Ben normal. Il est réssucité...Moi je connais Jesus, il bosse avec moi et il n est pas crucifié.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben normal. Il est réssucité...Moi je connais Jesus, il bosse avec moi et il n est pas crucifié.
Il vaut mieux en effet le répéter souvent, car ce n'est pas toujours évident quand on te lit...
La hiérarchie humaine ne relève pas de toi ou de ton interprétation...
Tu la découvriras le moment venu, selon le bon vouloir de dieu, s'il existe et qu'il y a effectivement quelque chose à découvrir... Le reste, ce sont des supputations dont j'ai du mal à saisir la portée et l'importance pour quelqu'un qui croit en dieu seul et qui essaye de mettre sa vie en conformité avec le message de ce dieu...
La dernière phrase n'efface pas l'impression que laisse tout ce qui vient avant...Dans le livre de Jean on voit la scene de celui assis sur le trone et mes 24 avec lui
On voit des prieres monter à eux, ça c'est chez jesus (as) qui annonce le futur
Dans l'islam, Le Coran ordonne de prier sur le prophete (as) et de tout temps c'est ce qu'on fait
Le messager a dit aussi, ajoutez des prieres sont mon Ahl,
Et c'est les 12 imams et 12 mahdis (les héritiers) selon son dernier serrement juste avant de mourrir
Les nazaréens voient la hierarchie dans le ciel (futur) et comme tout le monde reconnait l'importance de Adam, Nouh, Ibrahim ou Moussa,
aussi l'assis sur le trone, l'ancien des jours et les 24 vieillards sont des humains importants qui viendront aprés
ALLAH est dieu unique est sans image, salam alikoum
La dernière phrase n'efface pas l'impression que laisse tout ce qui vient avant...
Tu as du mal à te contenter de dieu et/ou de toute une symbolique quasi kabbalistique...
Dieu ne te récompensera pas si tu ne parles pas des 12 imams...?
Juste une impression... Persistante.
Allah ordonne... Je doute qu'Allah ordonne à un pygmée perdu dans sa forêt de connaître je ne sais qui de je ne sais d'où... Je doute que le fait de connaître des humains lambda (fussent-ils importants à tes yeux) apporte, SPIRITUELLEMENT parlant, quelque chose de plus dans les efforts de chacun à suivre les précepts de sa religion...Les 12 imams sont connus mais pas reconnus des musulmans
Et les 12 mahdis des sciecles, les poles chacun dans un sciecles c'est qui? ils sont meme pas connus
Allah ordonne de reconnaitre le maitre de l'époque
Le messager (as) a dit celui qui ne reconnait pas le maitre de son époque meurt comme les gens de l'ignorance
qui a été le maitre du 19eme sciecle, et le 18eme, et le 17eme et les autres, qui sont les 12 poles bien guidés?
Et j'ajoute que c'est des humains importants et non des divins, ALLAH est dieu unique
Et le textes sacrés parlent des Saintes (awliya Allah) des derniers jours, qui sont les 12 + 12?
C'est TON avis. Subjectif...Abdelkder djilani soultan el awliya tu connais!
Renseigne toi sur ce pole du soufisme, ce qu'il a enseigné, la science immence qu'il a laissé et on parlera aprés
c'est un humain certe, mais il se dégage à moi que c'était le maitre humain de son temps
C'est TON avis. Subjectif...
Que tu as le droit d'avoir... Mais pas d'affirmer comme vérité dogmatique... Sauf à ne pas avoir peur de te tromper et d'imputer ton erreur à dieu...
Qu'on en parle après ou maintenant ne change rien à cela...
