce que ton ami a dû ressentir mais bon peu importe :D.
 
Non je ne suis pas chrétien mais j ai beaucoup d ami qui le sont et nous parlons beaucoup de religion , cependant j ai lu la bible et vais commence la torah c est pour cela que j ai cite la parole de Jésus(saws) .
1) je ne lis pas l arabe mais un ami qui lit l arabe ma dit que ce verset renvoyé a une "mort violente" or dans la traduction française du coran que j ai chez moi on lit "je vais mettre fin a ta vie terrestre" , vu que je ne lis pas l arabe je ne peux confirme mais les deux phrase pour moi ne renvoi pas a la même fin . Une mort violente = crucifixion tandis que l autre phrase renvoi a une autre interprétation .
2)Pourquoi avoir fait croire a sa mort sur la croix , non beaucoup de ceux qui suivaient Jésus(saws) l'ont cru crucifie puis ressuscité puisque ils ont osé le dire en sachant les risques encourut a cause des juifs .Justement je crois a l histoire du faux semblant qui a été subtilise a jésus(saws) pour le sauve mais je comprend pas pourquoi il a fallut attendre la venu du message Mahomet(saws) plus de 700 ans après pour rétablir la vérité . Pourquoi Allah les auraient laisse dans l ignorance ? .
3)Oui mais c est bien ce que j ai entendu , l'objectif du frère était de mettre jésus (saws) a un rang inférieur a Mahomet (saws) cependant le fait que Jésus(saws) a la droite de Allah et sa venue prochaine m ont toujours fait croire qu'il était le plus grand prophète mais je ne veux pas parle de ce que je ne sais pas et Allah sait mieux que moi .
PS: Si tu veux ;)
 
Voilà la réponse ;
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
 
Non je ne suis pas chrétien mais j ai beaucoup d ami qui le sont et nous parlons beaucoup de religion , cependant j ai lu la bible et vais commence la torah c est pour cela que j ai cite la parole de Jésus(saws).
Ok mais j'te fais juste remarquer que la version biblique de Jésus (SWAS) n'est pas celle de l'islam sur bien des points
notamment l'épisode de la crucifixion. Et cette épisode est remis en cause en islam car dans le Coran et la sunna
Jésus (SAWS) a été élevé (vivant) dans les cieux et redescendra vers la fin des temps.

1) je ne lis pas l arabe mais un ami qui lit l arabe ma dit que ce verset renvoyé a une "mort violente" or dans la traduction française du coran que j ai chez moi on lit "je vais mettre fin a ta vie terrestre" , vu que je ne lis pas l arabe je ne peux confirme mais les deux phrase pour moi ne renvoi pas a la même fin . Une mort violente = crucifixion tandis que l autre phrase renvoi a une autre interprétation.
a/ En arabe, je peux te le dire puisque j'ai étudié cette langue, les versets que tu as cité ne renvoie absolument pas
à "une mort violente". Tu pourras dire à ton ami qu'il devrait revoir les bases...

b/ Et la partie "Je vais mettre fin à ta vie terrestre" n'implique pas forcément "une mort violente" si tu te bases
uniquement sur le Coran. Mais dans la sunna on précise qu'il ne s'agit ni de mort ni de crucifixion ni rien de tel mais
d'une élévation alors qu'il est vivant dans les cieux et reviendra vers la fin des temps.

2)Pourquoi avoir fait croire a sa mort sur la croix , non beaucoup de ceux qui suivaient Jésus(saws) l'ont cru crucifie puis ressuscité puisque ils ont osé le dire en sachant les risques encourut a cause des juifs.Justement je crois a l histoire du faux semblant qui a été subtilise a jésus(saws) pour le sauve mais je comprend pas pourquoi il a fallut attendre la venu du message Mahomet(saws) plus de 700 ans après pour rétablir la vérité . Pourquoi Allah les auraient laisse dans l ignorance ?
a/ Partie soulignée: ça c'est la version biblique qui n'a rien à voir avec l'islam.

b/ Pour le reste: tu dis croire au "faux semblant" mais en même temps tu parles de crucifixion, il faudrait savoir mon
ami!
Et pour répondre à ta question: Allah fait ce qu'Il veut.

