Jesus a t'il été crucifié ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Wep peut etre chez les poule avec de dents bouffe de la *****,

ben non, elle mange leur propre dejections melangé au sol quand elles picore, surtout en espace clos.
les lapin doivent manger leur crottes pour des question physiologique,
les vaches et les moutons broutent dans les champs dans lequelle ils font leur besoin.

bref ton argument specieux est plus minable qu'autre chose.

Ben il mange ta ***** , parceque les porc adoree bouffe de la ***** , voila voila pour nous on mange pas du PORTIO ? HALOUFFE meme les juuif ne mange du porc , jamais tu ve entendre un juif mange du porc
Alors je te conseille d'être végétarien, si c'est l'argument que tu as par rapport au fait qu'il faut pas manger de porc... Parce que si tu savais ce que mangent les animaux que tu manges, tu aurais tout de suite moins faim... ;)

Ah zut, non, même la salade, avec les engrais (qui sont parfois tout simplement, comment dis-tu, de la *****! :D ), c'est pas forcément mieux, non? ;-)

le top du top, ils font leur besoin dans l'eau dans laquelle ils nagent...
t'es un bon toi....

sans compter qu'il sont plus souvent victimes de la pollution même à l'etat naturel.

heureusement pour toi le ridicule ne tu pas.

Ben il tes reste rien a bouffe sur terre a la fin compte , ben tant mieux pour toi tu peu aisement bouffe ton super Vibromasseur , apres ton cerveau va fonctionne en mode normaux

Oui, c'est une vraie horreur, à l'image de ce que l'homme est capable de faire à d'autres hommes, comme lorsque des résistants étaient torturés par la Gestapo, comme lorsque des femmes sont violées ou obligées de se prostituer, comme lorsque des populations sont affamées et décimées par la guerre, comme lorsque des gens sont assassinés parce qu'ils ont des idées politiques ou une religion différentes, etc...

Tu rigoles ?
Les Romains étaient des professionnels dans tout ce qu'ils faisaient : couvrir l'espace méditerranéen de routes, d’aqueducs, de monuments qu'on a mis des siècles avant de savoir en construire d'équivalents.
Ils construisaient des stades magnifiques (le Colisée 50000 places), dans lesquels bêtes et hommes étaient massacrés à grande échelle pour le simple divertissement de la foule...!

Mais ils exerçaient aussi une répression féroce contre tous les rebelles :
- lorsqu'une tribu gauloise, qui avait obtenu la clémence de César après la conquête de la Gaule, a trahi sa parole et s'est à nouveau armée contre lui, César a massacré tous les hommes sans exception (20000 environ), et vendu comme esclaves les femmes et les enfants,
- lorsque Spartacus et les esclaves se sont révoltés, les 6000 qui n'avaient pas été massacrés sur le champ de bataille on été alignés sur la route principale menant à Rome et crucifiés : 1 croix tous les 10 mètres, 60 kilomètres de corps agonisants et laissés à pourrir sur place pendant des semaines pour frapper les esprits ! La crucifixion était le châtiment des esclaves et des rebelles, elle était "banale" à l'époque.

L'homme est né libre, il est capable du Mal, même du Mal absolu et gratuit, comme l'extermination des juifs par les Nazis.

C'est pourquoi la Rédemption de l'humanité ne pouvait être obtenue que par un Sacrifice absolu, indépassable, et le Christianisme nous explique que Dieu, par son incarnation en Jésus, s'est lui-même offert en victime. Il fallait un Sacrifice indépassable, absolu, pour pouvoir racheter la totalité du mal commis ou à commettre par l’Humanité jusqu'à la fin du monde.