Pour le futur...Il y'a beaucoup de prétendants pour le titre de Pole de son époque, chaque sciecle a ses prétendants
En plus des 12 Imams connus (mais nons reconnus)
Il y'a 12 Poles venus aprés chacun dans un sciecle, mais ils sont pas connus
Ils ont atteint ce degrés par la perseverance
L'essentiel les 12 + 12 c'est dans l'islam, et zacharie le prophete les voient dans le ciel et Jean de l'apocalypse la meme chose, c'est pour le futur, c'est dans l'islam, c'est dans la oumma de l'ancien des jours (Mohammed)
Jesus (as) reviendra à la fin et sera Messie, oint, agneau dans cette oumma
Mohammed (as) consacrera Jesus et les 24 vieillards disent Hamdoullah
ALLAH est sans image, il est appelé ETERNEL ou SEIGNEUR DES ESPRITS, salam
Tu peux servir dieu sans les connaître, n'est-ce pas...?
Je me suis trompé quelque part?
Refusé quoi, qui? Refusé dieu?Si le message ne t'ai pas parvenu oui
Mais ceux qui ont entendu parler de Mohammed (as), du Coran et ne suivent pas, alors c'est eux qui ont refusés
Je ne savais pas qu'il fallait ABSOLUMENT et DOGMATIQUEMENT connaître "les saints" et "les savants" pour être musulman. Il faudra le rajouter dans la cha'ada, ça...Mohammed (as) est appelé ancien des jours et il est venu donné le royaume aux saints
Aprés Mohammed aucun autre prophete, mais énormément des savants et de saints de dieu
Qui décide qui sont les "24 plus importants"?Les 24 les plus importants les écritures les annocent avant meme qu'ils ne viennent
Quelqu'un qui s'interesse à la religion doit connaitre les figures les plus marquantes de son époque
Meme si le Pole n'est pas clairement dégagé, ils ont eu une grande réputation
Refusé quoi, qui? Refusé dieu?
Donc celui qui croit en dieu et suis ses prescriptions, s'il ne partage pas tes lubies sur des humains "inconnus pas reconnus", ils ont selon toi refusé dieu???
Comme tu y vas...
Je ne savais pas qu'il fallait ABSOLUMENT et DOGMATIQUEMENT connaître "les saints" et "les savants" pour être musulman. Il faudra le rajouter dans la cha'ada, ça...
Histoire de rajouter une liste à dieu.
Qui décide qui sont les "24 plus importants"?
On en revient à ce que je dis depuis le début: TU as ton idée, TON avis subjectif sur la question. TU pourrais donc très bien t'être trompé, et considérer comme un des "24 plus importants" quelqu'un qui ne l'est pas...
D'où le fait que la connaissance de ces "24 inconnus pas reconnus" ne peut en aucun cas être une condition pour être un "bon musulman". Parce que ce sont des cogitations... On en revient toujours là... ;-)
salam
mou3allim je n est pas trop compris ton message mais je suis content que tu essaye de nous instruire , si j ai bien compris ton message les juifs , chrétiens (protestant) de notre temps qui n adore qu'un seul Dieu de meme le musulman qui devient chrétien ou juif mais continue de croire en un seul Dieu ne sera pas accepte dans le ciel si il ne reconnait pas Mohammed ou les 12 saints ? Cette question nous fait nous demande qui est plus important du message ou du messager car j ai beaucoup d ami chrétiens qui ne prie que pour Dieu et je les vois mal aller en enfer parce que ils ne sont pas devenu musulman( d un point de vue ils le sont puisque qu il adore Dieu ) .