3)Oui mais c est bien ce que j ai entendu , l'objectif du frère était de mettre jésus (saws) a un rang inférieur a Mahomet (saws) cependant le fait que Jésus(saws) a la droite de Allah et sa venue prochaine m ont toujours fait croire qu'il était le plus grand prophète mais je ne veux pas parle de ce que je ne sais pas et Allah sait mieux que moi.
Au début, tu avais parlé de "rabaisser" maintenant tu parles de "rang inférieur" et c'est pas vraiment pareil! Bref, tu
restes vague dans tes affirmations, dis les choses clairement après on peut en discuter sinon ça sert à rien de parler
dans le vent!
Au passage, dire "Jésus (SAWS) est à la droite d'Allah" c'est déjà parler de ce que tu ne sais pas (tu ne cites aucun
verset ou hadîth pour étayer ton propos)!

PS: Si tu veux ;)
Je ne crois rien, c'était juste une remarque point.
 
Je vais essaye d’être plus clair

a)Merci du renseignement pourrait tu me traduire les deux verset que j ai cite avec plus de précision car je ne comprends pas comment il a pus faire une telle erreur .
B) Je demande juste si le mettre fin a ta vie terrestre étaient la version la mieux approprier parce que entre "o jésus je te ferais subir la mort " et "je mettrais fin a ta vie terrestre " il y a possibilité que le sort soit différent alors j aimerais que tu me dise clairement a quoi revoit le texte d origine en arabe point .
C) justement la version biblique que j ai lus ma mit le doute , Allah comme tu la dit fait ce qu'il veut mais pourquoi les avoir induit en erreur puisque même les apôtres ont cru a sa mort sur la croix et a sa résurrection , il faut savoir qu'ils se sont mis en danger en disant cela et l un deux et même morts.Non je ne me contredit pas Allah peut sauver qui il veut et égarer qui il veut mais pourquoi avoir égaré ceux qui ont suivit Jésus(saws) car contrairement a ce qui a été dit plus haut ce ne sont pas que les juifs qui ont été égaré et comment les chrétiens pourraient être fautif alors que les disciples même de jésus(saws) y ont cru .
D)j'ai voulus y aller avec le dos de la cuillère c'est vrai , alors je vais dire clairement ce qui a été dit . Mon ami est protestant donc pour lui Dieu et Jésus(saws) ne sont pas une même personne cependant je pense que il a été pris pour un Évangéliste puisque on lui a dit avec moquerie " Ton Dieu il va toilette etc " et d autre type de phrase de ce genre qui bien que vrai ne devraient pas être dites ,ces phrases sont sortit de la bouche d un seul homme mais j ai vus les autres en rire ce qui ma choque après je sais que la majorité des musulmans respectent Jésus(saws) mais comment de telle phrases peuvent sortir de la bouche d un musulmans . En aucun cas j adresse une critique je veux juste comprend pourquoi il n a pas le respect qu il mérite et pourquoi on ne parle pas beaucoup de lui , dans la discussion plus haut un frère a dit :
"Au passage, ça ne fait pas parti dans la tradition
musulmane que de dire "Jésus avait prédit et annoncé sa crucifixion", là pour le coup tu t'étais trompé carrément de référentiel!" . Pourquoi est ce mal de cite jésus(saws) alors que l ont a le droit de cite Mahomet (saws ) je pense que c est a cause de ce genre de tradition que certaine personne s’égare en dénigrant Jésus(saws) .
Ps : quand j ai parle de rabaisse au profit du prophète (saws) , je voulais dire que si mon ami avait dit ces phrases au sujet du prophète Mahomet (saws ) leur sourire auraient certainement disparus .
 
"Jésus a t-il été crucifié ou pas ?"
Pour les chrétiens, oui.
Pour les musulmans, non.
Pour les juifs, pas important, vu que pour eux jésus était un hérétique dont le sort ou le devenir importe peu.
Pour beaucoup d'autres, les avis sont divergeants: crucifié, pas crucifié, certains mettant même en doute sa simple existence.

