Jesus a t'il été crucifié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Salam biiovibs,
Avant pètes un bon coup ça va te détendre :D
Si il dit pareil que toi, vous êtes tous les deux dans l'erreur.
Qu'Il (Dieu) ai crée l’âme ou le corps physique c'est du pareil au même.
Chez les chrétiens, c'est bien Dieu qui a crée Adam, pas la peine de faire l'anguille.
Ben non.
Ce n'est pas le cas.
tu peux arrêter ta provocation.

Dieu n'à pas créé l'homme.
Il l'a choisi.
c'est ça la signification de l'évolution.

Par la même occasion réponds aussi à cette question.
Est ce que la seule espèce chez l'animal qui possède une âme pensante et une conscience est l'humain ?
Aucune idée.
sur terre seulement ou dans l'ensemble de l'univers ?
Et qui dit que les animaux n'ont pas d'âme.
Peut être que tous les être vivants ont une 1me mais que nous sommes les seuls à deviner qu'elle existe.
amicalement votre :mignon:

Dixit le troll

Ben non.
Ce n'est pas le cas.
tu peux arrêter ta provocation.

Il l'a choisi.

Aucune idée.
sur terre seulement ou dans l'ensemble de l'univers ?
Et qui dit que les animaux n'ont pas d'âme.
Peut être que tous les être vivants ont une 1me mais que nous sommes les seuls à deviner qu'elle existe.

Dixit le troll
Il ne l'a pas crée, juste choisi. Tu n'as rien trouver de mieux !!!
La définition de l'évolution selon la science et non selon le christianisme.
Devant tant de mauvaise foi je ne peux que m'incliner.

..................
Non pas , puisqu'il est dit qu'"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime." (Jean, 15, 13)
je ne vois pas le rapport avec votre dogme ?
parce que tous les Messagers et Prophètes d'Allah, le Dieu Unique,
tous qu'ils (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) ont fait, ils l'ont fait seulement pour Dieu, Lui seul.
(tu retrouveras ça aussi dans le N.T.
Lc 4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

La faute de notre liberté ! Comprends-tu ce que cela veut dire, ma chère Berger : DIEU nous a créés LIBRES
oui, mais encore 1 fois ..c'est quoi le rapport ? quelqu'un d'autre doit souffrir pour nous !!??
selon vous : l'homme n'est il pas capable de se repentir ? n'est-il pas responsable pour lui-même ?pour le mal qu'il fait !!..

Dans l'évangile de Jean :

19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
tu cites de l'évangile de Jean (le plus faible) selon les chercheurs..parce qu'il raconte autres choses que les 3 premierès évangiles n'ont pas mentionné !
p.e. les femmes qui ont suivi Jésus (alayhi wa salam)
dans Mt. +Mc "Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin;"
dans Lc :"et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.
dans Jn : elles se trouvaient "Près de la croix "
?
ce qui est aussi surprenant ici = Jésus (alayhi wa salam) n'appelle pas sa mère "mère" mais "femme" !
et au disciple: "Voilà ta mère."
..
n'as tu jamais te poser la question :" pourquoi ce changement des noms ?"
?

Il ne l'a pas crée, juste choisi. Tu n'as rien trouver de mieux !!!
.

c'est ce que la scienc edit, et je suis d'accord avec cela.
Dieu n' apas créé l'homme, il l' a choisi et ensuite lui a donné les clé pour qu'il s'eleve vers lui.

je trouve cela plus cohérent que Dieu n' apas cree l'enveloppe charnelel mais il a créé l'Ame...
c'est quoi 'créé l'Ame' si ce n'est montrer à une creature assez intelligente choisie avec soi que l'Ame existe ?

c'est ce que la scienc edit, et je suis d'accord avec cela.
Dieu n' apas créé l'homme, il l' a choisi et ensuite lui a donné les clé pour qu'il s'eleve vers lui.

je trouve cela plus cohérent que Dieu n' apas cree l'enveloppe charnelel mais il a créé l'Ame...
c'est quoi 'créé l'Ame' si ce n'est montrer à une creature assez intelligente choisie avec soi que l'Ame existe ?
Adam sans âme serait il encore Adam ?
Bon on va pas pinailler des siècles. On partage la poire en deux.
C'est ta position perso et non pas celle de l'église. Comme ça on sera d'accord ^^
Je partage aussi cette position, sauf que selon moi tous les animaux ont une âme, du moins pour la plupart.

