Jésus a t-il été crucifié ou pas ?

C'est une méthode que l'on a vu et que l'on voit chez toutes les sectes, même Rael et d'autres aussi loufoques.:D
Laquelle ?
l'islam est le message et le guide divin pour toute l'humanité. Ne le comprae pas avec des sectes. Si tu ne fais pas la différence entre religion de Dieu et secte, je te l'expliquerai avec plaisir.

Rappel : l'ISLAM au sens large est la soumission au créateur, en attestant que nul autre que Lui ne mérite d'être adoré, et Il doit être adoré comme Il l'a prescrit.

Dernière édition:
On est d'accord.
Ca arrive. Ce n'est pas grave j'espère. ;)

C'est un point de vue logique au quel tous les croyants sont (ou devront) être d'accord.
Tous les musulmans, oui, c'est normal, c'est ainsi que l'islam se présente à ses croyants.

Il est aussi normal que cela ne soit pas logique pour les croyants d'une autre religion, qui trouveront logique leur propre vision des choses. :)

Je rappelle que le mot Islam, selon le coran, a déjà existé avant le prophète Mohammed (saw), et dans cette approche qu'on parle de deux islam : au sens strict et au sens large.
Avec certains petits malins qui passent de manière amalgamante du sens strict au sens large (ou vice versa) en fonction des discussions et des arguments. Rien de méchant, perso je comprends cette vision des choses, même si sa remise en cause est toute aussi compréhensible.

Quand je dis que Ibrahim était musulman cela veut dire qu'il était soumis et obéissant au Créateur, en attestant que nul autre que lui ne mérite d'être adoré.
Logiquement tous les prophètes obéissaient à Dieu , donc ils étaient mouslims/ musulmans / soumis.
Sans avoir énoncé la shahada moderne. ;)

Laquelle ?
l'islam est le message et le guide divin pour toute l'humanité. Ne le comprae pas avec des sectes. Si tu ne fais pas la différence entre religion de Dieu et secte, je te l'expliquerai avec plaisir.

Rappel : l'ISLAM au sens large est la soumission au créateur, en attestant que nul autre que Lui ne mérite d'être adoré, et Il doit être adoré comme Il l'a prescrit.

Une religion est une secte qui a réussi
il n'y a pas de différence entre une secte du point de vue de la forme et même du fond avec une religion.
Réussi à quoi: a imposer sa force et son nombre.
comme tu l'as surement remarquer les religions, toutes se sont développées sur le dos d" une puissance militaire et commerciale ou avec sa complicité).
Le message universel n'existe pas,
Chacune voulant le sien et s'appropriant ou tentant de s'approprier le passé de l'autre, enfin ce qui lui convient.
Pauvre Ibrahim qui juif, puis chrétien et maintenant musulman.
Même le polythéiste Moussa est devenu un monothéiste.
De même que la légende du déluge qui est devenu musulmane
Universelle avec seulement 50% d'adeptes les 3 confondues.
Universelle alors que ses rites et ses écrits ne sont pas adaptés à maintes régions du globe.
Même le paradis correspond à la vision d'un homme du désert pas d'un homme du froid ou de pays tempérés.
Pour le cas de l'Islam qu'a apporté à l'humanité cette religion.
Je te défis de trouver une seule chose que les hommes ne savaient pas avant sa diffusion.
Seul Moussa dont l'histoire est emprunté aux civilisations du croissant fertile peut être considéré comme novateur. Tout du moins pour des civilisations moins avancées que l'indienne ou la chinoise ou l'égyptienne même.
Les autres prophètes sont mineur. Ibrahim peut être a t il scellé la fin des sacrifices humains mais à quel prix et Jésus s'est permis un très bon aimez votre prochain comme vous même. Ce qui est peu mais qu'en même supérieur à beaucoup d'autres prophètes.
Quant à la croyance dans les djinn et dans le diable, c'est de la superstition qui ne devrait plus exister actuellement
Surtout comme ici ou tout est prit au 1° degré.
ps Dieu n'a rien prescrit, Mohamed a dit que Djibrill lui avait dit que Dieu lui avait dit.
ça rappelle quelque chose.

Ibrahim était musulman et j'ai expliqué le sens de l'Islam.

