Jésus parle en paraboles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Et toc, qu'ils meurent de rage et de haine.
Marre de tous les jaloux, marre de tous les comploteurs marre de ceux qui attaquent l'islam.....marre....marre.....marre de tous ceux qui nous envient et qui envient notre art de vivre .
On gagne de plus en plus de terrains sur tous les plans (politique, économique , sociale, scientifique....etc. )

t'as bien raison, surtout sur un sujet qui essaye de decredibiliser le christiannisme...
c'est bine le moment d'etre paranoïaque
tu connais : ne pas faire aux autres ce que l'on ne veut vas qu'on vous fasse ?

t'as bien raison, surtout sur un sujet qui essaye de decredibiliser le christiannisme...

Le post ne décrédibilise pas de christianisme, il met en évidence une des différences fondamentales entre islam et christianisme.

Notre Dieu nous parle, à nous chrétien, par l’intermédiaire de l'Esprit Saint et en la personne du Christ. Il s'agit d'un dialogue, d'un chemin, où au cours de notre vie d'homme on instaure librement un dialogue avec notre Dieu qui nous répond, nous encourage, nous fait des reproches, nous conseille et nous reprend.

L'expérience de Pierre dans l'évangile avec son dialogue avec le christ, est à l'image de ce que chacun de nous, chrétiens, vivons avec notre Dieu.
Dieu parle dans le silence de la prière, dans le hasard d'une lecture biblique, dans le prêtre qui prêche à la messe, dans les textes de la liturgie du jour. Son Esprit Saint fait résonner au fond de notre être le gout même de la Parole qui entre en résonance avec notre vie humaine.

L'islam est beaucoup plus une liste de lois et d'instructions, de rituels alimentaires et vestimentaires à respecter... Mahomet, dernier prophète !!! Cela veut-il donc dire que vous avez tous renoncer à entendre Dieu directement???

Moi , je peux vous le dire, actuellement il y a un milliard 500 millions de prophètes sur terre : tous les chrétiens.... qui, comme Pierre, entrent en dialogue, si ils le souhaitent, avec leur Dieu...

Le post ne décrédibilise pas de christianisme, il met en évidence une des différences fondamentales entre islam et christianisme.

Notre Dieu nous parle, à nous chrétien, par l’intermédiaire de l'Esprit Saint et en la personne du Christ. Il s'agit d'un dialogue, d'un chemin, où au cours de notre vie d'homme on instaure librement un dialogue avec notre Dieu qui nous répond, nous encourage, nous fait des reproches, nous conseille et nous reprend.

L'expérience de Pierre dans l'évangile avec son dialogue avec le christ, est à l'image de ce que chacun de nous, chrétiens, vivons avec notre Dieu.
Dieu parle dans le silence de la prière, dans le hasard d'une lecture biblique, dans le prêtre qui prêche à la messe, dans les textes de la liturgie du jour. Son Esprit Saint fait résonner au fond de notre être le gout même de la Parole qui entre en résonance avec notre vie humaine.
]
Nous entendons souvent parler sur la personne de Jésus, un messager d’amour, de paix et d’harmonie. Mais les evangiles nous dit le contraire ,on l'entend dire : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu 10 :34),
"Croyez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, je vous assure, mais au contraire, la division ; car désormais s'il se trouve cinq personnes dans une maison, elles seront divisées les unes contre les autres ; trois contre deux, et deux contre trois ; le père sera en division avec son fils et le fils avec le père ; la mère avec la fille, et la fille avec la mère ; la belle-mère avec la belle-fille, et la belle-fille avec la belle-mère." (Luc, 12, 49-53)

Il a aussi dit que, l’un des signes qui indiquerait que Son second Avènement est proche, serait une succession de nouvelles « de guerres et de bruits de guerres […] une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume […] tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :6-8).
... ne réclamait pas non plus un amour équitable et bienséant – Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi – finalement, de quel amour parlait-il ?

L'islam est beaucoup plus une liste de lois et d'instructions, de rituels alimentaires et vestimentaires à respecter... Mahomet, dernier prophète !!! Cela veut-il donc dire que vous avez tous renoncer à entendre Dieu directement???
[/QUOTE]
jésus dit:
«Ne croyez pas que je suis venu démolir la loi et les prophètes;mais pour accomplir).

soit honnaite pour une fois et dis moi qui est ton double pseudo lorsque tu interviens dans les sujets concernant l'islam!!!

soit honnête pour une fois et dis moi qui est ton double pseudo lorsque tu interviens dans les sujets concernant l'islam!!!