Mon avis: jésus est mort crucifié. Mais ne me demandez pas s'il était un prophète, le fils de dieu, ou un simple illuminé puni par les "orthodoxes/catholiques/sunnites" juifs de l'époque (je veux dire par là par la ou les tendances majoritaires et proches du pouvoir de l'époque :D ).
 
Je vais essaye d’être plus clair
Je trouve pas que tu l'as été d'avantage cette fois-ci :D!

a)Merci du renseignement pourrait tu me traduire les deux verset que j ai cite avec plus de précision car je ne comprends pas comment il a pus faire une telle erreur.
Mais la traduction des deux versets que tu as cité est très bien! Par contre ton pote arabophone à l'air de dire que
l'expression "تَوَفَّاه اللَّه" équivaut à "une mort violente": tu lui diras que c'est faux de une et que, de deux, en arabe ça
signifie exactement "Allah a rappelé untel vers Lui".

B) Je demande juste si le mettre fin a ta vie terrestre étaient la version la mieux approprier parce que entre "o jésus je te ferais subir la mort " et "je mettrais fin a ta vie terrestre " il y a possibilité que le sort soit différent alors j aimerais que tu me dise clairement a quoi revoit le texte d origine en arabe point.
Bah oui c'est bien approprié! Car la version "ô Jésus je te ferais subir la mort" n'est pas exacte et comme et je
viens de le dire plutôt l'expression "Allah a rappelé vers Lui untel" implique forcément qu'Il met fin à la vie terrestre
d'untel. La différence entre les deux c'est que l'un ne permet pas d'autre compréhension qu'un mort est mort tandis
que l'autre l'interprétation est possible!

C) justement la version biblique que j ai lus ma mit le doute , Allah comme tu la dit fait ce qu'il veut mais pourquoi les avoir induit en erreur puisque même les apôtres ont cru a sa mort sur la croix et a sa résurrection , il faut savoir qu'ils se sont mis en danger en disant cela et l un deux et même morts.Non je ne me contredit pas Allah peut sauver qui il veut et égarer qui il veut mais pourquoi avoir égaré ceux qui ont suivit Jésus(saws) car contrairement a ce qui a été dit plus haut ce ne sont pas que les juifs qui ont été égaré et comment les chrétiens pourraient être fautif alors que les disciples même de jésus(saws) y ont cru.
Les apôtres ont cru à sa mort, je répète, ça c'est dans la version chrétienne et ça n'a rien à voir avec l'islam. Et
dans le verset 3:55 que tu as cité Allah dit "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te
débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus
de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous
vous opposiez."

Le passage que j'ai souligné contredit clairement ta pensée: "Allah a égaré ceux qui ont suivi Jésus".

Je ne sais pas si on peut être plus clair!

D)j'ai voulus y aller avec le dos de la cuillère c'est vrai , alors je vais dire clairement ce qui a été dit . Mon ami est protestant donc pour lui Dieu et Jésus(saws) ne sont pas une même personne cependant je pense que il a été pris pour un Évangéliste puisque on lui a dit avec moquerie " Ton Dieu il va toilette etc " et d autre type de phrase de ce genre qui bien que vrai ne devraient pas être dites ,ces phrases sont sortit de la bouche d un seul homme mais j ai vus les autres en rire ce qui ma choque après je sais que la majorité des musulmans respectent Jésus(saws) mais comment de telle phrases peuvent sortir de la bouche d un musulmans.
Je vais être assez général puisque je n'ai pas assisté à la scène:

a/ se moquer d'un prophète ou d'un messager quel qu'il soit est très grave et ça ne fait pas parti de la croyance du
musulman (c'est assez clair je pense);

b/ se moquer de la religion d'un autre, je ne pense pas que ce soit "pédagogue" pour l'inviter à l'islam.

En aucun cas j adresse une critique je veux juste comprend pourquoi il n a pas le respect qu il mérite et pourquoi on ne parle pas beaucoup de lui , dans la discussion plus haut un frère a dit :
"Au passage, ça ne fait pas parti dans la tradition
musulmane que de dire "Jésus avait prédit et annoncé sa crucifixion", là pour le coup tu t'étais trompé carrément de référentiel!" . Pourquoi est ce mal de cite jésus(saws) alors que l ont a le droit de cite Mahomet (saws ) je pense que c est a cause de ce genre de tradition que certaine personne s’égare en dénigrant Jésus(saws).
Déjà ce que tu cites vient de moi LOL.