(66) Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Mouslim). Et il n’était point du nombre des Associateurs. Coran sourate Al imrane.

C'est quand même jouer sur les mots pour faire penser que l'Islam existe depuis longtemps.
A ce compte là, on pourrait aussi dire que Abraham était Catholique puisque cela signifie "universel".

Je crois que les pires sont les Mormons car eux font des recherches généalogiques sur tous les individus de la planète afin de baptiser leurs morts...

Il y a bien pire, l'UMP et d'autres partis qui font voter les morts :D

Je suis inscrit sur le registre des mormons ainsi que mes ancètres, c'est une cousine de ma mère qui l'a découvert,
mais je ne suis pas baptisé mormon ni mes ancètres, c'est une fausse rumeur, une théorie de complot loufoque
de plus. :rolleyes:

Je suis inscrit sur le registre des mormons ainsi que mes ancètres, c'est une cousine de ma mère qui l'a découvert,
mais je ne suis pas baptisé mormon ni mes ancètres, c'est une fausse rumeur, une théorie de complot loufoque
En gros, tu es baptisé(e) sans le savoir? J'ai vais me renseigner si tu es punissable pour ça... ;)

En gros, tu es baptisé(e) sans le savoir? J'ai vais me renseigner si tu es punissable pour ça... ;)

Manquerait plus que ça que je sois déclaré baptisé mormon contre ma volonté, déjà que j'ai été
naturalisé français par la France contre ma volonté et à mon insu :D

Sans même parler de ma déclaration à l'état civil comme garçon ....... y a du complot dans l'air.:prudent:

Manquerait plus que ça que je sois déclaré baptisé mormon contre ma volonté, déjà que j'ai été
naturalisé français par la France contre ma volonté et à mon insu :D

Sans même parler de ma déclaration à l'état civil comme garçon ....... y a du complot dans l'air.:prudent:
Ok...
Pas grave, les mormons attendront que "tu reposes en paix" (le plus tard possible bien sûr) pour te baptiser... ;)

A l'insu de ton bon vouloir... :D

Ok...
Pas grave, les mormons attendront que "tu reposes en paix" (le plus tard possible bien sûr) pour te baptiser... ;)

A l'insu de ton bon vouloir... :D

Je suis née fille ( intersex mais à cet age le coté garçon est à peine visible ), finlandaise,
" protestante evangeliste luthérienne ", et je risque d'être enterré homme français mormon,
on ne respecte vraiment plus rien.:D

Je suis née fille ( intersex mais à cet age le coté garçon est à peine visible ), finlandaise,
" protestante evangeliste luthérienne ", et je risque d'être enterré homme français mormon,
on ne respecte vraiment plus rien.:D
Et après ça, Français seront étonnés d'être traités de fillettes par les solides nordiques...!
Les mecs français étant ni plus ni moins des filles nordiques.... ;)

Sourate 3 verset 55 :
<(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
alors que dans la sourate 4 verset 157:
Jésus lui même a annonce a ses disciples sa mort
Comme si c’était de la matière quelque soit le nom ou le mot.
Comme c'est écrit dans le Coran
la Bible utilise un évènement ayant existé ou pas, pour expliquer autre chose, comment ce monde c’est comprimé.
tué c’est en rapport avec le tutoiement qui entend tous les U des textes, c’est après le TU c’est à dire le é
comme d-é-faire
concernent la mORT c’est comme sORT ou fORT pour les textes c’est le trèsORT car du mORT qui sORT (dans le Livre qui livre les chose) c’est comme de l’OR une énergie inépuisable
c’est le nombre de mORT qui fait ressusciter la chose
JéSUS est choisit pour l’orthographe de son nom.
La conJECTUre sera un jet (éJECTé) de tout ce qui est eU.
Les diSCiples sont la SCienCe entre les i en couPLEs (un autre monde, assez proche de l’informatique, du plus petit au plus grand qui fait l’écriture)
Le FAUX est la croiX avec X, oui c’est un aXe pas d’erreur possible et le « AU » qui se prononce « O » et c’est semblant puis que c’est l’écriture
Et ceuX sont au temps de Jésus, diSCuté par une SCience UT
A son suJET c’est JéSUS
La Bible a de bonne explications
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Ce sont les points sur les I et l’aXe du X qui est aussi un point comme sur le « j »le « i » le « x » « ï »
Point, ne fait pas concurrence à pas
TROIsième
QuaTRIème c’est toujours de trois sous une autre forme (tri)
Le Q est de forme plus nombreux
Qu’Allah ne peut pas faire d’erreur Q est = à Allah ?
UniQUE c’est UN sous la forme de QUE
Entre l’Unique et Unique la différence est de taille