Frére barbarosa, biiovibs a donner naissance à plusieurs pseudos aussi virulents les uns que les autres sur bladi . Ainsi , pour chaque forum, il utilise un pseudo différent.
Ce qui est amusant , c'est de les trouver tous mais malheureusement d'autres ont essayé et finis par abandonner tellement l'entreprise est vouée à l’échec.

Nous entendons souvent parler sur la personne de Jésus, un messager d’amour, de paix et d’harmonie. Mais les evangiles nous dit le contraire ,on l'entend dire : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu 10 :34),
(Luc, 12, 49-53)
(Matthieu 24 :6-8).
jésus dit:
«Ne croyez pas que je suis venu démolir la loi et les prophètes;mais pour accomplir).

Tu as parfaitement extrait tous les endroits où Jésus semble violent.
Tu en a oublié deux :
- Quand il chasse les bœufs du Temple à coup de fouet parce qu'il est mécontent qu'on ait transformé la maison de son Père en galerie commerciale.
- quand Pierre sort un glaive pour le défendre au moment de son arrestation. En effet , le pauvre Pierre, qui ne comprend pas toujours ce que veut dire le Christ, a pris une de ses dernières paroles au pied de la lettre. Jésus dit qu'au moment de sa mort, les disciples se retrouveront tous seuls. Et de façon imagée il dit: " si quelqu'un à une arme qu'il la prenne" Sous entendu, " vous allez avoir besoin de vos propres forces au moment de ma mort". Comme Pierre comprend les choses au pied de la lettre, il se fait remonter les bretelles une dernière fois. (Et Jésus fait un dernier miracle au moment de son arrestation : il recolle l'oreille du soldat que Pierre, ce ballot, avait coupée)

Les textes que tu cites n'appellent pas du tout à la guerre armée au sein des familles à cause du nom du Christ. Ils constatent juste que la venue du Christ va créer de la perturbation dans les familles et que les gens vont se chamailler.

Je te donne un exemple.
Si un de tes copains musulmans se convertit au christianisme, croix-tu que cela se passera pacifiquement dans sa famille???
Le christ ne veut nullement que les hommes se battent : il constate simplement que le suivre va demander à certains de s'opposer à leur famille.

Replace ces versets dans l'évangile et lis le tout : tu verras que le message du christ est un message de pardon et de paix...

Le Christ a parlé en parabole pendant sa vie terrestre. Si tu prend tout au pied de la lettre tu fais une lecture paranoïaque des choses et tu ne comprends rien.

Wa'alykoum salam , de rien , oui nous devons suivre le Prophète (sas) , :cool:
mais rien n'empêche de prendre exemple sur les autres Prophètes qu'Allah a envoyé , comme par exemple Abraham , ou Dieu fait son éloge dans le Coran .

2/124: (Et rappelle-toi) quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance?" demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".

2/135:Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

Salam ma soeur ;)

Alhamdoulillah!, oui, tous les Prophètes et Messagers (alayhimous wa salam) ont appelé à adorer Allah, l’Unique mais n’ont pas laissé une Sounnah bien détaillé comme le Prophète Muhammad (sallallahou alayhi wa salam) (cela n’existe même pas à mon humble avis).
Allah le Tout Puissant a choisi le Prophète Muhammad (sallallahou alayhi wa salam), Sa volonté. N’oublions "Le Saint Coran est Le dernier Message d’Allah l’Unique à l'humanité révélé au prophète Mouhammad par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (alayhi wa salam)”
et “la Shahada”; c’est que tu crois et veux suivre cette voie, Islam, le droit chemin, Inch’Allah

Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

Sourate Al-Anbiyaa (Les Prophètes)
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

21:107 Et Nous ne t´avons envoyé qu´en miséricorde pour l´univers.

Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

Sourate Al-A’raf
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

7:157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu´ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l´Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
7:158 Dis: "ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d´Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

waAllahou a’lam

wa salamou alaykoum

Tu en a oublié deux :
- Quand il chasse les bœufs du Temple à coup de fouet parce qu'il est mécontent qu'on ait transformé la maison de son Père en galerie commerciale.
- quand Pierre sort un glaive pour le défendre au moment de son arrestation. En effet , le pauvre Pierre, qui ne comprend pas toujours ce que veut dire le Christ, a pris une de ses dernières paroles au pied de la lettre. Jésus dit qu'au moment de sa mort, les disciples se retrouveront tous seuls. Et de façon imagée il dit: " si quelqu'un à une arme qu'il la prenne" Sous entendu, " vous allez avoir besoin de vos propres forces au moment de ma mort". Comme Pierre comprend les choses au pied de la lettre, il se fait remonter les bretelles une dernière fois. (Et Jésus fait un dernier miracle au moment de son arrestation : il recolle l'oreille du soldat que Pierre, ce ballot, avait coupée)

Les textes que tu cites n'appellent pas du tout à la guerre armée au sein des familles à cause du nom du Christ. Ils constatent juste que la venue du Christ va créer de la perturbation dans les familles et que les gens vont se chamailler.

Je te donne un exemple.
Si un de tes copains musulmans se convertit au christianisme, croix-tu que cela se passera pacifiquement dans sa famille???
Le christ ne veut nullement que les hommes se battent : il constate simplement que le suivre va demander à certains de s'opposer à leur famille.

Replace ces versets dans l'évangile et lis le tout : tu verras que le message du christ est un message de pardon et de paix...

Le Christ a parlé en parabole pendant sa vie terrestre. Si tu prend tout au pied de la lettre tu fais une lecture paranoïaque des choses et tu ne comprends rien.
inutile de cacher le soleil avec un tamis!!!
les textes sont claires et n'ont pas besoin d'interpretation ,si jésus pouvait devenir un chef parmi son peuple comme il est le cas de Moise David salomon et d'autre prophéte la situation serait different comme j'ai deja dis Il a aussi dit que, l’un des signes qui indiquerait que Son second Avènement est proche, serait une succession de nouvelles « de guerres et de bruits de guerres […] une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume […] tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :6-8).
a demain incha Allah

Frére barbarosa, biiovibs a donner naissance à plusieurs pseudos aussi virulents les uns que les autres sur bladi . Ainsi , pour chaque forum, il utilise un pseudo différent.
Ce qui est amusant , c'est de les trouver tous mais malheureusement d'autres ont essayé et finis par abandonner tellement l'entreprise est vouée à l’échec.

ce que tu dit est une affirmation mensogère.
je n'ai qu'un seul pseudo
j'ai changé une fois de pseudo pour caus ed eban.
biovibs est devenu biiovibs voila comment je me cache.

je te suggere de demander aux modo qui doivent avoir les historique de connection pour leur demander si d'autre pseudo se connacte avec mon IP.
je te prierai à l'avenir de t'abtenir d'accuser sans preuve

inutile de cacher le soleil avec un tamis!!!
les textes sont claires et n'ont pas besoin d'interpretation ,si jésus pouvait devenir un chef parmi son peuple comme il est le cas de Moise David salomon et d'autre prophéte la situation serait different comme j'ai deja dis Il a aussi dit que, l’un des signes qui indiquerait que Son second Avènement est proche, serait une succession de nouvelles « de guerres et de bruits de guerres […] une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume […] tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :6-8).
a demain incha Allah

ton ignorance crasse a encore frappé
tes methodes minables de sortir des versets d eleur contexte montre la mediocrité de tes arguments.

Mat
24.3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24.4
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
genre Mohammad
24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24.8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24.9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
je crois que la on parle de l'Islam
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Tu en a oublié deux :

Je te donne un exemple.

Le probleme est que le Jesus de l'Eglise n'a jamais existé

c'est quand meme fondamental...

c'est un point de vue

point de vue de l'archeologie moderne et des historiens de l'epoque

de l'administration romaine egalement

----> Aucun temoignage historique d'un Jesus de Nazareth né en l'an 0

Seul Flavius Josephe aurait parlé de lui mais la citation de l'historien juif decouverte par le celebre faussaire de l'Eglise Euseb de Cesarée n'a jamais été relevée par son predecesseur Origene??? bizarre non??? de plus un juif n'aurait jamais parlé de Jesus comme etant le Messie

Pline le jeune (66- 144) aurait mentionné dans une lettre à l'empereur Trajan, l'existence des chrétiens et d'un certain Jésus homme. Mais cette lettre a été composée vers 1500 par Girardo di Verona. Au quatrième siècle, un érudit Sidoine Apolinaire déclara que Pline le jeune avait fixé à neuf le nombre de ses livres. Or cette prétendue lettre se trouve au dixième livre attribué à Pline le jeune.