1/ En islam, Jésus (SAWS) est un grand prophète et messager et le Coran fait son éloge dans de multiples passages!

2/ Ça ne veut rien dire "on ne parle pas beaucoup de lui" car soit tu n'as jamais ouvert un Coran ou un recueil de
hadîth soit tu ne connais pas grand de l'islam soit tu n'es pas musulman du tout!

3/ Est-ce que c'est bien de citer des paroles de Jésus qui ne sont pas authentiques?

Ps : quand j ai parle de rabaisse au profit du prophète (saws) , je voulais dire que si mon ami avait dit ces phrases au sujet du prophète Mahomet (saws ) leur sourire auraient certainement disparus .
C'est bien ce que je pensais: ce que tu voulais dire n'avait rien à voir avec ce que tu as dit plutôt LOL.

Mais il faut savoir une chose: se moquer ou insulter le Prophète (SAWS) fait sortir de l'islam.

Autre chose, il me semble que ceux avec qui tu as discuté "se moquaient" ou plutôt voulaient discréditer la croyance
général des chrétiens (puisqu'en France la majorité des chrétiens sont catholiques) sur la divinité de Jésus. Et cette
croyance l'islam la rejette!
Maintenant, ce n'est pas écrit sur son front que ton pote est protestant et d'un autre côté je ne trouve pas très
bénéfique cette façon de faire (se moquer d'une religion) pour inviter à l'islam bien au contraire.

Mais rassure-toi, si tu vas dans certaines églises il y a pas mal de chrétiens qui ne se gêneraient pas de se moquer
voir même insulter l'islam!
 
Sourate 3 verset 55 :
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
alors que dans la sourate 4 verset 157:
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Jésus lui même a annonce a ses disciples sa mort imminente , et la parole de dieu est immuable par conséquent l annonce de la bible est véridique , Dieu n aurait pas menti au disciple de jesus(psbl) en leur faisant croire un mensonge par conséquent comment dois-je comprendre le verset 157 de la sourate 4 ?

Bonsoir, [...]
b/ Il faut replacer les choses dans son contexte: ceux qui ont été leurré ne sont autre que ceux
qui voulaient voir mort Jésus Christ (SAWS).

c/ Et faire croire à une crucifixion, comme tu dis, ça veut dire qu'il n'y a pas eu au final de
crucifixion. Or elle a bien eu lieu mais ce n'est pas Jésus Christ (SAWS) qui a été crucifier.
Bref, je pense que tu t'étais mal exprimé ici... Au passage, ça ne fait pas parti dans la tradition
musulmane que de dire "Jésus avait prédit et annoncé sa crucifixion", là pour le coup tu t'étais trompé
carrément de référentiel! [...]

Salut à toi,

Ici, nous touchons du doigt ce qui est la divergence la plus profonde entre l'Islam et l'Evangile. En effet, nous, chrétiens, ne pouvons pas admettre que le Christ n'a pas été supplicié, car cela entrerait en contradiction non seulement avec ses propres paroles, mais aussi avec les prophéties de la Bible hébraïque.

« Alors Jésus leur dit : ‘Vous tous, vous allez succomber à cause de moi, cette nuit même. Il est écrit en effet : Je frapperai le pasteur, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais après ma résurrection, je vous précéderai en Galilée » (Matthieu 26 : 31-32). Ce passage fait référence à la prophétie de Zacharie (13 : 7) : "Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon ! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent ! Et je tournerai ma main vers les faibles".

La thèse de la non-crucifixion est aussi contradictoire avec la prophétie d'Isaïe (53 : 1-2), dont vous pouvez trouver le texte ici (http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00023&chapitre=53&version=00001). Ce texte annonce précisément la Passion du Christ.

Par ailleurs, comme je le dis ici (http://www.bladi.info/358911-linceul-turin-lislam/?page=1#post-11974305), nous disposerons peut-être d'une preuve matérielle pratiquement irréfutable de la Crucifixion.