Je persiste, rhesus explique le truc de la souillure etc, en aucun cas ce passage vient expliquer quoique ce soit sur la periode pré-hominidés.

La où la science passe, les ecritures s'effacent....
Tu as des preuves qu'ils ont précédé ?
Tiens une réponse .
13 Mais il leur répondit: Toute plante que mon Père céleste n’a point plantée sera déracinée.
(Matthieu 15)
et tu me parles de Hors sujet , sachant que j'ai repondu à la question d'adam et de eve??? Si tu te fais tes propres questions/ reponses, c'est normal que je ne comprenne rien....
Tu me parles de cosmologie pour dater des objets? allo quoi!

Je sens que tu vas bientot me sortir que la terre a 5000 ans où un truc dans le genre...
Tu as une certaine manière d'esquiver comme font certains . Mais avant d'écrire que ta " science " efface les Saintes
Écritures tu n'as toujours rien amené de valable . Pense à la souillure au levain des Pharisien dont le Maître a parlé.

Adam sans âme serait il encore Adam ?
Bon on va pas pinailler des siècles. On partage la poire en deux.
C'est ta position perso et non pas celle de l'église. Comme ça on sera d'accord ^^
Je partage aussi cette position, sauf que selon moi tous les animaux ont une âme, du moins pour la plupart.

l'Eglise reconnait l'evolution comme une possibilité compatible avec la foi catholique.
L'evolution dit que l'homme n'a pas ete créé mais qu'il est apparu grace à la selection naturelle.

Tu as une certaine manière d'esquiver comme font certains . Mais avant d'écrire que ta " science " efface les Saintes
Écritures tu n'as toujours rien amené de valable . Pense à la souillure au levain des Pharisien dont le Maître a parlé.

la scienc en'efface rien, il suffit de comprendre que la genese n'est pas une description mais une allégorie.

..................
je ne vois pas le rapport avec votre dogme ?
parce que tous les Messagers et Prophètes d'Allah, le Dieu Unique,
tous qu'ils (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) ont fait, ils l'ont fait seulement pour Dieu, Lui seul.
(tu retrouveras ça aussi dans le N.T.
Lc 4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Mais Jésus seul est mort pour nous sauver de la mort, en ressuscitant, et en nous permetant de ressusciter nous aussi, malgré qu'on le mérite si peu ! Mais pour ressusciter, il fallait au moins qu'il meure avant, ce que les Musulmans refusent !

oui, mais encore 1 fois ..c'est quoi le rapport ? quelqu'un d'autre doit souffrir pour nous !!??
selon vous : l'homme n'est il pas capable de se repentir ? n'est-il pas responsable pour lui-même ?pour le mal qu'il fait !!..

Jean (1, 14) : « le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire….*»*Puis, parlant de Yahya ou Jean-le-Baptiste, il ajoute : Jn 1:29- «*Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : «*Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde*.»

En Islam, le salut est accordé aux Musulmans pratiquants et repentants. Les autres, on ne sait pas .....

En Christianisme, les hommes ne méritent pas d'être sauvés, aucun, sauf peut-être quelques-uns, ceux qu'on appelle des saints, comme la célèbre mère Térésa. Cette impossibilité du salut par les seules forces humaines est attestée par le récit de la chute originelle commise par Adam et toute sa descendance, Adam qui a préféré sa liberté à la soumission au Créateur, comme nous tous d’ailleurs, qui aimons tant n’en faire qu’à notre tête !

La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui."

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Comme je le disais un peu plus haut : Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…
(recopié de :
http://www.bladi.info/threads/refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali-objections.97163/page-4

tu cites de l'évangile de Jean (le plus faible) selon les chercheurs..parce qu'il raconte autres choses que les 3 premierès évangiles n'ont pas mentionné !

Le plus fiable au contraire, car le plus précis, le plus près des événements ...;

C'est sûr, que de dire que les fossiles de sauriens n'ont pas de 200millions à-65 millions d'années, parce que tu pointes seulement sa relative imprecision (c'est pour celà que la date d'un fossile est donnée dans un intervale de temps representant 95% de certitude) sans même evoquer la datation relative en complément, j'ai vachement l'air d'esquiver le sujet...

alors la terre 5000ans ou pas?