C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on peut "accepter" l'idée du Mal : pourquoi un Dieu Miséricordieux tolère-t-il le Mal ?
Si je ne me trompe, dans l'Islam, Allah nous envoie le mal pour éprouver notre Foi...Et bien, notre Foi est mise à rude épreuve effectivement .
Dans le Christianisme, Dieu est Amour, mais a fait l'Homme libre, donc libre de faire le mal. A ce stade on pourrait penser que c'est logique, mais un Dieu d'Amour qui resterait indifférent à nos souffrances serait quand même difficile à comprendre.
Dieu n'est pas indifférent, mais Il ne peut revenir sur notre Liberté, car la Liberté est la condition de l'Amour véritable, et cet Amour véritable pour Dieu (qu'on peut aussi appeler la Foi) est la condition du Salut. Dieu accepte donc que l'Homme connaisse le mal et la souffrance, pour un Bien sans comparaison qui est la Vie Éternelle avec Lui.

Mais en envoyant son Fils partager les pires souffrances de l'Humanité, Il nous a montré qu'Il les partageait aussi et que tous ceux qui souffrent ici bas seront les premiers au Paradis.
"Heureux les affligés, car ils seront consolés!" Matthieu 5,4
non, je ne rigole pas, mais vous dites que Dieu est Amour et en même temps vous dites qu'Il aurait un fils = ils sont 2 dieux =donnez des associés à Dieu = du Polythéisme !!!!
et ce fils !!!! doit être sacrifié pour l'humanité ??????
excusez moi, mais franchement c'est bizarre ce raisonnement, ce dieu sera ........?? (je ne trouve pas le terme à dire..)?

pour quelle religions tu dis ?
Salam berger,
Je parle bien sur pour l'Islam et le Christianisme. Il n'y a que le vocabulaire qui change.

Sourate La Famille de Imran
V 55: (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Sourate Les Femmes
V 157: Français et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude : ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué .

ça rejoint un peu ce verset:

Sourate La Famille Imran
V 169: Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d´Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus.

Si on ne chipote pas, le sens est le même.

Oui, c'est une vraie horreur, à l'image de ce que l'homme est capable de faire à d'autres hommes, comme lorsque des résistants étaient torturés par la Gestapo, comme lorsque des femmes sont violées ou obligées de se prostituer, comme lorsque des populations sont affamées et décimées par la guerre, comme lorsque des gens sont assassinés parce qu'ils ont des idées politiques ou une religion différentes, etc...

Tu rigoles ?
Les Romains étaient des professionnels dans tout ce qu'ils faisaient : couvrir l'espace méditerranéen de routes, d’aqueducs, de monuments qu'on a mis des siècles avant de savoir en construire d'équivalents.
Ils construisaient des stades magnifiques (le Colisée 50000 places), dans lesquels bêtes et hommes étaient massacrés à grande échelle pour le simple divertissement de la foule...!

Mais ils exerçaient aussi une répression féroce contre tous les rebelles :
- lorsqu'une tribu gauloise, qui avait obtenu la clémence de César après la conquête de la Gaule, a trahi sa parole et s'est à nouveau armée contre lui, César a massacré tous les hommes sans exception (20000 environ), et vendu comme esclaves les femmes et les enfants,
- lorsque Spartacus et les esclaves se sont révoltés, les 6000 qui n'avaient pas été massacrés sur le champ de bataille on été alignés sur la route principale menant à Rome et crucifiés : 1 croix tous les 10 mètres, 60 kilomètres de corps agonisants et laissés à pourrir sur place pendant des semaines pour frapper les esprits ! La crucifixion était le châtiment des esclaves et des rebelles, elle était "banale" à l'époque.

L'homme est né libre, il est capable du Mal, même du Mal absolu et gratuit, comme l'extermination des juifs par les Nazis.

C'est pourquoi la Rédemption de l'humanité ne pouvait être obtenue que par un Sacrifice absolu, indépassable, et le Christianisme nous explique que Dieu, par son incarnation en Jésus, s'est lui-même offert en victime. Il fallait un Sacrifice indépassable, absolu, pour pouvoir racheter la totalité du mal commis ou à commettre par l’Humanité jusqu'à la fin du monde.