C'est le "pas reconnus" qui importe.L'ancien des jour est Mohammed (as)
Les 12 imams sont Ali, Hassan, Houssein, Sajjad, Baqir, Kadhim, Sadik, Djawed, Reda, Hadi, Askari, Mahdi
ces gens ont connus mais pas reconnus
Sauf que "le saint le plus important", soit tu ne saura pas qui il est, soit tu estimeras que c'est une personne alors que c'est peut-être une autre.Ensuite il y'a 12 poles, chacun viendra dans un sciecle et est le Saint le plus important
Donc c'est individuellement que tel ou tel peut estimer que tel ou tel est le plus grand saint.et ses derniers ne sont meme pas dégagés comme tel, ils sont trés connus mais non connu avec leurs titres
Ta vision des choses...Le tout fond Mohammed, l'ancien des jours et les 24 viellards, premiers à l'origine mais venus en dernier chronologiquement
TU crois qu'ils ont existé et TU penses les connaître...Les poles sont cachés, connu comme des saints, mais non identifiés comme les 12 mahdis
On crois qu'ils ont existé et on les connait et c'est tout
Et les autres, tu les as oubliés...? ;-)La ilaha illa Allah (seigneur des esprits)
Mohammed rassoul Allah (ancien des jours)
Toute la oumma le dit et sur ça on est tous d'accord
Et le juif ou le "nazaréen" qui sont morts alors que l'islam n'était pas encore apparu, à quel moment ils se convertissent "au message de Mohamed" pour avoir deux récompenses...? Il y a une discrimination à l'époque de naissance, là...C'est pas moi qui jugera, mais mon avis est que si vous pratiquez réellement votre religion vous serez sauvés
Les juifs sont les travailleurs du matin à midi
Les nazaréens les travailleurs de midi à l'aprés midi
Ils ont une récompense chacun
et puis ils ont été dans un champ qui ne leurs appartient pas, aprés il y'a eu les travailleurs de l'aprés midi au soir, c'est les musulmans, et ils ont deux récompenses
c'est des paraboles de jesus (as)
Vous dites pourquoi eux deux et nous une seule récompense? tu te converti au message de Mohammed (as) tu auras une double récompense toi aussi
D'autre part, je suis surpris que tu parles de message de Mohammed. Je croyais que c'était censé être le message de dieu transmis par Mohammed. Peut-être que je chipote et que cette nuance n'a aucune importance...?
Ok. Parce que j'ai cru un instant que tu étais vraiment tombé dans la sacralisation!Si tu as raison
de meme avant message de dieu transmis par Jesus et avant lui message de dieu transmis par Moussa
J'ai pas demandé tout cela, mais tu ne peux t'empêcher de prêcher...Les juifs et nazareens avaient une alliance provisoire
Jesus leurs a dit vous etes dans un champ qui ne vous appartiens pas
Quand les vrais travailleurs seront la, ils vous metteront dehors
Avant le message était parabolique, prophétique, codé...
et qui a ouvert le livre? Mohammed, qui a déchiré le voile?
Les écritures disent, ceux qui savent lire on leurs donne des livres codés, fermés
Mais celui qui ne sait pas lire, on lui donnera le livre ouvert et on lui dit lis
et c'est incontestabelement Mohammed (as)
Ce dernier ne viendra pas seul, mais avec lui, quelqu'un qui a une épée à deux tranchants
c'est Ali, premier saint de dieu dans la oumma , Ali a eu l'épé dhoul l fikar et avait une éloquence sans égal
Nahdj el balagha est une épé qui sort de sa bouche
et à la fin il y'aura le Mahdi final, dernier saint de dieu et aussi important
Je cherche encore l'intérêt "spirituel" de ces personnifications...Ali est Le PERE des enfants de Mohammed (as), et Mahdi est Le FILS reservé à la fin
bonne soirée à toi, mou3allim. Je dois rentrer.salam
Sourate 3 verset 55 :
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
alors que dans la sourate 4 verset 157:
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Jésus lui même a annonce a ses disciples sa mort imminente , et la parole de dieu est immuable par conséquent l annonce de la bible est véridique , Dieu n aurait pas menti au disciple de jesus(psbl) en leur faisant croire un mensonge par conséquent comment dois-je comprendre le verset 157 de la sourate 4 ?
Prêcher un islam fortement teinté d'une vision personnelle...
Mais bon, ça me permet de voir que le monolithisme n'est pas de ce monde.
Je cherche encore l'intérêt "spirituel" de ces personnifications...