Ben non.
Il l'a choisi.
5 Et Jésus répondit, et leur dit: Il vous a écrit ce précepte à cause de la dureté de votre cœur.
6 Mais au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
(Marc 10)

6 ἀπὸ δὲ ἀρχῆς κτίσεως ἄρσεν καὶ θῆλυ ἐποίησεν αὐτούς·

Dans le manuscrit Grec le verbe utilisé est : ποιέω : Faire construire fabriquer agir
Translittération: poieó

C'est sûr, que de dire que les fossiles de sauriens n'ont pas de 200millions à-65 millions d'années, parce que tu pointes seulement sa relative imprecision (c'est pour celà que la date d'un fossile est donnée dans un intervale de temps representant 95% de certitude) sans même evoquer la datation relative en complément, j'ai vachement l'air d'esquiver le sujet...
J'ai répondu sur les "radio éléments" je préfère la synchronisation des calendriers et les repères célestes
ainsi que l'archéologie . Tu sais les fameuses éclipses sont un exemple . Maintenant tu peux me dire comment
était la matière au commencement ?
12 C’est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l’homme; C’est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c’est moi qui ai disposé toute leur armée.
(Isaïe 45)
5000 c'est pas assez tu peux ajouter quelques siècles . Tu sais il n'a pas un bras trop court .

5 Et Jésus répondit, et leur dit: Il vous a écrit ce précepte à cause de la dureté de votre cœur.
6 Mais au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
(Marc 10)

6 ἀπὸ δὲ ἀρχῆς κτίσεως ἄρσεν καὶ θῆλυ ἐποίησεν αὐτούς·

Dans le manuscrit Grec le verbe utilisé est : ποιέω : Faire construire fabriquer agir
Translittération: poieó

Jesus a toujours aimé les parabolles
il faisait un rappelle sur les ecritures qui elles meme sont allégoriques sur la sujet.

Je ne pense pas faire injure à mon ami remake (alias tl056) en précisant qu'il est persuadé que la terre a dans les 5000-6000 ans, et que le géocentrisme est un fait... Entre autres convictions. :)
Bon courage... ;)

Mais Jésus seul est mort pour nous sauver de la mort, en ressuscitant, et en nous permetant de ressusciter nous aussi, malgré qu'on le mérite si peu ! Mais pour ressusciter, il fallait au moins qu'il meure avant, ce que les Musulmans refusent !

non, tu te trompes, en Islam Le Jugement Dernier commence avec la sortie des gens de leurs tombes, les hommes du premier au dernier seront ressuscités !
Jean (1, 14) : « le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire….*»*Puis, parlant de Yahya ou Jean-le-Baptiste, il ajoute : Jn 1:29- «*Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : «*Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde*.»

En Islam, le salut est accordé aux Musulmans pratiquants et repentants. Les autres, on ne sait pas .....

En Christianisme, les hommes ne méritent pas d'être sauvés, aucun, sauf peut-être quelques-uns, ceux qu'on appelle des saints, comme la célèbre mère Térésa. Cette impossibilité du salut par les seules forces humaines est attestée par le récit de la chute originelle commise par Adam et toute sa descendance, Adam qui a préféré sa liberté à la soumission au Créateur, comme nous tous d’ailleurs, qui aimons tant n’en faire qu’à notre tête !

La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui."

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Comme je le disais un peu plus haut : Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…
(recopié de :
http://www.bladi.info/threads/refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali-objections.97163/page-4

Le plus fiable au contraire, car le plus précis, le plus près des événements ...;
(tu ne réponds pas à mes questions)..et il est étonnant ! la base était une religion monothéiste Mais c'est une théologie qui promote le polythéisme romain et invente des récits !!! que vos savants ne le voient pas !!! ..

J'ai répondu sur les "radio éléments" je préfère la synchronisation des calendriers et les repères célestes
ainsi que l'archéologie . Tu sais les fameuses éclipses sont un exemple . Maintenant tu peux me dire comment
était la matière au commencement ?