Non, ce n'est pas une fausse rumeur : cela apparait même sur leur site Internet :

http://eglisedejesuschrist.org/les-principes-de-levangile-de-jesus-christ/le-bapteme-mormon

extrait :
Pour cette raison, les Mormons croient en l’ordonnance qui permet de baptiser les morts. Cela n’a lieu qu’au sein des temples mormons, et elle est réalisée par un membre de la famille qui se substitue à la personne décédée. Les Mormons croient que cette ordonnance, connue sous le nom de baptême des morts, n’a de valeur uniquement à partir du moment où la personne décédée accepte le baptême réalisé pour lui ou elle. Si cette ordonnance est acceptée, la personne sera autorisée à entrer dan le royaume de Dieu comme s’il ou elle s’était fait baptisé(e) au cours de sa vie sur terre.

Tu vas me répondre : "oui, mais il faut l'accord d'un membre de la famille".
C'est là où la généalogie intervient : par exemple, je suis moi-même descendant de Charlemagne.

On sait que 60% de la population européenne descend aussi de Charlemagne. Je suis donc cousin avec 60% des européens, donc de la même famille. ;)

Deux articles sur le sujet trouvés au hasard :

http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-anne-frank-baptisee-par-les-mormons-06-03-2012-1438229_24.php
http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/02/15/quand-les-mormons-baptisent-les-morts/

Laquelle ?
l'islam est le message et le guide divin pour toute l'humanité. Ne le comprae pas avec des sectes. Si tu ne fais pas la différence entre religion de Dieu et secte, je te l'expliquerai avec plaisir
Faux il est apparu au 7 iem
siècle et n'est pas un guide divin pour le monde . Il n'y a rien de nouveau dans le coran . Ce sont des instructeurs
qui ont donné une petite compilation au prédicateur pour les tribus arabes qui n'avaient pas eu encore de témoignage. Certaines tribus arabes comme les Ghassanides et les Lakmides étaient chrétiennes dès le 4 ième siècle.
Abraham le patriarche n'était pas un esclave ni un soumis mais un homme libre parfait .
Islam on te l'a déjà dit mot d'origine araméen avec la racine SLM a le sens de perfection d'être complet et non pas de
soumission qui sous entendrait l'esclavage . Les humains ne sont pas des machines mais êtres vivants doués d'un
libre arbitre . Dieu veut des hommes libres pas des esclaves comme l'adversaire qui ment et qui est meurtrie
dès le commencement .
**
Tiens médite sur les paroles du Messie Jésus le Sauveur Al Masih qui est apparu dans l'ancienne Palestine
du temps d'auguste l'empereur des romains sous Hérode le roi des Judéens . Dans le coran il n'y aucune chronologie
c'est très bien pour perdre les gens n'est ce pas ?
*
48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait. »
(Matthieu 5)

Chers lecteurs, surtout les Musulmans, ce sujet vous est dédié.
Je suis moi-même un nouveau venu dans l'Islam.

Comme il m'a été difficile de croire à la parole du Coran lorsque je suis tombé sur ce verset :
S4v158
Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allāh » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. »

Pour un chrétien, Jésus a bien été crucifié et tué et même ressuscité 3 jours plus tard.

Dans une logique de base, on penserait que l'un des deux livres raconte des mensonges.
Dans mon cas, je ne pouvais croire que l'un ou l'autre mente, il me fallait trouver l'explication.

Que dit exactement la bible ?
Ca dépend des témoins ! Effectivement, la scène n'est pas strictement identique selon les narrateurs.
Sur ce point le Coran a raison:
"ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre".