C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on peut "accepter" l'idée du Mal : pourquoi un Dieu Miséricordieux tolère-t-il le Mal ?
Si je ne me trompe, dans l'Islam, Allah nous envoie le mal pour éprouver notre Foi...Et bien, notre Foi est mise à rude épreuve effectivement .
Dans le Christianisme, Dieu est Amour, mais a fait l'Homme libre, donc libre de faire le mal. A ce stade on pourrait penser que c'est logique, mais un Dieu d'Amour qui resterait indifférent à nos souffrances serait quand même difficile à comprendre.
Dieu n'est pas indifférent, mais Il ne peut revenir sur notre Liberté, car la Liberté est la condition de l'Amour véritable, et cet Amour véritable pour Dieu (qu'on peut aussi appeler la Foi) est la condition du Salut. Dieu accepte donc que l'Homme connaisse le mal et la souffrance, pour un Bien sans comparaison qui est la Vie Éternelle avec Lui.

Mais en envoyant son Fils partager les pires souffrances de l'Humanité, Il nous a montré qu'Il les partageait aussi et que tous ceux qui souffrent ici bas seront les premiers au Paradis.
"Heureux les affligés, car ils seront consolés!" Matthieu 5,4
et n'oublions qu'il est écrit dans votre Livre, le N.T Mat.
23.29 malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Salam berger,
Je parle bien sur pour l'Islam et le Christianisme. Il n'y a que le vocabulaire qui change.
Sourate La Famille de Imran
V 55: (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate Les Femmes
V 157: Français et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude : ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué .

ça rejoint un peu ce verset:

Sourate La Famille Imran
V 169: Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d´Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus.

Si on ne chipote pas, le sens est le même.
voici l' Avis religieux sur celui qui prétend que Jésus (Paix sur lui) n'a pas été élevé au ciel ou bien qu'il ne redescendra pas à la fin des temps
Louange à Allah Seigneur de l'Univers!
La réponse : C'est à Allah qu'il faut demander de l'aide, c'est en Lui qu'on place notre confiance. Il n'y a de force et de puissance que par Allah. Les preuves du Livre et de la Sunna ont montré que Jésus, fils de Maryam – (Marie), le serviteur d'Allah et son Messager (prière et paix sur lui) a été élevé au ciel par son corps pur et son âme, qu'il n'est pas mort, ni tué ni crucifié, qu'il redescendra vers la fin des temps pour tuer l'Antéchrist, détruire la croix, abattre le porc, mettre en place l'impôt de capitation et qu'il n'acceptera nulle autre religion que l'Islam. Il a également été rapporté que sa descente est un des signes de l'heure. Les Oulémas de l'Islam sont unanimes sur cela. Néanmoins, ils ont divergé sur cette mort évoquée par Allah (qu'Il soit Exalté) :
MEDIA-B1.GIF
O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi,
MEDIA-B2.GIF
un parmi les Oulémas a dit que : ^mettre fin à ta vie "Tawafa" en arabe, veut dire "la mort"

car, c'est ce qui apparaît du verset pour celui qui n'a pas consulté le reste des preuves, et parce que cela a été répété dans le Noble Coran avec le même sens, à l'instar de cette Parole d' Allah (Pureté à Lui):
MEDIA-B1.GIF
Dis: "L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir".
MEDIA-B2.GIF
et Sa parole (Gloire et Pureté à Allah) :
MEDIA-B1.GIF
Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants!
MEDIA-B2.GIF
Dans d'autres versets, Allah (Exalté soit-Il) a mentionné "mettre fin à la vie" dans le sens de "la mort". D'un point de vue grammatical, le sens du verset dépendra donc de la forme de l'inversion (figure stylistique, très utilisée en poésie, qui consiste en un déplacement de l'ordre syntaxique des mots). La deuxième opinion : Quiconque dit que cela veut dire "le saisir (le ramener vers Allah)", tel que transmis par Ibn Djarîr dans son exégèse, d'après un groupe de prédécesseurs, qui l'a choisi et fait prévaloir sur les autres opinions. Par conséquent, le sens du verset sera : "Je te saisis du monde terrestre pour le monde céleste, en te maintenant vivant et je t'élève vers moi". La troisième opinion : Cela veut dire la mort du sommeil, parce que le sommeil est en quelque sorte "une prise d'âme". Comme les versets ont prouvé que Jésus (paix sur lui) n'est pas mort, alors, on doit donner à cela le sens de ^sommeil^ en y joignant les preuves, comme dit Allah (Gloire et Pureté à Lui) :
MEDIA-B1.GIF
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes,
MEDIA-B2.GIF
et Sa parole (exalté soit-Il) :
MEDIA-B1.GIF
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé.
MEDIA-B2.GIF
Les deux dernières opinions sont prépondérantes sur la première. En tout état de cause, ce qui est vrai selon les preuves authentiques et indices évidents, est que Jésus (paix sur lui) a été élevé au ciel encore vivant, et qu'il n'est pas mort, mais qu'il vit dans le ciel jusqu'à ce qu'il redescende sur terre à la fin des temps. Cependant, il remplira sa mission citée dans les hadiths authentiques rapportés de Mohammad, le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et ensuite il mourra de la manière qui lui a été prescrite par Allah. Ainsi, on distingue que l'explication de "mettre fin à la vie" par "la mort" est une opinion faible et peu probable, et en supposant son authenticité,