12 C’est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l’homme; C’est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c’est moi qui ai disposé toute leur armée.
(Isaïe 45)
5000 c'est pas assez tu peux ajouter quelques siècles . Tu sais il n'a pas un bras trop court .
Quel commencement? Celui de l'univers? C'est hors sujet. Ou celui du système solaire il y a 5500 ans lol

Je ne pense pas faire injure à mon ami remake (alias tl056) en précisant qu'il est persuadé que la terre a dans les 5000-6000 ans, et que le géocentrisme est un fait... Entre autres convictions. :)
Bon courage... ;)
Il fallait le laisser découvrir comme un grand .
Au fait l'expérience de Michelson Morlay est toujours valable les histoires de contractions
de longueurs et de temps c'est bon pour les films hollywoodiens .

Pour moi c'est le commencement de la Création .
Si ça te gêne dis moi d’où vient la matière ?
La fanatisme on le retrouve chez des esprits faibles malheureusement .

Désolé de te dire, mais vu que tu ne peux pas gagner sur le terrain des faits scientifiques concernant la datation des fossiles (et l'apparition d'adam et eve :bizarre:) qui est, je le rappelle, le début de notre conversation, tu sautes sur l'etat de la matière à T=0 .
Or à T=0, la matière n'existait pas. Encore faudrait-il qu'on entende ta definition de la matière? venant de quelqu'un qui croit que la terre a 5500ans, je sens que je vais apprendre un nouveau point de vue.

Mais j'en ai déjà trop dit, je pense savoir où tu veux en venir, alors viens et apprends

Désolé de te dire, mais vu que tu ne peux pas gagner sur le terrain des faits scientifiques concernant la datation des fossiles (et l'apparition d'adam et eve :bizarre:) qui est, je le rappelle, le début de notre conversation,
La création du premier couple par Dieu est connu par les Saintes Ecritures
et tous les anciens peuples de la Terre . Maintenant dater des fossiles de " dinos" avec des techniques imprécises en disant que cela remonte à l'ère secondaire tu m'excuseras mais c'est de la pure théorie
tu sautes sur l'etat de la matière à T=0 .
J'en suis venu à la matière suite à cette datation que les soi disant
experts donnent sans preuve et ont forgé une échelle de temps imaginaire sur 4 ères en plus du pré cambrien .

Or à T=0, la matière n'existait pas.
Ai je dit le contraire ?
Encore faudrait-il qu'on entende ta definition de la matière?
Ben voila quand tu veux faire un peu
plus d'effort . Donc repense à ce que j'ai écrit plus haut sur la première horloge .

venant de quelqu'un qui croit que la terre a 5500ans, je sens que je vais apprendre un nouveau point de vue.
Il n'y a rien d'extraordinaire pour un Créateur Tout Puissant . Je te l'ai déjà dit aurait-il le bras trop court ?

Mais j'en ai déjà trop dit, je pense savoir où tu veux en venir, alors viens et apprends
Tu n'as rien dit d'extraordinaire . Et la source est au près du propriétaire même si on peut assister
en spectateur . Regarder ne veut pas dire qu'on a saisi tu saisis la nuance ?

La création du premier couple par Dieu est connu par les Saintes Ecritures
et tous les anciens peuples de la Terre . Maintenant dater des fossiles de " dinos" avec des techniques imprécises en disant que cela remonte à l'ère secondaire tu m'excuseras mais c'est de la pure théorie
J'en suis venu à la matière suite à cette datation que les soi disant
experts donnent sans preuve et ont forgé une échelle de temps imaginaire sur 4 ères en plus du pré cambrien .
Ai je dit le contraire ?
Ben voila quand tu veux faire un peu
plus d'effort . Donc repense à ce que j'ai écrit plus haut sur la première horloge .
Il n'y a rien d'extraordinaire pour un Créateur Tout Puissant . Je te l'ai déjà dit aurait-il le bras trop court ?
Tu n'as rien dit d'extraordinaire . Et la source est au près du propriétaire même si on peut assister
en spectateur . Regarder ne veut pas dire qu'on a saisi tu saisis la nuance ?