Il me fallait donc un autre témoin que ceux là.......qui est le témoin principal ?
La victime bien sûr : Jésus !
Que dit Jésus :

Jean
10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Voilà, c'était pas compliqué de savoir s'ils l'avaient tué comme ils (les juifs) le pensaient.
Le Coran ne ment donc pas en disant que les juifs pensaient vraiment l'avoir tué alors que c'est Jésus qui s'est offert en sacrifice.
Sur ce point, la bible et le coran sont en accord.

Pour la crucifixion, c'est la même chose, les juifs pensaient avoir réussi à attraper Jésus, alors que c'est Jésus qui donne le feu vert à Judas pour aller le livrer :

Jean

13.21Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
13.26Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Donc les juifs n'ont en rien nuis à Jésus de leur propre ruse. C'est encore une fois Jésus qui se livre aux romains et aux chefs religieux de son propre gré.
Sur ce point, la bible et le coran ne se contredisent pas non plus dans le fond, seulement en apparence.

C'est pourquoi, messieurs les chrétiens et messieurs les musulmans, cessez de vous accuser mutuellement !

Salam, j'ai dit dans le sens donné par les chrétiens ou c'est lui pour qui Allah a tout crée, et celui qui a existé par l'esprit avant les autres, preuves, le prophete a dit
- Pour moi Allah a tout crée
- J'ai été messager d'Allah quand Adam était encore entre l'eau et l'argile
Rassoul Allah est le premier crée (en haut) avant tout les autres humains, c'est el MAHI, celui qui oint
Jesus vient aprés lui dans la hierarchie des prophetes, c'est el MASSIH, l'oint
Le prophete (as), a dit personne ne se réclame jesus fils de marie plus que moi, entre lui et moi aucun prophete
Le messager (as) parle d'un coté du bas monde, aucun prophete n'a été entre eux deux
et le prophete parle aussi d'un ordre original, ou lui est premier et jesus deuxieme
Tu sais que c'est parole sont des paroles detourné du christ quand Jesus dit "le père m'a acquis dès le commencement avant ses oeuvres les plus anciennes j'etait la et tout ce qui a ete fait a ete fait pour moi... Donc qui fausse qui??
Un novice tombera dans le panneau mais quelqun qui connais la parole te le signifira

Chers lecteurs, surtout les Musulmans, ce sujet vous est dédié.
Je suis moi-même un nouveau venu dans l'Islam.

Comme il m'a été difficile de croire à la parole du Coran lorsque je suis tombé sur ce verset :
S4v158
Et qu’ils ont dit (les juifs) : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allāh » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il s'agissait d'un faux semblant; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. »

Pour un chrétien, Jésus a bien été crucifié et tué et même ressuscité 3 jours plus tard.

Dans une logique de base, on penserait que l'un des deux livres raconte des mensonges.
Dans mon cas, je ne pouvais croire que l'un ou l'autre mente, il me fallait trouver l'explication.

Que dit exactement la bible ?
Ca dépend des témoins ! Effectivement, la scène n'est pas strictement identique selon les narrateurs.
Sur ce point le Coran a raison:
"ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre".

Il me fallait donc un autre témoin que ceux là.......qui est le témoin principal ?
La victime bien sûr : Jésus !
Que dit Jésus :

Jean
10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Voilà, c'était pas compliqué de savoir s'ils l'avaient tué comme ils (les juifs) le pensaient.
Le Coran ne ment donc pas en disant que les juifs pensaient vraiment l'avoir tué alors que c'est Jésus qui s'est offert en sacrifice.
Sur ce point, la bible et le coran sont en accord.

Pour la crucifixion, c'est la même chose, les juifs pensaient avoir réussi à attraper Jésus, alors que c'est Jésus qui donne le feu vert à Judas pour aller le livrer :

Jean

13.21Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
13.26Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
13.27Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

Donc les juifs n'ont en rien nuis à Jésus de leur propre ruse. C'est encore une fois Jésus qui se livre aux romains et aux chefs religieux de son propre gré.
Sur ce point, la bible et le coran ne se contredisent pas non plus dans le fond, seulement en apparence.

C'est pourquoi, messieurs les chrétiens et messieurs les musulmans, cessez de vous accuser mutuellement !
Ne cherche pas plus loin Jesus est le seul nom qui a ete donne aux hommes afin qu'ils puissent etre sauvés.
Les evangiles sont des temoignages soit oculaires soit formel

Retour