oui, c'est dommage !Je sais pas mais bon quand tu vois tout les musulmans qui prennent des risques pour aller en Europ! Ils font plus confiance au "mécréants'' pour les aider à s'en sortir qu'à Allah![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui, c'est dommage !Je sais pas mais bon quand tu vois tout les musulmans qui prennent des risques pour aller en Europ! Ils font plus confiance au "mécréants'' pour les aider à s'en sortir qu'à Allah![]()
tu le reconnais et que c'est l'argent qui compte? l'adoration du veau d'or !!!
non, tu te trompes maisnon juste que la pratique religion est correllée avec le niveau de vie des habitants.
tu l'ignorais ?
non, tu te trompes mais
Allah, Le Plus Savant nous avertit:
102.1 La course aux richesses vous distrait
!!
sois un peu plus clair qu'est-ce que je ne vois pas dans mon intégrisme ....?mais poui mais oui....
aller je te laisse dans ton integrisme.
ils ont des yeux mais ne voient point
berger, berger, berger, s'il te plait, please, bitte, restons "logique" et cohérent avec soi-même...!tu crois ça ....?
pourquoi donc il y a chaque jour plus de reconversion à l'Islam et des chrétiens qui quittent leur religion ??
1 des motifs = parce que Islam est logique, compréhensible pour tous..pour ceux et celles qui aimeront connaître la réalité de cette vie, ce monde.. Pourquoi Allah, Le Dieu Unique nous a crée ..
Bah, c'est ton avis, juste ton avis.(et pas la complexité de la théologie chrétienne.. devenu polythéist !!!!!
La vérité est peut-être la même pour tous, sauf qu'elle est inconnue de tous. Chacun a sa part de vérité qu'il croit être LA vérité, et voudrait l'imposer comme telle à tous. Malheureusement, ça ne marche pas comme ça.non, nous ne regardons pas un film, c'est la réalité
la vérité est la même vérité pour tous ! Grâce à Dieu !
Bein alors tu ne te calcule![]()
Je sais pas mais bon quand tu vois tout les musulmans qui prennent des risques pour aller en Europ! Ils font plus confiance au "mécréants'' pour les aider à s'en sortir qu'à Allah![]()
lool
j'en conclus que c'é impossible pr toi de parler preuves et logique en utilisant ton cerveau![]()
Désolé popeys, mais ton texte fait mal aux yeux tant il est long et embrouillé !
Reprends-le s'il te plaît, en groupant plus lisiblement les questions et les arguments.
Loooooooooooooooooool toi tu crois à un bouquin complètement illogique qui se contredit et qui contient plein d'erreur et après tu me parle de preuve et de logique mais mdr!
Voilà , je donne des preuves de votre bible, je ne parle pas ds l'air pr ne rien dire, si quelqu'un va répondre à ceci qu'il parle logique et qu'il cite des preuves sinon merci de vous abstenir.
Quelque chose t'échappe.
Jésus ne correspond pas a ta description.
Ceux qui suivent le christ ne sont pas forcément chrétiens.
Le fait que tu accrédites la foi ne signifie pas que Jésus contestait la soumission et la conviction.
Tu dis que Jésus était Dieu et que Dieu descendit.
Nous disons que Jésus était un homme car Jésus était dépendant.
Dieu est le Plus Grand, il ne peut être saisi.
Tu dis que Dieu fut tué, ou penses-tu qu'il fit semblant ?
Vois-tu Dieu nous a doté d'un cerveau et nous a armé de logique.
Apparemment, Dieu a voulu qu'on l'utilise pour tout, sauf pour ce sujet ... lool !
C'est comme le fait de porter une croix en proclamant aimer Jésus...
Si Dieu était mort sur la croix, cette croix ne devrait pas vous plaire ! non ?
Porterais-tu la hâche utilisée pour découper ta mère ??
Vois-tu, cela arrive lorsque tu soutiens la foi et délaisses la raison.
La création de Jésus fut aisée, mais tu sembles avoir oublié que pour Dieu, il suffit de dire ''Sois !'' Pour qu'une chose devienne. Ainsi fut crée Adam... un concept trop complexe pour être considéré par l'église...