Suétone (75- 160 environ) en 120 parle d'un "chrestos" (le bon, le meilleur), agitateur de Rome en 50; mais il ne peut s'agir du paisible Christ ("christus",christos ou oïnt) de la mythologie chrétienne mort croit-on, à Jérusalem depuis 20 ans.

etc etc etc...

"On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable."
je cite le pape Léon X

le pape Pie XII, prenant la parole à un Congrès International d'historiens qui s'est tenu à Rome en 1955, répèta de nouveau que pour les catholiques , la question de l'existence de Jésus relève de la foi et non de la science (1)!

Marc ,

4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
4.13
Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?

un autre passage nous le montre aussi,il s'agit d'unr discussion entre pierre et jésus,Pierre était le disciple ayant le plus proche et le plus favorable de jésus , (Lisez Mc 14 :47 et Jn 13 :6-9). mais le passge qui nous interesse est le suivant:
Mark:

8.32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
8.33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

pauvre jésus biblique!!!!

Les personnes n ont pas toutes le meme "niveau" ou compréhension de la spiritualité
Jésus parlait en paraboles a ses disciples c'était le moyen qu'il trouvait pour raconter une histoire qui cachait un enseignement spirituel, une vérité
Je trouve cela tres juste de sa part... et toi ? que ne comprends tu pas ou n'acceptes tu pas ?

point de vue de l'archeologie moderne et des historiens de l'epoque

de l'administration romaine egalement

----> Aucun temoignage historique d'un Jesus de Nazareth né en l'an 0

Seul Flavius Josephe aurait parlé de lui mais la citation de l'historien juif decouverte par le celebre faussaire de l'Eglise Euseb de Cesarée n'a jamais été relevée par son predecesseur Origene??? bizarre non??? de plus un juif n'aurait jamais parlé de Jesus comme etant le Messie

Pline le jeune (66- 144) aurait mentionné dans une lettre à l'empereur Trajan, l'existence des chrétiens et d'un certain Jésus homme. Mais cette lettre a été composée vers 1500 par Girardo di Verona. Au quatrième siècle, un érudit Sidoine Apolinaire déclara que Pline le jeune avait fixé à neuf le nombre de ses livres. Or cette prétendue lettre se trouve au dixième livre attribué à Pline le jeune.

Suétone (75- 160 environ) en 120 parle d'un "chrestos" (le bon, le meilleur), agitateur de Rome en 50; mais il ne peut s'agir du paisible Christ ("christus",christos ou oïnt) de la mythologie chrétienne mort croit-on, à Jérusalem depuis 20 ans.

etc etc etc...

"On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable."
je cite le pape Léon X

le pape Pie XII, prenant la parole à un Congrès International d'historiens qui s'est tenu à Rome en 1955, répèta de nouveau que pour les catholiques , la question de l'existence de Jésus relève de la foi et non de la science (1)!

donc si je resume tu admet qu'un des prophetes du Coran n'a peut etre jamais existé.
interressant
mais ceci peut aussi etre vrai pour toutes les figures du monothéisme; Abraham, Moise, etc, etc...
pourquoi le limite tu uniquement à Jesus 'de la Bible' ?

donc si je resume tu admet qu'un des prophetes du Coran n'a peut etre jamais existé.
interressant
mais ceci peut aussi etre vrai pour toutes les figures du monothéisme; Abraham, Moise, etc, etc...
pourquoi le limite tu uniquement à Jesus 'de la Bible' ?

tu resumes mal

ce que je dis c'est que la figure de Jesus de l'Eglise n'a jamais existé

et le Coran parle de Aissa et non pas de Jesus de l'Eglise

l'erreur des musulmans est d'assimiler els deux

a ton attention si ca t'interesse

http://inde.aujourdhuilemonde.com/j...e-indien-un-sanctuaire-interdit-aux-touristes

qui est donc ce Yuz Asaph

des documents Cachemiris attestés et autrement plus fiable que les Evangiles parlent de l'apparition de ce personnage au Cachemire au 1er siecle de notre ere

tu resumes mal

ce que je dis c'est que la figure de Jesus de l'Eglise n'a jamais existé

et le Coran parle de Aissa et non pas de Jesus de l'Eglise

l'erreur des musulmans est d'assimiler els deux

tiens donc, parce que tu pense qu'il existe 2 personnes différentes nés d'une vierge appelée Marie dans l'histoire ?

a ton attention si ca t'interesse

http://inde.aujourdhuilemonde.com/j...e-indien-un-sanctuaire-interdit-aux-touristes

qui est donc ce Yuz Asaph

des documents Cachemiris attestés et autrement plus fiable que les Evangiles parlent de l'apparition de ce personnage au Cachemire au 1er siecle de notre ere

surement, surement.....

ok je vois le genre.

tiens donc, parce que tu pense qu'il existe 2 personnes différentes nés d'une vierge appelée Marie dans l'histoire ?

surement, surement.....

ok je vois le genre.

