voici l' Avis religieux sur celui qui prétend que Jésus (Paix sur lui) n'a pas été élevé au ciel ou bien qu'il ne redescendra pas à la fin des temps
Louange à Allah Seigneur de l'Univers!
La réponse : C'est à Allah qu'il faut demander de l'aide, c'est en Lui qu'on place notre confiance. Il n'y a de force et de puissance que par Allah. Les preuves du Livre et de la Sunna ont montré que Jésus, fils de Maryam – (Marie), le serviteur d'Allah et son Messager (prière et paix sur lui) a été élevé au ciel par son corps pur et son âme, qu'il n'est pas mort, ni tué ni crucifié, qu'il redescendra vers la fin des temps pour tuer l'Antéchrist, détruire la croix, abattre le porc, mettre en place l'impôt de capitation et qu'il n'acceptera nulle autre religion que l'Islam. Il a également été rapporté que sa descente est un des signes de l'heure. Les Oulémas de l'Islam sont unanimes sur cela. Néanmoins, ils ont divergé sur cette mort évoquée par Allah (qu'Il soit Exalté) :
O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi,
un parmi les Oulémas a dit que : ^mettre fin à ta vie "Tawafa" en arabe, veut dire "la mort"
car, c'est ce qui apparaît du verset pour celui qui n'a pas consulté le reste des preuves, et parce que cela a été répété dans le Noble Coran avec le même sens, à l'instar de cette Parole d' Allah (Pureté à Lui):
Dis: "L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir".
et Sa parole (Gloire et Pureté à Allah) :
Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants!
Dans d'autres versets, Allah (Exalté soit-Il) a mentionné "mettre fin à la vie" dans le sens de "la mort". D'un point de vue grammatical, le sens du verset dépendra donc de la forme de l'inversion (figure stylistique, très utilisée en poésie, qui consiste en un déplacement de l'ordre syntaxique des mots). La deuxième opinion : Quiconque dit que cela veut dire "le saisir (le ramener vers Allah)", tel que transmis par Ibn Djarîr dans son exégèse, d'après un groupe de prédécesseurs, qui l'a choisi et fait prévaloir sur les autres opinions. Par conséquent, le sens du verset sera : "Je te saisis du monde terrestre pour le monde céleste, en te maintenant vivant et je t'élève vers moi". La troisième opinion : Cela veut dire la mort du sommeil, parce que le sommeil est en quelque sorte "une prise d'âme". Comme les versets ont prouvé que Jésus (paix sur lui) n'est pas mort, alors, on doit donner à cela le sens de ^sommeil^ en y joignant les preuves, comme dit Allah (Gloire et Pureté à Lui) :
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes,
et Sa parole (exalté soit-Il) :
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé.
Les deux dernières opinions sont prépondérantes sur la première. En tout état de cause, ce qui est vrai selon les preuves authentiques et indices évidents, est que Jésus (paix sur lui) a été élevé au ciel encore vivant, et qu'il n'est pas mort, mais qu'il vit dans le ciel jusqu'à ce qu'il redescende sur terre à la fin des temps. Cependant, il remplira sa mission citée dans les hadiths authentiques rapportés de Mohammad, le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et ensuite il mourra de la manière qui lui a été prescrite par Allah. Ainsi, on distingue que l'explication de "mettre fin à la vie" par "la mort" est une opinion faible et peu probable, et en supposant son authenticité,
"mettre fin à la vie" veut dire que ce sera après sa redescente à la fin des temps. Et c'est ce qui a été cité, dans le verset, avant l'élévation mais pour signaler ce qui arrivera plus tard, parce que la préposition ^et^ n'exige pas le respect de l'ordre, selon les Gens de science (les Oulémas). Qu'Allah nous assure le succès.
[..]
Nous demandons protection à Allah contre la déviation des cœurs la confusion, les tromperies, les tentations et les incitations du diable, qu'Il nous protège ainsi que tous les musulmans de l'obéissance aux passions et au diable. Il a le pouvoir sur toute chose. Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah Le Sublime et Le Très grand.Nous souhaitons que, parmi tout ce qu'on a cité, l'interrogateur trouvera une preuve convaincante et claire. Louange à Allah Seigneur de l'Univers! Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son serviteur et Messager Mohammad, sur sa famille et ses compagnons.
Alifta.net