Nos yeux ne peuvent supporter la vue du soleil, comment alors supporter la vue du Seigneur ?
Jésus pritait (Évangile selon Matthieu 26:39) , À ton avis à qui adressait-il ses prières ?
Si Jésus était Dieu, alors prier ne lui était d'aucune utilité, ou bien ne le faisait il que pour connaitre la vérité ? Comme si Dieu ignorait la saison des fruits ! (Évangile selon Marc 11:12-14) ?
Ou peut etre priait-il parce qu'il se sentait impuissant, incapable de choisir et d'agir pour lui même. (Gospel of John 5:30)
Comme lorsque Jésus disait : ''Je ne puis rien faire de moi-même'' (Évangile selon Jean 5:30) , que tu as interprété comme : '' il n'y a rien que je ne puisse accomplir''
Auparavant, nul n'adorait Jésus. Poses-toi la question : Pourquoi le fais-tu ?
Un concept si simple par lequel tant se sont égarés...
Jésus prêchait la parole d'un Dieu unique, (Livre d'Isaïe 45.5) mais l'église a échoué dans son application.
Il ne faut pas être Einstein pour comprendre que la formule 1+1+1=1 ne va pas te mener loin en mathématiques ...
L'église dit ''Trois'' et Jésus dit ''UN''
JÉsus dit :''Dieu'' et l'église dit : ''Fils''
Jésus n'a jamais dit ''Adorez-moi'', mais plutot : ''Priez'' (Évangile selon Matthieu 6:6)
Mais tu as choisi de l'adorer malgré tout ce qu'il a pu dire.
Tu t'es mis à penser avec tes sentiments en délaissant la raison.
Jésus a dit : ''Notre Père'' (Évangile selon Matthieu 6:9), jamais il n'a dit : ''Le mien'' !!!!
Tu prétends suivre le christ mais tu consommes du porc (Livre du Deutéronome 14:8)
Vous vous dites chrétiens mais à l'église vous buvez du vin (Livre du Lévitique 10:9-11)
Pour être clair, j'aime Jésus, d'ailleurs surement plus que toi, car lorsque Jésus dit : '' Faites ceci'', je le fais ...
Pourtant je n'ai de lien ni avec l'église ni avec la bible.
Vois-tu j'aime Jésus autant que Prophète, mais je refuses de l'adorer en tant qu'idole, car il l'a considéré comme un péché. (Livre de l'Exode 20:4) , donc peu importe s'ils ne lui ouvrent pas la porte : En aucun cas Jésus ne voudrait être en présence de ceux qui l'idolâtrent. Il a ordonné d'orienter tes prières vers une autre direction : '' Dieu est le Plus Grand ! Dieu est le Plus Grand !'' vers Dieu -Dieu Seul- , et de prier pour qu'il les accepte.
Saches que ton affection pour Jésus n'implique pas de réciprocité, car il réprouve ce en quoi tu crois.
C'est tout ce qu'il deteste : La vénération de la créature va à l'encontre de son message.
Ainsi tu as commencé à suivre une religion appelée ''amour déguisé'' car l'amour peut être une bonne chose, mais l'amour peut aussi être aveugle.
Ne prends pas ça comme une attaque , c'est loin d'être l'objectif, mais l'objectif est que quelqu'un puisse citer des preuves et ne pas s'enfuir en criant : '' tu ne px pas comprendre la trinité'' , j'ai relevé une infinité d'incohérences ds la bible, je px vous les reciter autant de fois que vous voulez, et je vous défie tous de trouver la moindre incohérence ds le saint coran.
Moi je donne des preuves depuis votre bible. N'ayez pas peur, lisez le saint coran.
Salam.
Regardes en haut , je cite depuis ta bibile, alors ne te gêne pas, cite moi les erreurs et les incohérences que tu prétends trouver ds le saint coran.
Merci j'ai lu le coran ce texte qui dit que le soleil se couche dans la boue, que le sperme vient des cottes de l'homme, que le mieil vient du ventre des abeilles....