 
Merci d avoir pris ton temps pour me répondre :
oui j'ai déjà lu le Coran et on parle effectivement de Jésus(saws) ce n est pas ça que j ai voulus dire , en effet il y a de nombreux verset sur jésus(saws) de l annonce de sa naissance a son élévation mais tu ne me contredira pas si je te dis que sa présence reste relativement faible par rapport a Moise(saws) qui a une sourate ou Joseph(saws) qui a aussi la sienne . Ce que je veux dire c'est que la majorité des témoignage sur Jésus(saws) vienne de la bible il me semble même que les seul paroles que l on est de lui ( dans le Coran )sont celle ou il dit a Allah qu'il na jamais demandé qu'on l adore lui ce que je peux confirme par ma lecture de la bible alors comment on peut savoir si telle chose est fausse car le Coran donne relativement peux de détails sur la vie de Jésus(saws) et qui auraient invente ses mensonges(crucifixion , résurrection etc ) a son sujet car beaucoup de personne en ont subit les conséquence (croyance a sa mort sur la croix etc ), Est ce que l'on pourra leur reproché d avoir cru en ce que les apôtres ont dit .
Ps: Si un jour je vais a l’Église je verrais bien
 
Salut à toi,

Ici, nous touchons du doigt ce qui est la divergence la plus profonde entre l'Islam et l'Evangile. En effet, nous, chrétiens, ne pouvons pas admettre que le Christ n'a pas été supplicié, car cela entrerait en contradiction non seulement avec ses propres paroles, mais aussi avec les prophéties de la Bible hébraïque.

Salam, le christ dans le sens compris par les chrétiens n'est pas Jesus, mais Mohammed (as)
Mohammed est el MAHI (celui qui oint), Ahmed, Taha
Jesus est el MASSIH (l'oint), yasou3 le mesuré selon les apocryphes
Celui qui est le premier crée à l'origine est Mohammed (as), Rouh Mohammadia, el Mahi, pour qui tout a été fait
Et Jesus reviendra à la fin et sera oint dans sa nation
 
salam ,mou3allim d'ou te vienne ces info pour toi le christ et le prophète Mohammed (saws) ne sont que la même personne si j ai bien compris ?

Salam, j'ai dit dans le sens donné par les chrétiens ou c'est lui pour qui Allah a tout crée, et celui qui a existé par l'esprit avant les autres, preuves, le prophete a dit
- Pour moi Allah a tout crée
- J'ai été messager d'Allah quand Adam était encore entre l'eau et l'argile
Rassoul Allah est le premier crée (en haut) avant tout les autres humains, c'est el MAHI, celui qui oint
Jesus vient aprés lui dans la hierarchie des prophetes, c'est el MASSIH, l'oint
Le prophete (as), a dit personne ne se réclame jesus fils de marie plus que moi, entre lui et moi aucun prophete
Le messager (as) parle d'un coté du bas monde, aucun prophete n'a été entre eux deux
et le prophete parle aussi d'un ordre original, ou lui est premier et jesus deuxieme
 
Salam, le christ dans le sens compris par les chrétiens n'est pas Jesus, mais Mohammed (as)
Mohammed est el MAHI (celui qui oint), Ahmed, Taha
Jesus est el MASSIH (l'oint), yasou3 le mesuré selon les apocryphes
Celui qui est le premier crée à l'origine est Mohammed (as), Rouh Mohammadia, el Mahi, pour qui tout a été fait
Et Jesus reviendra à la fin et sera oint dans sa nation

Salut mou3allim,

Là, j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ton interprétation...
 
Là, j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ton interprétation...

Le seigneur a dit à mon seigneur
L'ancien des jours on a fait rapproché de lui qlq de semblable à un fils de l'homme
Celui assis sur le trone et l'agneau avec lui
...
L'un est Mohammed (as) pour qui tout a été fait
L'autre est jesus qui sera Messie (oint) dans sa nation


Et attention, ALLAH n'a pas d'image, les figures avec images dans la bibles c'est pas dieu
Mais des humains importants à venir dans le futur, salam
 
Le seigneur a dit à mon seigneur
L'ancien des jours on a fait rapproché de lui qlq de semblable à un fils de l'homme
Celui assis sur le trone et l'agneau avec lui
...
L'un est Mohammed (as) pour qui tout a été fait
L'autre est jesus qui sera Messie (oint) dans sa nation


Et attention, ALLAH n'a pas d'image, les figures avec images dans la bibles c'est pas dieu
Mais des humains importants à venir dans le futur, salam

Mais je ne vois rien dans la Bible qui permet de valider cette théorie, ni même dans l'apocryphe de Thomas.
 