L'art de tourner en rond....
Tu me sors que la radiodatation, qui se basant sur la dégradation d’éléments, n'est que de l'ordre de la théorie du fait que "au commencement" on ne connait pas le ratio de chaque radioelement. (enfin j'essaie de sortir de façon claire l'idée que tu sous entends mais que tu es incapable d’énoncer clairement) .
Tu parles d'imprecision de la methode alors que celles-ci donne un intervalle de temps à 95% de confiance.
Que cette precision est de l'ordre de 2 à 5% pour le couple 206Pb/238U pour la periode qui nous intéresse:www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0009254100003946 soit à la louche 5 à 10 millions d'années.

Au fait dans ton copié-collé, j'espere que le T = 4,47 x 109 années est une fainéantise de ta part (c'est 4.47 .10^9 années) je te le fais remarquer, au cas où, vu que tu penses que la terre à 5500ans.

Que cette théorie de la quantité initiale est "verifié" avec la datation du C14 (au delà de 50000ans, ce n'est plus utilisable) .
Que de meme, la relative precision du C14 pour les fossiles récents, invalide simplement ta terre à 5500ans Doh!

Et que si tu avais le moindre raisonnement objectif, comment expliques-tu la tectoniques des plaques sur une periode de 5500 ans?
Evidemment, la dérive des continents, ça doit etre aussi un complot de scientifiques athées.... voir sans doute de l'hérésie.

Mais, non tu preferes rester evasif entre le "commencement", la matiere à l'origine etc...

Allez va relire ta genèse, amuse toi à croire à Noé qui sauve tous les animaux (sauf les dino, forcément) pour ensuite en sacrifier quelqu'uns à la gloire de dieu. Franchement....

au plaisir.

L'art de tourner en rond....
Tu me sors que la radiodatation, qui se basant sur la dégradation d’éléments, n'est que de l'ordre de la théorie du fait que "au commencement" on ne connait pas le ratio de chaque radioelement. (enfin j'essaie de sortir de façon claire l'idée que tu sous entends mais que tu es incapable d’énoncer clairement) .
Je t'ai déjà répondu . Est ce que par exemple un discriminant négatif admet une solution dans R ?
Tu sais quelle était la proportion de ces éléments au commencement ?
Tu parles d'imprecision de la methode alors que celles-ci donne un intervalle de temps à 95% de confiance.
Que cette precision est de l'ordre de 2 à 5% pour le couple 206Pb/238U pour la periode qui nous intéresse:www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0009254100003946 soit à la louche 5 à 10 millions d'années.
Plus on remonte dans le temps plus l"erreur est énorme .
Au fait dans ton copié-collé, j'espere que le T = 4,47 x 109 années est une fainéantise de ta part (c'est 4.47 .10^9 années) je te le fais remarquer, au cas où, vu que tu penses que la terre à 5500ans.
Tu t'es pas dit que ce logiciel n'encaisse pas certains codes ?
Que cette théorie de la quantité initiale est "verifié" avec la datation du C14 (au delà de 50000ans, ce n'est plus utilisable) .
Que de meme, la relative precision du C14 pour les fossiles récents, invalide simplement ta terre à 5500ans Doh!
Non comme j'ai dit plus haut . L'imprécision .
Et que si tu avais le moindre raisonnement objectif, comment expliques-tu la tectoniques des plaques sur une periode de 5500 ans?
C'est une invention des années 60
Evidemment, la dérive des continents, ça doit etre aussi un complot de scientifiques athées.... voir sans doute de l'hérésie.
Même réponse une invention .
Mais, non tu preferes rester evasif entre le "commencement", la matiere à l'origine etc..
T'as raison d'espérer en prêchant . Je fais attention aux perles .
Allez va relire ta genèse, amuse toi à croire à Noé qui sauve tous les animaux (sauf les dino, forcément) pour ensuite en sacrifier quelqu'uns à la gloire de dieu. Franchement..
Moïse a eu un Bon Instructeur .(Saint Esprit)
**
1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
2 Et la terre était déserte et vide; les ténèbres couvraient l’abîme et l’Esprit de Dieu reposait sur les eaux.
(Genèse 1)
Tu sais le récit du déluge universel se retrouve dans tous les anciens peuples . Genre Deucalion chez les Grecs
Coxcox aux Amériques , Ou le Fohi chez les Chinois j'en ai d'autres . Tu es bien silencieux sur les calendriers
et les repères célestes .

Retour