Non le Jesus de Nazareth décrit par l'Eglise n'a PAS EXISTE : JESUS / AISSA et MERYEM sont a placer a une autre epoque

quel est le genre que tu vois?

il s'agit d'un site existant donne ton argumentation histoire de voir ce que tu en penses?

le nom du Prophète est Muhammad (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui)

mais à mon humble avis, tu n'as pas compris le Premier Commandement,
ou comment tu l'expliques?

Le premier commandement sur l'unité de Dieu est un absolu pour les chrétiens.

Le christ lui -même a dit : « Moi et le Père nous sommes un », en Jean 10-30.

Il n'y a qu'un seul Dieu : qui est comme un tourbillon: une entité divine en engendre une autre et l'union d'amour des deux forme une autre entité.
L' Un a été appelé le Père, Le second : le Fils, le troisisème l'Esprit Saint ; mais Ils forment ensemble un seul Dieu étant chacun totalement Dieu et ensemble Dieu.

Bon , pour faire bref ni Mahomet, ni les musulmans n'ont reçu l'Esprit Saint , c'est un don de Dieu de comprendre cela...Il faut avoir reçu l'Esprit Saint. (désolé de me vanter, mais il y a un peu de cela ...)

Le premier commandement sur l'unité de Dieu est un absolu pour les chrétiens.

Le christ lui -même a dit : « Moi et le Père nous sommes un », en Jean 10-30.

Il n'y a qu'un seul Dieu : qui est comme un tourbillon: une entité divine en engendre une autre et l'union d'amour des deux forme une autre entité.
L' Un a été appelé le Père, Le second : le Fils, le troisisème l'Esprit Saint ; mais Ils forment ensemble un seul Dieu étant chacun totalement Dieu et ensemble Dieu.

Bon , pour faire bref ni Mahomet, ni les musulmans n'ont reçu l'Esprit Saint , c'est un don de Dieu de comprendre cela...Il faut avoir reçu l'Esprit Saint. (désolé de me vanter, mais il y a un peu de cela ...)

"Il n'y a qu'un seul Dieu : qui est comme un tourbillon: une entité divine en engendre une autre et l'union d'amour des deux forme une autre entité.
L' Un a été appelé le Père, Le second : le Fils, le troisisème l'Esprit Saint ; mais Ils forment ensemble un seul Dieu étant chacun totalement Dieu et ensemble Dieu."

j'ai rarement lu quelque chose d'aussi peu clair , confus et illogique

cela va contre sens de l'ordre naturel des choses et de l'esprit humain

mais si tu es heureux comme cela tant mieux

ah ! c'est de moi que tu parlais ?
ben non je n'ai qu'une seul ID sur bladi

ces accusation sont les seuls arguments que tu as trouvé ?
j'ai dis cela car je ne te vois plus ou bien rarement dans les sujets concernant l'islam mais dés que je poste un sujet concerant le christianisme tu saute et tu interviens cela prouve que t tjr avec nous,je metrompe?!!
de toute façon que la colére de Dieu et son malediction soit sur toi si tu mens,dis Amen!!

j'ai dis cela car je ne te vois plus ou bien rarement dans les sujets concernant l'islam mais dés que je poste un sujet concerant le christianisme tu saute et tu interviens cela prouve que t tjr avec nous,je metrompe?!!
de toute façon que la colére de Dieu et son malediction soit sur toi si tu mens,dis Amen!!

Hé le génie ! Ca c'est parcequ'il est chrétien et qu'il a lu et analysé la Bible.

Tu ne trouve pas que c'est normal qu'il saute sur un sujet qu'il maitrise MIEUX QUE TOI ?

ton ignorance crasse a encore frappé
tes methodes minables de sortir des versets d eleur contexte montre la mediocrité de tes arguments.