"mettre fin à la vie" veut dire que ce sera après sa redescente à la fin des temps. Et c'est ce qui a été cité, dans le verset, avant l'élévation mais pour signaler ce qui arrivera plus tard, parce que la préposition ^et^ n'exige pas le respect de l'ordre, selon les Gens de science (les Oulémas). Qu'Allah nous assure le succès.
[..]
Nous demandons protection à Allah contre la déviation des cœurs la confusion, les tromperies, les tentations et les incitations du diable, qu'Il nous protège ainsi que tous les musulmans de l'obéissance aux passions et au diable. Il a le pouvoir sur toute chose. Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah Le Sublime et Le Très grand.Nous souhaitons que, parmi tout ce qu'on a cité, l'interrogateur trouvera une preuve convaincante et claire. Louange à Allah Seigneur de l'Univers! Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son serviteur et Messager Mohammad, sur sa famille et ses compagnons.
Alifta.net

voici l' Avis religieux sur celui qui prétend que Jésus (Paix sur lui) n'a pas été élevé au ciel ou bien qu'il ne redescendra pas à la fin des temps
La réponse : C'est à Allah qu'il faut demander de l'aide, c'est en Lui qu'on place notre confiance. Il n'y a de force et de puissance que par Allah. Les preuves du Livre et de la Sunna ont montré que Jésus, fils de Maryam – (Marie), le serviteur d'Allah et son Messager (prière et paix sur lui) a été élevé au ciel par son corps pur et son âme, qu'il n'est pas mort, ni tué ni crucifié, qu'il redescendra vers la fin des temps pour tuer l'Antéchrist, détruire la croix, abattre le porc, mettre en place l'impôt de capitation et qu'il n'acceptera nulle autre religion que l'Islam. Il a également été rapporté que sa descente est un des signes de l'heure. Les Oulémas de l'Islam sont unanimes sur cela. Néanmoins, ils ont divergé sur cette mort évoquée par Allah (qu'Il soit Exalté) :
MEDIA-B1.GIF
MEDIA-B2.GIF
un parmi les Oulémas a dit que : ^mettre fin à ta vie "Tawafa" en arabe, veut dire "la mort"

