Leurs yeux étaient empêchés de le reconnaitreC'est à toi de donner des preuves si tu veux t'opposer aux chercheurs universitaires. Dis nous donc ce qu'il est advenu de Jésus s'il n'a pas été mis à mort. Un truc intellectuellement crédible si possible !
« Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c’est-à-dire, Maître! » (Jean 20,15-16)
« Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus. » (Jean 21,4)
« Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; et ils s’entretenaient de tout ce qui s’était passé. Pendant qu’ils parlaient et discutaient, Jésus s’approcha, et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. » (Luc 24,13-16)
Comme nous le voyons, Jésus (as) était capable de changer d’apparence afin que les disciples ne puissent pas le reconnaître. Posons-nous une question : Était-il capable de changer d’apparence afin que les Juifs ne mettent pas la main sur lui ? Il a pourtant demandé à Son Père d’éloigner de lui cette coupe, donc il est vraisemblable qu’il ait pu échapper à la mort en changeant d’apparence. Sinon il nous faudrait admettre que Dieu n’a pas écouté sa prière.