Apprends le principe de la trinité (3 en 1) avant de vouloir la ramener sur la bible. Aprés ce n'est pas ma bible je suis pas chrétienne. même pas baptisé alors je m'y intéresse de façon littéraire mais je n'y adhère pas!
tu sais qu'à l'époque les gens crucifiés étaient totalement nus ?!
J'en ai entendu parler mais tu peux donner pour quelle période ?tu sais qu'à l'époque les gens crucifiés étaient totalement nus ?!
El alors? Les romains étaient pas réputés pour être pudique![]()
J'en ai entendu parler mais tu peux donner pour quelle période ?
hahah regardes je vais te demander un truc, j'parlais sérieux, je citais ac les preuves et tout le respect pr les autres car je n'ai aucune rancune.
Alors que nous on croit en tous les prophètes et on fait tout ce qu'ils nous ont dit de faire. Pourquoi vous ne croyez pas en Mohammed (saws) ?
C'est Dieu qui a mis fin à sa vie et non pas ceux qui prétendent l'avoir tué la scène de la crucifixion a donc eu lieu mais Jésus était déjà mort avant et c'est son âme qui a été élevé vers Dieu pas son corps il y a impossibilité physique!Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, je voulais vous dire que Jesus n'a pas été crucifié, avec ces preuves mais dieu va élever Jésus vers lui
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)
Ce n'était qu'un faux semblant
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)
Encore en plein perroquetage ?Merci j'ai lu le coran ce texte qui dit que le soleil se couche dans la boue,
Pareil, les termes sulb et taraib sont un usage linguistique. Pas une description anatomique. Puisque l'homme qui pénètre la femme plie les reins pour cette fin, et que la femme sort l'enfant en serrant les cotes. Simple usage sémantique, qui plus est antérieur au Coran.que le sperme vient des cottes de l'homme,
batn, signifie l'intérieur au sens large.que le mieil vient du ventre des abeilles....
Comme les produits de vaisselle pour machine à laver ?Apprends le principe de la trinité (3 en 1) avant de vouloir la ramener sur la bible. Aprés ce n'est pas ma bible je suis pas chrétienne. même pas baptisé alo..
Je suppose que c'est parce que vous n'avez pas la même religion... Tu crois en tous les prophètes que l'islam t'indique être des prophètes, et tu suis ce que l'islam dit que ces prophète ont dit. (C'est long, mais je me comprends...regardes j'parlais sérieux, je citais ac les preuves et tout le respect pr les autres car je n'ai aucune rancune. Alors que nous on croit en tous les prophètes et on fait tout ce qu'ils nous ont dit de faire. Pourquoi vous ne croyez pas en Mohammed (saws) ?
SalutJe vois pas le rapport si tu veux insinuer que les muzz sont plus pratiquant que les chrétiens c'est pas un scoop et des églises transpformées en mosquées c'est trés rare en général les églises sont plus transformés en boite de nuit comme en belgique
Salut
Ben vas voir a londre combein deglise sont transforme en mosque , en appartement , en discotheque , et passe en europe combien sont en ruine , meme en France
Facile? Parle pour toi... Picoler, oui, encore, mais se taper des filles, c'est devenu tellement difficile...Et alors on s'en fiche toutes les religions sont destinées à disparaitre de toute façon! Tout de façon l'islam est maintenue artificiellement par le poids de la famille et de la société dans les pays musulmans ou tu peut pas apostasier ou changer de religion comme tu veux et par le manque d'éducation. D'ailleurs peut être que les églises se vident mais la plupart de ceux qui se revendique musulmans vivent à l'occidentale. C'est facile d'aller à la mosquée le vendredi et d'aller picoler et se taper des filles le samedi!
Facile? Parle pour toi... Picoler, oui, encore, mais se taper des filles, c'est devenu tellement difficile...![]()
Voilà , je donne des preuves de votre bible, je ne parle pas ds l'air pr ne rien dire, si quelqu'un va répondre à ceci qu'il parle logique et qu'il cite des preuves sinon merci de vous abstenir.
