Jabir Ibn Abdullah a dit alors quil tenait une épée dans lune de ses main et un Mushaf (copie du coran) dans lautre: « Le Prophète nous a ordonné de trancher avec ceci -c-a-d lépée- celui qui ségare de cela -c-a-d le coran-.»
« Jai été envoyé avec lépée avant lHeure afin quAllah soit adoré seul, sans associés. Ma subsistance a été placée à lombre de ma lance, et ceux qui défièrent mon ordre on été déshonorés et humiliés, et celui qui imite un peuple en fait parti.» Rapporté par lImam Ahmad daprès IbnUmar
il dit: « Allez-vous mécouter, ô Quraish ? Par Celui qui détient mon âme en Sa main, je viens à vous avec la destruction».
Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah a dit: « La Religion de lIslam: est que lEpée suit le Livre; si la Science du Coran et de la Sunnah sont trouvés et que lEpée les suit, alors les commandements de lIslam seront établis.» Al fatawa 393/20
Et il dit: « La Base donc de cette Religion est un Livre qui guide et une Épée qui secourt mais ton Seigneur suffit comme Guide et Secoureur.»
Certains ennemis de l'islam, certains mécréants risquent de croire en lisant ce qui est écrit plus haut que L'islam s'est répandu par l'épée? .....Ce qui est évidemment faux.