Mat
24.3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24.4
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
genre Mohammad
24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24.8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24.9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
je crois que la on parle de l'Islam
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
nous allons discuter les passges un par un :
comment tu explique les parole du jésus lorsqu'il a dit:
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
........................................

10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

et comment expliquer la violence de Pierre

Pierre Cephas que certains pensent appartenir aux zelotes

de meme que Judas Iscariote ---> iscariote vident peut etre de sicaire les plus fanatiques de zelotes qui sebaladaient avec un poignard sur eux

j'ai plus l'impression que Jesus et ses apotres etaient des sortes de Moujahidines de l'antiquité

10.34

Il a aussi dit que celui qui n'a pas d'épée aille tout de suite s'en procurer une

10.34

comme si c'etait la premiere fois que tu tentais cette approche.
pourquoi tu ne discute pas de mon passage plutot que de cité le verset que tout les christiannophobe du monde citent en boucle isolé du contexte bien entendu histoire de faire un contresens.

et qu'il faut tendre l'autre joue.
et aimé son prochain et pardonner à ceux qui vous font du tord.

et, bla

tandis que Mohammed bon lui il a carrément fait la guerre et condamné des gens à mort...
c'est deja pas la meme catégorie

tu peux pas tendre l'autre joue si on te decapites non?

Pourquoi a t il fait la guerre?

pourquoi et par qui des gens ont été condamné a mort?

quelles grandes verités...
c'est quoi exactement l'argument ?

peut importe il l'a fait

peut importe
les raisons importent peu, l'un des deux dit pardonne l'autre condamne.

Donc tu es pret a pardonner au pedophile qui toucherait a un de tes gosses? et Jesus serait d'accord avec cela? j'en doute fort

la pardon que tu peux accorder a celui qui te fait du tort est fonction dudit tort occasioné non tu ne crois pas?

Donc la guerre est mal dans tous les cas?
On aurait pas du faire la guerre aux nazis si je te comprends bien?

Donc tu es pret a pardonner au pedophile qui toucherait a un de tes gosses? et Jesus serait d'accord avec cela? j'en doute fort
c'est bien pour cela que la religion chretienne est la religion la plus dure à suivre de toutes.
le ramadan à coté c'est rien.
le christiannisme es tla religion qui demande les plus grand sacrifice seuleemnt cela sont spirituels tout simplement
si tu ne t'en apperçoit qu'aujourd'hui c'est que tu as mal potasser le sujet
la pardon que tu peux accorder a celui qui te fait du tort est fonction dudit tort occasioné non tu ne crois pas?
tu parles de ce que 'un humain peut faire ? ou de ce que Dieu nous demande d'essayer de faire ?
Donc la guerre est mal dans tous les cas?
On aurait pas du faire la guerre aux nazis si je te comprends bien?

tu comprend très bien.
je rappelle le commandement de base : tu ne tueras point

et la guerre pour imposer sa religion est la pire de toute.

c'est bien pour cela que la religion chretienne est la religion la plus dure à suivre de toutes.
le christiannisme es tla religion qui demande les plus grand sacrifice seuleemnt cela sont spirituels tout simplement
si tu ne t'en apperçoit qu'aujourd'hui c'est que tu as mal potasser le sujet

tu parles de ce que 'un humain peut faire ? ou de ce que Dieu nous demande d'essayer de faire ?

tu comprend très bien.
je rappelle le commandement de base : tu ne tueras point

et la guerre pour imposer sa religion est la pire de toute.

"c'est bien pour cela que la religion chretienne est la religion la plus dure à suivre de toutes.
si tu ne t'en apperçoit qu'aujourd'hui c'est que tu as mal potasser le sujet"

C'est bien pour ca que personne n'a jamais réellement suivi cette religion non?
cela va a l'encontre de la nature humaine d'ailleurs les scandales a repetition sur la pedophilie des pretres vient bien encore d'une aberration : interdiction de mariage des pretres ---> tellement dur a respecter qu'on voit le resultat

les protestants ne s'y sont pas trompé d'ailleurs en autorisant les pasteurs a se marier

tu ne t'es jamais apercu de l'aberration du message de l'Eglise? et du decalage avec l'histoire de cette meme Eglise et avec la réalité humaine?

"Et nous n'imposons a aucune ame plus que ce qu'elle ne peut supporter" ---> que dis tu de ce verset du Coran c'est ce qui me parle le plus

On aurait du laisser des gens dans des camps de concentration si je te comprends bien?

Merci tu ne fais que confirmer

Retour