Quelque chose t'échappe.
Jésus ne correspond pas a ta description.
Ceux qui suivent le christ ne sont pas forcément chrétiens.
Le fait que tu accrédites la foi ne signifie pas que Jésus contestait la soumission et la conviction.
Tu dis que Jésus était Dieu et que Dieu descendit.
Nous disons que Jésus était un homme car Jésus était dépendant.
Dieu est le Plus Grand, il ne peut être saisi.
Tu dis que Dieu fut tué, ou penses-tu qu'il fit semblant ?
Vois-tu Dieu nous a doté d'un cerveau et nous a armé de logique.
Apparemment, Dieu a voulu qu'on l'utilise pour tout, sauf pour ce sujet ... lool !
C'est comme le fait de porter une croix en proclamant aimer Jésus...
Si Dieu était mort sur la croix, cette croix ne devrait pas vous plaire ! non ?
Porterais-tu la hâche utilisée pour découper ta mère ??
Vois-tu, cela arrive lorsque tu soutiens la foi et délaisses la raison.
La création de Jésus fut aisée, mais tu sembles avoir oublié que pour Dieu, il suffit de dire ''Sois !'' Pour qu'une chose devienne. Ainsi fut crée Adam... un concept trop complexe pour être considéré par l'église...
Nos yeux ne peuvent supporter la vue du soleil, comment alors supporter la vue du Seigneur ?
Jésus pritait (Évangile selon Matthieu 26:39) , À ton avis à qui adressait-il ses prières ?
Si Jésus était Dieu, alors prier ne lui était d'aucune utilité, ou bien ne le faisait il que pour connaitre la vérité ? Comme si Dieu ignorait la saison des fruits ! (Évangile selon Marc 11:12-14) ?
Ou peut etre priait-il parce qu'il se sentait impuissant, incapable de choisir et d'agir pour lui même. (Gospel of John 5:30)
Comme lorsque Jésus disait : ''Je ne puis rien faire de moi-même'' (Évangile selon Jean 5:30) , que tu as interprété comme : '' il n'y a rien que je ne puisse accomplir''
Auparavant, nul n'adorait Jésus. Poses-toi la question : Pourquoi le fais-tu ?
Un concept si simple par lequel tant se sont égarés...
Jésus prêchait la parole d'un Dieu unique, (Livre d'Isaïe 45.5) mais l'église a échoué dans son application.
Il ne faut pas être Einstein pour comprendre que la formule 1+1+1=1 ne va pas te mener loin en mathématiques ...
L'église dit ''Trois'' et Jésus dit ''UN''
JÉsus dit :''Dieu'' et l'église dit : ''Fils''
Jésus n'a jamais dit ''Adorez-moi'', mais plutot : ''Priez'' (Évangile selon Matthieu 6:6)
Mais tu as choisi de l'adorer malgré tout ce qu'il a pu dire.
Tu t'es mis à penser avec tes sentiments en délaissant la raison.
Jésus a dit : ''Notre Père'' (Évangile selon Matthieu 6:9), jamais il n'a dit : ''Le mien'' !!!!
Tu prétends suivre le christ mais tu consommes du porc (Livre du Deutéronome 14:8)
Vous vous dites chrétiens mais à l'église vous buvez du vin (Livre du Lévitique 10:9-11)
Pour être clair, j'aime Jésus, d'ailleurs surement plus que toi, car lorsque Jésus dit : '' Faites ceci'', je le fais ...
Pourtant je n'ai de lien ni avec l'église ni avec la bible.
Vois-tu j'aime Jésus autant que Prophète, mais je refuses de l'adorer en tant qu'idole, car il l'a considéré comme un péché. (Livre de l'Exode 20:4) , donc peu importe s'ils ne lui ouvrent pas la porte : En aucun cas Jésus ne voudrait être en présence de ceux qui l'idolâtrent. Il a ordonné d'orienter tes prières vers une autre direction : '' Dieu est le Plus Grand ! Dieu est le Plus Grand !'' vers Dieu -Dieu Seul- , et de prier pour qu'il les accepte.