Mais je ne vois rien dans la Bible qui permet de valider cette théorie, ni même dans l'apocryphe de Thomas.

L'ancien des jours est venu donné le royaume au saints du trés haut, ou aux fils du trés haut
C'est pas jesus et les fils de dieu non
Mais c'est Mohammed (as) qui est venu donné les clefs de la compréhension aux fils de Ali (ahl l bayt)
et c'est eux meme les 12 imams et les 12 mahdis, les 24 vieillards quoi, les 24 saints reservé pour la fin
Salam
 
L'ancien des jours est venu donné le royaume au saints du trés haut, ou aux fils du trés haut
C'est pas jesus et les fils de dieu non
Mais c'est Mohammed (as) qui est venu donné les clefs de la compréhension aux fils de Ali (ahl l bayt)
et c'est eux meme les 12 imams et les 12 mahdis, les 24 vieillards quoi, les 24 saints reservé pour la fin
Salam

Personnellement, la connexion évidente entre les 12 imams et les 12 apôtres me fait plutôt penser que les chiites duodécimains se sont inspirés du Nouveau Testament pour écrire leur propre histoire.
 
Personnellement, la connexion évidente entre les 12 imams et les 12 apôtres me fait plutôt penser que les chiites duodécimains se sont inspirés du Nouveau Testament pour écrire leur propre histoire.

Que dit jesus?
au renouvellement des choses, ça veut dire dans la oumma
quand l'alliance passera chez Ismael

il y'a d'un coté 12 des banou israel et 12 apotres
et au renouvellement des choses, 12 imams et 12 mahdis

Jesus a dit vous aussi vous serez avec moi
ça veut dire c'est pas eux les plus grands concerné
Mais jesus leurs a donné le meme modele comme ceux qui viendront aprés
Le modele des banou israel ressemble à celui de la oumma de Mohammed (as) et non l'inverse
Car jesus a dit aussi les premiers seront les derniers
12 imams et 12 mahdis sont les premiers à l'origine (vieillards) avec Mohammed assis et décoré sur le siege)
mais sont venus qu'en derniers chronologiquement
 
Que dit jesus?
au renouvellement des choses, ça veut dire dans la oumma
quand l'alliance passera chez Ismael

il y'a d'un coté 12 des banou israel et 12 apotres
et au renouvellement des choses, 12 imams et 12 mahdis

Jesus a dit vous aussi vous serez avec moi
ça veut dire c'est pas eux les plus grands concerné
Mais jesus leurs a donné le meme modele comme ceux qui viendront aprés
Le modele des banou israel ressemble à celui de la oumma de Mohammed (as) et non l'inverse
Car jesus a dit aussi les premiers seront les derniers
12 imams et 12 mahdis sont les premiers à l'origine (vieillards) avec Mohammed assis et décoré sur le siege)
mais sont venus qu'en derniers chronologiquement
A force de parler en lieu et place des chrétiens sur leurs propres textes, tu devrais finir par te convertir... :D
A part cela, la sacralisation d'un humain... Non, je dis rien... ;)
 
A force de parler en lieu et place des chrétiens sur leurs propres textes, tu devrais finir par te convertir...
A part cela, la sacralisation d'un humain... Non, je dis rien...