Par exemple, ne pas cogiter ainsi t'empêche de vivre pleinement ta foi islamique???
bonne soirée à toi, mou3allim. Je dois rentrer.
Le plus grand ces Mohamed après plus personne ces le dernier des prophète après il y a personneSalam, j'essaye de suivre le coran et la sounna pas seul mais suivant ce qu'il y'avais avant
Allah nous demande de croire au tout
Les yahoud et chrétiens ne veulent pas reconnaitre le Coran, c'est leurs affaire
Certains musulmans disent les textes d'avant falsifiés on touche pas
En réalité les deux sont dans l'erreur, car ils nous a été demandé de suivre le tout, ce qui a été révélé à nous et ce qui a été révélé avant
Le CORAN (livre aux 7 sceaux que Jean voit dans le ciel) décode les écritures saintes d'avant
On a une plus grande Foi si on suis le tout, et on se ferme sur soit meme quand on rejette l'autre
Moi je suis un chercheur de la vérité, et je chemine dans le sentier d'Allah, j'essaye toujours d'approfondir
Par la connaissance (ma3rifa) on se sauve et on le fait avec amour (mahibba)
C'est la base de la spiritualité islamique
L'interet de ces personnifications?
Tu connais Enoch? Allah lui a montré le plan de dieu dans l'humanité futur avant que cela n'arrive
On arrive à identifier Nouh, Ibrahim, la brebis choisi Moussa, l'elevé parmi eux Jesus
et puis vient l'ELU, l'elu de l'elu et le Mysterieux, c'est qui?
C'est Mohammed et Ali et Mahdi
Cherche ses textes et tu me rends une réponse
Le salam à toi aussi
Tiens un lien ces l'histoire des Jésus ( ces un programme ou il y a tout les histoires des prophète ce te conseil de regarde explication de leurs histoire et des détail très biens)Sourate 3 verset 55 :
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
alors que dans la sourate 4 verset 157:
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Jésus lui même a annonce a ses disciples sa mort imminente , et la parole de dieu est immuable par conséquent l annonce de la bible est véridique , Dieu n aurait pas menti au disciple de jesus(psbl) en leur faisant croire un mensonge par conséquent comment dois-je comprendre le verset 157 de la sourate 4 ?
Salam, le christ dans le sens compris par les chrétiens n'est pas Jesus, mais Mohammed (as)
Mohammed est el MAHI (celui qui oint), Ahmed, Taha
Jesus est el MASSIH (l'oint), yasou3 le mesuré selon les apocryphes
Celui qui est le premier crée à l'origine est Mohammed (as), Rouh Mohammadia, el Mahi, pour qui tout a été fait
Et Jesus reviendra à la fin et sera oint dans sa nation
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
Mohammed (as) est l'humain qui a des qualités louées, Jean et Jesus tout deux reçoivent le flux de lui
Mohammed (as) est le Premier à l'origine, il a été Messager d'Allah quand Adam était encore entre l'eau et l'argile
Conformément à la parole de Jesus lui meme, les premiers seront les derniers
Mohammed et Ahl Mohammed sont premiers à l'origine mais ne sont venus que derniers chronologiquement
Ils sont venus au renouvellement des choses, au temps de la fin, dans le ciel (dans le futur)
J’ai souvent entendu les chrétiens répéter inlassablement que Jésus (as) avait été envoyé pour mourir sur la croix et sauver l’humanité du péché originel. Le problème c’est que Jésus n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre. Dans des versets explicites de l’évangile selon Marc et Luc, Jésus (as) dit ceci :
“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)
“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)
Jésus (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela, par contre il y a tout une flopée de versets qui rappellent la Loi, qui rectifient la pratique erronée de celle-ci, ainsi que des règles ajoutées et retranchées. Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”.