Saches que ton affection pour Jésus n'implique pas de réciprocité, car il réprouve ce en quoi tu crois.
C'est tout ce qu'il deteste : La vénération de la créature va à l'encontre de son message.
Ainsi tu as commencé à suivre une religion appelée ''amour déguisé'' car l'amour peut être une bonne chose, mais l'amour peut aussi être aveugle.
Ne prends pas ça comme une attaque , c'est loin d'être l'objectif, mais l'objectif est que quelqu'un puisse citer des preuves et ne pas s'enfuir en criant : '' tu ne px pas comprendre la trinité'' , j'ai relevé une infinité d'incohérences ds la bible, je px vous les reciter autant de fois que vous voulez, et je vous défie tous de trouver la moindre incohérence ds le saint coran.
Moi je donne des preuves depuis votre bible. N'ayez pas peur, lisez le saint coran.
Salam.
Regardes en haut , je cite depuis ta bibile, alors ne te gêne pas, cite moi les erreurs et les incohérences que tu prétends trouver ds le saint coran.
Bah les filles se faite pour quoi si on les taper nous les mec on va faire comme vous MARIAGE POUR TOUS lolll, vous vous marie les homme entre dans votre Eglise , cest normal vous allez disparaitre , nous non, avec tout ces opprssion tout ses blocus on continue a vivres et ISLAM RÉGNERA pour eternite , parceque ISLAM a remplace les chretiens , ISLAM a remplecer les juif , voila voila voila , a nouveau va revoir les stastique, si tu precise cest en occident que la pluspart des musulman y sont , alors la sois tu a fume de la moquette de la mauvaise qualite sois tu a trop picoler du PASTIS en melangeant trop deauEt alors on s'en fiche toutes les religions sont destinées à disparaitre de toute façon! Tout de façon l'islam est maintenue artificiellement par le poids de la famille et de la société dans les pays musulmans ou tu peut pas apostasier ou changer de religion comme tu veux et par le manque d'éducation. D'ailleurs peut être que les églises se vident mais la plupart de ceux qui se revendique musulmans vivent à l'occidentale. C'est facile d'aller à la mosquée le vendredi et d'aller picoler et se taper des filles le samedi!
Cest sure ca devients trop difficile a se taper les filles parceque , IL Y LES MARIAGE POUR TOUS , et O N U a RECONNUE LES HOMOS + LES LESBO = EGLISE VIDEFacile? Parle pour toi... Picoler, oui, encore, mais se taper des filles, c'est devenu tellement difficile...
![]()
Cest sure ca devients trop difficile a se taper les filles parceque , IL Y LES MARIAGE POUR TOUS , et O N U a RECONNUE LES HOMOS + LES LESBO = EGLISE VIDE
oui, c'est une bonne remarque : "restons "logique" et cohérent avec soi-même...! "berger, berger, berger, s'il te plait, please, bitte, restons "logique" et cohérent avec soi-même...!
Si le nombre de conversions était le signe qu'une religion est logique, ça voudrait dire que selon toi, le nombre de conversions et le nombre de fidèles déterminent ce qui est le plus logique et le plus vrai? Dans ce cas, tu serais en train de postuler que l'athéisme et la "non-croyance" en général seraient les postures les plus logiques? Parce que ce sont ces postures là qui enregistrent le plus de "ralliements".
Des gens se convertissent à l'islam, des gens quittent l'islam, des gens se convertissent au christianisme, des gens quittent le christiansime, des gens se convertissent au bouddhisme, des gens quittent le bouddhisme, d'anciens croyants deviennent athées, d'anciens athées se convertissent à l'une des très nombreuses religions que l'on peut trouver à travers le monde... Quelles conclusions en tirer? A mon avis aucune, sinon que chaque individu a un parcours personnel sur lequel il est bien difficile de tirer des plans sur la comète...
mon avis, oui mais tu es d'accord que la théologie chrétienne est très complexe.Bah, c'est ton avis, juste ton avis.