L'ancien testament et jesus lui meme parle d'un coté de eux meme (banou israel) et de l'autre de l'époque de la fin
Et c'est quoi? Mohammed et ahl mohammed (les 24 vieillards)
LE PROPHETE et les Saints ressuscités dans les derniers jours
C'est eux les premiers à l'origine, mais ne viendront qu'à la fin
 
L'ancien testament et jesus lui meme parle d'un coté de eux meme (banou israel) et de l'autre de l'époque de la fin
Et c'est quoi? Mohammed et ahl mohammed (les 24 vieillards)
LE PROPHETE et les Saints ressuscités dans les derniers jours
C'est eux les premiers à l'origine, mais ne viendront qu'à la fin
Tu es vraiment à un stade avancé de conversion au christianisme, toi... :D

Ta vision des choses, très orientée chiffres (numérologie?), symbolisme kabbalistiques, interprétations nostradamusiennes, me laisse quelque peu pantois...
Besoin de tout cela pour faire valoir ta foi en dieu seul...?
 
Personnellement, la connexion évidente entre les 12 imams et les 12 apôtres me fait plutôt penser que les chiites duodécimains se sont inspirés du Nouveau Testament pour écrire leur propre histoire.

Concernant les Vieillards, l'apocalupse ne dit il pas ceux qui ont le témoignage de Jesus
Les 12 imams ont le témoignage de Jesus (as)
Faut connaitre les 12 mahdis aprés, chacun dans un sciecle, et ses derniers ne sont pas encore dégagés!!
Moi je pense que c'est les Poles du soufisme, un Pole (vivificateur) pour chaque sciecle
Et la liste des 24 qui ont le témoignage de Jesus (as) sera trouvée!!
 
Tu es vraiment à un stade avancé de conversion au christianisme, toi...

Ta vision des choses, très orientée chiffres (numérologie?), symbolisme kabbalistiques, interprétations nostradamusiennes, me laisse quelque peu pantois...
Besoin de tout cela pour faire valoir ta foi en dieu seul...?

ALLAH est dieu unique et Mohammed est Rassoul Allah
Aprés nous buvons à 2 mers de science que la majorité des musulmans ne veulent pas toucher
1 la science des Ahl l bayt (immense), je parle pas des chiites qui insultent, mais des paroles des 12 imams
2 aux poles du soufisme, des personnages trés saints, trés pieux, alliés d'Allah sans etre des prophetes

Les prophetes eux meme annoncent les 24 vieillards, et ils viendront dans la nation de AHMED (l'ancien des jours), le Saint qui viendra avec une myriade de Paran
 
ALLAH est dieu unique et Mohammed est Rassoul Allah
Aprés nous buvons à 2 mers de science que la majorité des musulmans ne veulent pas toucher
1 la science des Ahl l bayt (immense), je parle pas des chiites qui insultent, mais des paroles des 12 imams
2 aux poles du soufisme, des personnages trés saints, trés pieux, alliés d'Allah sans etre des prophetes

Les prophetes eux meme annoncent les 24 vieillards, et ils viendront dans la nation de AHMED (l'ancien des jours), le Saint qui viendra avec une myriade de Paran
Bah... Qu'il y ait 1, 3, 24 ou 1000 vieillards, qu'est-ce que ça enlève ou rajoute à ta foi, si tu crois en dieu seul...?
Ca ressemble bien plus à un synchrétisme religieux qu'à l'islam, les interprétations que tu fais là. En tout cas, je doute que ce soit des dogmes auxquels il faille "forcément" souscrire pour être considéré comme étant sur "le bon chemin"...
Comme souvent, juste mon avis et mon impression, je peux me tromper...
 
Tu es vraiment à un stade avancé de conversion au christianisme, toi...
Ta vision des choses, très orientée chiffres (numérologie?), symbolisme kabbalistiques, interprétations

Le message de Mohammed (as) n'est pas venu comme ça mais dans la continuité de ce que jesus (as) a dit
(je ne parle pas du christiannisme romain mais du nazaréisme oriental)
Lui meme dans la continuité de ce qu'ont reçu banou Israel (je ne parle pas du judaisme doctrine) mais des enseignements des prophetes avant, et ça remontre à Ibrahim, à Nouh, à Enoch et à Adam lui meme
 
Bah... Qu'il y ait 1, 3, 24 ou 1000 vieillards, qu'est-ce que ça enlève ou rajoute à ta foi, si tu crois en dieu seul...?
Ca ressemble bien plus à un synchrétisme religieux qu'à l'islam, les interprétations que tu fais là. En tout cas, je doute que ce soit des dogmes auxquels il faille "forcément" souscrire pour être considéré comme étant sur "le bon chemin"...
Comme souvent, juste mon avis et mon impression, je peux me tromper...