Jésus (as) demande à ses disciples de transmettre son enseignement, et tout ce qu’il a commandé à ses apôtres, aux autres juifs qui n’ont pas reçu son enseignement :
“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)
Qu’a t-il prescrit s’il n’aurait enseigné que sa mort expiatoire ? De plus, ce passage ce passe après sa soit-disante résurrection selon les évangiles, il ne s’agit donc pas d’enseigner sa résurrection ou le pardon qui fut fait des péchés du monde.
D’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer (crucifixion & résurrection).
Pas mort en expiation de nos péchés, absolument d'accord avec ça. Sinistre idée d'ailleurs !
Il est mort pour avoir été au bout de sa prédication, parce qu'il dérangeait les religieux du temple et foutait le bordel dans une province romaine.
Est ce qu'en entrant à Jérusalem en entrainant la foule il voulait se faire tuer, ou est ce qu'il voulait prendre le pouvoir au temple, on ne le saura jamais ...
Par contre affirmer qu'il n'a pas été crucifié comme on le dit dans l'islam sans le plus petit argument à part un verset peu clair daté de 600 ans après les faits, scientifiquement ça ne tient pas.
Pas mort en expiation de nos péchés, absolument d'accord avec ça. Sinistre idée d'ailleurs !
Par contre affirmer qu'il n'a pas été crucifié comme on le dit dans l'islam sans le plus petit argument à part un verset peu clair daté de 600 ans après les faits, scientifiquement ça ne tient pas.
A ce jour, les dernières trouvailles archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à Nag Hammadi ont permis de prouver qu'un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guerre en la crucifixion de Jésus-Christ. Nous produisons ici quelques manuscrits qui montrent clairement que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus(as) fut crucifié :
Les actes de Jean
Date estimée: 150-200 après J-C
Langue originale : Grec
Source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html (en anglais)
Deuxième traité du grand Seth
Date estimée : 100-200 après J-C
Langue originale : Copte Source en ligne : http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/traductions/grseth.asp (en français)
Libellé : Apocalypse copte de Pierre
Date estimée : 200-255 après J-C
Langue originale : Copte
Source en ligne : http://www.gnosis.org/naghamm/apopet.html (en anglais)
Comme nous pouvons le voir avec ces écrits, nous remarquons bien que des écrits dits apocryphes, nous renseignent sur le fait que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que le Christ fut crucifié. Ces écrits semblent donc confirmer la version coranique des faits, à savoir qu’« ils se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination ! » (Coran 3,54).
La première chose qui marque l’esprit quand on lit le récit de la crucifixion du Christ est le nombre de divergences étonnant entre les évangélistes. Pour valider un événement historique, ne vaudrait-il pas mieux que les témoignages concordent ? Or que pouvons-nous dire du récit de la crucifixion ? Il n’y a pas deux rapports identiques. On peut certainement pardonner à l’historien ces manquements sur certains détails de l’Histoire, mais peut-on sincèrement pardonner à des personnes sous l’influence du Saint-Esprit d’écrire des choses aussi contradictoires ? Si Saint-Esprit il y a eu, pourquoi inspire-t-il une chose à un évangéliste et une autre à un autre ? Les divergences entre les rapports ne prouvent-elles pas plutôt qu’il n’y a eu aucun Saint-Esprit derrière ces rédactions mais simplement des témoignages collectés un peu n’importe comment ?apocryphes tardifs .. mais il est tout à fait exact de dire que des branches du christianisme naissant ont développé des théologies niant la crucifixion.
Ce n'est pas sur la base de théologies qu'il faut chercher une vérité, mais dans les études actuelles sur le "jésus historique".
La vidéo sur Aslan qui fait le buzz en ce moment montre que les chercheurs musulmans sérieux sont convaincus que Jésus a été exécuté. D'ailleurs quoi de plus banal sous Ponce Pilate à l'époque !
C'est à toi de donner des preuves si tu veux t'opposer aux chercheurs universitaires. Dis nous donc ce qu'il est advenu de Jésus s'il n'a pas été mis à mort. Un truc intellectuellement crédible si possible !