car, c'est ce qui apparaît du verset pour celui qui n'a pas consulté le reste des preuves, et parce que cela a été répété dans le Noble Coran avec le même sens, à l'instar de cette Parole d' Allah (Pureté à Lui):
MEDIA-B1.GIF
MEDIA-B2.GIF
MEDIA-B1.GIF
MEDIA-B2.GIF
Dans d'autres versets, Allah (Exalté soit-Il) a mentionné "mettre fin à la vie" dans le sens de "la mort". D'un point de vue grammatical, le sens du verset dépendra donc de la forme de l'inversion (figure stylistique, très utilisée en poésie, qui consiste en un déplacement de l'ordre syntaxique des mots). La deuxième opinion : Quiconque dit que cela veut dire "le saisir (le ramener vers Allah)", tel que transmis par Ibn Djarîr dans son exégèse, d'après un groupe de prédécesseurs, qui l'a choisi et fait prévaloir sur les autres opinions. Par conséquent, le sens du verset sera : "Je te saisis du monde terrestre pour le monde céleste, en te maintenant vivant et je t'élève vers moi". La troisième opinion : Cela veut dire la mort du sommeil, parce que le sommeil est en quelque sorte "une prise d'âme". Comme les versets ont prouvé que Jésus (paix sur lui) n'est pas mort, alors, on doit donner à cela le sens de ^sommeil^ en y joignant les preuves, comme dit Allah (Gloire et Pureté à Lui) :
MEDIA-B1.GIF
MEDIA-B2.GIF
MEDIA-B1.GIF
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé.
MEDIA-B2.GIF
Les deux dernières opinions sont prépondérantes sur la première. En tout état de cause, ce qui est vrai selon les preuves authentiques et indices évidents, est que Jésus (paix sur lui) a été élevé au ciel encore vivant, et qu'il n'est pas mort, mais qu'il vit dans le ciel jusqu'à ce qu'il redescende sur terre à la fin des temps. Cependant, il remplira sa mission citée dans les hadiths authentiques rapportés de Mohammad, le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et ensuite il mourra de la manière qui lui a été prescrite par Allah. Ainsi, on distingue que l'explication de "mettre fin à la vie" par "la mort" est une opinion faible et peu probable, et en supposant son authenticité,

"mettre fin à la vie" veut dire que ce sera après sa redescente à la fin des temps. Et c'est ce qui a été cité, dans le verset, avant l'élévation mais pour signaler ce qui arrivera plus tard, parce que la préposition ^et^ n'exige pas le respect de l'ordre, selon les Gens de science (les Oulémas). Qu'Allah nous assure le succès.
[..]
Nous demandons protection à Allah contre la déviation des cœurs la confusion, les tromperies, les tentations et les incitations du diable, qu'Il nous protège ainsi que tous les musulmans de l'obéissance aux passions et au diable. Il a le pouvoir sur toute chose. Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah Le Sublime et Le Très grand.Nous souhaitons que, parmi tout ce qu'on a cité, l'interrogateur trouvera une preuve convaincante et claire. Louange à Allah Seigneur de l'Univers! Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son serviteur et Messager Mohammad, sur sa famille et ses compagnons.
Alifta.net
Qu'est ce qui n'est pas clair dans mon com !
Est ce que les chrétiens nient que Jésus va revenir ?

La bible actuelle confirme la non crucifiction de Issa alayhi Salam
Lis ceci .
**
8 mais vous recevrez une puissance, quand le Saint-Esprit sera venu sur vous; et vous serez mes témoins, à Jérusalem d’abord, et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
9 Et après qu’il eut dit ces choses, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les yeux fixés au ciel, pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs s’étaient placés à côté d’eux,
11 qui leur dirent: Hommes galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce même Jésus, qui a été enlevé d’avec vous au ciel, reviendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
12 Alors ils s’en retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat.
(Actes 1)
Les 2 anges que le Très Haut a envoyé vers les Apôtres les rassurent en disant que le Messie Jésus reviendra
pour exécuter la vengeance de Dieu . Ça approche .
**
11 Et je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc: et Celui qui le montait s’appelle fidèle et véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Or ses yeux sont une flamme de feu; et sur sa tête sont beaucoup de diadèmes, et il porte un nom écrit, que personne ne connaît que lui-même.
13 Et il est vêtu d’un vêtement teint dans le sang, et son nom est: la Parole de Dieu.
14 Et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin blanc et pur.
15 Et de sa bouche sort une épée tranchante, pour en frapper les nations.
(Apocalypse 19)
**
12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y habitez! Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur, sachant qu’il a peu de temps!
13 Et quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le mâle.
(Apocalypse 12)