Allah est dieu unique, le seigneur des esprits, au dessus de tout

Je parle de la hierarchie humaine aprés
Jean a vu dans le ciel la venue de l'islam
Le trone de celui qui l'initie (Mohammed bien habillé) et avec lui son Ahl (24 vieillards, les saints des derniers jours), eeeh attention l'assis sur le trone n'est pas dieu, car dieu est sans image
 
Le message de Mohammed (as) n'est pas venu comme ça mais dans la continuité de ce que jesus (as) a dit
(je ne parle pas du christiannisme romain mais du nazaréisme oriental)
Lui meme dans la continuité de ce qu'ont reçu banou Israel (je ne parle pas du judaisme doctrine) mais des enseignements des prophetes avant, et ça remontre à Ibrahim, à Nouh, à Enoch et à Adam lui meme
Juste ta conviction, respectable, mais invérifiable. Rien d'autre...
 
Allah est dieu unique, le seigneur des esprits, au dessus de tout
Il vaut mieux en effet le répéter souvent, car ce n'est pas toujours évident quand on te lit... ;)

Je parle de la hierarchie humaine aprés
Jean a vu dans le ciel la venue de l'islam
Le trone de celui qui l'initie (Mohammed bien habillé) et avec lui son Ahl (24 vieillards, les saints des derniers jours), eeeh attention l'assis sur le trone n'est pas dieu, car dieu est sans image
La hiérarchie humaine ne relève pas de toi ou de ton interprétation...
Tu la découvriras le moment venu, selon le bon vouloir de dieu, s'il existe et qu'il y a effectivement quelque chose à découvrir... Le reste, ce sont des supputations dont j'ai du mal à saisir la portée et l'importance pour quelqu'un qui croit en dieu seul et qui essaye de mettre sa vie en conformité avec le message de ce dieu...
 
Reza Aslan, un universitaire américain, vient de publier un livre sur la vie de Jésus, Zealot: The Life and Times of Jesus of Nazareth ("Zélote : la vie et l'époque de Jésus de Nazareth"). Jusqu'ici rien de plus normal pour un spécialiste de l'histoire des religions. Mais il se trouve que Reza Aslan est musulman... et qu'il a eu la mauvaise idée de faire la promotion de son livre sur Fox News.

"En quoi votre livre diffère-t-il des thèses de l'islam sur Jésus ?", insiste la journaliste, visiblement incapable d'endurer la lecture politique que fait le chercheur du personnage historique de Jésus.

Réponse argumentée de Reza Aslan :

"Pour commencer, l'islam pense que Jésus n'a pas été crucifié et croit à l'immaculée conception. Or il est tout à fait clair que Jésus a été crucifié, et mon livre remet en question la véracité historique de l'immaculée conception. Encore une fois, je sais que nous avons déjà mentionné ce point à trois reprises, mais je ne suis pas sûr que ma foi ait quoi que ce soit à voir avec vingt années de recherches sur le Nouveau Testament. [...] Je suis tout à fait disposé à débattre du fond avec ceux qui ne partagent pas mes conclusions, cependant je trouve un peu étrange de débattre, non pas des thèses du livre, mais de mon droit en tant qu'universitaire à l'écrire."

Il revient ensuite sur le fond de sa thèse, qui part de la réalité historique de la crucifixion :

"Ce châtiment était réservé aux personnes qui avait porté atteinte à la sécurité de l'Etat (sédition, rébellion, trahison, insurrection...). Les 'voleurs' crucifiés à ses côtés n'étaient pas des voleurs, mais des 'bandits', un des termes les plus communs à l'époque pour désigner les insurrectionnistes. Il suffit de savoir que Jésus a été crucifié pour comprendre quel agitateur il était. Son action était une telle menace pour l'empire romain qu'ils l'ont arrêté, torturé et crucifié..."


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...ourquoi-ecrivez-vous-sur-jesus/#xtor=RSS-3208
 
Retour
Haut