En ce qui concerne la complexité de la théologie chrétienne, elle est en effet plus que complexe. Cela étant, il paraît que si un dieu existe, il pourrait être au-delà de notre compréhension. Pour "simplifier" ce qui a trait à dieu pourrait a contrario laisser planer un doute sur la nature divine de ce qui est expliquer un peu trop simplement. Tout cela pour dire que ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas une chose, que cette chose a forcément plus de chance d'être moins vraie qu'une chose très simple ou simpliste. En réalité, tout est possible, tout, même ce qui nous paraît impossible, vu que le divin est censé nous échappé.
comment tu peux conclure ça ? que c'est dommage que ça ne marche pas comme ça..parce que l'homme préfère suivre ses passions, se laisse séduire par le diable !!etc. etcLa vérité est peut-être la même pour tous, sauf qu'elle est inconnue de tous. Chacun a sa part de vérité qu'il croit être LA vérité, et voudrait l'imposer comme telle à tous. Malheureusement, ça ne marche pas comme ça.![]()
Formule pour le moins ridicule.Cest sure ca devients trop difficile a se taper les filles parceque , IL Y LES MARIAGE POUR TOUS , et O N U a RECONNUE LES HOMOS + LES LESBO = EGLISE VIDE
Bah les filles se faite pour quoi si on les taper nous les mec on va faire comme vous MARIAGE POUR TOUS lolll, vous vous marie les homme entre dans votre Eglise , cest normal vous allez disparaitre , nous non, avec tout ces opprssion tout ses blocus on continue a vivres et ISLAM RÉGNERA pour eternite , parceque ISLAM a remplace les chretiens , ISLAM a remplecer les juif , voila voila voila , a nouveau va revoir les stastique, si tu precise cest en occident que la pluspart des musulman y sont , alors la sois tu a fume de la moquette de la mauvaise qualite sois tu a trop picoler du PASTIS en melangeant trop deau
voici encore 1 fois, ce que tu prétends n'est pas correct, les savants disent;C'est Dieu qui a mis fin à sa vie et non pas ceux qui prétendent l'avoir tué la scène de la crucifixion a donc eu lieu mais Jésus était déjà mort avant et c'est son âme qui a été élevé vers Dieu pas son corps il y a impossibilité physique!
On ne peut pas voir Dieu en étant dans un corps physique souviens toi que Moise a demander a voir Dieu :
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)
Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, donc tu accepte JESUS a defendu a son peuple quil e pas le seigneur ,
à mon humble avis, Jésus (alayhi wa salam) n'était pas sûr à ce moment que Dieu, l'Unique le sauvera de cette mort horrible ! Alhamdoulillah ! Grâce à Dieu ! Qui l'a sauvé !
---------et rappelez vous l'avertissement dans le NT. il est écrit ceux qui tuent des Prophètes qu'ils auront un châtiment très douloureux, dans l'enfer !!!!
zabeerkhan a dit : "Jésus (as) a defendu a son peuple qu'il n'est pas le Seigneur !"Lorsque les apôtres comprennent que Jésus est le Messie, Jésus leur défend de le dire à tout le monde. Cela ne signifie pas qu'Il ne soit pas le Messie.
Jésus a cette attitude, car Il savait parfaitement que dès qu'il dirait qu'Il est le Messie, les Pharisiens l'accuseraient de blasphème, et le mettraient à mort. Or Jésus devait enseigner le peuple avant de choisir de monter à Jérusalem, pour aller librement vivre sa Passion, mourrir sur la croix comme un misérable, et enfin permettre le Salut de l'humanité par sa Résurrection.
cette annonce n'est pas explicite ..pourquoi vous comparez Jésus (alayhi wa salam) avec un temple ?Jésus connaissait son destin dès le commencement. Par exemple, dès le chapitre 2 de l'Evangile de Jean, il déclare :
"Là-dessus, les gens lui dirent: — Quel signe miraculeux peux-tu nous montrer pour prouver que tu as le droit d’agir ainsi? (Jean 2:18)
- Jésus leur répondit: «Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai.» (Jean 2:19)
Cette annonce explicite de sa mort et de sa résurrection montrent que Jésus ne doutait pas de son Père.