MEDIA-B1.GIF
MEDIA-B2.GIF

MEDIA-B1.GIF
MEDIA-B2.GIF
MEDIA-B1.GIF
MEDIA-B2.GIF
MEDIA-B1.GIF
MEDIA-B2.GIF
MEDIA-B1.GIF
MEDIA-B2.GIF

[..]
Alifta.net
C'est Faux mettre fin à la vie c'est donner la mort !
Le Coran dit que Dieu a mis un terme à sa vie et il n'est pas question dans le livre de Dieu de son retour ni de dajjal ou je ne sais quelle mythologie que vous avez dans vos faux hadiths.

non, je ne rigole pas, mais vous dites que Dieu est Amour et en même temps vous dites qu'Il aurait un fils = ils sont 2 dieux =donnez des associés à Dieu = du Polythéisme !!!!
et ce fils !!!! doit être sacrifié pour l'humanité ??????
excusez moi, mais franchement c'est bizarre ce raisonnement, ce dieu sera ........?? (je ne trouve pas le terme à dire..)?

boarf toi tu adores bien un dieu omniscient, omnipotent et omniprésent en priant à heure fixe vers une seule direction.
chaque religion a sa logique interne.

et n'oublions qu'il est écrit dans votre Livre, le N.T Mat.
23.29 malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Et alors ?

lis ce qui a été écrit dans votre Livre, ceux qui tuent les Prophètes (que la paix et bénédictions d'Allah soit sur eux)
Mt 23: 33 "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"

encore une fois
Et alors ?

1) Jesus n'es tpas un prophete, mais le Messie
2) sa mort etait predit dnas les ecriture et necessaire à laredemption des hommes
3) ceux qui l'ont tué sont sans doute allé en enfer, ne serais que pour avoir fait tué un innocent, et alors ?

non, mais t'as dit que les 2 religions, Islam et le Christianisme croient que Jésus (alayhi wa salam est mort !
et cela n'est pas le cas en Islam
Salam berger,
Les deux religions disent pareil.
Les chrétiens disent que Jésus est mort et ressuscité.
Les musulmans, que Dieu a mit fin à sa vie terrestre et l'a élevé.
Je ne sais pas mais pour moi c'est du pareil au même.

en les chrétiens pensent que Jésus (alayhi wa salam) a été crucifié mais ressuscité des morts..
C'est comme pour fils de Dieu, qu'il faut comprendre dans le sens fils spirituel, elle est là l'erreur.
Une question de vocabulaire et d'interprétation.

PS: je viens de voir ta réponse.

si mais je ne considère pas la génère comme un témoignage.
je pense que l'homme n'a pas ete créé par Dieu, mais qu'il a la possibilité de choisir entre le bien et le mal.
c'est cela le péché originel.
c'est contre ce libre arbitre que l'homme doit se battre sans relâche.
C'est bon j'ai compris, tu es catholique sans l'être :bizarre::D

Qu'estce qu'il a validé Jean Paul II ?
Dieu n'a pas crée l'homme ? Adam et Eve n'ont pas existé ?
Si tu as des sources.

que l'on pouvait etre catholique et penser que l'evolution est vrai.

http://www.hominides.com/html/theories/jean_paul_evolution.php

Révélation à propos des questions qu’elle soulève.
Il énonçait également la condition à laquelle cette opinion était compatible avec la foi chrétienne, point sur lequel je reviendrai.
Aujourd’hui, près d’un demi-siècle après la parution de l’Encyclique, de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse. Il est en effet remarquable que cette théorie se soit progressivement imposée à l’esprit des chercheurs, à la suite d’une série de découvertes faites dans diverses disciplines du savoir. La convergence, nullement recherchée ou provoquée, des résultats de travaux menés indépendamment les uns des autres, constitue par elle-même un argument significatif en faveur de cette théorie.

Qu'estce qu'il a validé Jean Paul II ?
Dieu n'a pas crée l'homme ? Adam et Eve n'ont pas existé ?
Si tu as des sources.
les dinosaures c'est assez gros comme preuves?
si dans la genese dieu créa l'homme,puis les animaux, puis la femme (lol) comment se fait-il que les dino nous ont precédés?
Je suppose que ca a du etre mille fois dit, mais j'ai envie de rire un coup.

Retour